Le boulet du jour
4 participants
Toute la Droite :: Détente :: petites phrases , citations et pensées du jour :: prix et boulets d'or
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le boulet du jour
J'attends vos propositions , de mon côté je propose mme Betancourt , à titre de comensation , elle aurait au moins un prix !!!
Re: Le boulet du jour
non , mais l n'a rien dit et rien fait aujourd'hui , il faut coller à l'actualité !!
Je propose d'ores et déjà Sainte Ingrid, qui a fait très fort en se voyant déjà prix Nobel... Elle peut toujours chouiner devant les jouralistes qu'elle a convoqué maintenant
Invité- Invité
on peut décerner un prix boulet d'or spécial pays ????
un prix spécial mensuel ....voir annuel , ou décénal !!!-------> USA !
Invité- Invité
Je vote également pou Betancourt.
Georges- Président du Conseil Général
franline a écrit:on peut décerner un prix boulet d'or spécial pays ????
mais vous pouvez lancer tous les prix que vous suggère votre imagination !!
Anna a écrit:Moi je propose Sarah Palin pour l'ensemble de son oeuvre...
c'est vrai que pour elle faudra un très grand prix , quelque chose qui récompense l'ensemble de ses conneries !!!
Je propose Accoyer qui veut rapatrier les anciens Français riches en les défiscalisant...
The Shadow- Conseiller général
Je suis rassurée , j'avais peur que la crise leur ferme , à nos politiques du monde entier , leurs clapets à conneries !!!
je ne pense pas qu'il avait envie de les défiscaliser comme ça , sans contrepartie . il suffit de lire ce qu'il a dit :
"
rapatrier leurs capitaux ....donc renflouer les liquidités dans NOS banques ... et souscrire a l'emprunt d'Etat ...donc participer au renflouement par le biais non pas d'une fiscalité(qui semble traumatiser les + riches! ) mais les faire se sentir concernés par cette crise en détournant le coté fiscal en coté "donateur" participant actif de la sauvegarde du système bancaire.
"
réfléchir aussi à une amnistie fiscale pour nos compatriotes qui accepteraient de rapatrier leurs capitaux, sous condition bien sûr de souscrire à cet emprunt d'Etat".
rapatrier leurs capitaux ....donc renflouer les liquidités dans NOS banques ... et souscrire a l'emprunt d'Etat ...donc participer au renflouement par le biais non pas d'une fiscalité(qui semble traumatiser les + riches! ) mais les faire se sentir concernés par cette crise en détournant le coté fiscal en coté "donateur" participant actif de la sauvegarde du système bancaire.
Invité- Invité
Tu parles! C'est un excellent moyen de dédouaner les gens peu concernés par le civisme qu'on est pourtant en droit d'attendre d'eux, avec l'argent qu'ils ont.
L'emprunt d'Etat, bof, ça ne les engagerait pas à grand chose et avec l'argent dont les banques ont besoin, je ne vois pas en quoi ces voyoux fiscaux pourraient combler efficacement le trou.
Ces gens ne méritent aucune amnistie...
L'emprunt d'Etat, bof, ça ne les engagerait pas à grand chose et avec l'argent dont les banques ont besoin, je ne vois pas en quoi ces voyoux fiscaux pourraient combler efficacement le trou.
Ces gens ne méritent aucune amnistie...
Invité- Invité
certains de ces français ne sont pas aussi terrible que tu sembles les décrire Aurélie ; certaines personnes ne sont pas parti que pour les impôts trop élevés mais pour la facilité de créer son entreprise ailleurs , s'émanciper et avoir la confiance qu'ici on ne donne pas.
quand on demande a certains français de revenir , je doute qu'ils aient vraiment envie de se casser les dents sur un système administratif hyper loud quand ils ont connu autre chose .(j'en prend pour exemple mon père qui fut tenté de revenir et ouvrir sa boite ici , mais en constatant le foutoir fiscal et administratif il a préféré s'abstenir .)
il gagnait assez sa vie pour prétendre a payer l'ISF mais pas assez pour tout perdre dans le foutoir décris ci haut.
quand on demande a certains français de revenir , je doute qu'ils aient vraiment envie de se casser les dents sur un système administratif hyper loud quand ils ont connu autre chose .(j'en prend pour exemple mon père qui fut tenté de revenir et ouvrir sa boite ici , mais en constatant le foutoir fiscal et administratif il a préféré s'abstenir .)
il gagnait assez sa vie pour prétendre a payer l'ISF mais pas assez pour tout perdre dans le foutoir décris ci haut.
Invité- Invité
je pense que ce serait rop de cadeaux à leur faire , certains seraient capables de rappatrier leurs capitaux .. pour être certains de ne pas risquer une failite de banque dans un état qui ne garantit rien !
livaste a écrit:au fait , aucune proposition pour le prix du boulet quotidien ????
Les petits gauchos d'Europe qui viennent danser la lambada parce qu'Haider s'est planté en voiture. Méprisables, lâches, gueux.....
On a l'impression qu'ils ont enfin réussit à abattre Hitler. Pourtant, c'est marrant, durant toutes ses années, aucun de nos grands guerriers d'Europe n'a eu les coucougnettes de lui mettre une balle; il aura fallu un accident de voiture pour que nos gentils soldats courageux de la morale HHHHHHHHHantiraciiiiiiiiisteueueueueueueueueueueu luttant contre la bêteuhimmonnnnnndeueueueueueu qui nous rappelle les "Zeureléplussssombresdenotrehistoire" (marque déposée) puisse enfin mieux dormir!
Vivement que Le Pen meurt de vieillesse, le pays sera en fête!
The Shadow- Conseiller général
C'est surtout que personne ne souhaitait l'abattre, le père Haider, qui s'est planté tout seul dans le décor, comme un grand.
On va pas mettre l'Europe en deuil pour un type qui trouve que les camps de concentration avaient une vertu éducative. Et me parle pas de dérapage, pitié... Tu devrais te renseigner un peu sur lui, au lieu de voir partout du fantasme antifasciste.
Si un Maxime Gremetz ou autre stalinien vient à se planter de la même façon, personne n'ira pleurer sur lui non plus.
On va pas mettre l'Europe en deuil pour un type qui trouve que les camps de concentration avaient une vertu éducative. Et me parle pas de dérapage, pitié... Tu devrais te renseigner un peu sur lui, au lieu de voir partout du fantasme antifasciste.
Si un Maxime Gremetz ou autre stalinien vient à se planter de la même façon, personne n'ira pleurer sur lui non plus.
Invité- Invité
Bah ça n'empêche qu'on peut trouver certaines réactions excessives, enfin c'est un droit aussi je crois.(oui oui, j'antcipe déjà la réponse, c'est conformiste et tout tout, et bien ce n'est pas grave...comme ça c'est évacué )
PArcequ'au delà du fait que je trouve un peu pathétique, au sens premier du termr, de se réjouir de la mort de quelqu'un (chacun pourra trouver qqn qui se réjouira de sa mort), même si on le conchiait, c'est surtout comme je te l'expliquais faire croire que les idéologies, même puantes, meurent avec les hommes. Et c'est entièrement faux.
La mort d'Haider ne signifie pas la mort de l'extrêmisime en Autriche, bien au contraire d'après les images que j'ai vues hier (il fallait voir la foule amassée à Klagenfurt), et surtout bien au contraire si on voit quel parti est arrivé en troisième position des dernières élections. Je répète: abattre Ben LAden n'arrêtera pas le terrorisme, les idéologies ne se combattent pas en en abattant les symboles,, le symbolisme, c'est pour les attentistes, ou alors faut tuer tous ceux qui s'y rallient de près ou de loin. C'est très naïf, ça revient à vouloir génocider des gens qui n'ont pas (encore?) génocidé. Parceque "un de moins"...
Les symboles passent, et leur mort n'est parfois même qu'un service rendu à la symbolisation, les idéaux restent jusqu'à ce qu'ils s'essoufflent d'eux-mêmes mais soient remplacés par d'autres (la nature ayant horreur du vide)
EDIT; pas moi qui l'écris:
PArcequ'au delà du fait que je trouve un peu pathétique, au sens premier du termr, de se réjouir de la mort de quelqu'un (chacun pourra trouver qqn qui se réjouira de sa mort), même si on le conchiait, c'est surtout comme je te l'expliquais faire croire que les idéologies, même puantes, meurent avec les hommes. Et c'est entièrement faux.
La mort d'Haider ne signifie pas la mort de l'extrêmisime en Autriche, bien au contraire d'après les images que j'ai vues hier (il fallait voir la foule amassée à Klagenfurt), et surtout bien au contraire si on voit quel parti est arrivé en troisième position des dernières élections. Je répète: abattre Ben LAden n'arrêtera pas le terrorisme, les idéologies ne se combattent pas en en abattant les symboles,, le symbolisme, c'est pour les attentistes, ou alors faut tuer tous ceux qui s'y rallient de près ou de loin. C'est très naïf, ça revient à vouloir génocider des gens qui n'ont pas (encore?) génocidé. Parceque "un de moins"...
Les symboles passent, et leur mort n'est parfois même qu'un service rendu à la symbolisation, les idéaux restent jusqu'à ce qu'ils s'essoufflent d'eux-mêmes mais soient remplacés par d'autres (la nature ayant horreur du vide)
EDIT; pas moi qui l'écris:
AUTRICHE
Le décès de Jörg Haider bouleverse le paysage politique autrichien
NOUVELOBS.COM | 12.10.2008 | 10:19
Selon la presse autrichienne, le décès dans un accident de voiture du leader d'extrême-droite Jörg Haider, modifie profondément la donne politique du pays.
Critiqué, mais aussi admiré pour certaines de ses prises de position, le populiste Jörg Haider décédé samedi 11 octobre laisse un vide dans le paysage politique de l'Autriche. La presse nationale autrichienne qui le qualifie, dimanche, de "dérangeant " et de "destructeur", consacre de nombreux articles aux changements que le départ prématuré du chef de file du BZÖ va induire dans le pays.
Pour le rédacteur en chef du quotidien Kurier (centre), Christoph Kotanko, "Autant ses propos bruns [néonazis], sa xénophobie et son populisme agressif devaient être rejetés, autant sa critique des rapports politiques des années 1980 et 1990 était en partie justifiés. Pourtant, Jörg Haider est resté un personnage "à la limite". Il a "trop souvent apporté les mauvaises réponses aux bonnes questions", poursuit Kurier.
En quête de reconnaissance
La presse autrichienne salue le vent de nouveauté dans les rapports politiques qu'avait induit ce politicien controversé, en dépassant les débats traditionnels entre sociaux-démocrates et conservateurs. Le journaliste de Kurier poursuit: "Haider fut, depuis son arrivée en 1986 à la tête du [parti d'extrême droite] FPÖ par un putsch de l'aile pangermaniste, un transformateur des rapports politiques" en Autriche.
"Haider était le symbole de tant de choses qui posent problème en Autriche (...) parce qu'il éveillait l'espoir de tant de gens", estime Standard (centre-gauche).
"Le fait que tous, même ses ennemis les plus acharnés, évoquent la perte pour la politique autrichienne d'un talent hors du commun ne relève sans doute pas de l'hypocrisie", résume pour sa part Die Presse (droite).
Pourtant, "il n'est jamais parvenu au sommet", malgré ses tentatives pour "se normaliser et être reconnu dans tous les camps", reprend le journal Kurier.
Opportunité pour l'extrême-droite
La disparition d'Haider, d'après Standard, peut permettre à l'extrême-droite de se rassembler, le leader du BZÖ ayant fait scission avec le FPÖ en 2005 pour créer son propre parti, plus modéré. Une réunification qui pourrait complètement changer la face des rapports politiques, ces deux tendances ayant obtenu à elles deux 28,2% des suffrages aux législatives du 28 septembre dernier. Une (ré)union "signifierait beaucoup dans le rapport des forces" politiques en Autriche, souligne Standard.
Toujours dans ce journal, on se dit peu étonné du destin tragique du populiste, connu pour ses excès et son amour des voitures puissantes: "On n'avait jamais imaginé cet homme politique destructeur et autodestructeur finir tranquillement à la retraite ou en préretraite".
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2