Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un conseil " éconologique " et j'ai pas écrit " déconogique "

Aller en bas

Un conseil " éconologique " et j'ai pas écrit " déconogique " Empty Un conseil " éconologique " et j'ai pas écrit " déconogique "

Message  livaste Mar 11 Mai - 21:52

Préférez un pare-soleil à la climatisation
Mots clés : Climatisation, Écologie

Par Jean-Marc Lorach

10/05/2010 | Mise à jour : 09:58 Réactions (5)
Le conseil «éconologique» de l'auteur de Comment faire des économies…avec l'écologie!

A la belle saison, les automobilistes considèrent de plus en plus fréquemment la recherche d'un état de fraicheur dans leur voiture, comme tout à fait impérative. La climatisation est ainsi offerte en version standard sur un nombre croissant de véhicules, alors qu'elle semblait encore une option coûteuse et superflue voici quelques années dans la majeure partie de l'Europe.

Un véhicule climatisé consomme pourtant annuellement 3 à 5% de carburant supplémentaires selon les observations de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), et les fluides frigorigènes utilisés sont par ailleurs particulièrement polluants lorsqu'ils s'échappent du système de climatisation. La pose de simples pare-soleils sur le pare-brise et les vitres d'un véhicule au parking est d'une efficacité reconnue à petit prix, quand il est impossible de trouver une place pour se garer à l'ombre. Ces accessoires basiques diminuent notablement le réchauffement de l'intérieur de la voiture et rendent moins nécessaire l'utilisation du climatiseur, lorsque vous ouvrez les portières pour vous mettre au volant. Pour les accros, il existe aussi de nouveaux systèmes de climatisation automobile moins voraces en énergie et moins polluants. Au vu de l'augmentation continue du nombre de véhicules en circulation, les incidences de tels choix sont loin d'être indifférentes, tant sur l'épuisement des gisements de combustibles fossiles, que sur les émissions de gaz à effet de serre.
Par Jean-Marc Lorach



Vous pensez bien que je vais essayer ce conseil décono...non éconologique !!
Dès que la température avoisinera les 30 ° , c'est promis , je ne roule qu'avec le pare soleil sur le pare brise et à l'ombre !!
Et je repense à cette blague ultra connue :
Les Anglais roulent à gauche , les Français à droite et les Marseillais à l'ombre !!!



Et pendant que le consommateur dit adieu à toutes ces petites choses inventées pour le confort humain, ceux qui nous disent de ne pas les utiliser, sont confortablement installées dans des voitures surpuissantes "climatisées" Sur Préférez un pare-soleil à la climatisation

Vous voulez faire des économies ? Facile. Vous voulez gagner de l'argent ? Ecrivez un livre sur un sujet à la mode en ce moment et trouvez assez de gogos naifs pour l'acheter.


le robert du tu"Econologiques" ? Ou "Déconologiques" ? Et quand on roule, on laisse la voiture à l'ombre ou le pare-soleil sur le pare-brise ?

Non tu baisses les vitres mais tu consommes 2 litres au 100 en plus... Smile

Raté encore une fois, pas de chance. Les fluides caloporteurs utilisés sont le plus souvent du vulgaire butane en toute petite quantité. L'ADEME devrait savoir que pour conduire, il faut pouvoir voir devant soi, ce qui est impossible avec un pare-soleil et bien évidemment contraire au code de la route. Si vous voulez économiser de l'énergie arrêtez d'allumer vos feux pour un oui ou pour un non. Question subsidiaire: c'est le contribuable qui les paye pour dire des âneries pareilles?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum