Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Des listes "anti-minarets" validées : protestation

4 participants

Des listes "anti-minarets" validées : protestation Empty Des listes "anti-minarets" validées : protestation

Message  Invité Mer 24 Fév - 18:30

Des listes "anti-minarets" validées : protestation Image_61187643

Des listes "anti-minarets" validées : protestation

Le CFCM et le MRAP protestent après l'enregistrement de deux listes d'extrême-droite "anti-minarets"

Ces deux listes ont été validées par les préfectures, "La ligue comtoise, non aux minarets" par celle de la région Franche-Comté, et "Non aux minarets" par celle de Moselle.

Elles émanent de mouvements d'extrême-droite, notamment la Nouvelle Droite populaire du régionaliste alsacien Robert Spieler

Elles regroupent aussi des membres du Parti de la France (PdF) de Carl Lang (ancien du Front national, et du Mouvement national républicain (MNR, fondé par Bruno Mégret) d'Annick Martin.

Cette initiative fait écho à la votation qui a eu lieu en Suisse en novembre dernier : à 57,5% et contrairement à ce que prédisaient les sondages, les citoyens helvétiques se sont prononcés contre la construction de nouveaux minarets sur leur territoire.

La classe politique muette face à "deux listes xénophobes"

Dans un communiqué diffusé jeudi, le Conseil français du culte musulman "ne comprend pas qu'un tel enregistrement soit possible alors que le programme de ces listes est une apologie manifeste de la discrimination religieuse" et "déplore profondément la validation de ces listes dont le programme peut nourrir la haine envers les musulmans de France".

"Le CFCM ne comprend pas que la présence sur une liste électorale d'une candidate portant un foulard ait suscité de nombreux commentaires d'hommes politiques et que ces mêmes hommes restent muets face à l'enregistrement de ces deux listes xénophobes".

"Le CFCM rappelle que l'une des libertés fondamentales est celle de pouvoir pratiquer son culte et que ce droit ne doit en aucun cas être instrumentalisé politiquement pour stigmatiser toute une communauté", indique encore son communiqué.

Le Mrap dit avoir appris "avec indignation" l'enregistrement (...) de deux listes "se revendiquant ouvertement de l'exclusion des musulmans".

"Proposant à leurs électeurs potentiels de 'transformer cette élection en référendum local contre les minarets et plus généralement contre l'islamisation de notre société', chacune de ces deux listes a choisi comme point programmatique central non seulement de restreindre l'exercice de la liberté religieuse et de la liberté des cultes, mais aussi d'inciter à la haine contre les musulmans", indique le Mrap dans on communiqué. Pour le MRAP, "l'objet de ces listes est manifestement illicite puisqu'elles adoptent pour seul programme la discrimination sur une base religieuse".

http://info.france3.fr/elections/regionales-2010/des-listes-anti-minarets-validees--protestation-61186801.html

C'est une forme de référendum régional que de lancer ce type de listes tronquer par un seul choix possible entre plusieurs candidats .... comment voter pour et vouloir un programme sensé à coté ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des listes "anti-minarets" validées : protestation Empty Re: Des listes "anti-minarets" validées : protestation

Message  patriote reformiste Mer 24 Fév - 23:11

Dans la mesure où l'on a, dans cette Région laissé la liste de Mohammed Latrêche se presenter, je ne vois pas au nom de quels principe on priverait ce groupuscule identitaire de diffuser sa pub.

En revanche, ces listes servent, quelques part, les intérêts du pouvoir puisqu'elle contribuent à diviser les voix nationales. C'est pour cela d'ailleurs que je ne considère pas ceux qui s'égarent comme des adversaires, estimant qu'à l'heure de la refondation nationale qui s'annonce, c'est de rassemblement et de définition de l'architecture la plus efficace pour défendre les idées nationales.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Des listes "anti-minarets" validées : protestation Empty Re: Des listes "anti-minarets" validées : protestation

Message  livaste Jeu 25 Fév - 9:27

patriote reformiste a écrit:Dans la mesure où l'on a, dans cette Région laissé la liste de Mohammed Latrêche se presenter, je ne vois pas au nom de quels principe on priverait ce groupuscule identitaire de diffuser sa pub.

En revanche, ces listes servent, quelques part, les intérêts du pouvoir puisqu'elle contribuent à diviser les voix nationales. C'est pour cela d'ailleurs que je ne considère pas ceux qui s'égarent comme des adversaires, estimant qu'à l'heure de la refondation nationale qui s'annonce, c'est de rassemblement et de définition de l'architecture la plus efficace pour défendre les idées nationales.

qu'est ce que tu sais de la liste de Latrêche ? je précise ce n'est pas une attaque mais une réelle question )
Il me semble qu'on ne peut faire un programme crédible avec pour seule proposition , ce slogan " non aux minarets " , pas plus qu'on ne fait un programme en affirmant l'inverse .
C'est un peu prendre les électeurs pour des cons , et je suis d'accord avec toi , cela ne va que diviser et affaiblir la liste FN
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  patriote reformiste Jeu 25 Fév - 12:25

Je précise que le FN ne se contente pas de proposer le refus des minarets comme seule et unique proposition.

A l'heure actuelle, il convient davantage d'unir les différentes sensibilités pour constituer un projet national de Gouvernement credible plutôt que d'émietter les sensibilités et apparaître excessif.

Tout ce qui est excessif étant inutile, il ne faut pas se tromper.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Jeu 25 Fév - 14:36

patriote reformiste a écrit:Je précise que le FN ne se contente pas de proposer le refus des minarets comme seule et unique proposition.

A l'heure actuelle, il convient davantage d'unir les différentes sensibilités pour constituer un projet national de Gouvernement credible plutôt que d'émietter les sensibilités et apparaître excessif.

Tout ce qui est excessif étant inutile, il ne faut pas se tromper.

certes mais il semble que le FN n'arrive pas a garder ses têtes ; du coup des groupuscules se créent et s'émiettent par ci par là .Et là ce n'est pas la faute à Sarkozy ! Des listes "anti-minarets" validées : protestation Icon_razz

Invité
Invité

Message  shimmy Jeu 25 Fév - 14:49

L'ambition, Franline !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  patriote reformiste Dim 28 Fév - 0:21

L'ambition, l'impatience, l'égo ou la surestimation de sa notoriété peuvent expliquer cela...Mais Franline, l'UMP connaître cela, très bientôt excèdé par les nominations de compétences qui ne se trouveraient qu'à gauche aux dires du Président.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Dim 28 Fév - 9:54

les nominations de compétences qui ne se trouveraient qu'à gauche aux dires du Président.

Ou et quand a t-il dit ça ???? des sources !!!

En attendant plein de petites miettes , groupuscules empêchent le FN d'accéder au pouvoir un jour ; à force de se disperser ainsi , le FN finira par vraiment disparaître un jour .

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Dim 28 Fév - 12:24

Rassure toi, l'hégémonie UMP va s'étioler car les ambitions, les frustrations et les rancoeurs ne manqueront pas de s'exprimer à l'occasion des prochaines présidentielles où l'UMP sera jugée sur son bilan.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  livaste Dim 28 Fév - 17:46

l'UMP peut certes perdre , ce qui est certain c'est que le fn ne gagnera pas , viré dès le premier tour !!!!
enfin tu seras heureux , si l'ump perd , puisque ce sera la gauche , ton alliée qui sera auc commandes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  shimmy Dim 28 Fév - 18:02

Au sein du FN, il n'y a aucun socialo........ Razz
shimmy
shimmy

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  patriote reformiste Dim 28 Fév - 19:37

Livaste, ton arrogance t'aveugle...Je crois au contraire que le FN sera présent au second tour dans de nombreuses Régions...Je sais que les alliés UMP du PS en seront mecontents mais c'est ainsi et s'ils veulent remporter les régions, ils devront au mieux composer avec le FN, au pire revoir le mode de scrutin pour tenter encore d'éliminer les concurrents comme elle le fit à plusieurs reprises, sans succès !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Lun 1 Mar - 17:16

patriote reformiste a écrit:Livaste, ton arrogance t'aveugle...Je crois au contraire que le FN sera présent au second tour dans de nombreuses Régions...Je sais que les alliés UMP du PS en seront mecontents mais c'est ainsi et s'ils veulent remporter les régions, ils devront au mieux composer avec le FN, au pire revoir le mode de scrutin pour tenter encore d'éliminer les concurrents comme elle le fit à plusieurs reprises, sans succès !

Et bien tu seras heureux de savoir que dans 4 ans normalement le scrutin à un tour sera de mise , donc à la proportionnelle si tout va bien ; c'est un souhait du gouvernement actuel .

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Lun 1 Mar - 22:26

D'après ce que j'ai compris, il semblerait que la proportionnelle ne soit pas intégrale, ce qui aurait le mérite d'être veritablement démocratique, mais qu'elle ne concernerait que 20% des sièges ce qui favoriserait, de fait, les grandes formations politiques.

Et j'ajoute que le Président de la République envisagerait de maintenir le mode de scrutin annuel mais ne n'autoriser que les deux premiers à pouvoir se maintenir au second tour.

Alors, avant de me réjouir, je préfère attendre le mode de scrutin définitivement adopté pour me prononcer sur ce dernier.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Georges Lun 1 Mar - 22:40

Sarkozy a tout prévu, c'est vrai que le match a plus de chance d'être gagnié par le joueur qui choisit les régles, pas trés démocratique, mais Sarkozy est sans scrupules; la France ressemble de plus en plus à une république bannaniére.

Georges

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  patriote reformiste Lun 1 Mar - 23:04

Au moins de ce point de vue là, nous sommes d'accords.

Les débats contradictoires sont restreints et diffusés à des heures de petites écoutes et le bilan des élites restent cachés à la majorité des français.

Un enorme travail de desinformation caractérise le pouvoir actuel et c'est precisément la raison pour laquelle les patriotes, defenseurs de la nation et de la Patrie Française doivent se rassembler et participer, chacun à son niveau, à la refondation qui s'annonce.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Mar 2 Mar - 8:13

patriote reformiste a écrit:D'après ce que j'ai compris, il semblerait que la proportionnelle ne soit pas intégrale, ce qui aurait le mérite d'être veritablement démocratique, mais qu'elle ne concernerait que 20% des sièges ce qui favoriserait, de fait, les grandes formations politiques.

Et j'ajoute que le Président de la République envisagerait de maintenir le mode de scrutin annuel mais ne n'autoriser que les deux premiers à pouvoir se maintenir au second tour.

Alors, avant de me réjouir, je préfère attendre le mode de scrutin définitivement adopté pour me prononcer sur ce dernier.

si les grands partis sont "grands" c'est qu'une grande majorité de français votent pour eux Des listes "anti-minarets" validées : protestation Icon_rolleyes ....pour les petits partis , c'est une petite partie des français qui les choisissent .

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Mar 2 Mar - 12:45

Ceci est entièrement vrai.

Mais je crois que cela est, heureusement en train de changer car les "grands" tels que le PS connaissent des tensions liées aux divergences trop importantes que leurs membres partagent.

Et l'UMP n'est guère à l'abri puisque, ici ou là, des dissidences s'expriment en dépit de la chappe de plomb.

Les partis qui pouvaient incarner une alternative traversent, pour l'heure des difficultés mais l'objectif est de mesurer la progression. Dans l'exemple du FN, depuis les législatives de 2007 où le revers est indéniable et a entrainé des conséquences assez fortes pour le mouvement, le redressement s'est amorcé et devrait se poursuivre, malgré les difficultés financières, à l'occasion des régionales.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Mar 2 Mar - 19:06

les dissidents de l'UMP se comptent sur les dix doigts ....les villepinistes ; les même qui sont éternellement interviewés quand il faut des discordances médiatisés ...dont un en particulier : Mariton ... Des listes "anti-minarets" validées : protestation Icon_lol

Après , dans n'importe quel parti politique il existe des divergeances d'opinions , ...même au FN qui s'émiettent petit à petit ...et ce depuis belle lurette !...ça n'aide pas pour les régionales.

Invité
Invité

Message  Georges Mer 3 Mar - 13:33

franline a écrit:
patriote reformiste a écrit:D'après ce que j'ai compris, il semblerait que la proportionnelle ne soit pas intégrale, ce qui aurait le mérite d'être veritablement démocratique, mais qu'elle ne concernerait que 20% des sièges ce qui favoriserait, de fait, les grandes formations politiques.

si les grands partis sont "grands" c'est qu'une grande majorité de français votent pour eux Des listes "anti-minarets" validées : protestation Icon_rolleyes ....pour les petits partis , c'est une petite partie des français qui les choisissent .

C'est vrai, mais il serait normal que les millions de français qui votent pour les petits partis aient le droit d'être représenté, ce qui n'est pas le cas en France.

Georges

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  patriote reformiste Mer 3 Mar - 20:03

Franline, n'oublie pas que dans le cas d'un duel entre Villepin et Sarkozy, le premier obtiendrait sans trop de difficultés le vote à la fois des gens de gauche et de certains natios qui veulent en finir et qui sont épuisés par l'exeburance du Président.

Mais, evidemment, cela ne changerait pas grand chose à la progression de l'euromondialisme qui est le véritable responsable de notre déclin, puisque Villepin partage, la hauteur en plus, un projet politique qui se rapproche de celui de l'actuel président de la République.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Mer 3 Mar - 21:36

il est évident que Villepin ne ferait que reculer , comme il sait si bien le faire ...la frilosité c'est sa plus grande "qualité" ...si on peut appeler ça une qualité pour la gauche mais , je doute que ça en soit une pour les natios !

C'est cette frilosité qui ferait voter les gens de gauche parce qu'ils préfèrent un stagnateur que des réformes qui les angoissent et leur retirent leurs petits provilèges !

Mais je doute sérieusement que les nationalistes votent pour un type qui a crée une fondation spécial mosquées , afin que le fric des constribuables soient balancé par le biais de l'Etat pour contourner la loi 1905.

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Mer 3 Mar - 22:30

Je te rassure, les natios ne se reconnaîtraient pas dans Villepin mais j'ai dit qu'ils le préfereraient aux depenses de communication, aux enquêtes d'opinion et à toutes les frilosités sans parler des trahsions des valeurs reformistes qui caractérisent l'action de l'équipe actuelle.

Mais je ne m'y trompe pas. Si Villepin serait, me semble t-il plus responsable et audacieux que Sarkozy qui, le premier incita à retirer le CPE et à se coucher devant la gauche, il n'en demeure pas moins un mondialiste resolu.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Jeu 4 Mar - 0:46

Dans ma famille et dans celle de mon mari nous avons pas mal de nationalistes convaincus ; aucun ne pourraient voter pour Villepin !
Certains doutent de Sarko , d'autres ne voteraient jamais pour lui comme d'autres sont plus satisfait de Sarko qu'ils ne l'étaient de Chirac !

Sinon , dire que Sarko soutenait les anti-CPE n'est que rumeur venant de Bruno Julliard .... un des porte-paroles du PS ... Des listes "anti-minarets" validées : protestation Icon_rolleyes

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Ven 5 Mar - 12:37

Qui risque d'être recruté au titre de l'ouverture peut être !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé