Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

"Zappe" ton prof, mencace-le, et...

2 participants

Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Invité Sam 21 Nov - 23:51

... bah il ne t'arrivera rien en fait. Donc, que ces charmants bambins-là continuent:
C'est parce qu'une enseignante veut faire cours que des élèves d'une classe de terminale technologique du lycée parisien Jean-Lurçat (13e arrondissement) tentent d'en changer. Claudine Lespagnol n'est pas une débutante. A 58 ans, dont huit dans l'établissement, elle n'a plus envie que les lycéens téléphonent ou envoient des SMS pendant ses cours d'anglais. Et ne souhaite plus voir "des filles s'y maquiller, miroir en main, ou s'épiler le sourcil", situation que dénonce une autre enseignante de la même classe.

Claudine Lespagnol est, de son propre aveu, "un peu sévère... enfin, si l'on considère que leur demander de ranger leur téléphone - sans le leur confisquer, puisque nous n'avons pas le droit -, c'est être sévère". Pour certains élèves, c'est insupportable.

Le 20 octobre, ils signent - à la quasi-unanimité de la classe - une lettre au proviseur dans laquelle ils lui "conseillent vivement d'opérer un changement de prof". La proviseur aura eu beau leur expliquer son refus, le groupe ne lâche pas prise, et sous la signature "la TSTG2" - terminale sciences et technologie de la gestion - adresse une missive au professeur, à qui ils viennent de voler une clé USB.

Ils lui conseillent "de procéder à un changement d'attitude, et de cesser de faire des remarques à chaque fois que l'on a un téléphone entre les mains, car cela est une perte de temps. (...) Vous nous prenez trop au sérieux en nous engueulant à chaque cours". Singeant la rhétorique des bulletins scolaires, avant de descendre d'un cran leur registre de langage, ils ajoutent : "Si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun effort de changement de votre part, nous n'avons plus que quelques mots à vous dire : allez vous faire enc..." Mme Lespagnol a déposé une plainte pour cette lettre, les menaces verbales qui l'ont précédée, et le vol de sa clé USB.

Depuis jeudi 19 novembre, les enseignants de ce lycée de plus de 1 200 élèves ont débrayé. La proviseur est en arrêt-maladie. Lundi 23, l'inspecteur d'académie devait dire à la classe "combien ces faits sont inacceptables". Mais il reconnaît que "la sanction collective n'existe pas".

De leur côté, une partie des enseignants se trouvent bien peu soutenus par leur direction. Selon Marie-Hélène Fougeron, professeur et militante de SUD, aurait "été évoquée l'idée de changer l'enseignante d'anglais au nom de "la continuité du service public"". Reste à savoir si cette continuité du service public d'éducation, c'est d'être devant la classe ou bien d'assurer un cours.
Maryline Baumard
Il attend quoi l'inspecteur pour convoquer tous les parents au rectorat et exiger la tenue de conseils de discipline?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  livaste Dim 22 Nov - 1:01

et faut il rappeler que le renvoi des élèves , une fois leur 16 eme anniversaire passé , est toujours une possibilité .
Que l'EN fasse un exemple , ils sont solidaires , donc tous coupables .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Invité Dim 22 Nov - 13:08


De leur côté, une partie des enseignants se trouvent bien peu soutenus par leur direction. Selon Marie-Hélène Fougeron, professeur et militante de SUD, aurait "été évoquée l'idée de changer l'enseignante d'anglais au nom de "la continuité du service public"". Reste à savoir si cette continuité du service public d'éducation, c'est d'être devant la classe ou bien d'assurer un cours.

SUD qui préfère abdiquer , baisser son froc et donc "lapider" la prof en question en la remplaçant par un autre ....plutôt que de condamner sévèrement ce comportement débiliton de ces lycéens nullissimes !
encore un syndicat inutile et nuisible !!! (copains de besancenot !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Invité Dim 22 Nov - 14:40

livaste a écrit:et faut il rappeler que le renvoi des élèves , une fois leur 16 eme anniversaire passé , est toujours une possibilité .
Que l'EN fasse un exemple , ils sont solidaires , donc tous coupables .

Un gros +1, c'est ce que je disais ailleurs, en précisant que comme d'habitude, la hiérarchie a choisi son camp.
Par contre franline tu as mal compris, c'est une syndiquée SUD qui explique que l'idée a été évoquée par la direction...Et non pas le syndicat qui propose cette aberration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Bertolt_Brecht Mar 24 Nov - 21:29

De : "SOS Education"
Date : 24 novembre 2009 16:09:06 HNEC
À : ...
Objet : Les profs ont-ils des droits au pays des droits de l'homme ?

Les droits de l’homme valent-ils aussi…
pour les professeurs ???


Cher collègue,

Vous avez sans doute lu dans le journal Le Monde du dimanche 22 novembre 2009 l’histoire atroce de notre collègue Claudine Lespagnol, professeur
d’anglais au Lycée Jean-Lurçat dans le 13ème arrondissement de Paris.


Claudine a demandé à ses élèves d’arrêter de téléphoner et d’envoyer des SMS en classe. Elle n’a pas confisqué de téléphone puisque, comme vous le
savez, c’est interdit.

Résultat immédiat, ses élèves ont signé - à la quasi-unanimité de la classe - une lettre au proviseur dans laquelle ils lui « conseillent
vivement d'opérer un changement de prof ».

Certains élèves ont également écrit à Claudine pour lui demander d’arrêter immédiatement de leur faire des remarques au sujet de leur téléphone portable :
«Si ce n’est pas le cas et qu’il n’y a aucun effort de changement de votre part, nous n’avons plus que quelques mots à vous dire : allez
vous faire enc… »…

De plus, pour la « punir », ils lui ont volé la clé USB sur laquelle elle a ses cours.

Vous et moi devons réagir immédiatement.


Ces agressions ignobles envers notre collègue seraient normalement passibles de poursuites pénales, pour vol et injures, peut-être même pour menaces,
si elle était un citoyen normal.

Mais seulement voilà : Claudine n’est qu’un simple professeur de l’Éducation nationale.
Dans son cas, les Droits de l’homme semblent ne pas s’appliquer !!
En effet, elle n’a reçu que très peu de soutien de la hiérarchie.
Elle aura dû attendre un mois pour qu'enfin l'inspecteur d'académie se déplace. Et encore : il s'est contenté pour le moment d'un simple rappel
à l'ordre, sous le faux prétexte que « les punitions collectives » sont interdites par le règlement !!!


Pourtant, c’est bien les uns après les autres que les élèves ont signé cette pétition et se sont engagés pour demander la tête de leur professeur…

Et ils vont peut-être obtenir gain de cause : de sources syndicales, il est question de remplacer Claudine par un autre professeur au nom de la « continuité
du service public » !!!

Le proviseur, d'abord en arrêt maladie, lui aurait finalement apporté son soutien.

La seule solidarité qu’elle a reçue pour l’instant est celle de ses collègues, qui ont débrayé depuis jeudi 19 novembre.

JUSQU'À QUAND LES PROFESSEURS VONT-ILS CONTINUER À SE LAISSER MENACER ET HUMILIER ?

Ne sommes-nous que des moins que rien ?
Des citoyens sans aucun droit, et que des devoirs ?

N’y aura-t-il personne pour faire la moindre remarque à nos élèves, pour qu’ils arrêtent de nous cracher dessus, et parfois pire encore ?

C’est pourquoi je vous demande de signer la pétition au ministre de l’Éducation nationale Luc Chatel, en solidarité avec notre collègue
Claudine Lespagnol.

Ce qui se passe là est d’une gravité sans précédent. Notre collègue doit recevoir notre soutien, il y va de notre dignité.

Personnellement, si après avoir demandé à mes élèves d’arrêter de jouer avec leur portable en classe, je recevais de leur part un tissu
d’insultes aussi violentes, et que la hiérarchie leur donnait raison, je me sentirais humilié, sali, déshonoré, jusqu’au plus profond de moi-même.

Heureusement, il semble que Claudine soit d’une force morale exceptionnelle, et qu’elle tienne le choc jusqu’à présent.
Mais ce n’est pas une raison pour la laisser toute seule. C’est pourquoi signer cette pétition de solidarité avec elle est si important.
Et j’espère que vous la transmettrez immédiatement à tous les collègues !!


Les élèves le savent : circulaire après circulaire, toute la réglementation que le ministère de l’Éducation Nationale a savamment écrite jour après
jour, est là pour défendre « l’enfant roi » contre la « tyrannie » de l’enseignant, pour que le professeur n’abuse pas de sa supériorité d’adulte …

Il faut bien reconnaître que nous-mêmes, nous ne savons parfois plus ce que nous avons le droit de faire. Chaque fois que l’on réprimande
un élève, on se demande toujours si on en a bien le droit.


D’ailleurs, les élèves sont les premiers à vous le faire remarquer : « M’sieur, vous avez pas le droit de faire ça ». Ils vous expliquent ce qui est
interdit. Avisez-vous de leur demander de se taire, certains osent vous rétorquer qu’on est en démocratie et que tout le monde a le droit de s’exprimer !

Et n’oubliez pas que de votre côté ce n’est pas la même chose. Si un élève vous menace, il faut qu’il vous menace deux fois avant que vous
ne puissiez faire quelque chose. Les avertissements ? Depuis trois ans, il est interdit de les faire figurer sur le bulletin scolaire.


Ça rime à quoi ?

Aujourd’hui, on a ruiné l’autorité des professeurs parce que l’on a considéré que l’autorité c’est l’application d’une procédure.
Le résultat est tout simplement CATASTROPHIQUE, et ce sont les élèves eux-mêmes qui en sont les victimes également.
Car si nous ne pouvons plus faire cours, que vont-ils apprendre ? Comment peuvent-ils préparer leur avenir ???

Notre devoir d’éducateurs est de mettre fin à cette situation ubuesque. Mais pour l’heure, il y a vraiment le feu à la maison et je vous demande
de signer la pétition.

Je vous tiendrai évidemment au courant des résultats et des suites que nous donnerons à cette action, avec tous les membres de l’association
SOS Éducation.

Et surtout, faites passer à tous les COLLEGUES !!!
Un grand merci,

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Signature-David-Barbaud-original
David Barbaud

Professeur certifié d’histoire-géographie

Gisors, le 24 novembre 2009


Pour
toute demande d'information au sujet de cet appel et de la garantie de
confidentialité, merci de vous adresser à SOS Education,
contact@soseducation.com - www.soseducation.com, association sans but lucratif déclarée selon la Loi de 1901 - Siret : 441 199 627 00031 - Déclaration CNIL : n°871 850 - Informations légales - 120, boulevard Raspail, 75006 Paris - Téléphone : 01 45 81 22 67 - Fax : 01 45 89 67 17

Reçu ce jour.
Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je vous invite tous, pour ceux qui n'auraient pas eu ce courriel et déjà signé cette pétition, à le faire.

Les liens fonctionnent en plus "Zappe" ton prof, mencace-le, et... Icon_biggrin


Dernière édition par Bertolt_Brecht le Mar 24 Nov - 21:37, édité 2 fois
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Invité Mar 24 Nov - 21:34

J'y vais de ce pas! La hiérarchie est, une fois de plus, désespérément cynique et pusillanime...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  livaste Mar 24 Nov - 21:46

j'y vais aussi .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  livaste Mar 24 Nov - 21:50

et c'est fait .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  livaste Mar 24 Nov - 21:55

Lettre d'insultes à leur prof : les lycéens seront sanctionnés

38 réactions | Réagir V. L. | 23.11.2009, 19h19 | Mise à jour : 24.11.2009, 20h49




Un enquête et des sanctions : c'est ce qu'a annoncé ce mardi le ministre de l'Education, Luc Chatel, sur RTL à propos d'une lettre écrite par des élèves la classe de terminale STG 2 du lycée Jean-Lurçat, dans le XIIIe arrondissement parisien. Cette classe d'une trentaine d'élèves est accusée d'avoir envoyé une lettre d'insultes et de menaces à leur professeur d'anglais.

Ils lui reprochaient notamment de leur interdire les téléphones portables et les SMS pendant les cours. Ils demandaient à l'enseignante de changer de comportement.
«Les équipes mobiles de sécurité vont se rendre dans l'établissement pour procéder à une enquête et pour faire en sorte que les responsables de cette lettre injurieuse soient sanctionnés», a déclaré le ministre sur RTL. Lundi déjà, l'inspecteur chargé du deuxième degré à l'Académie de Paris, Philippe Fatras, avait sermonné les lycéens : « Je leur ai fait part de tout le mal que le rectorat pensait de cette lettre injurieuse. Cette attitude puérile n'est pas digne de jeunes adultes. Je leur ait dit également qu'ils étaient lâches ne pas avoir signé nommément cette lettre en se contentant d'écrire « la terminale STG 2 ».

Les profs, solidaires, ont cessé les cours vendredi

« Alors qu'ils avaient cessé de faire cours depuis vendredi matin pour dénoncer le manque de soutien du rectorat, les professeurs de Jean Lurçat ont repris le chemin des salles de classe cet après-midi. «Mais ils ne donneront pas les cours habituels à cette classe de terminale, précise Philippe Fatras. Ils imagineront des cours adaptés pour leur faire prendre conscience de leur attitude totalement déplacée.»

