Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sarkozy creuse le déficit de l'état

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  guilbert Ven 18 Sep - 11:48

Manifestation à l'hôpital de Villejuif contre le coût de la visite de Sarkozy

Quelque 300 personnes, principalement personnels de l’hôpital Paul-Brousse, ont dénoncé une facture chiffrée par le syndicat Sud à 200.000 euros et l'importance du dispositif policier déployé ce vendredi.

Réagir

* Agrandir la taille de police
* Réduire la taille de police
* Imprimer l'article
* Envoyer l'article à un ami
* Réagir
* Ajouter à mon Libé+

Quelque 300 personnes ont manifesté, ce vendredi, à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) pour dénoncer le coût de la visite du président Nicolas Sarkozy, jugé excessif en période de restriction budgétaire.

Porte-parole du syndicat Sud de l’hôpital, André-Compain a réaffirmé, devant les manifestants, que la note s’élevait à 200.000 euros, «le montant du buffet» étant, pour sa part, «inconnu». «Les frais sont pris en charge par l’hôpital sur un budget déficitaire», s’est-il indigné, sous les huées des personnels présents.

Les démentis de Luc Chatel et de Roselyne Bachelot n’ont visiblement pas convaincu. La ministre de la Santé avait exprimé sa «totale indignation sur l’instrumentalisation faite par certains, au détriment des malades et des médecins», du coût supposé de la visite. Et le porte-parole du gouvernement avait balayé, à l’antenne d’Europe 1, «cette polémique absolument ridicule», récusant le chiffre «absolument faux» de 200.000 euros.

Les manifestants ont par ailleurs dénoncé l’importance du dispositif policier déployé à l’occasion du déplacement présidentiel. «Même le boulanger qui venait livrer les viennoiseries n’a pas pu ouvrir sa camionnette, qui a été contrôlée par les chiens renifleurs. C’est excessif. Même les gens de la police présents ici sont d’accord avec ça», s’est plaint auprès de l’AFP, Josselyn Carvigant, cuisinier à l’hôpital depuis 11 ans.Tandis que la maire (PCF) de Villejuif Claudine Cordillot distribuait des tracts condamnant le «recul» du système de santé, notamment à Villejuif.

(Source AFP)

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 11:50

J'ai lu des interviews de patients (bah de syndicalistes donc) qui disaient que leur rdv pour des examens liés à des cancers avaient été annulés et qu'ils ne savaient pas quand ils pourraient revenir. Quant la sécurité du chef de l'état est incompatible avec celle des citoyens, il devrait s'abstenir de se déplacer.
C'est purement scandaleux et je comprends la colère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  guilbert Ven 18 Sep - 11:54

il se déplacerait seul dans une rue française ,je ne suis pas sur qu'il pourrait survivre 1/4 d'heure à la furie des français Sarkozy creuse le déficit de l'état 654302

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:08

encore de la propagande débile .
En sachant que le président venait dans cet hôpital longtemps à l'avance il était possible pour les médecins d'anticiper les rendez-vous(mieux gérer leur emploi du temps) , de les décaler mais comme toujours il est préférable de mettre ça sur le dos de Sarko (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur ces derniers mois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:11

Donc c'est de la faute des médecins. Tu crois qu'ils sont suffisamment idiots pour donner des rdv des jours où ils savent qu'ils ne pourront exercer? Tu crois que les hôpitaux vont suffisamment bien pour repousser sans soucis une journée entière de rdv? Tu trouves normal qu'un hôpital soit en état de siège et interdit d'accès à la majorité des patients?
Moi pas. Peu importe le coût, c'est ça qui est répugnant.

Et je comprends bien la sécurité dont a besoin le chef de l'Etat. Seulement elle ne peut primer sur la sécurtié, dusse-t-elle être sanitaire, des citoyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  livaste Ven 18 Sep - 12:19

propagande idiote , je n'ai jamais entendu les mêmes syndicalistes gueuler quand mitterand se déplaçait , et pourtant nous étions dans les années 80 en plein marasme , et pourtant sa sécurité coutait aussi chère , mais il est vrai qu'à cette époque , les syndicalistes se précipitaient même pour aller l'acclamer !


Dernière édition par livaste le Ven 18 Sep - 12:33, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:20

Et sinon, pour les patients, ceux qui ne font pas partie d'un syndicat, un avis?
Et vous n'auriez rien dit, j'en suis sûre, si un président de gauche avait fait bunkeriser un hôpital Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  livaste Ven 18 Sep - 12:21

et c'est une propagande tellement digne de goebbelsque cela vaut à peine quon réponde au ytomm de service .
A noter que s'il restait en son palais , les mêmes gauchos , luireprocheraient de ne pas vouloir prendre le rsique de se faire contaminer par le bas peuple !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:27

Oui, parce que je ne doute pas une demi minute qu'il va être mis en relation avec des gens qui souffrent de pathologies contagieuses... Razz

Je vous signale que le but de la visite n'est pas d'être proche du bas peuple en ces temps d'épidémie, mais de célébrer la 2500ème greffe de foie, c'est bon à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:35

Anna , quoi qu'il fasse vous n'êtes jamais content.

Je pense sincèrement que les toubibs auraient pu s'organiser autrement et anticiper , oui je le pense sincèrement ce n'est qu'une question de gestion ; prendre en priorité les gens qui ont des pathologies graves , repousser les autres d'un jour ce n'est pas la mort non plus ! (ça m'est arrivé plus d'une fois de devoir repousser un rdv médical pour x raisons indépendamment de ma volonté pour autant j'en n'ai pas fait une maladie .)
Mais il est tellement plus facile de lui mettre ça sur le dos ....
y a pas moyen que vous différenciez ses décisions politiques a sa personne , c'en devient ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:37

Et ça s'anticipe à combien de temps en avance une greffe de foie?

Sinon, évidemment, il n'y a que les patients gauchistes pour râler. Ceux de droite qui avaient rdv avec un oncologue aujourd'hui doivent être très contents, c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:39

Quant à écrire que tout cela n'est que partisanisme, je vais quand même rappeler que tout un chacun pourra voir à quel point je me suis déchaînée sur le prez à cause de la taxe carbone. Tous les prétextes sont bons. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:40

Anna a écrit:Et ça s'anticipe à combien de temps en avance une greffe de foie?

Sinon, évidemment, il n'y a que les patients gauchistes pour râler. Ceux de droite qui avaient rdv avec un oncologue aujourd'hui doivent être très contents, c'est certain.

je doute qu'un toubib ne puisse pas faire sa greffe de foie aujourd'hui même si il y a Sarko dans les parages .
Et je reste persuadée encore une fois qu'il était possible pour ces toubib de reporter leur rendez-vous voir les anticiper comme n'importe quels toubibs qui ont des aléas et qui s'organisent autrement. ca n'a rien a voir avec la gauche ou la droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:43

Mais tu te rends compte de ce qu'est l'Hôpital de Villejuif? Tu crois que tous les médecins, de concert, ont fait exprès de donner des rdv aujourd'hui en sachant qu'ils ne pourraient les assurer.
Moi je pense et d'une qu'on ne prévoit pas une greffe de foie des mois à l'avance, et par conséquent la visite. Et je crois qu'une fois prévenus de la visite, ils ne s'attendaient pas à ne pouvoir avoir accès à leur lieu de travail, qui permet, entre autres de suivre et soigner la population, si leur présence n'était pas vitale.

Ca n'a rien à voir avec la droite ou la gauche, ça a à voir avec un acte quasi régalien tout à fait scandaleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:47

où est-il écrit dans le post de ton ami guilbert qu'un toubib n'aurait pas pu faire son opération de greffe du foie ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:49

Mais de quoi tu me parles????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:52

Alors sinon, pour ton grand bonheur franline, les services ont été prévenus le 16 septembre, il y a deux jours donc, de l'état de siège:


Nombre de médecins ne sont pas moins mécontents. "La visite du président va paralyser l'établissement, constate le docteur Christophe Trivalle. Dans mon service (de gériatrie), nous avons dû annuler les douze consultations prévues, en raison des mesures de sécurité." Un courriel de la direction, envoyé mercredi 16 septembre, a précisé que l'établissement serait bouclé de 6 heures à 14 heures pour "toute personne étrangère à l'hôpital".

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/18/branle-bas-de-combat-a-l-hopital-paul-brousse-en-attendant-nicolas-sarkozy_1242118_823448.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 12:57

là:
Et ça s'anticipe à combien de temps en avance une greffe de foie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 13:01

Mais tu connais le but de la visite de Sarko à Villejuif?

Il y est pour célébrer la 2500 greffe de foie de l'établissement. Je doute donc que la visite soit prévue depuis des mois et des mois, parce qu'il me semble difficile d'anticiper autant à l'avance une date de greffe. C'était pour dire que les médecins n'avaient pas dû être prévenus très en avance et ne savaient pas qu'ils ne pourraient honorer leurs rendez-vous. Et il se trouve que j'ai raison puisque les détails sécuritaires ont été transmis deux jours en avance seulement (et inutile de mal interpréter, je sais que la visite elle était prévue avant cela, mais comment des médecins peuvent imaginer qu'on va leur interdire de pratiquer?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 13:03

Publié le 17-09-09 à 12:22
Déplacement de M. le Président de la République à Villejuif (Val-de-Marne)


A l’invitation de la direction de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) et de la communauté médicale du centre hépato biliaire de l’hôpital Paul-Brousse, le Président de la République se rendra à Villejuif (Val-de-Marne) vendredi 18 septembre 2009 à midi, à la suite de la 2 500ème greffe du foie.

Le chef de l’Etat sera accompagné de Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé et des Sports, et de Mme Valérie PECRESSE, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Il soulignera à cette occasion l’importance du don d’organes, dont tant de vies dépendent. Il rendra également hommage à l’excellence de la recherche médicale française, atout stratégique que notre pays doit s’attacher à conforter.


Programme du déplacement


12h00
Arrivée de M. le Président de la République au centre hépato biliaire de l’hôpital Paul-Brousse
Visite du centre
Pool images

12h30
Discours de M. le Président de la République
Presse accréditée

http://www.elysee.fr/documents/index.php?lang=fr&mode=view&cat_id=8&press_id=2920


Dernière édition par franline le Ven 18 Sep - 13:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 13:04

quand on invite on prévoit aussi que tout se passe bien , autant dans l"hôpital pour les malades que pour l'organisation de cette invitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 13:05

Mais justement, pour les malades, tout ne se passe pas bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 13:07

Anna a écrit:Mais justement, pour les malades, tout ne se passe pas bien.

alors il faut s'en prendre aux responsables de l'hopital et non au président qui a été invité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Invité Ven 18 Sep - 13:09

Mais il faut s'en prendre aux deux. PArce qu'il peut aussi refuser, ou demander à ce que son déplacement ne pénalise pas les malades.
Encore une fois, relis bien mes premiers messages, j'ai écrit que je comprends bien que la sécurité est importante, mais que la sécurité d'un homme, même du Président, n'a pas à altérer la sécurité sanitaire de citoyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  guilbert Ven 18 Sep - 13:18

livaste a écrit:propagande idiote , je n'ai jamais entendu les mêmes syndicalistes gueuler quand mitterand se déplaçait , et pourtant nous étions dans les années 80 en plein marasme , et pourtant sa sécurité coutait aussi chère , mais il est vrai qu'à cette époque , les syndicalistes se précipitaient même pour aller l'acclamer !

vous allez en parler encore combien d'années de Mitterrand?

si tu n'es pas content , la porte c'est en face !
Faut bien prendre des exemples de présidents dans des situations similaires , on ne va quand même pas comparer la visite de Sarko aveccelle d'un quelconque troll gauchiste !

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy creuse le déficit de l'état Empty Re: Sarkozy creuse le déficit de l'état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum