Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Jean Sarkozy a criconcis son fils

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Mer 3 Fév - 15:09


Né le 13 janvier dernier, faisant
alors de notre président Nicolas Sarkozy un papi, Solal, le fils de
Jean Sarkozy et sa femme Jessica, a été circoncis selon le rite juif.

C'est Patrick Balkany, maire de Levallois, qui a annoncé la nouvelle à l'antenne de Radio J : le petit Solal Sarkozy a bien été circoncis. Alors qu'on lui demandait s'il avait assisté à la circoncision du petit-fils de Nicolas Sarkozy, il a tout simplement répondu : "Effectivement" avant d'ajouter que Jean Sarkozy "a épousé une séfarade très pratiquante", Jessica Sebaoun-Darty.
La famille et les amis du jeune couple
ont donc assisté à cette première épreuve douloureuse du petit Solal, à
l'exception du président qui, s'il n'y était absolument pas opposé, a
tenu à préciser Patrick Balkany, était "retenu par les obligations dues à sa charge".
Le maire de Levallois, qui a évoqué une cérémonie tout en simplicité, a par ailleurs raconté que lors de sa première rencontre avec Nicolas Sarkozy, leur conversation avait tourné autour de "leurs origines juives".


C'est Siné qui doit rire en ce moment. Chacun fait ce qu'il veut mais je trouve la circoncision relativement barbare. Cette pratique est pratiqué tant par les musulmans que par les juifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  livaste Mer 3 Fév - 16:03

bien , il a circoncis son fils , ce qui est nomral puisque sa femme est juive et qu'il paraît qu'il se converti , et alors ?????
faut il ouvrir un topic , carnet rose , ur tous les baptêmes , les circoncision de la journée ??


Dernière édition par livaste le Mer 3 Fév - 16:18, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Mer 3 Fév - 16:16

waouhhhhhhhhh ! le "scoop" ...! encore lié aux juifs..... Jean Sarkozy a criconcis son fils Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 16:40

livaste a écrit:bien , il a circoncis son fils , ce qui est nomral puisque sa femme est juive et qu'il paraît qu'il se converti , et alors ?????
faut il ouvrir un topic , carnet rose , ur tous les baptêmes , les circoncision de la journée ??

Je croyais qu'il ne fallait pas dire qu'il se convertissait sous peine d'être traiter d'antisémite. Je comprend mieux votre obsession avec l'antisémitisme à l'UMP.

Il n'empêche que pour moi, cette acte pratiquée tant par les musulmans que par les juifs, ne devraient pas être autorisé sur notre sol. Je trouve ça barbare. Pas vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Georges Jeu 4 Fév - 17:02

livaste a écrit:bien , il a circoncis son fils , ce qui est nomral puisque sa femme est juive et qu'il paraît qu'il se converti , et alors ?????
faut il ouvrir un topic , carnet rose , ur tous les baptêmes , les circoncision de la journée ??

Si elle avait été musulmane, la réaction à droite n'aurait sûrement pas été la même. Je ne sais pas si Le prince Jean devient juif par conviction, mais de tout façon pour épouser la fille d'une des plus grosses fortunes de France, il falait bien qu'il fasse un sacrifice.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 17:18

il y a aussi des chrétiens qui circoncis leurs fils ; il suffit d'aller aux USA pour s'en rendre compte ...
Sinon, je ne vois pas ce que ce sujet fait dans "président"... je vais d'ailleurs le déplacer dans "pillier du bar".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 17:40

saco a écrit:

Il n'empêche que pour moi, cette acte pratiquée tant par les musulmans que par les juifs, ne devraient pas être autorisé sur notre sol. Je trouve ça barbare. Pas vous?

Je ne suis pas directement concernée Jean Sarkozy a criconcis son fils Icon_razz Jean Sarkozy a criconcis son fils Icon_razz
Je ne ferais par contre par circoncire mon fils. Ceci écrit, et là je sors du cadre de ce débat précis, les toutes dernières études scientifiques sur le sujet ont montré que la circoncision, dans les pays très exposés, réduisaient le risque d'attraper, et donc transmettre, des MST, VIH notamment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  shimmy Jeu 4 Fév - 17:51

Ça n'en reste pas moins une mutilation sexuelle!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 17:54

Si cette mutilation sexuelle peut permettre, et je le réécris, hors du sujet précis et dans les pays concernés, d'éviter d'avoir des dizaine de milliers de morts à l'année, je pense que le débat mérite d'être posé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Jeanclaude Jeu 4 Fév - 18:21

tssss ... vous n'allez quand même pas faire un bouquin sur cette circoncision qui bien que barbare je l'admets peut aussi sauver des vies !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 19:05

Anna a écrit:Si cette mutilation sexuelle peut permettre, et je le réécris, hors du sujet précis et dans les pays concernés, d'éviter d'avoir des dizaine de milliers de morts à l'année, je pense que le débat mérite d'être posé...

Cela semble loin d'être prouvé et jusqu'à preuve du contraire ce sont les pays où les MST sont les plus fortes.

Quoi qu'il en soit je pense que cette acte barbare n'est pas fait pour des raisons de prévention des MST.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 19:09

Non ça c'est certain, c'est religieux et culturel (des pays à majorité catholique pratiquent aussi en très grand nombre la circoncision).
Pour les études sur les MST par contre, tu te trompes, les dernières études scientifiques sont catégoriques sur un certain nombre de MST.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 19:23

On ne sait même pas encore aujourd'hui avec exactitude le pourcentage de chance de se chopper le sida par un rapport sexuel alors je me demande comment on peut calculer ça avec exactitude. Personnellement, j'ai vu des études contradictoires sur le sujet. Le fait que des catholiques pratiquent ce genre de pratique ne me fera pas dire que c'est bien.

Pour le reste, je pense qu'il y a d'autres moyens de se protéger (et d'ailleurs c'est pas très efficace si j'en crois les chiffres des MST dans ses pays) que se découper le zizi. En plus, en France, on ne peut pas dire que ça soit une pratique propre à notre culture.

Pour conclure, je doute que ça soit la principale motivation de Jean Sarkozy et de ceux qui musulmans ou juifs font subir ça à leurs enfants en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 19:26

Je suis d'accord, je n'écrirai jamais que c'est le seul moyen de se protéger, et personne n'a dit non plus que criconcision= zéro chances d'attraper le SIDA, c'est un peu plus complexe.

Quant à Jean Sarkozy, il est évident que les motifs sont religieux. Mais d'ailleurs, pour dévier encore, je me demande comment lui s'est converti parce que la conversion au judaïsme est un chemin de croix (désolée pour le mauvais jeu de mot).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 19:30

Il ne s'est pas forcément converti. Chez les juifs, c'est la mère qui transmet la religion. Hérode, roi de Judée, n'était pas juif, il lui fallut les faveurs d'octave pour obtenir le royaume de Judée. On disait qu'il était gentil. Sa descendance était par contre juif parce qu'il avait épousé une juive si je me souviens bien de l'histoire (je peux me tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 19:32

Oui le judaïsme est per ventrem, évidemment, mais je croyais qu'il s'était converti pour pouvoir épouser la demoiselle en question, j'ai rêvé.. Jean Sarkozy a criconcis son fils Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 19:36

Peut-être, c'est ce qu'on dit mais l'intéressé n'en a pas parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  shimmy Jeu 4 Fév - 19:48

Les Juifs peuvent éventuellement , accepter qu'une femme épouse un goy, puisque de toutes façons l'enfant sera Juif.......
L'inverse n'est pas possible.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 19:50

Ah ça...Mais en fait ce n'était pas une question d'obligation pour moi, j'avais simplement l'impression qu'il avait finalement "avoué" (après l'affaire Siné) s'être converti mais visiblement non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  shimmy Jeu 4 Fév - 19:55

Pas facile de se convertir au judaïsme, il n'y a que peu de synagogues qui acceptent ! (celle de la rue copernic, , oui ).
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 20:00

Oui, voilà pourquoi je me demandais comment il avait pu se convertir si rapidement, mais du coup la question ne se pose pas.
Je me disais qu'il devait bien y avoir des petits arrangements ou des passes-droit, même dans le cas de conversion Jean Sarkozy a criconcis son fils Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  livaste Jeu 4 Fév - 20:01

shimmy a écrit:Pas facile de se convertir au judaïsme, il n'y a que peu de synagogues qui acceptent ! (celle de la rue copernic, , oui ).

il me semble qu'il y a eu l'histoire d'un couple mixte où le rabbin (en France ) refusait la conversion du mari , les marié ont du aller en Israel pour ce faire .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  livaste Jeu 4 Fév - 20:03

Anna , je ne crois pas qu'il soit déjà converti , d'après les news d'il y a peu , il avait entrepris seulement de se convertir , donc sans doute de suivre l'enseignement menant à cette conversion .
Mais fau se rappeler que dans son cas , il vient d'une famille juive à l'origine .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Invité Jeu 4 Fév - 20:09

Ah il a donc fait la démarche, c'est ça que j'ai dû lire en diagonale.
En fait je me souviens, quand je faisais de l'hébreu à Berlin, il y avait quelques personnes, filles avant tout, qui étaient là pour ce motif: conversion en vue, elles expliquaient qu'il leur fallait maîtriser les bases de la langue, notamment pour le Talmud et pour aller en Israël, on avait parlé de tout ce qu'il faut faire pour accéder à la conversion, ce n'était pas simple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Bassai Dai Jeu 4 Fév - 20:31

Anna a écrit: Ceci écrit, et là je sors du cadre de ce débat précis, les toutes dernières études scientifiques sur le sujet ont montré que la circoncision, dans les pays très exposés, réduisaient le risque d'attraper, et donc transmettre, des MST, VIH notamment...

Tu as raison , j'ignorais cela ...

Il est prouvé que la circoncision des adultes mâles réduit la transmission
sexuelle du VIH de la femme à l’homme. Cette protection partielle que donne la circoncision
(une réduction d’environ 60% du risque d’infection acquise lors de rapports hétérosexuels

60%, le chiffre n'est quand même pas négligeable , mais je pense quand même comme Saco qu'il s'agit d'une mutilation sexuelle .

Jean Sarkozy a criconcis son fils Icon_arrow http://www.aids-sida.com/fr/prevention-circoncision-masculine.php
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sarkozy a criconcis son fils Empty Re: Jean Sarkozy a criconcis son fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum