Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quinze ans de prison pour un sextuple infanticide

Aller en bas

Quinze ans de prison pour un sextuple infanticide Empty Quinze ans de prison pour un sextuple infanticide

Message  livaste Ven 19 Mar - 8:58

Quinze ans de prison pour un sextuple infanticide


Par Flore Galaud

19/03/2010 | Mise à jour : 07:57 Réactions (Cool

Décrite comme introvertie et apparemment sans histoire, Céline Lesage, mère de famille de 38 ans, est restée figée à l'annonce du verdict, plus clément que les réquisitions.

Céline Lesage, mère de famille de 38 ans, a été condamnée vendredi par la cour d'assises de la Manche à 15 ans de réclusion criminelle et 10 ans de suivi socio-judiciaire pour avoir, entre 2000 et 2007, étouffé ou étranglé six de ses nouveau-nés. Jugée pour «meurtres aggravés», elle risquait la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 18 ans. Le ministère public avait requis 16 ans de prison ferme.

Ses crimes ont été découverts le 19 octobre 2007 lorsque Luc Margueritte, 39 ans, père du sixième bébé tué, tombe par hasard sur es corps des nouveaux-nés entreposés dans des sacs poubelle dans la cave de leur domicile à Valognes, dans la Manche. Il contacte aussitôt la police et Céline ne tarde pas à avouer, expliquant avoir mis au monde ces bébés seule, dans la salle de bain, avant de les tuer. Et sans même que son compagnon de l'époque et son ancien concubin ne s'aperçoivent de ses grossesses successives.

A l'époque, celle qui est déjà mère d'un enfant de 10 ans ne fournit «aucune explication cohérente» pour expliquer son geste. Selon le procureur de la République de Cherbourg, cette femme réservée - sans emploi mais très impliquée dans la vie associative - arbore une attitude «totalement ambivalente, exprimant à la fois son désir d'avoir des enfants et puis son refus d'en avoir».

«Vous n'êtes pas un monstre»
Vendredi, à l'énoncé du verdict, Céline - aux cheveux très bruns tirés en queue de cheval - est restée figée. Son avocate, Me Véronique Carré, a indiqué que cliente trouvait «que la justice avait été correctement appliquée». Un peu plus tôt dans la journée, Céline a expliqué à la barre : «Ce que j'ai commis, ce que j'ai fait, j'en ai conscience. J'ai conscience que j'ai tué mes bébés, les enfants que j'ai eus avec mes deux compagnons, mais c'est trop dur... Je me fais tellement horreur que je me voile la face. (...) Je voudrais comprendre, mais j'y arrive pas».

Avant que les jurés ne se retirent pour délibérer, son avocate a expliqué que si sa cliente n'a pas donné d'explication, «c'est qu'elle n'en a pas». «Elle a beaucoup changé en détention et sa difficulté à dire les choses, c'est sa prise de conscience. Elle a pris conscience que ces bébés étaient des êtres vivants», a-t-elle poursuivi.

L'avocat de l'association Enfance et partage, partie civile au procès, a estimé la peine de 15 années de prison «lourde», mais «adaptée à la gravité des faits». «Vous avez commis des actes monstrueux, mais vous n'êtes pas un monstre», avait ainsi lancé Me Rodolphe Costantino à l'accusée durant sa plaidoirie. Avant d'ajouter «vous n'êtes pas seule».

Précédent : affaire Courjault
L'an dernier, une autre mère infanticide, Véronique Courjault, a été condamnée à huit ans de prison pour avoir tué trois bébés à leur naissance, au terme d'un procès très médiatique centré sur le déni de grossesse.

Par Flore Galaud
En réfléchissant , je me dis que s'il me faut un jour tuer un quelconque gêneur , il ne faut pas hésiter pour bénéficier des avantages d'un prix de gros , faut en tuer une bonne douzaine !
Si on tue une seule personne ,il faut s'attendre à prendre 12 ans ..
La vie d'un être humain ne vaut vraiment pas très cher .




Cette pauvre femme meriterait une médaille!

En prenant sur elle de faire le sale boulo elle a fait économiser à la sécu le prix de six avortement.
Comportement très citoyen, somme toute, que la société n'a pas remercié avec la gratitude qu'il aurait mérité.


8 ans pour 3 bébés, 15 pour 6 ça colle...


trop fortes ces femmes !enfin , si elle a ni sentiment ni sensibilité elle aura peut être des remords - Il vaut mieux être femme quand on devient assassin


De mieux en mieux! C'est quoi la prochaine étape? 500 euros d'amende et l'envoi de la voiture de la "contrevenante" à la fourrière?:-(((



moins de 3 ans par enfant sans défense...

félicitation... de mieux en mieux.

je reste sans voix devant notre justice. On peut supposer qu'elle a eu un prix de groupe.



15 ans pour tuer six enfants et dans le meme temps Sarkosy demaande 30 ans incompressibles pour le meurtre d'un policier qui lui aprés tout ne fait que son travail avec les risques qui y sont associés !!!! miserable justice française !

Lui demander d'accepter de ne plus avoir la possibilité d'être enceinte. Ainsi pas de grossesse, pas de crime. La prison dans ces cas là ne sert à rien.


Moins de 3 ans par gosse... C'est bien les tarifs "famille nombreuse". Ca permet de partir en vacance dans l'au dela a moindre frais.

La moralite c'est qu'on pardonne l'impardonnable aux faibles, et on finasse sur des aneries avec les forts. Ou est la logique? Ou est la constance? Pour une personne on peut faire 25 ans, pour 6 on en fait 15. Je suis efare par ce verdict. Cette femme a tue 6 gosses! 6! C'est pas une erreur de jeunesse quand elle avait 14 ans! On parle de 6 gosses assassines froidement et qu'on punit a peine, alors que l'avortement apres X semaines est illegal et passible de prison lui aussi!

Le sens de la mesure en justice est definitivement tombe aux oubliettes, sous reserve qu'il ait jamais existe d'ailleurs...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum