Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct

Aller en bas

La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct Empty La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct

Message  livaste Jeu 17 Sep - 7:36

Malaise à l'OM après des propos de Dassier
16.09.2009, 23h04 | Mise à jour : 17.09.2009, 09h15



La phrase n'en finit pas de semer le trouble... voire le malaise au sein de l'OM. Le 9 septembre dernier, Jean-Claude Dassier - président de l'Olympique de Marseille - déclarait dans son discours de rentrée : «Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l'africaine.» Plusieurs témoins ont, depuis, rapportés les propos de l'intéressé.


S'exprimant sous le sceau de l'anonymat, des salariés du club ont été interpellés par ces propos. «Marseille est une ville métisse, où vivent de nombreux Africains, et l'OM, dont l'équipe elle-même compte de nombreux joueurs africains est un symbole de ce métissage», dit l'un. «Ces propos nous ont choqués», dit un autre. «On ne peut imaginer qu'il ne visait pas Pape Diouf (l'ancien président débarqué en juin, d'orine sénégalaise, ndlr), qui était très respecté», dit encore un autre.

Dassier: «J'ai parlé de méthode de gouvernement, et pas de couleur de peau»


Interrogé mercredi, Dassier s'est expliqué sur le sens de ces propos: «j'ai évoqué des techniques de gouvernement, pour dire précisément que je ne souhaitais pas les appliquer. A la libanaise, cela signifie un mode de gouvernement où tout le monde est là, ou chacun s'arrange, et où il ne se décide rien, une sorte de ventre mou de la gouvernance. La technique de gouvernance à l'africaine s'appuie sur un seul homme, qui décide de tout, non démocratique».

«Je veux avoir une technique de présidence faisant en sorte que le sportif, le commercial et la communication travaillent ensemble. Je me situe comme animateur, chef d'orchestre, à l'opposé d'une pratique omnisciente, omnipotente, ou qui ne décide rien», a poursuivi Dassier, reconnaissant que ces propos ont «peut-être été maladroits».

«J'ai parlé de méthode de gouvernement, et pas de couleur de peau, cela n'a rien à voir avec le racisme !», insiste l'intéressé qui se défend d'avoir visé Diouf, «que je n'ai jamais attaqué» et à qui «j'ai rendu hommage au moins une demi-douzaine de fois».

Diouf «profondément heurté»

Diouf, lui, a réagi mercredi dans la soirée devant quelques journalistes, s'estimant visé: «j'avais choisi une retraite médiatique depuis trois mois, j'étais disposé à rester dans l'ombre (...) pour ne pas nuire à la succession. Seul devait prévaloir l'intérêt de l'équipe (..). Je me suis tenu à cette règle, mais certaines déclarations me conduisent à sortir prématurément de ma retraite».

«Lorsque j'ai été mis au courant des propos de Jean-Claude Dassier, a-t-il ajouté, j'ai d'abord été très surpris. Ils sont pour le moins ambigus et douteux et viennent après certaines piques lancées de manière discourtoise. Ses paroles n'avaient pas lieu d'être, je suis profondément heurté».

Leparisien.fr

je résume , tout ce que peut dire un blanc sera retenu contre lui !
Il faut se faire une raison , il est interdit de prononcer les mots Afrique , et dérivés sous peine de procès staliniens , lancés par les médias et les assocs anti françaises !
Atention , le goulag nous guette ! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct Empty Re: La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct

Message  livaste Jeu 17 Sep - 7:41

Aucun...
Ce pays me rend malade, je ne le supporte plus, on ne peut plus rien dire dire sans que cela provoque une polémique stérile, malsaine et inutile !

!!!
Déjà qu'avec la Grippe A on pourra bientot plus sortir de chez nous alors si en plus dès qu'on ouvre la bouche on doit faire attention de pas heurter Pierre Paul Jacques on va finir comment?? Je pensais que la france était un pays libre. Si Coluche était encore de ce monde il se serait pris des tonnes de procès pour propos raciste, enfin je dis ça je dis rien!! Oh les gens le second degré ça existe hein!!?

Mauvaise foi
Quand on interprète mal des propos volontairement, cela s'appelle de la mauvaise foi,il est évident qu'il n'y a aucune intention raciste dans les propos de Mr Dassler, aller je vous laisse ,je file à l'anglaise et n'aller pas croire que je suis anti-Anglais!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct Empty Re: La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct

Message  Invité Jeu 17 Sep - 7:56

c'est bizarre... tout le monde critique les dictatures d'Afrique , beaucoup de gens connaissent la dureté des Libanais en affaire ..... mais quand il s'agit de le dénoncer , c'est tabou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct Empty Re: La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct

Message  Invité Jeu 17 Sep - 9:55

Puis bon, faut l'excuser, c'est un footeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct Empty Re: La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct

Message  Invité Jeu 17 Sep - 10:42

Tiens Livaste, cadeau Razz




Grave pandémie de repentances publiques
Aliocha - Blogueuse associée | Jeudi 17 Septembre 2009 à 11:01 | Marianne.2


Hortefeux, Lombard, la cigarette, Tintin au Congo, les talons au travail... Sous couvert de transparence, nous basculons insensiblement dans une société de plus en plus fliquée par le politiquement correct.


Mets ta cravate et prépare toi à demander pardon. Ainsi pourrait-on résumer aujourd’hui, les mesures prophylactiques qui devraient désormais nous éviter de futurs psychodrames webesco-médiatiques liés à des dérapages verbaux. @si relève en effet une brève dans Le Figaro qui nous apprend que Nicolas Sarkozy aurait conseillé à Hortefeux de garder sa cravate à l’avenir pour tenir en respect les militants. Notre président qui donne des conseils d’élégance politique, avouons que c’est piquant. Philippe Bilger sera sans doute tenté d’ajouter « et jette ton chewing gum », tandis que les internautes s’écriront en coeur « et évite l’humour de mauvais goût, les grossièretés ainsi que la pub sauvage pour les kärchers ». De son côté, sans doute inspiré par le buzz Hortefeux, le patron de France Telecom vient de s’excuser moins de 24h après avoir eu la maladresse de parler de « mode du suicide », phrase qu’il attribue à une pratique trop intensive de la langue anglaise. Question excuses, je ne suis pas sûre qu’il soit mieux conseillé qu’Hortefeux…

Bref, nous voici tranquillisés, on ne dira donc plus n’importe quoi en public. Le dérapage verbal, c’est comme la cigarette et les tenues décontractées, uniquement chez soi. Enfin pour l’instant, car au train où vont les choses… Entre nous, elle est amusante cette société qui s’aseptise. Plus de cagoules dans les manifs, plus de fumeurs dans les bureaux ou même en affiche, plus de ministre en chemise ouverte, plus de blagues douteuses. D’ailleurs à ce sujet, Guillon a signé la pétition contre Hortefeux de Charlie hebdo, à croire qu’il a peur que le ministre lui fasse concurrence. Et hop, tout le monde avec un masque H1N1 et interdit de le trouer pour laisser passer une clope évidemment, plus d’alcool aux repas, même pas le vin et ses légendaires antioxydants, rien que des légumes et des fruits à gogo. Tout le monde chez le médecin régulièrement pour contrôler ceci ou cela. Et tâchez de descendre du métro deux stations avant, s’il vous plaît, faut faire du sport, quoiqu’en dise ce bon vieux Churchill. Les Anglais viennent même de trouver une nouvelle idée, ils veulent interdire le port des talons hauts au travail. Oui. Parait que c’est mauvais pour le dos. L’histoire ne dit pas si l’interdiction touchera également les cabarets, mais ça pourrait être drôle des filles nues en baskets.

Allons, je ne conteste pas sur le fond cette interminable liste d’injonctions destinée à nous sauver d’une liste toute aussi interminable de malheurs. J’ai juste le blues le matin au réveil quand, entre deux infos sinistres sur l’état de notre monde, on m’explique que je vais sans doute mourir du tabac, de l’alcool, du manque de sport, de la malbouffe, à supposer bien sûr que je ne sois pas emportée avant par le H1N1. Même le joyeux monde de la pub télévisée est désormais gâché par les messages de santé du gouvernement.

Et le pire, c’est qu’avec la vidéo-surveillance dans les lieux publics, on a désormais les moyens techniques de surveiller les fumeurs récalcitrants, les lecteurs de Tintin au Congo, ceux qui se mettent les doigts dans le nez, les obsédés qui regardent les fesses des filles, ceux qui trichent au jeu du « descends deux stations avant, c’est bon pour le coooooorps », les ivrognes qui chavirent entre le bistrot et le dodo, les racistes qui jettent de vilains regards aux burqas, les salariés qui ne sont pas à l’heure au bureau, les gamins qui glandent au lieu d’être à l’école… Vous verrez, bientôt nous serons tous des citoyens modèles gouvernés par des politiques modèles. Serons-nous plus heureux ? J’ai des doutes. Surtout si on ne peut s’acheter ni Rolex, ni Béème pour se consoler de manger du chou-fleur à l’eau.

Où l'on apprend quand même que l'insupportable Guillon qui se prend pour le pape du subversif a signé la pétition contre Hortefeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct Empty Re: La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct

Message  Invité Jeu 17 Sep - 12:21

j'ai trouvé Tintin au Congo à la Fnac de Marseille .... il n'en restait qu'un : le mien ! tous les autres tintin étaient en doublons , triplons ....
la caissière n'a rien dit de particulier , juste qu'il se vendait comme des petits pains ! Razz qu'ils me filment a le lire , qu'on me filme aussi à fumer en marchant sur le trottoir ou dans un parc(NY est devenue folle !!!!) m'en fout ! sinon, je suis de celles qui regardent les burqas franchement de travers et ce , sans remord ,ni culpabilité ! Very Happy ..la Béème est vendu depuis deux ans au profit de Honda et je mange rarement tout ce qui porte le nom de chou ou y ressemble .... je suis une mauvaise citoyenne et fière de l'être !!! pour le sport .... je me repentie : j'en fais ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct Empty Re: La censure au quotidien ou comment parler le politiquement correct

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum