Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Factures record d'Orange : les faussaires en profitent

2 participants

Aller en bas

Factures record d'Orange : les faussaires en profitent Empty Factures record d'Orange : les faussaires en profitent

Message  livaste Lun 23 Nov - 23:40

Factures record d'Orange : les faussaires en profitent
Par TF1 News (d'après agence), le 23 novembre 2009 à 17h56, mis à jour le le 23 novembre 2009 à 18:19

L'opérateur lance un appel à la vigilance vis-à-vis de mails ou SMS trompeurs. Les pirates profitent de la médiatisation de ses factures exorbitantes et de la promesse de mieux informer les clients.

Les pirates informatiques pourraient profiter de la médiatisation de factures exorbitantes chez Orange et de la promesse des opérateurs de mieux informer leurs clients pour lancer de nouvelles attaques visant à escroquer les usagers, a mis en garde lundi un expert de Trend Micro. Déjà, des mails, soit-disant envoyés par le service clients d'Orange (France Télécom), ont été reçus ces derniers jours par des internautes : faisant état d'"une erreur critique" sur leur compte client, ils les invitent à cliquer sur un lien pour corriger des informations, sous peine, de suspendre leur ligne sous 24 heures.


Ces mails sont "assez difficiles à identifier" car "beaucoup mieux rédigés que d'habitude" lors de ce type d'attaque, a déclaré à l'AFP Frédéric Guy, en appelant les usagers à la vigilance. C'est "typiquement le type d'actualité que les éditeurs de phishing (escroquerie visant à récupérer des données confidentielles en usurpant l'identité d'une entreprise, NDLR) ont tendance à exploiter rapidement", a-t-il souligné. "Si les utilisateurs reçoivent ce type d'avertissement", par mail ou via un SMS leur demandant par exemple d'appeler un numéro surtaxé, "la meilleure chose qu'ils aient à faire est de contacter leur agence commerciale", a-t-il ajouté. Très souvent, les pirates informatiques profitent de l'actualité pour cibler les internautes crédules, comme c'est le cas actuellement avec l'épidémie de grippe ou lors de la Saint-Valentin et à Noël.
Par TF1 News (d'après agence) le 23 novembre 2009 à 17:56
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Factures record d'Orange : les faussaires en profitent Empty Re: Factures record d'Orange : les faussaires en profitent

Message  shimmy Mar 24 Nov - 5:54

C'est la mode en ce moment : j'ai reçu un mail concernant la "sécurité" de ma CB, me demandant les numéros de cette carte, y compris les trois chiffres au dos....faute de quoi, ma CB serait annulée...
mail avec des fautes d'orthographe !

Je l'ai signale sur le site du ministère...

Par contre, quand j'étais à NYC, coup de fil de ma banque (pas répondu, téléphone éteint) et un mail, m'indiquant que des opérations étaient faites sur ma CB aux USA, et que sans réponse de ma part, ils limitaient mes opérations à 1 euro.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Factures record d'Orange : les faussaires en profitent Empty Re: Factures record d'Orange : les faussaires en profitent

Message  livaste Mar 24 Nov - 9:11

Imagine la détresse de tous ceux qui ne maîtrisant pas l'orthographe , répondent innocemment ! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Factures record d'Orange : les faussaires en profitent Empty Re: Factures record d'Orange : les faussaires en profitent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum