Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

avis aux amis du régime castriste

Aller en bas

avis aux amis du régime castriste Empty avis aux amis du régime castriste

Message  livaste Sam 7 Nov - 21:39

CUBA
Une blogueuse dissidente agressée à La Havane

Une opposante cubaine, la blogueuse Yoani Sanchez, affirme avoir été frappée et brièvement détenue par des policiers en civil, vendredi, à La Havane.

| Réagir 07.11.2009, 21h18 | Mise à jour : 21h40






«Ils m'ont frappée et m'ont forcée à entrer la tête première dans une voiture. Jamais ils ne m'ont donné d'explications, mais il était clair qu'ils ne voulaient pas que je participe à une marche (de jeunes contre la violence ndlr.)»

Sur son blog «Generacion Y», où elle critique régulièrement le régime de Raul Castro, Yoani Sanchez, 34 ans, raconte ainsi l'incident dont elle a été victime vendredi soir.

Les autorités cubaines, qui considèrent les dissidents comme des «mercenaires» à la solde des Etats-Unis, se refusent à tout commentaire.
Selon la blogueuse - qui n'a pas été blessée -, les trois policiers vêtus en civil ont aussi brièvement détenu dans une rue du centre et frappé deux autres personnes, dont son compagnon Orlando Luis Pardo, qui tient également un blog.

Le même jour, lors d'une conférence magistrale à La Havane, le responsable des Communications sociales du Vatican, l'archevêque Claudio Maria Celli, a souligné l'«impact» international qu'avait le blog de Yoani Sanchez, récompensée en 2008 par le prestigieux prix espagnol Ortega y Gasset. La dissidente n'avait pas été autorisée à quitter l'île communiste pour aller recevoir ce prix.

Son blog, qui raconte les problèmes et absurdités du quotidien cubain (elle utilise également Twitter), reste peu lu sur l'île, où l'accès à internet est très limité et contrôlé. Les blogueurs cubains vont le plus souvent dans des hôtels, qui disposent d'une salle internet payante, pour transmettre leur texte à des amis résidant à l'étranger qui eux les publient sur leur blog.

Leparisien.fr

La paradis , comme certains voudraient l'imposer en France !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum