Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

témoignage sur ****** hortefeux

+2
Georges
guilbert
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

témoignage sur ****** hortefeux Empty témoignage sur ****** hortefeux

Message  guilbert Mer 23 Sep - 20:42

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/23/ca-fait-bien-longtemps-que-je-ne-prononce-plus-mon-prenom-quand-je-me-presente-au-telephone_1244095_3224.html

guilbert
troll

Revenir en haut Aller en bas

témoignage sur ****** hortefeux Empty Re: témoignage sur ****** hortefeux

Message  Invité Mer 23 Sep - 20:51

Ton titre me paraît un peu réducteur. L'article est très intéressant et révélateur, il montre à quel point les préjugés sont fortement ancrés dans la société, et pas seulement chez Hortefeux...
Ca fait froid dans le dos!

Invité
Invité

Message  pwalagratter Mer 23 Sep - 21:11

Faire tant d'efforts pour jouer le jeu et être récompensé par tant de bêtise et de clichés.... Il faut vraiment beaucoup de contrôle pour ne pas disjoncter.

Certains n'hésitent pas à appeler le siège pour signaler qu'"un Mustapha se fait passer pour un journaliste du Monde !"

Normal que Brice accueille Mustapha en lui demandant ses papiers. Mais c'est une blague vous dit on !!

C'est la dernière mode actuellement, d'ailleurs en Allemagne, le NPD a trouvé un truc énorme pour rigoler également

http://www.rue89.com/2009/09/23/des-politiciens-issus-de-limmigration-invites-a-quitter-lallemagne
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Message  The Shadow Mer 23 Sep - 21:23

Ah, qu'elle est belle la police de la pensée. Qui est le moins raciste? Qui est le plus raciste? Cette histoire me fait penser à une histoire parue sur rue89: un bobo qui voulait prendre un vélibobo, la sécurité est cassée, des policiers fascistes lui sautent dessus, se présentent avec des cartes sans noms ni photos, le menacent, et notre héros bobo qui finit devant le tribunal....

Totalement faux, mais c'est pas grave, c'est sur Rue89, un média "citoyen" (comprenez: communiste), qui dit forcément la vérité. Là encore, des preuves de ce que ce monsieur avance? Non, mais en tant que journaliste, personne, et même pas Hortefeux lui-même n'osera contredire, pensez: un journaliste, du Monde, et issue de l'uniformité, heu, de la diversité!

Cette course au politiquement correcte, à la pensée convenue, au conformisme anti-raciste est aussi triste que la course au "socialement correct" des années Mitterrand.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125

Message  Invité Mer 23 Sep - 21:39

Cet article c'est du vécu. Tu ne peux pas tout mettre sur le dos des assoc anti racistes, Shadow. Ce n'est pas non plus un témoignage sur UNE situation litigieuse, c'est le témoignages de vexations quotidiennes venant de partout.
D'ailleurs, je remarque que les braves gens qui pratiquent ce genre de choses ne le font pas à des petits caïds à casquette (ils ont trop peur de s'en prendre une) mais à des gens dont ils savent bien qu'ils n'ont rien à craindre, au fond. Cet article, c'est le démenti parfait de l'argumentation de ceux qui se cachent derrière les excès de l'antiracisme pour mieux nier que le racisme existe.
Et l'auteur ne prétend pas faire une hiérarchisation du racisme en plus: il raconte simplement ce qu'il vit, sans jamais généraliser.
@ pwala: le parquet allemand enquête sur les menaces émanant du NPD, et je pense que ça ne va pas bien se finir pour eux...

Invité
Invité

Message  The Shadow Mer 23 Sep - 23:04

Plusieurs situations, oui, mais vécues par une seule personne, et/ou narrée par une seule personne.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125

Message  Invité Jeu 24 Sep - 11:11

Bah oui, la Frônce profonde est belle et digne, pis le journaliste, c'est soit un menteur, soit quelqu'un qui l'a bien cherché après tout. On a ce qu'on mérite.

Invité
Invité

Message  Georges Jeu 24 Sep - 11:32

Personne ne peut dire que le racisme n'est pas existant, à par peut-être des sympathisants d'extrême droite.
Non la bête n'est pas morte, bien au contraire et ce qui se passe en Allemagne et dans dautres pays d'Europe est inquiétant. On peut constater depuis quelques années en l'Europe : Allemagne, Russie, Autriche, Pologne...une nette montée de l'extrême droite trés proche du nazisme, il est clair que de plus en plus d'individus rêvent de l'arrivée d'un 4é reich.

Georges
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  Invité Jeu 24 Sep - 13:41

Je ne suis pas certaine qu'en Autriche, Allemagne, Russie et Pologne le phénomène soit très récent, bien au contraire, mais il est évident qu'il y a une discrimination au nom et à la face en France. Systématiquement balayer le problème par la dichotimie "invention de l'anti-racisme" et "et les blancs" revient à cautionner le phénomène.
Le racisme anti)blanc n'empêche pas l'existence d'un racisme anti-autre avec son cortège de discriminations.

Invité
Invité

Message  pwalagratter Jeu 24 Sep - 16:14

Georges à ta liste il ne faut pas oublier la couleur de peau d'Obama qui redevient un problème. Et tous les ultras conservateurs américains qui se démenent comme de beaux diables.
On passe de la croisade du Bien contre le Mal (2001-2008) au racisme décomplexé
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Message  Invité Jeu 24 Sep - 16:15

Mais Obama n'est que la partie émergée de l'iceberg. Le racisme anti-noir aux Etats-Unis n'est pas né en janvier...

Invité
Invité

Message  pwalagratter Jeu 24 Sep - 16:37

Bien sûr mais il est président, la caisse de résonnance est plus importante. Et même si en Afrique, tous n'ont pas accès à l'info, ceux qui l'ont vont apprécier modérement si le débat dérive sur la couleur de peau. Et par extension un peu partout dans le monde.
C'est une partie émergée certes mais ça peut suffire.
D'autant que les gouvernements actuellement du nord comme du sud et à part l'Amerique du Sud (God bless South America) n'ont rien changé ! Les pauvres s'appauvrissent un peu plus et les riches font l'inverse.
Alors qui faut il brûler les racistes ou les anti racistes, je propose qu'on les laisse vivre et brûler ceux qui nous mettent dans le bordel.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Message  Invité Jeu 24 Sep - 16:40

pwalagratter a écrit:Bien sûr mais il est président, la caisse de résonnance est plus importante. Et même si en Afrique, tous n'ont pas accès à l'info, ceux qui l'ont vont apprécier modérement si le débat dérive sur la couleur de peau. Et par extension un peu partout dans le monde.
C'est une partie émergée certes mais ça peut suffire.
.

Je ne crois pas que cela suffise. Pour le reste, c'est fort dommageable. Parcequ'il y en a eu des Rodney King, Amadou Diallo ou Oscar Grant.
Si on fait une échelle, c'est un brin plus grave et révélateur que ce qui arrive au Grand Barack.

Invité
Invité

Message  shimmy Jeu 24 Sep - 17:48

Je pense que le "Mustapha" en question n'aurait pas ce genre de problèmes si ses coreligionnaires se comportaient mieux!
shimmy
shimmy

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  Invité Jeu 24 Sep - 17:58

Donc si un noir ou un arabe ou un jaune ou je-ne-sais quoi croise une poignée de blancs agressifs, racistes ou violents, il est tout à fait légitimé pour mettre du coup tous les blancs/chrétiens dans le même panier.

Invité
Invité

Message  shimmy Jeu 24 Sep - 18:05

Qui fait chier tout le monde en France ?
Qui remplit les prisons ?
Qui est à la une des faits divers ?
shimmy
shimmy

Message  Invité Jeu 24 Sep - 18:08

shimmy a écrit:Qui fait chier tout le monde en France ?
C'est qui "tout le monde"?

Qui remplit les prisons ?

Les délinquants?

Qui est à la une des faits divers ?
Sarkozy?

Donc l'individu disparaît derrièe sa pseudo-appartenance raciale/ethinque/religieuse? On peut donc juger un individu à travers ces simples primses? Mais dans ce cas, cela doit être valable pour tous. Alors pourquoi hurler à l'image du méchant blanc colon, assassin et raciste en cours ailleurs ou chez les autres?

Invité
Invité

Message  shimmy Jeu 24 Sep - 18:14

Tu es d'une mauvaise foi incroyable quand il s'agit de défendre tes "amis"!
On verra ce que tu penseras quand tu auras enseigné à ces petits chéris!

J'ai discuté aujourd'hui avec un directeur de collège situé en ZEP.....
Il fait la différence entre un Béninois et un Malien : l'un s'adapte, l'autre non.... et c'est le musulman qui ne s'adapte pas!
shimmy
shimmy

Message  Invité Jeu 24 Sep - 18:15

shimmy a écrit:Tu es d'une mauvaise foi incroyable quand il s'agit de défendre tes "amis"!

Vous êtes vraiment d'un niveau dépitant...J'ai du mal à me baisser.

C'est vrai que je dis toujours qu'enseigner, c'est facile et que les élèves sont des anges.Je l'ai écrit dans ce sujet même d'ailleurs, comme tout un chacun pourra le constater.
Donc j'écris "il faut différencier individus et communauté", on me répond, encore une fois, c'est quasi systématique depuis peu chez madame shimmy ("tu verras quand tu auras ton post à Zouzou les Dunes" ou "attends d'avoir 40 ans tu verras"), sur ma vie mon oeuvre.
Puis c'est bien connu, j'ai toujours placé la problème sur un plan ethnique (avec mes amis donc) et non social; un fait indéniable.

C'est fatiguant le débat avec les gens .(ah tiens, c'est confortable tout en bas finalement, j'vais peut-être m'y faire)

restons cools !

Invité
Invité

Message  shimmy Jeu 24 Sep - 18:56

Anna a écrit:
shimmy a écrit:Tu es d'une mauvaise foi incroyable quand il s'agit de défendre tes "amis"!

Vous êtes vraiment d'un niveau dépitant...J'ai du mal à me baisser.

C'est vrai que je dis toujours qu'enseigner, c'est facile et que les élèves sont des anges.Je l'ai écrit dans ce sujet même d'ailleurs, comme tout un chacun pourra le constater.
Donc j'écris "il faut différencier individus et communauté", on me répond, encore une fois, c'est quasi systématique depuis peu chez madame shimmy ("tu verras quand tu auras ton post à Zouzou les Dunes" ou "attends d'avoir 40 ans tu verras"), sur ma vie mon oeuvre.
Puis c'est bien connu, j'ai toujours placé la problème sur un plan ethnique (avec mes amis donc) et non social; un fait indéniable.

C'est fatiguant le débat avec les gâteuses.(ah tiens, c'est confortable tout en bas finalement, j'vais peut-être m'y faire)

Moi, ce qui me fatigue, ce sont les débats avec les gens de ton espèce !

restons cools !
shimmy
shimmy

Message  Invité Jeu 24 Sep - 19:03

Là c'est sûr, ça prouve bien que le débat s'élève... cheers

Invité
Invité

Message  livaste Jeu 24 Sep - 19:06

égalité , 1 partout !!!

Allez , je suis zen ce soir , donc essayez d'en faire autant !
Enfin , je suis zen parce que je suis crevée !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Jeu 24 Sep - 19:08

Je peux citer un article du dictionnaire sinon; un terme est marqué comme injurieux, pas l'autre, mais je suis gentille, je n'écris pas lequel. Razz

Invité
Invité

Message  shimmy Jeu 24 Sep - 19:15

Dire à quelqu'un qu'il est gâteux, c'est une injure....
shimmy
shimmy

Message  Invité Jeu 24 Sep - 20:15

je soutiens Shimmy sur ce sujet précis ; il suffit de constater qu'une majorité de musulmans d'origines maghrébines et africaines sont ceux qui emmerdent les gens , remplissent les prisons , dealent dans les quartiers , rackettent , .... bref , il faut avoir de la merde aux yeux pour ne pas s'en rendre compte ....

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant