Paris en Juillet
+3
Octave
plume
unknown
7 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Paris en Juillet
Oui c'est bien de vivre au milieu de ses racines.
J'aurais bien aimé moi aussi
J'aurais bien aimé moi aussi
Invité- Invité
shimmy a écrit:Fraise a écrit:Ce qui est génial c'est de pouvoir habiter dans l'environnement qu'on aime
Exactement!
J'ai grandi dans le 14° (il y a un certain temps...déjà.... ), j'y suis toujours, c'est mon village !
Moi c'était le XXème côté porte de Bagnolet. Depuis j'ai beau être à à peine 25 bornes de Paris je me sens exilé
Ah sinon moi aussi je suis dans le coin début juillet.
zongo- Maire
C'est moin coin ça, ej suis née dans le 12ème mais j'ai toujours vécu dans le vingtième sud avant de partir outre-Rhin,
Invité- Invité
quand j'habitais Paris , du temps de mes folles études , c'était le 5 eme ; au moins ça a de la gueule !!!!!!!
d'accord après j'ai habité le 9-3 , pantin !!!!!
d'accord après j'ai habité le 9-3 , pantin !!!!!
C'est vrai que le coin où j'étais n'est pas réputé pour son esthétique architecturale. Et puis c'est spécial le XXème, c'est un arrondissement où il n'y a rien à visiter, il n'y a jamais de touristes. C'est loin du Paris que l'on voit dans les films américains.
Quand j'y habitais c'était encore très village. Dans ma prime jeunesse on pouvait voir des mecs genre Patrick Dewaere ou Jacques Higelin au troquet du coin et le quartier n'avait pas encore été investi par les bobos dont le pouvoir d'achat leur interdit le centre de Paris
Quand j'y habitais c'était encore très village. Dans ma prime jeunesse on pouvait voir des mecs genre Patrick Dewaere ou Jacques Higelin au troquet du coin et le quartier n'avait pas encore été investi par les bobos dont le pouvoir d'achat leur interdit le centre de Paris
zongo- Maire
il y a le pere-lachaise
sarkonaute- Maire
zongo a écrit:C'est vrai que le coin où j'étais n'est pas réputé pour son esthétique architecturale. Et puis c'est spécial le XXème, c'est un arrondissement où il n'y a rien à visiter, il n'y a jamais de touristes. C'est loin du Paris que l'on voit dans les films américains.
C'est bien ce qui en fait l'un de smeilleurs quartiers de Paris...
Et la boboïsation n'est pas encore totale, du moins "chez moi", dans le sud XX (je n'évoque pas Gambetta ou le Père Lachaise), au contraire, le quartier est resté super populaire et la rue d'Avron toujours aussi bordèlique.
Invité- Invité
tu habites vers la rue d'avron?
sarkonaute- Maire
ah oui mais là c'est plus trop mon coin (le père Lachaise), enfin c'était facile à 10 minutes à pied. Moi j'étais sur le boulevard Mortier à mi-chemin entre le métro Pt. de Bagnolet et Pt. des Lilas. Le boulevard extérieur quoi, et c'est plutôt bof bof niveau tourisme. Et aussi niveau commerce. Je ne sais pas comment c'est de nos jours mais à l'époque (disons pour ce que j'en sais des années 80 à presque 2000, dès qu'un nouveau commerce s'installait sur le boulevard, il fermait dans les six mois à venir... Sans compter le marché hebdomadaire, il fallait carrément aller faire ses courses au Carrefour de Bagnolet. Ca la fout mal pour un quartier parisien je trouve...
zongo- Maire
sarkonaute a écrit:tu habites vers la rue d'avron?
Malheureusement plus maintenant, je suis en transition déménagoire depuis mon exil teuton, mais j'ai toujours vécu dans le même immeuble (trois apprts diffèrents au fur et à mesure que l'a familel s'agrandissait ) rue des Grands-Champs, une rue parallèle à la rue d'Avron, côté sud (cours de Vincennes).
Invité- Invité
Pour en revenir à la chtite rencontre, finalement je ne serai libre que le 2 (merci la SNCf pour l'échange des billets ), entre 10h30 du matin et 15h30. Je propose donc à tous ceux qui seraient disponibles à midi de se retrouver quelque part pour manger ensemble (et boire plus que de raison évidemment, en cette période de grande chaleur ), et se retrouver en bonne compagnie
Octave- Maire
Pour moi, c'est bon.....
shimmy- Président du Conseil Général
Si je n'ai pas d'oral le 2, ce sera volontier, mais je ne le saurais que mardi après le tirage au sort.
Invité- Invité
Oups pour moi ça ne va pas être facile par contre
Je bosse pas du tout à Paris même.
Je bosse pas du tout à Paris même.
plume- Admin
Ca ne serait pas plus simple un soir ?
shimmy- Président du Conseil Général
Je pense que si, mais malheureusement je n'en ai qu'un et c'est le soir du concert (2 juillet même), car je comptais échanger mes billets pour rester le lendemain (le 3) mais finalement ce n'est pas possible
Octave- Maire
ils ne sont pas échangeables?
sarkonaute- Maire
On se verra une autre fois alors.
C'est pas bien grave
C'est pas bien grave
plume- Admin
Non ils ne sont pas échangeables et de plus je dois être dans mon nouvel établissement le 3 Juillet.
@ Plume: oui, j'ai bien l'intention de repasser quelques jours à Paris assez vite, donc au cas on se verra une autre fois
@ Plume: oui, j'ai bien l'intention de repasser quelques jours à Paris assez vite, donc au cas on se verra une autre fois
Octave- Maire
Chouette déjà Shimmy et Anna
Octave- Maire
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8