Les élèves se défendent et veulent un face à face avec la prof

L'enseignante d'anglais, elle, ne sait pas encore si elle continuera avec cette classe. Mais la classe de terminale STG veut elle aussi avoir son mot à dire... Une posture que Luc Chatel n'apprécie pas : «On ne peut pas imaginer un renversement de situation. (...) Ce ne sont pas les élèves qui font la classe.»


«Nous n'avons jamais envoyé cette lettre, se défend l'un des élèves,Vincent, 18 ans. C'est vrai que nous avons eu des problèmes avec cette enseignante. Mais nous avions déjà écrit une lettre au proviseur en octobre, signée de tous nos noms, pour lui dire que ses méthodes ne nous convenaient pas. Jamais nous ne l'aurions insultée.» Vincent - et sa classe - demandent donc maintenant une explication en face à face avec l'enseignante.

Des extraits de la lettre

Voici des extraits de la lettre reçue par l'enseignante. La missive tapée à l'ordinateur et postée par courrier demande à l'enseignante de presque 60 ans de «changer ses méthodes», «de cesser de faire des remarques à chaque fois que l'on a un téléphone entre les mains, car cela est une perte de temps». Et conclut : «S'il n'y a aucun effort de changement de votre part, nous n'avons plus que quelques mots à vous dire : allez vous faire...»

allez , on fait des économies , on vire tous ces boulets et on leur interdit de se présenter au bac en 2010 !
Moi il ne me convient pas de payer des impôts pour entretenir cette bande de petits cons !
et je veux aussi un tête à tête entre tous les contribuables mécontents et cette classe de connards !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Invité Mar 24 Nov - 22:03

Je propose aussi qu'on écrabouille leurs téléphones et qu'on leur interdise d'en racheter un avant deux ou trois ans! Je sais, c'est pas faisable, mais ça serait une excellente solution, ça leur apprendrait un peu la vie...
Je note d'ailleurs qu'une fois de plus il faut une médiatisation pour que le rectorat se bouge le cul. Toute autre solution qu'un renvoi définitif de tous les petits cons qui ont signé ce torchon serait lâche et inappropriée.
Pour l'interdiction de passer l'examen, tu me coupes l'herbe sous le pied livaste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Bertolt_Brecht Sam 28 Nov - 12:36

Pour faire plaisir à Aurélie "Zappe" ton prof, mencace-le, et... Icon_biggrin

Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Bertolt_Brecht Sam 28 Nov - 12:38

Et pour faire suite à la pétition.

Cher ami,

Je vous écris pour vous informer des suites de la pétition de soutien à Claudine Lespagnol, professeur d'anglais au Lycée Jean-Lurçat à Paris, et pour vous indiquer comment vous pouvez
continuer à agir (Si vous n'avez pas encore signé, vous pouvez tout de suite cliquer ici).

Comme vous le savez, des élèves ont exigé de changer de professeur pour pouvoir continuer à téléphoner tranquillement en cours.
Suite au refus de la direction à leur demande, signée par la quasi-totalité de la classe, un groupe d'élèves a envoyé à Claudine directement une lettre de menace qui se termine par :

" S'il n'y a aucun effort de changement de votre part, nous n'avons plus que quelques mots à vous dire : allez vous faire enc... !
PS :
le vole de la clé USB est bien fait pour vous, car vous pensez nous faire peur en disant que vous allez porter plainte. Mais sachez que nous ne céderons JAMAIS à vos menaces. Si vous ripostez, CE SERA LA GUERRE GUERRE GUERRE CHAQUE LUNDI !!! "

Si l'affaire a eu un retentissement immense à travers le pays – les 20 000 signatures que nous avons récoltées en 48 heures en témoignent - il est manifeste que la hiérarchie de l'Education nationale ne voit pas, ou ne veut pas voir, la gravité de la situation, et en tirer les conséquences. (C'est pourquoi il nous faut plus de signatures : signez en cliquant ici,
et envoyez ce lien à vos amis, qui contient l'appel à pétition : http://www.soseducation.com/fichiers/Les_profs_ont_ils_des_droits_au_pays_des_droits_de_l_homme.html.)

« C'est pas bien les enfants »

L'Inspecteur d'Académie s'est déplacé lundi dernier – soit plus de quatre semaines après les faits – pour s'adresser à la classe et lui dire « combien ces faits sont inacceptables », tout en leur expliquant que « la sanction collective n'existe pas » et que rien ne sera donc fait contre eux.
« Je leur ai dit combien la communauté éducative était solidaire de la professeure, combien leur action était inacceptable, inqualifiable, puérile, lâche, et que nous continuons à rechercher les auteurs de ces actions, pour autant que ce soit possible. »

Maman, j'ai peur !

Le ministre de l'Education Luc Chatel a promis mardi sur RTL d'envoyer sur place des « équipes mobiles de sécurité (…) pour procéder à une enquête et pour faire en sorte que les responsables de cette lettre injurieuse soient sanctionnés », ce qui confirme qu'ils ne l'ont donc pas été.
Ce matin, nous avons téléphoné au lycée, qui nous a confirmé que la proviseur est toujours en congé maladie jusqu'à Noël, et que Claudine est en « formation ». Le proviseur-adjoint nous a néanmoins « autorisés » à faire un dépôt des 20 000 premières signatures à la loge, qui transmettra à Claudine Lespagnol (dépôt des pétitions dans son casier. Associez-vous à la démarche, si vous ne l'avez pas encore fait, en cliquant ici, et en demandant à vos amis de participer).

L'inquiétante réaction des élèves... et de certains professeurs

Voyant les médias reprendre cette affaire, les élèves de la TSTG2 commencent à s’exprimer. Mais leurs déclarations n’en restent pas moins surréalistes. « Les professeurs ont décidé de faire grève. Que ça ait pris autant de proportions, c’est un peu abusé ! », s’exclame l’un des élèves de Claudine sur le site du Parisien.
Naïma qui est en terminale TSTG1, trouve, elle que ce n'était « pas bien méchant ». « Elle était trop sévère aussi. C'est vrai qu'on n'a pas le droit d'avoir les portables en cours. Mais un petit SMS de temps à autre çà ne dérange pas. Quoi, la prof aurait pu l'accepter… »
Enfin, un professeur du lycée s'est exprimé dans la presse, au nom de ses collègues, en déclarant : «Nous acceptons les décisions qui ont été prises. Les élèves, dès cette
semaine, verront leurs cours assurés et ne seront pas dans la nature.
Une cellule extérieure à l'établissement va prendre la classe en charge et décrypter avec elle les événements. L'enquête va se poursuivre et le professeur qui est un bon professeur à l'encontre de qui, il n'y a rien à redire, ne sera pas changé. Elle est fatiguée, choquée, a besoin de repos mais elle reprendra son travail dès qu'elle le voudra. Tous les élèves de cette classe ne sont pas partis prenante dans cette affaire. Ils sont deux ou trois tout au plus qui ont mené toute l'affaire. ».


Bombe à retardement
Si ce professeur en est si sûr, c'est qu'il a sa petite idée sur les coupables et on se demande pourquoi ils n'ont toujours pas été sanctionnés.
Mais la réalité, c'est que chacun dans cette affaire dénie la réalité, pour ne pas avoir à prendre ses responsabilités et sanctionner ces élèves comme ils le méritent.
Pourquoi faudrait-il que d'autres professeurs encore se sacrifient pour « assurer les cours et faire en sorte que les élèves ne soient pas dans la nature » ?
Leur « droit à l'éducation » implique-t-il que les professeurs soient réduits à l'état d'esclaves au service de petits maîtres irresponsables et tyranniques, qui peuvent leur cracher
dessus sans arrière pensée ?
D'ailleurs, si leur professeur craque, ce n'est pas de la faute des élèves, c'est parce qu'il « manque d'humour » ou qu'il « est fatigué ».

Mais combien de temps ce cinéma va-t-il durer ?

Car la vérité, c'est que la plupart des professeurs sont assis sur une BOMBE A RETARDEMENT.
Des millions de jeunes sont en train d'arriver à l'âge adulte avec une conscience aigüe du « respect » que tout le monde leur doit, mais ils ont appris, eux, à s'essuyer les pieds sur des adultes dévoués, leurs professeurs, qui ne cherchaient qu'à les aider, et à les faire progresser, pour préparer leur avenir.
Aucune amélioration de la situation n'est à attendre tant qu'on ne rendra pas aux professeurs tous les moyens réglementaires nécessaires pour se faire respecter.

L'association SOS Education a publié dans Le Monde et Le Figaro, au mois d'octobre, une lettre ouverte au ministre de l'Education l'appelant à prendre huit mesures simples contre la violence à l'école.
La priorité est de cesser de considérer la relation maître-élève comme une relation entre égaux.

NON, les professeurs ne devraient pas avoir à se justifier chaque fois qu'ils décident de sanctionner un élève. Pas plus qu'un parent ne doit rassembler des preuves que son enfant a été insolent pour avoir le droit de lui mettre une fessée. Car ce type de sanction là n'est pas de la répression, mais bien au contraire de la PREVENTION, pour éviter aux enfants de commettre, plus tard, des fautes plus graves. C'est donc dans l'intérêt des élèves eux-mêmes que le professeur agit, il faut tout de même le rappeler.

OUI, les professeurs doivent avoir le droit d'user de la palette la plus large possible de sanctions, selon ce qui leur semble adapté aux circonstances et à la personnalité
de l'élève.
Vouloir imposer un code, où à chaque acte correspond une sanction donnée, est un NON SENS EDUCATIF.
Tel élève sera très sensible à une remontrance verbale devant toute la classe, tel autre ne comprendra rien tant qu'il ne se retrouvera pas à faire 20 tours de stade en courant un samedi matin d'hiver...
L'Education nationale doit cesser de produire des circulaires réduisant sans cesse la latitude d'action des professeurs, qui sont confrontés à des défis de plus en plus aigus.

Ceci n'est que le début bien sûr des demandes formulées par SOS Education. Une séance de travail a lieu au ministère de l'Education à ce sujet le 5 janvier prochain entre Aldric Boulangé, délégué général adjoint de SOS Education, et un membre du cabinet de Luc Chatel.

Si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions contre la violence à l'école, ou de vos commentaires sur nos huit propositions contre la violence à l'école, il vous suffit d'envoyer un courriel à contact@soseducation.com. Nous nous efforcerons de vous répondre le plus vite possible.

Et encore une fois, merci de signer la pétition de soutien à Claudine si ce n'est pas encore fait, et de transmettre ce lien à vos amis :
http://www.soseducation.com/fichiers/Les_profs_ont_ils_des_droits_au_pays_des_droits_de_l_homme.html

Nous vous tiendrons au courant des avancées du dossier.

Un grand merci,

Vincent Laarman
Délégué général

Je ne suis pas toujours d'accord avec les profs.
Je suis pour une réforme (intelligente) de l'Education Nationale.
Mais sur ce sujet, ils ont mon soutien inconditionnel.
Continuons le combat !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Invité Mar 1 Déc - 11:07

Oulalala, l'auteur de la pétition... Shocked
La démarche est tout à fait louable, mais vu la personne qui la porte, je ne signe pas.

Ce mec est bien puant, n'hésite pas à se jeter sur ce genre d'affaires pour promouvoir par derrière son projet Scolaria avec lequel je ne suis personnellement pas en accord, mais pas en accord du tout. Idéologiquement, il est très orienté, je conseille la lecture de son observatoire sur les manuels scolaires, ça vaut son pesant de cacahouètes.

Plus généralement, il faut maintenant faire attention quand on signe des pétitions en ligne sous ses vraies coordonnées, parce que sur internent, tout reste et est archivé, cela a déjà posé quelques problèmes à certains ou certaines. Et c'est tout particulièrement vrai quand cela touche notre propre domaine professionnel...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Invité Mar 1 Déc - 12:34

J'ai signé quand même pour ma part, même si effectivement, le gars qui la porte n'est pas des plus sympathiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Invité Mer 9 Déc - 18:13

Anna a écrit:Oulalala, l'auteur de la pétition... Shocked
La démarche est tout à fait louable, mais vu la personne qui la porte, je ne signe pas.

Ce mec est bien puant, n'hésite pas à se jeter sur ce genre d'affaires pour promouvoir par derrière son projet Scolaria avec lequel je ne suis personnellement pas en accord, mais pas en accord du tout. Idéologiquement, il est très orienté, je conseille la lecture de son observatoire sur les manuels scolaires, ça vaut son pesant de cacahouètes.

Plus généralement, il faut maintenant faire attention quand on signe des pétitions en ligne sous ses vraies coordonnées, parce que sur internent, tout reste et est archivé, cela a déjà posé quelques problèmes à certains ou certaines. Et c'est tout particulièrement vrai quand cela touche notre propre domaine professionnel...Wink

En même temps les ouvriers risquent que beaucoup plus que les brave pauvre qui ne peuvent être révoquer ou sanctionner sans en général que le pénal s'en soit mêler au préalable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Zappe" ton prof, mencace-le, et... Empty Re: "Zappe" ton prof, mencace-le, et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum