Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Eric Raoult se croit en Corée du Nord...

4 participants

Eric Raoult se croit en Corée du Nord... Empty Eric Raoult se croit en Corée du Nord...

Message  Invité Mer 11 Nov - 20:46

M. Raoult, bien connu pour ses sorties d'une extrême finesse, vient de rembarrer la récipiendaire du prix Goncourt, Marie N'Diaye, qui avait déclaré avoir quitté la France parce qu'elle n'aimait pas l'ambiance qui y régnait (et de mettre en cause, ô sacrilège, la médiocrité ambiante de la cour du roi soleil), en la sommant de respecter "un droit devoir de réserve".
Le brave Raoult a donc une conception bien particulière de la liberté d'expression et de la littérature (s'il sait lire) et de l'art en général. Un petit charter pour la Corée du Nord me paraîtrait tout indiqué.... Rolling Eyes

Dernière édition par Aurélie le Jeu 12 Nov - 2:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Eric Raoult se croit en Corée du Nord... Empty Re: Eric Raoult se croit en Corée du Nord...

Message  livaste Mer 11 Nov - 21:57

j'ai entendu ses propos , ils sont déraisonable ,;
En tant que Française , ej ne demande pas de censure , j'espère simplement que mes compatriotes éviteront d'acheter le bouquin de cette soi disant écrivain qui vient en France , pays qu'elle excecre , simplement parce que dans notre pays on file des prix en veillant à ce que les " minorités " soient récompensées .
Boycottons ndiaye!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Eric Raoult se croit en Corée du Nord... Empty Re: Eric Raoult se croit en Corée du Nord...

Message  Invité Mer 11 Nov - 22:30

Je ne boycotterai pas, pour ma part, d"une part parce qu'on ne peut pas juger du talent d'un écrivain sur le bienfondé de ses déclarations politiques, sans quoi on n'aurait vraiment plus que des Marc Lévy ou des Guillaume Musso dans notre littérature (et non merci ver), et d'autre part parce que j'ai entendu beaucoup de bien de ses précédents romans.
Raoult a achevé de me convaincre... Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Georges Mer 11 Nov - 23:04

Effectiovement Marie N'Diaye a énormément de talent, je posséde quelqu'un de ces livres.

Georges
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  livaste Jeu 12 Nov - 0:08

je ne doute pas que tu admires toute écrivaillon qui hurle sa haine de la France , chacun ses critères d'apprciation ,!
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 12 Nov - 0:59

Franchement livaste, c'est hors de propos ça: tu n'as jamais lu Céline? Si oui, on ne va pas pour autant te traiter de collabo ou d'antisémite...
Je pense que Georges est comme tout le monde, il aime les écrivains dont il juge qu'ils ont du talent!

Invité
Invité

Message  Georges Jeu 12 Nov - 12:36

Je lis énormément, et quand je lis un auteur je ne cherche pas à savoir s'il est de gauche, de droite ou extrémiste, je le lis parce j'apprécie l'écriture de cet auteur.

Georges

Message  livaste Jeu 12 Nov - 13:18

et tu crois être le seul à lire ??? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  shimmy Jeu 12 Nov - 13:25

Je suis d'accord avec Livaste : quand on reçoit une récompense d'un pays, on ne crache pas dessus, quel que soit son talent!
shimmy
shimmy

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  Georges Jeu 12 Nov - 14:27

livaste a écrit:et tu crois être le seul à lire ??? Razz

Je pens lire un peu plus que la moyenne des Français; deux livres la semaine, et il ne me semble pas avoir dit que j'étais le seul; j'ai simplement dit que je lisais aussi bien des écrivains de droite comme de gauche, je ne choisi pas mes lecture en fonction de l'apartenance politique de l'écrivain.

Georges

Message  Invité Jeu 12 Nov - 16:36

shimmy a écrit:Je suis d'accord avec Livaste : quand on reçoit une récompense d'un pays, on ne crache pas dessus, quel que soit son talent!
Les propos datent de bien avant l'attribution du prix et relèvent de la liberté d'expression. Si on devait enlever des listes de récipiendaires potentiels tous les écrivains qui ont un jour conchié une certaine France, eh bien on n'aurait plus qu'à filer le Goncourt à Marc Lévy (remarquez que cette année, ils ont trouvé le moyen de filer le Renaudot à Beigbeder, alors... Rolling Eyes ). Elle serait belle la culture française...

Invité
Invité

Message  livaste Jeu 12 Nov - 17:00

il n'est nullement question de remettre en cause son prix , il vaut ce que l'on sait , mais si elle a droit à la liberté d'expression , pourquoi Raoult n'en aurait pas aussi le droit ?
Et pourquoi , les gens de droite n'auraient ie pas le droit d'appeler au boycott ???
Je regrette néanmoins que Raoult ait évoqué son nom , pour moi c'est encore faire trop d'honneur à une connasse en ennemie de la France en lui faisant une pub inespérée .
S'il s'était abstenu , plus personnene penserait plus à elle , elle serait retombée dans l'oubli, sauf les gauchistes bien sûr !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 12 Nov - 17:13

Raoult a appelé à la museler, c'est ça qui me dérange. "Devoir de réserve" veut bien dire ce que ça veut dire. Je trouve que le terme qu'elle a employé ("monstruosité") est largement excessif, elle l'a elle même reconnu. Cela n'autorise pas le premier politicard venu à réclamer une censure plus ou moins déguisée... Il n'y a rien d'antifrançais dans ses déclarations d'ailleurs, tout au plus une allergie antigouvernement.
Et là, je ne vais pas l'en blâmer Razz

Invité
Invité

Message  livaste Jeu 12 Nov - 17:19

elle s'est montré incapable de vivre en démocratie , point barre !
Elle a démontré qu'elle tolère surtout ... ses propres convictions et insulte la France et les Français quand ils ne sont pas de son avis !
donc j'espère que tous les droitistes boycotteront ses bouquins !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 12 Nov - 17:23

C'est vrai que l'Allemagne, là où elle séjourne, est très connue pour être une dictature! Razz
Je ne vois même pas où est le problème: on peut fort bien ne pas goûter la critique de N'Diaye, mais le fait qu'elle soit partie, ça montre qu'elle est cohérente, non?
Ne pas trouver l'atmosphère actuelle très plaisante n'est pas un crime, et la France n'a pas le monopole de la démocratie. On serait bien inspirés d'y penser et de se dire qu'on ne peut pas plaire à tous sans que ce soit un drame....

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Nov - 17:34

Elle écrit ce qu'elle veut cette brave dame. J'avoue que je ne connais pas. Pour ma part, je pense qu'elle a le droit de dire ce qu'elle veut même si je ne partage pas ses propos. En fait, il y a une manie en France de donner des prix littéraires et artistiques à des noirs (culpabilité?) ou à des relativistes culturels notoires. Je pense que des gens comme Céline ou Drieu la Rochelle ne pourrait plus émerger aujourd'hui. On crève de l'antiracisme aujourd'hui. Vous ne pensez pas?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Nov - 17:45

Aujourd'hui, on n'aurait ni Drieu la Rochelle (que je n'ai pas lu du reste, mais il est sur ma short list), ni Brasillach (un écrivain de grand talent, et j'emmerde ceux que je choquerais ver), ni Sartre, ni... Bah en fait , avec des types comme Raoult, on aurait que des Marc Lévy ou des Beigbeder... Twisted Evil
Pour ce qui est de N'Diaye, j'attends de lire avant de juger si oui ou non, le prix lui a été attribué pour autre chose que son talent. Ce serait possible, certains Prix Goncourt étant franchement à chier (genre Jacques Pierre Amette).

Invité
Invité

Message  livaste Jeu 12 Nov - 18:42

on a au moins un point commun , j'adore Brasillach , et je me moque de déplaire en l'affirmant .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Jeu 12 Nov - 21:57

Un de mes auteurs français préférés restent Mauriac. J'avoue aussi avoir beaucoup aimé Gilles et Feu Follet de Pierre Drieu la Rochelle.

Aurélie a raison quand elle dit qu'il faut lire son roman si on veut se faire une idée sur l'aspect littérature.

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Jeu 12 Nov - 22:35

Je trouve, pour ma part, assez inquiètant de voir établir un devoir de reserve dès lors qu'une opinion divergente ou une critique est émise à l'égard de la politique ou du comportement du Président de la République.
Or, je rappelle tout de mêmr que la majorité, précisément, se targue de s'enrichir des différentes contributions ou sensibilités qui, pour cela doivent pouvoir s'exprimer.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé