Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour

Aller en bas

Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour Empty Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour

Message  livaste Sam 2 Jan - 21:58

Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour
Par par D.H. (d'après agence), le 02 janvier 2010 à 21h15, mis à jour le 02 janvier 2010 à 22:51

Une spectatrice est décédée et quatre autres ont été blessés samedi lors de la sortie de route d'un concurrent au cours de la première étape du Dakar-2010.

Sur le Dakar-2010, le 2 janvier
Le départ du Dakar-2010 n'avait été donné que quelques heures avant, mais déjà il y a eu un accident meurtrier au cours de la 1re étape, entre Buenos-Aires (Colon) et Cordoba. Une spectatrice a succombé, selon des sources médicales, et d'autres ont été blessés alors que le concurrent numéro 418 a fait une sortie de la route. La jeune femme, âgée de 28 ans, "souffrait de graves traumatismes crâniens, mais aussi à l'abdomen et au pelvis. Elle a subi deux arrêts cardiaques lors du transfert. Malgré les soins prodigués à son arrivée à l'hôpital, elle est décédée peu après", a précisé un médecin aux urgences de l'hôpital de Cordoba. Quatre autres personnes ont été blessées lors de l'accident, selon cette source.

L'accident de la route a impliqué l'équipage germano-suisse Mirco Schultis-Ulrich Leardi. Environ 75 kilomètres après le départ de la spéciale du jour, leur 4x4 "Desert warrior" a effectué une sortie de piste et "a heurté un groupe de spectateurs en dehors d'une ‘zone public'", ont fait savoir les organisateurs, qui promettent de communiquer dès que possible un bulletin de santé détaillé. "L'organisation et les autorités locales appellent à nouveau la population à la plus grande prudence et à respecter les 'zones public'", au nombre de 57 tout au long des 14 étapes du parcours, ont insisté les organisateurs.

Cet accident tombe mal pour ASO (Amaury Sport organisation, le propriétaire du rallye-raid), vivement critiquée après les décès de l'an dernier et qui devait faire de l'édition 2010 le Dakar de son rachat en terme de sécurité, alors que la compétition avait changé de continent pour ces mêmes raisons de sécurité... L'an dernier, lors de la première édition latino-américaine de ce rallye, trois morts avaient perdu la vie: un motard concurrent, Pascal Terry, 49 ans, retrouvé mort trois jours après sa disparition lors de la 2e étape du rallye, en Argentine et deux personnes lors de l'accident de la circulation avec un camion de soutien logistique au Chili.


Par par D.H. (d'après agence) le 02 janvier 2010 à 21:15

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour Empty Re: Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour

Message  Invité Sam 2 Jan - 22:43

Y'a pas d'erreur, cette course de merde est bien le Dakar, qui joue les colonisateurs puants dans tous les endroits qu'il traverse et pollue, et qui tue sans se remettre en cause le moins du monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour Empty Re: Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour

Message  Invité Dim 3 Jan - 13:00

Quand je pense qu'ils vont passer une semaine dans l'un des endroits qui possèdent l'écosystème les plus fragiles du monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour Empty Re: Le Dakar-2010 endeuillé au 1er jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum