Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les mères porteuses

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faut-il légiférer ce rapport?

Les mères porteuses - Page 2 Vote_lcap43%Les mères porteuses - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Les mères porteuses - Page 2 Vote_lcap43%Les mères porteuses - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Les mères porteuses - Page 2 Vote_lcap14%Les mères porteuses - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  livaste Mer 25 Juin - 22:02

moi j'ai du mal à comprendre comment une femme peut s'astreindre à 9 mois de galère , à un accouchement qui n'est quand même pas une partie de plaisir , pour filer le gamin à quelqu'un d'autre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  zongo Mer 25 Juin - 22:05

Pour l'argent Livaste ! Dans des pays on fait bien pire, on vend ses organes Sad
(Et puis peut-être aussi que dans ce cas précis, certaines mères porteuses ont une relation particulière avec l'idée de la natalité ?)
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  livaste Mer 25 Juin - 22:09

je crois plutôt à ton hypothèse pour le fric quoique ..j'ai connu une mère d'un gamin confié dans mon foyer qui m'affirmait qu'elle ne se sentait bien qu'enceinte !
Elle avait eu des tas de gosses ( 8 ) , tous placés , à l'aide sociale puis plus tard , quand ils étaient devenusdélinquants , à la pJJ !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  zongo Mer 25 Juin - 22:28

Je connais une fille comme ça. Enfin c'est une femme maintenant... Bref c'est la meilleure amie de la soeur de mon amie (!). Elle a déjà quatre enfants et se sent mieux dans sa peau lorsqu'elle est enceinte. Elle se sent vraiment vivre quoi. Son mari a du mettre le hola car ils vivent en UK et il a va sur ses 50 ans. Dans son secteur c'est pas loin de la retraite de fait... Nourrir et loger 4 enfants n'est pas donné où ils vivent.

Tout ça pour dire que c'est certainement un phénomène répandu. Faudrait se renseigner... Et puis bon, je parle de ça sans même me douter de ce que ça implique que d'être enceinte durant 9 mois, d'avoir mes hormones qui me travaillent, toutes ces transformations physiques, l'accouchement, la séparation psychologique, etc... Pour moi c'est de l'abstrait, à moins qu'un jour la réalité virtuelle me permette de savoir ce qu'on ressent lorsqu'on est mère... Very Happy
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  livaste Mer 25 Juin - 22:40

Pour que tu ressentes faudra que l'humanité soit génétiquement modifiée !! Razz
mais il est certain que chaque femme vit sa grossesse différemment .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  zongo Mer 25 Juin - 22:49

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même voté "oui" au sondage car qu'on le veuille ou non c'est une pratique qui demande un cadre légal étant donné qu'il implique plusieurs personnes et que l'enjeu est quand même important.

Bon là-dessus, je vais aller me coucher. A demain si vous le voulez bien Wink
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  livaste Mer 25 Juin - 22:59

A demain !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  Invité Jeu 26 Juin - 8:01

zongo a écrit:Quoiqu'il en soit, j'ai quand même voté "oui" au sondage car qu'on le veuille ou non c'est une pratique qui demande un cadre légal étant donné qu'il implique plusieurs personnes et que l'enjeu est quand même important.


Nous somems donc parfaitement d'accord... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  Invité Jeu 26 Juin - 15:17

Je ne suis ni pour ni contre . Je pense que ce sont des situtations dont on se passerait bien, mais auxquelles on fait appel faute de mieux ! La mère porteuse doit avoir obligatoirement déjà un enfant. C'est bien. Ensuite elles savent ce qu'elles font et le font en tout état de cause, pour du fric certes, mais c'est honorable compte tenu des sacrifices.

Il ya donc des couples très demandeurs et des personnes qui font ça. Donc, bon ...J'ai entendu des couples à la radio infiniment reconnaissants à une mère porteuse géniale. Une mère porteuse témoignait de son expérience et expliquait que c'est défini ainsi à l'avance, dont tout est clair. Elles ne se sentent pas "mères", juste porteuses d'un BB pour celle qui sera sa mère ensuite. De nombreuses visites se font pendant la grossesse de façon à ce que le couple la "vive" aussi un peu. C'est terrible comme situation.

Ceci dit il faut absolument légiférer car il y beaucoup d'abus au niveau du fric.

Mais quelle déchirure de devoir se séparer de l'enfant qu'on a porté ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  livaste Jeu 26 Juin - 15:20

Même en me payant une fortune , je n'aurais jamais subi une grossesse pour quelqu'un d'autre !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  Invité Jeu 26 Juin - 15:23

En fait assez paradoxalement, j'aurais peut-être pu le faire, mais sans notion de fric.

Pour un couple que je connaitrais par ex très bien, et qui aurait ressenti une grande souffrance de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Là si on me l'avait demandé, je crois que j'aurais pu dire oui. Peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  unknown Jeu 26 Juin - 15:42

Je rejoins Zongo là dessus.

Il faut aussi ne pas oublier qu'il existe d'autres moyens comme l'adoption (avec là aussi ses avantages et inconvénients) qui peuvent permettre à certains couples d'avoir ses enfants (mon oncle et ma tante sont passés par là vu qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants.).
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  Invité Jeu 26 Juin - 15:53

Le couple qui témoignait parlait justement d'avoir essayé l'adoption, mais au bout de 10 ans se sont découragés ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  Invité Jeu 26 Juin - 16:20

Il vaut mieux améliorer les choses sur les adoptions en ce cas. Je vois mal comment on peut penser que l'homosexualité est contre nature (alors qu'elle ne choisit pas) et par aileurs accepter les mères porteuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  unknown Jeu 26 Juin - 17:46

Pastaga a écrit:Il vaut mieux améliorer les choses sur les adoptions en ce cas.

Il y aura toujours certains pays qui vont faire les réticents (c'est pourquoi c'est si long).

Améliorer les choses seraient bien à condition que tout le monde y mette du sien.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  zongo Jeu 26 Juin - 19:40

Je trouve que Fraise a bien expliqué comment les choses pourraient se passer dans un cadre affinitaire, où les personnes impliquées se connaissent et peuvent se faire confiance mutuellement. Dans ce genre de cas précis, j'aurais tendance à être assez laxiste même si j'aimerais savoir si cette pratique peut avoir des effets sur le développement psychologique de l'enfant à naitre. Mais là on rejoins un peu le débat sur l'adoption par les couples homosexuels, visiblement il y a des études qui se contredisent...
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mères porteuses - Page 2 Empty Re: Les mères porteuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum