Le Pen devant le TGI de Marseille pour des affiches de campagne "anti-musulmans"
4 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le Pen devant le TGI de Marseille pour des affiches de campagne "anti-musulmans"
Publié le 05/03/2010 à 13:45 - Modifié le 05/03/2010 à 13:58 AFP
à suivre ...
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a comparu vendredi en référé devant le tribunal de grande instance de Marseille, assigné par la Licra qui réclame l'arrêt d'une campagne d'affichage "anti-musulmans".
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a comparu vendredi en référé devant le tribunal de grande instance de Marseille, assigné par la Licra qui réclame l'arrêt d'une campagne d'affichage "anti-musulmans".
La décision sera rendue lundi en début d'après-midi.
Cette affiche, diffusée par le mouvement jeunesse du FN, d'abord en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et sur son site internet et désormais visible partout en France, représente une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme".
Pour l'avocat de la Licra (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme), Me Michel Pezet, cette affiche constitue "un trouble manifestement illicite à l'ordre public", parce qu'elle "stigmatise une communauté" à laquelle on fait courir "un risque".
"C'est une provocation", a-t-il poursuivi, dénonçant des "caricatures qui disent que les gens ne pourront pas vivre ensemble".
L'avocat du FN, Me Wallerand de Saint-Just, a argué de la liberté d'expression, avant d'affirmer que "cette affiche n'attaque en aucun cas l'islam et les musulmans mais les islamistes".
Me Saint-Just avait auparavant demandé au tribunal de se déclarer incompétent dans cette affaire, M. Le Pen n'étant pas domicilié à Marseille et dépendant, a-t-il dit, du tribunal de Nanterre.
Interrogé à l'issue de l'audience, Jean-Marie Le Pen, s'est étonné de son assignation, affirmant que "cette affiche est claire: elle dénonce l'islamisme et pas l'islam (...) et l'importation de cet islamisme".
à suivre ...
Re: Le Pen devant le TGI de Marseille pour des affiches de campagne "anti-musulmans"
en fait , l'avocat Wallerand a raison ; si on observe bien l'affiche, elle attaque uniquement l'islamisme et non les musulmans .
et si vous vous balladez à Marseille , vous distinguez bien la différence ..... il y a les islamistes et les musulmans ; les bâchées intégrales et les femmes voilées , voir sans voiles ; les barbus babouches et djelaba-tunique et les hommes habillés normalement .
Ceux qui vivent leur religion sans emmerder les autres et ceux qui revendiquent continuellement.
et si vous vous balladez à Marseille , vous distinguez bien la différence ..... il y a les islamistes et les musulmans ; les bâchées intégrales et les femmes voilées , voir sans voiles ; les barbus babouches et djelaba-tunique et les hommes habillés normalement .
Ceux qui vivent leur religion sans emmerder les autres et ceux qui revendiquent continuellement.
Invité- Invité
Re: Le Pen devant le TGI de Marseille pour des affiches de campagne "anti-musulmans"
J'vais me répéter, mais je trouve que harceler le FN avec des procédures judiciaires n'est vraiment pas une réponse politique à leur programme plus que contestable. Ceux qui s'adonnent à ce genre de procédures sont soit des ânes soit des parasites qui vivent précisément des dites procédures.
Invité- Invité
Comme par hasard, il s'agit d'un avocat de la LICRA, c'est à dire une organisation qui n'a pas gêné quand Israël bombarde et tue des petits palestiniens musulmans mais qui voudraient que la France devienne un melting-pot global.
Invité- Invité
Que ce soit la LICRA, le MRAP, la Halde, SOS Machin, c'est à peu près pareil de toute façon: tous au service d'un communautarisme plus qu'au service d'un combat réel contre le racisme. La meilleure preuve de cette dérive étant qu'il existe à peu de chose près une assoc pour chaque groupe de population.
C'est très inquiétant qu'on en vienne à judiciariser systématiquement toute prise de parole à visée politique, cela semble démontrer qu'on n'a pas les moyens d'y répondre alors qu'il y aurait pourtant de quoi.
En plus, cela ressemble furieusement à une limitation dangereuse de la liberté d'expression: si on écoutait la Halde, il faudrait censurer Ronsard (je ne m'en suis toujours pas remise), quant au MRAP, il liste tous les sites n'ayant pas l'heur de rentrer dans son moule idéologique.
Bref, je me fous des positions de la LICRA à propos de politique étrangère mais par contre, je trouve intolérable qu'un de ses membres tente d'interdire une affiche de campagne. J'espère que le type sera débouté.
C'est très inquiétant qu'on en vienne à judiciariser systématiquement toute prise de parole à visée politique, cela semble démontrer qu'on n'a pas les moyens d'y répondre alors qu'il y aurait pourtant de quoi.
En plus, cela ressemble furieusement à une limitation dangereuse de la liberté d'expression: si on écoutait la Halde, il faudrait censurer Ronsard (je ne m'en suis toujours pas remise), quant au MRAP, il liste tous les sites n'ayant pas l'heur de rentrer dans son moule idéologique.
Bref, je me fous des positions de la LICRA à propos de politique étrangère mais par contre, je trouve intolérable qu'un de ses membres tente d'interdire une affiche de campagne. J'espère que le type sera débouté.
Invité- Invité
Je plussoie sur cette déplorable tendance à judiciairiser quasi systématiquement la politique, et à cibler notamment le FN.
Egalement sur le fait que cela contribue à développer un communautarisme puant et dangereux.
Encore plus sur le fait que ça devient une sérieuse limite à la liberté d'expression.
Je rajouterai sur ces deux derniers points que ce genre d'attitude est d'autant plus regrettable et dangereuse que ça revient pour ces associations et ligues diverses à stigmatiser eux-même les communautés qu'ils sont censés représenter et défendre en tentant de limiter un droit fondamental dans notre pays et en faisant passer le message suivant au reste de la population : "vous êtes des ânes incapables de développer une pensée intelligente et objective face à de telles affiches ; nous détenons la vérité et allons vous l'imposer pour vous éviter de vous fourvoyer en neuneus que vous êtes."
En plus, ça ne fait que servir le parti attaqué qui pour une paire d'affiches collées à Marseille se voit faire de la publicité au plan national.
Merci qui ? Merci la LICRA !
Egalement sur le fait que cela contribue à développer un communautarisme puant et dangereux.
Encore plus sur le fait que ça devient une sérieuse limite à la liberté d'expression.
Je rajouterai sur ces deux derniers points que ce genre d'attitude est d'autant plus regrettable et dangereuse que ça revient pour ces associations et ligues diverses à stigmatiser eux-même les communautés qu'ils sont censés représenter et défendre en tentant de limiter un droit fondamental dans notre pays et en faisant passer le message suivant au reste de la population : "vous êtes des ânes incapables de développer une pensée intelligente et objective face à de telles affiches ; nous détenons la vérité et allons vous l'imposer pour vous éviter de vous fourvoyer en neuneus que vous êtes."
En plus, ça ne fait que servir le parti attaqué qui pour une paire d'affiches collées à Marseille se voit faire de la publicité au plan national.
Merci qui ? Merci la LICRA !
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Et puis alors on n'est jamais tranquilles, quand la LICRA se tait c'est SOS Ecole du PS Racisme qui braille, et quand c'est pas eux, c'est le MRAP, et quand à tout hasard ce n'est pas l'un des trois premiers, la Halde (c'est un peu mes préférés, accuser Ronsard grosso modo de racisme antivieux et fustiger les sciences qui, folles qu'elles sont, ne font pas une place assez grande aux animaux homos, c'est très fort) prend la relève...
Invité- Invité
Jean-Marie, si tu nous lis, une idée d'affiche pour toi :
Une femme voilée à califourchon sur un Quick'n Toast avec une citation de Ronsard : "Souvent la nourriture corrompt le naturel..."
et un slogan du genre : "Stop à l'hallali... sation de la restauration française !"
Tirage : deux affiches
Retentissement : national, voire européen
Succès : garanti !!!
Une femme voilée à califourchon sur un Quick'n Toast avec une citation de Ronsard : "Souvent la nourriture corrompt le naturel..."
et un slogan du genre : "Stop à l'hallali... sation de la restauration française !"
Tirage : deux affiches
Retentissement : national, voire européen
Succès : garanti !!!
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Ces organismes pensent détenir la vérité mais en réalité elle pousse la population à voter aux extrèmes. Ils attisent du racisme fantasmé ; ils dénaturent les sujets pour créer des tabous ce qui ne fait que frustrer ceux qui veulent parler de leurs ressentiments sur l'islamisation et finalement permettre le mélange des genres et permettre aussi de mettre tous les musulmans dans le même panier pourri.
Ce sont à ces musulmans qui vivent parfaitement avec la République et qui savent séparer d'eux-même leur religion de leur vie publique ...de s'exprimer plus fortement en accusant ces organismes de permettre les amalgames en muselant toute liberté d'expression sauf la bien-pensance victimiste .
Ce sont à ces musulmans qui vivent parfaitement avec la République et qui savent séparer d'eux-même leur religion de leur vie publique ...de s'exprimer plus fortement en accusant ces organismes de permettre les amalgames en muselant toute liberté d'expression sauf la bien-pensance victimiste .
Invité- Invité
On est d'accord. Interdisons les lois anti-racistes, supprimons les lois fabius-gayssot et supprimons la Halde, la discrimination positive et autres âneries propre à l'UMPS.
Au passage l'ancienne cadre de SOS racisme Fadela Amara est aujourd'hui dans le gouvernement UMP.
Au passage l'ancienne cadre de SOS racisme Fadela Amara est aujourd'hui dans le gouvernement UMP.
Invité- Invité
Elle était à SOS Racisme? J'ai dû louper un épisode, ou alors je suis obnubilée par son rôle à Ni putes ni soumises....
D'accord sur tout le reste, on perd trop de temps avec des conneries, c'est avec un plaisir particulier que j'accueillerais la suppression de la Halde ou l'abrogation de la stupide loi Gayssot, entre autres...
D'accord sur tout le reste, on perd trop de temps avec des conneries, c'est avec un plaisir particulier que j'accueillerais la suppression de la Halde ou l'abrogation de la stupide loi Gayssot, entre autres...
Invité- Invité
Tous les cadres de Ni pute, ni soumise sont issues de SOS Racisme.
Dans un premier temps, les français sont racistes et islamophobes, c'est le travail de SOS racisme puis on prend les mêmes et on recommence, et ce sont les arabes qui deviennent machos et anti-féministes, et puis on prend les mêmes et on les réunit dans le monde merveilleux de Gluksman.
Derrière Ni pute, ni soumise, (en fait mouvement inutile d'un point de vue du travail social), sos racisme ou l'unef-id, on a le même Julien Dray.
Elle revendique avoir participé en 1983 à la marche des beurs et milite à SOS Racisme à partir de 1986. Elle est élue en 2000 présidente de la Fédération nationale des maisons des potes (FNMP).
Dans un premier temps, les français sont racistes et islamophobes, c'est le travail de SOS racisme puis on prend les mêmes et on recommence, et ce sont les arabes qui deviennent machos et anti-féministes, et puis on prend les mêmes et on les réunit dans le monde merveilleux de Gluksman.
Derrière Ni pute, ni soumise, (en fait mouvement inutile d'un point de vue du travail social), sos racisme ou l'unef-id, on a le même Julien Dray.
Invité- Invité
pour moi , je défends ni pute , ni soumise , une association non seulement utile mais indispensable .
Et si les filles l'ont créées en grande partie pour les machos des quartiers , il faut reconnaitre que cette association a sa place dans une société où le machisme reste la valeur la plus courue et revendiquée par l'ensemble des mecs , qu'ils soient islamistes ou extrêmistes ( ceux qui , même sur le forum , exigent des femmes qu'elles restent enfermées , se contentent d'attendre virginalement le mariage , et se contentent également à n'être que des vaches reproductrices , n'est ce pas Saco )
Vive Ni putes ni soumises et à bas les machos !
Et si les filles l'ont créées en grande partie pour les machos des quartiers , il faut reconnaitre que cette association a sa place dans une société où le machisme reste la valeur la plus courue et revendiquée par l'ensemble des mecs , qu'ils soient islamistes ou extrêmistes ( ceux qui , même sur le forum , exigent des femmes qu'elles restent enfermées , se contentent d'attendre virginalement le mariage , et se contentent également à n'être que des vaches reproductrices , n'est ce pas Saco )
Vive Ni putes ni soumises et à bas les machos !
Ni Putes ni Soumises.... elle sert à quoi au juste cette association ?
Et tu confonds macho et musulman!
Et tu confonds macho et musulman!
shimmy- Président du Conseil Général
qu'est ce que tu vois comme diférence entre un macho français qui frappe sa femme et un macho musulman qui en fait de même ??
Pour moi , c'est le même combat !
Le musulman macho , comme le Français macho , n'ont qu'une idée , faire de la femme un sous être soumis à leur bon désir , un sous être humain juste bon à satisfaire le repos du guerrier , à mettre bas , et à torcher les gosses , sans aucun autre droit !
Pour moi , c'est le même combat !
Le musulman macho , comme le Français macho , n'ont qu'une idée , faire de la femme un sous être soumis à leur bon désir , un sous être humain juste bon à satisfaire le repos du guerrier , à mettre bas , et à torcher les gosses , sans aucun autre droit !
Ce que je ne vois pas, c'est ce que NPNS a fait dans lew banlieues : les filles sont toujours obligées de s'habiller avec des sacs et de se voiler pour avoir la paix!!!!
Quant à ceux qui frappent et tuent leurs femmes, si tu prends les derniers faits divers, tu verras de quelle origine ils sont! Pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de femmes battues!
Quant à ceux qui frappent et tuent leurs femmes, si tu prends les derniers faits divers, tu verras de quelle origine ils sont! Pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de femmes battues!
je crois Shimmy qu'il faut arrêter d'être de mauvaise foi , les femmes qui sont battues , celles qui meurent sous les coups , sont autant des européennes que des arabes !
Et e n'est pas nouveau !
Les machos , les mecs qui tiennent leurs femmes pour des sous êtres humains , nous en avons connu , j'en ai vu , toute ma vie professionnelle durant , et ce n'étaient pas que des arabes et pas que des pauvres , même dans les classes aisées ,ils existent .
Et des mecs qui professent que le femme est faite pour élever ses enfants , et non pour faire carrière , il y en a dans tous les milieux !
Et e n'est pas nouveau !
Les machos , les mecs qui tiennent leurs femmes pour des sous êtres humains , nous en avons connu , j'en ai vu , toute ma vie professionnelle durant , et ce n'étaient pas que des arabes et pas que des pauvres , même dans les classes aisées ,ils existent .
Et des mecs qui professent que le femme est faite pour élever ses enfants , et non pour faire carrière , il y en a dans tous les milieux !
Je vais donc ouvrir un fil sur les femmes battues et tuées, et tu verras!
Nous venons d’apprendre par Frédéric Boccaletti, directeur de campagne de Jean-Marie Le Pen et Stéphane Ravier, tête de liste à Marseille pour ces régionales, que dans l’affaire opposant les ligues de vertus, dont la LICRA, au Front national, au sujet de l’affiche du FNJ « Non à l’islamisme », le tribunal de grande instance de Marseille (13) vient de se déclarer incompétent et a condamné la LICRA à verser au Front national la somme de 1.000 euros pour remboursement des frais de procédure.
L’affaire contre le MRAP devrait être jugée ce soir à Paris.
La Licra a été déboutée ce lundi 8 mars de sa demande de destruction de l’affiche du Front national de la jeunesse « NON A L’ISLAMISME ». Le président du tribunal de Marseille a consacré le droit pour le Front National, dans une campagne électorale, de faire connaître son opinion sur l’islamisme. C’est bien le moins. Il est inadmissible qu’une association comme la Licra puisse ainsi s’arroger la possibilité de brider un mouvement politique. Le Front National demande que ces ligues de « vertu », grassement subventionnées, soient mises hors d’état de nuire à la démocratie et à la liberté d’opinion.
http://www.nationspresse.info/
Bah ouais, mais SOS Truc a décidé de s'y mettre tiens!
Gageons qu'après son échec probable, SOS Machin transmettra le flambeau au MRAP....
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/03/08/sos-racisme-engage-une-action-en-justice-contre-le-pen_1316309_823448.html
Gageons qu'après son échec probable, SOS Machin transmettra le flambeau au MRAP....
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/03/08/sos-racisme-engage-une-action-en-justice-contre-le-pen_1316309_823448.html
Invité- Invité
Laissons faire , ils ont peut être décidé de faire de la pub gratuite pour le FN !
parce que c'est ce que cela va donner , de la pub et des voix au FN !
parce que c'est ce que cela va donner , de la pub et des voix au FN !
Le MRAP s'y colle aussi, mais qu'ils sont cons!
Tu as raison, ces assocs, c'est le pain béni du FN...
Tu as raison, ces assocs, c'est le pain béni du FN...
Invité- Invité
Je pense que c'est l'ALgérie qui fait des pressions .. ce pays n'apprécie pas que son drapeau soit exhibé sur un tract FN ! ...ça doit être un insulte et , je suis un peu d'accord avec ce pays ... la France a son propre drapeau.
Invité- Invité
Mais l'Algérie accepte qu'on enlève le drapeau français lors des mariages pour y mettre le drapeau algérien ?
Tu es en plein délire !
Tu es en plein délire !
pour eux ce qui est insultant c'est que leur drapeau soit utilisé , imagé sur un tract du FN ; pas qu'il soit exhibé lors d'un mariage quelconque.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4