Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

3 participants

Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  shimmy Ven 12 Mar - 16:37

A l'occasion d'une conférence de presse à Londres, les deux hommes ont regretté la manière dont a été géré l'appel d'offres sur les avions ravitailleurs de l'armée américain. Ils ont réitéré leur volonté de poursuivre la réglementation du secteur financier.

A deux semaines du prochain Conseil européen, qui se déroulera les 25 et 26 mars à Bruxelles, le président français, Nicolas Sarkozy et Gordon Brown, premier ministre britannique, ont réitéré leur volonté respective de renforcer la coopération entre les deux pays afin de poursuivre leur plan de relance pour générer une croissance plus forte. «Ce n'est pas parce que nous sommes sortis de la crise que nous devons arrêter les réformes sur la régulation financière» a déclaré Nicolas Sarkozy.

Retour sur les points forts de la conférence de presse entre Nicolas Sarkozy et Gordon Brown

Hedge-funds

Bien qu'il subsiste des désaccords entre les deux hommes sur le sujet, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'ils étaient d'accord pour lutter contre la spéculation sur les produits financiers dérivés.

«Les hedge funds ont une très lourde responsabilité dans la crise financière. Il faut les réguler. Il est normal que Gordon Brown défende les intérets de la City. Nos ministres de la Finance travaillent pour trouver le point d'équilibre, qui nous permettra de faire de la régulation, d'obtenir la transparence et d'éviter les risques systémiques, tout en évitant de mettre en danger la City » a expliqué Nicolas Sarkozy.

De son côté, Gordon Brown se montre également optimiste : «Je suis confiant dans la capacité de nos pays à trouver, dans les prochains jours, un compromis sur la régulation financière». Londres, capitale des hedge-funds en Europe, s'inquiète de nouvelles barrières à l'investissement, à l'instar des Etats-Unis, dont le secrétaire américain au Trésor, Tim Geithner, a mis en garde l'Union européenne contre tout projet qui aurait pour conséquence une discrimination envers les sociétés.

Avions ravitailleurs

Concernant l'affaire EADS sur les avions ravitailleurs, ils se sont déclarés déçus par la décision des Américains. «Je n'ai pas apprécié cette décision. Gordon Brown et moi-même sommes contre le protectionnisme. Ce ne sont pas des bonnes méthodes pour l'Europe et les Etats-Unis avec lesquels nous sommes proches. S'ils veulent etre entendus dans leur lutte contre le protectionnisme, ils ne doivent pas être protectionnistes eux-mêmes» poursuit le président français. Et Gordon Brown d'ajouter : «Nous croyons au libre échange. Cette décision est une déception».

Airbus a dû renoncer à participer à l'appel d'offres après le retrait de son allié américain Northrop Grumman, qui laisse l'Américain Boeing seul en course pour ce contrat.

Le premier ministre français François Fillon a accusé mercredi le gouvernement américain de «manquement grave» aux règles de la concurrence.

Nicolas Sarkozy doit rencontrer à ce sujet le président américain, Barack Obama, le 30 mars prochain, à Washington.

Taxe sur les transactions financières

Gordon Brown a affirmé, au cours de cette conférence de presse, avoir trouvé un terrain d'entente avec Nicolas Sarkozy pour aller vers la création d'une taxe sur les transactions financières.

«J'ai fait des propositions à Nicolas (Sarkozy, NDLR): nous sommes d'accord sur la façon d'aller de l'avant, a assuré le premier ministre britannique. Il y a donc une taxe financière mondiale qui est non seulement à l'ordre du jour, mais qui fera l'objet d'un rapport qui sera publié dans les semaines à venir».

Même son de cloche du côté de Nicolas Sarkozy. «Je crois à la taxation des opérations financières. Il est normal, étant donné les déficits élevés de nos pays que nous mettions en place des financements innovants. Plus ils seront mondiaux, moins la concurrence entre nos pays ne sera contrariée» a déclaré de son côté le président de la République.

A la suite de cet entretien avec Gordow Brown, Nicolas Sarkozy doit rencontrer le chef de l'opposition britannique, David Cameron.

Faut être con pour être déçu!!!!!!!! Les us appliquent le patriotisme économique, ce que nous ferions bien de faire!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  livaste Ven 12 Mar - 17:10

pour une fois nous sommes d'accord !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  shimmy Ven 12 Mar - 17:31

Et quand je pense que la Pologne, à peine entrée dans l'UE , a acheté des avions américains plutôt qu'Européens.............
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  Georges Ven 12 Mar - 18:18

Je ne vois pas pourquoi les Américains achéterais français et plus cher, c'est normal qu'ils favorisent l'intérêt de leur pays et de leurs contribuables. Il me semble que nous faisons la même chose avec le char leclerc et le rafale, à part que pour l'amée française acheté français côute plus cher à nos contribuables.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  livaste Ven 12 Mar - 18:35

nous ne disons pas Georges , que les Américains ont tort ,nous souhaitons seulement que la France , voire l'UE , en fasse de même .
Et je ne parle pas que des gouvernements , il serait bon que les français eux mêmes privilégient les produits made in France aux produits importés .
Prenons par exemple les légumes , nous connaissons la crise de l'agriculture en général mais beaucoup n'hésitent pas à acheter des fraises ou des tomates espagnoles ( quand ce n'est pas belges ou chiliennes ) alors que nos producteurs en vendent de nettement meilleures , le cas est similaire pour pratiquement tous les produits , agro alimentaires ou industriels .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  Georges Ven 12 Mar - 18:40

livaste a écrit:nous ne disons pas Georges , que les Américains ont tort ,nous souhaitons seulement que la France , voire l'UE , en fasse de même .
Et je ne parle pas que des gouvernements , il serait bon que les français eux mêmes privilégient les produits made in France aux produits importés .
Prenons par exemple les légumes , nous connaissons la crise de l'agriculture en général mais beaucoup n'hésitent pas à acheter des fraises ou des tomates espagnoles ( quand ce n'est pas belges ou chiliennes ) alors que nos producteurs en vendent de nettement meilleures , le cas est similaire pour pratiquement tous les produits , agro alimentaires ou industriels .

Personnellement, je n'achéte que des produits de saison.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  shimmy Ven 12 Mar - 18:42

J'avoue ! J'ai acheté des brugnons chiliens par solidarité avec ce pays que j'ai adoré... alors que des brugnons au mois de mars .... affraid jamais !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  livaste Ven 12 Mar - 19:31

shimmy a écrit:J'avoue ! J'ai acheté des brugnons chiliens par solidarité avec ce pays que j'ai adoré... alors que des brugnons au mois de mars .... affraid jamais !

je n'achète jamais de produits hors saison , donc pas de brugnons en mars , c'est évident .
Moi j'achète par solidarité avec les producteurs français , dans la mesure du possible , et , comme Georges , je n'achète que des produits de saison , les seuls que je trouve gouteux .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  shimmy Ven 12 Mar - 19:35

Ouais, m'enfin même les tomates au mois d'aout, cultivées sur de la flotte n'ont aucun gout !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  livaste Ven 12 Mar - 19:57

shimmy a écrit:Ouais, m'enfin même les tomates au mois d'aout, cultivées sur de la flotte n'ont aucun gout !

je suis d'accord , mais j'ai la chance de pouvoir trouver des tomates de pays , quand ce ne sont pas les mienes .
Il est important de connaître d'où viennent tomates , ou fraises ou pêches par exemple , la qualité des produits dépend de la manière dont elles sont produites ( pleine terre ou non ) et de la durée du voyage , des tomates espagnoles qui sont cueillies avant maturté , pour supporter le voyage n'auront pas de goût .
Je reconnais , je fais une fixation sur les produits espagnols , sans doute parce que je suis dépitée d'en avoir tellement viré quand je n'avais pas de potager , en Normandie ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  Invité Ven 12 Mar - 20:07

j'ai entendu ce soir que le Pentagone faisait marche arrière concernant l'appel d'offre du marché ..... ne pas le faire serait un manquement grave aux règles de la concurrence (Fillon).

sinon, je n'achète moi aussi que des produits alimentaires français si c'est possible .... par exemple les champignons blancs dit' de Paris" .... obligée d'acheter une grosse barquette parce que l'empaquetage hollandais est distribué en plusieurs formats alors que le français en une seule !.... et bien tant pis , je prends le français et je fais plus de champignons !!!

pour les bananes ...j'essaie si possible de prendre celles de nos îles mais très souvent nous avons les camerounaises...

sinon, j'évite tant que possible d'acheter espagnol , par principe mais aussi à cause des pesticides qu'ils utilisent , interdits en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  livaste Ven 12 Mar - 20:18

il y a , pour les produits espagnols , effectivement le problème des pesticides et d'une agriculture très intensive , mais il y a aussi qu'ils font une concurence déloyale aux producteurs français , en employant une maind'oeuvre saisonnière , immigrée et sous payée , ne payant pas les mêmes charges , alors que chez nous , les salariés agricoles doivent être déclarés , les salaires sont codifiés ainsi que les charges patronales ( ce qui est normal )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus. Empty Re: Ravitailleurs américains : Sarkozy et Brown déçus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum