une député UMp qui n'a rien de plus urgent à faire
3 participants
Page 1 sur 1
une député UMp qui n'a rien de plus urgent à faire
La fessée bientôt interdite?
Edwige Antier , pédiatre et députée de Paris, vient de déposer une proposition de loi pour que les châtiments corporels, dont la fessée, soient interdits.
245 réactions | Réagir Claudine Proust | 15.11.2009, 07h00
encore une connasse qui n'a pas compris qu'elle était élue pour nous représenter et non pour nous éduquer !
Je ne défends nullement les mauvais traitements à enfants , mais qu'on vienne pas nous emmerder dans notre vie privée , une fessée n'a jamais fait de mal à un gamin !
Edwige Antier , pédiatre et députée de Paris, vient de déposer une proposition de loi pour que les châtiments corporels, dont la fessée, soient interdits.
245 réactions | Réagir Claudine Proust | 15.11.2009, 07h00
Que celui qui n’a jamais reçu de taloche ni porté la main sur son enfant… lève le bras. Gifle, petite claque ou fessée : c’était pour « corriger » l’ado insolent, d’une tape sur la couche stopper net le bébé qui persiste à renverser sa purée en rigolant, ou mettre un point final au caprice hurlant de l’enfant.
On peut s’en mordre les doigts après coup. Pas trop fier, on se trouve des excuses : excédé, on ne savait plus comment manifester son autorité, et puis personne n’est jamais mort d’une « bonne fessée. » En cela, on ressemble juste à la majorité des Français, dans un pays qui fait figure de mauvais élève en Europe, puisque l’on n’y a pas interdit de « corriger » ses enfants, contrairement à ses voisins.
Changer les mentalités
Sauf qu’il n’y a pas de « bonne » fessée. Taper n’éduque à rien, sauf à la violence et sa banalisation. Aveu d’impuissance, c’est éventuellement le premier pas vers la maltraitance, rappelle encore le psychologue Stephan Valentin, qui vient de publier un petit livre sur ce sujet brûlant*. Ce qu’études et spécialistes de l’enfance s’acharnent à répéter depuis des années, suscitant régulièrement le débat, la célèbre pédiatre Edwige Antier veut le voir inscrit une fois pour toutes dans le Code civil. Députée UMP depuis l’été dernier, elle a déposé mercredi dernier une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels sur les enfants. A la veille des vingt ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, le médecin estime qu’il est temps de changer les mentalités et de s’aligner sur la demande formulée par les Nations unies il y a cinq ans déjà, reprise par le Conseil de l’Europe en 2008, et également suggérée par la défenseure des enfants l’an dernier.
encore une connasse qui n'a pas compris qu'elle était élue pour nous représenter et non pour nous éduquer !
Je ne défends nullement les mauvais traitements à enfants , mais qu'on vienne pas nous emmerder dans notre vie privée , une fessée n'a jamais fait de mal à un gamin !
Re: une député UMp qui n'a rien de plus urgent à faire
sur le site du fig , plus de &à feuillets de commentaires , j'en rapporte quelques uns .
Délire post moderne
Délire post moderne
En tant que professeur je rencontre souvent ces enfants non féssés, non élevés pour qui tout se discute, tout se négocie. Avec cette loi ce seront aussi des enfants délateurs, les voisins dénonciateurs. Parce qu'on commence par une incitation et on finit sur du pénal.
Ben dis donc !
Si elle n'a que cela à penser , c'est triste !
ON la paye , pour ce genre de C "bêtises ?
Affligeant .
Qu'elle se limite au conseil
Pour le reste les parents décideront. Voudrait-elle diffuser un numéro gratuit pour que les marmots puissent dénoncer les parents contrevenants?
ridicule
Les pédiatres surtout féminins se prennent pour les sauveurs de l'humanité, c'est pas des fessés qui se perdent c'est plutôt des paires de gifles qu'ils faudraient distribuer et pas aux enfants.
Qu'est ce que c'est que cette génération de penseurs en mal d'idéal qui attribuent à la fessée le potention de la violence. Il y a des choses bien plus terrible qu'une fessée, c'est par exemple une colère vis à vis d'un enfant non justifiée. Cela est plus grave. Mais on cible la fessée, c'est le cas de le dire, puéril.
Ca s'arrange pas !
Nous qui voulions rentrer en France après 10 ans au Québec pour que nos (futurs) enfants aient une meilleure éducation (entre autres choses), je constate jours après jours que la France prend les memes chemins infantilisants que l'amérique du nord, paradis de l'enfant roi. On voit ici ce que cela donne comme résultat. C'est vraiment décourageant. l'Occident en général est de plus en plus pitoyable et contrôlant.
Possible
Est ce que plus de connerie que ça c est possible?L absenteisme de nos députés godillots est inversement proportionnel à la capacité de proposition de lois absurdes et inutiles.Si pour exister cette dame est contrainte de proposer de telles âneries l existence du Parlement ne se justifie plus.A moins que ce ne soit encore une de ces manoeuvres de diversions qui fleurissent en ce moment.Pauvre parlement , en être réduit à ça.
Ca c'est la vrai urgence.
Mettre une claque sur le cul d'un gamin (ou d'une gamine), qui ne l'a jamais fait ? mais doijes me repentir.
Non à la fessée oui à la prison ????
Et pourquoi pas l'internement préventif des députés UMP à Saint-Anne, pour protéger la crédibilité de l'état...
Une bonne fessée lui ferait du bien...
...cela lui éviterait de proposer des lois ubuesques !
PS pour ceux qui s'extasient sur les pays qui ont déjà interdit la fessée: vous avez été voir dans ces pays si c'est appliqué ??
autre chose à faire
1
franchement ce genre de pathos, c'est fatigant
On a vraiment d'autres chats à fouetter (si j'ose dire !)
L'Etat n'a pas à se mêler de ce genre de choses.
Bravo
Ne fessons plus nos enfants mais mettons les en prison dès 13 ans!!!
On est pas à KikooLolLand
Je me suis reçue quelques fessées ou baffes étant jeune (pas trop, j'étais une fille sage), mais à seize ans aujourd'hui ça ne m'a pas traumatisé, je ne banalise pas la violence, je ne compte pas assassiner des gens ou tabasser mes enfants plus tard...
Je n'ai pas encore d'enfants, mais de ce que je vois dans mon entourage, c'est qu'aujourd'hui les enfants ont de moins en moins de limites et ils savent très bien jouer avec la culpabilité des parents. Certains enfants continuent de narguer malgré les punitions mais généralement, la fessée ça marche.
Alors, non aux sévices corporels, mais une petite fessée lorsqu'elle est méritée n'a jamais tué !
Marre de cette société trop bienpensante où tout le monde doit être un bisounours.
Assez!
Mme Antier, vous seriez plus utile à la société en demandant l'interdiction des jeux vidéo violents et d'émissions telles que Secret Story qui font certainement plus de dégats chez nos enfants qu'une bonne fessée bien donnée.
Une bonne idée
Une bonne idée, ce serait d'interdire la connerie chez les députés UMP.
J'ai 2 enfants, je dénie à quiconque le droit de m'imposer comment les élever.
Madame la Député....
Vous qui souhaitez tellement vous mêlez de l'éducation de nos enfants, je vous propose de prendre l'entière responsabilité de tout ce qui arrivera aux enfants ou de ce qu'ils feront après l'adoption de votre loi.
Les parents ne pourront plus éduquer leurs enfants comme ils le souhaitent, puisque l'état leur ôte toute autorité (on sait comment sont les lois, au début ce sont les fessées (il est d'ailleurs amusant de constater que ceux qui sont contre, sont des gens de "bonne famille" avec bien sur, tout ce que cela implique...), puis le haussement de ton, puis le fait de faire une remarque...), mais ils restent pénalement responsables des dérives de leurs enfants. Si vous ne trouvez pas qu'il y a un problème, d'accord, mais assumez au moins la conséquence de vos actes.
Discernement
Et au risque de chagriner l'auteure de cette brillante proposition une vie est plus qu'un métier ; aider en construire une est plus qu'un métier c'est une responsabilité pour laquelle les parents ont dans leur très grande majorité une technique et un juge : leur discernement et leur conscience . Alors de grâce un peu plus de respect à leur égard et leur capacité de la part d'une de leurs représentants ne nuirait point à préserver le sens des responsabilités , car les claques morales sont souvent plus destructrices .Que les abus soient sanctionnés , aucune objection (comme beaucoup j'ai eu droit à deux ou trois paires de claques sur le gras des fessiers - et analysées rétrospectivement parfaitement justifiées ). Et je ne préconiserai pas l'usage du chat à neuf queues . Bonne soirée
Re: une député UMp qui n'a rien de plus urgent à faire
Xavier Bertrand: non à une loi pour interdire la fessée
le 15.11.2009 20h40
Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est opposé dimanche à la proposition de la députée UMP Edwige Antier d'interdire les châtiments corporels, dont la fessée.
"
le 15.11.2009 20h40
Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est opposé dimanche à la proposition de la députée UMP Edwige Antier d'interdire les châtiments corporels, dont la fessée.
"
Qu'Edwige Antier s'exprime en tant que pédiatre, c'est son droit, elle a sa conception des choses. Mais des lois sur tout, partout, ça va bien...", a-t-il déclaré sur BFM.
"En plus, une loi qui rentre dans la sphère privée pour dire +on interdit la fessée+, qui intervient à la place des parents, non là, je crois qu'il ne faut pas aller trop loin. Il ne faut pas trop de lois. La responsabilité parentale est pour moi un des fondements de notre société", a insisté M. Bertrand.
Mme Antier a annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France qu'elle allait déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, arguant que "plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif".
Re: une député UMp qui n'a rien de plus urgent à faire
Il a raison le frère Barbe à papa, cette proposition est vraiment nul.
Georges- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: une député UMp qui n'a rien de plus urgent à faire
Quelle abrutie...
On n'a pas fini d'en bouffer de l'enfant roi avec des engins pareils...
Si elle veut vraiment être utile, elle n'a qu'à proposer une loi qui disposerait qu'un député ne soit plus payé après trois absences aux cessions parlementaires...
Je regardais LCP l'autre nuit et je me disais justement que les 80 trouducs qui étaient là avaient du mal à remplir l'hémicycle comme 577...
On n'a pas fini d'en bouffer de l'enfant roi avec des engins pareils...
Si elle veut vraiment être utile, elle n'a qu'à proposer une loi qui disposerait qu'un député ne soit plus payé après trois absences aux cessions parlementaires...
Je regardais LCP l'autre nuit et je me disais justement que les 80 trouducs qui étaient là avaient du mal à remplir l'hémicycle comme 577...
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: une député UMp qui n'a rien de plus urgent à faire
surtout qu'une fessée traumatise bien moins qu'une torniole au visage !!!! pourquoi ne se bat elle pas contre les paires de claques....? y en a qui se perdent !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Rien n'arrête certains chercheurs pour faire une publication !
» Bruxelles n'ayant rien de mieux à faire , exige le retrait de médicaments !
» aidez moi SVP URGENT
» Le clown Tiririca a été élu député
» Un député UMP tacle Hortefeux
» Bruxelles n'ayant rien de mieux à faire , exige le retrait de médicaments !
» aidez moi SVP URGENT
» Le clown Tiririca a été élu député
» Un député UMP tacle Hortefeux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum