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Faut-il interdire à Daniel Cohn-Bendit de se présenter en France?

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Faut-il interdire à Daniel Cohn-Bendit de se présenter en France? Empty Faut-il interdire à Daniel Cohn-Bendit de se présenter en France?

Message  Invité Dim 13 Sep - 18:23

Libéral, il prône la concurrence de tous contre tous et la concurrence libre et non faussée.

Anti-national, il prône l' europe des régions.

Anti-Russe, il soutient la création du Kosovo.

Sioniste, il soutient le gazage de milliers de palestiniens par le petit d' Etat joli et gentil d'Israël.

Immigrationniste, il soutient les sans-papiers et l'islamisation de notre société.

Comme tous les libéraux, il nie la désindustrialisation de l'europe malgré les chiffres et les indices.

Antidémocratique, il est pour le sacrifice de notre constitution.

Il s'est accessoirement prononcé pour que ça soit la député la plus jeune (va savoir pourquoi... Twisted Evil ) qui se substitue à la place du doyen de l'assemblée du parlement européen dans le but d'empêcher M. Le Pen.

Aussi, il a emmerder tout le monde en 1968 et fait croire au gogo que sauter des midinettes dans une cité U avait valeur de révolution sexuelle prolétarienne.

Enfin, il veut taxer le français à mort... avec une pseudo taxe écologique.

Doit-on garder ce type dans notre pays?

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Message  Bertolt_Brecht Dim 13 Sep - 18:42

Doit-on l'empêcher de se présenter ? Non.
Pas plus lui que n'importe quel autre.

Si on interdit à un candidat de se présenter, aussi connes ou subversives soient ses positions politiques, on en interdira un autre demain, et un autre, et un autre, jusqu'à ne plus avoir le choix qu'entre deux lignes de pensée préétablies au mieux ou une seule et unique ligne de pensée.

Donc non, on n'interdit rien et on attend que l'absence de votes en sa faveur lui fasse comprendre qu'il ne lui sert à rien de se présenter ici, quel que soit le temps que ça prenne.
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Message  Invité Dim 13 Sep - 18:50

+1 mais de toutes façons il a dit qu'il ne se présenterait pas en 2012.

Ou alors on prend la connerie comme critère rédhibitoire y compris chez les électeurs. evilapp

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Message  Bertolt_Brecht Dim 13 Sep - 19:04

Un coup à ne plus avoir un candidat...
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Message  Invité Dim 13 Sep - 19:04

Et plus de votants...

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Message  Bertolt_Brecht Dim 13 Sep - 19:14

Le bordel quoi...

Bonne idée ! Faut-il interdire à Daniel Cohn-Bendit de se présenter en France? Icon_biggrin
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Message  Invité Dim 13 Sep - 19:15

L'anomie ou la monarchie en somme comme solutions alternatives.

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Message  The Shadow Dim 13 Sep - 20:44

A vrai dire, je pense plutôt à une friteuse géante...

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Faut-il interdire à Daniel Cohn-Bendit de se présenter en France? Empty Re: Faut-il interdire à Daniel Cohn-Bendit de se présenter en France?

Message  Invité Lun 14 Sep - 9:10

Anna a écrit:L'anomie ou la monarchie en somme comme solutions alternatives.

l'anomie c'est la perte totale de recherche et donc l'absence de solution. La monarchie comme théorie politique de substitution positiviste me parait aussi dépassé (mais pourquoi pas à la limite).

Pour la friteuse... Il faut d'abord y faire tremper les doigts de pied des politicards.

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Message  Invité Lun 14 Sep - 11:04

La monarchie serait une alternative bien plus acceptable que le Régime actuel (et c'est valable pour toute la Vème, pas d'attaque ad sarkozem)

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Message  Invité Lun 14 Sep - 14:49

Qu'est ce que tu conteste dans le régime de la Vème (quelles articles et institutions)?

La Vème me semble bien plus stable que la quatrième, non?

On parle de monarchie républicaine quand on parle de V ème, on est parfois proche de certaines thèses monarchistes notamment sur l'arbitrage?

En quoi la monarchie est-un régime unique à travers le temps?

Après plus de 20 révisions d'articles la V ème n'est pas pareil à ses débuts?

Qu'est ce que serait une monarchie si on garde l'arrêt Nicollo et ses conséquences sur la hiérarchie réelle des normes?

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Message  Invité Lun 14 Sep - 14:57

saco a écrit:Qu'est ce que tu conteste dans le régime de la Vème (quelles articles et institutions)?

la personnalisation extrême du pouvoir avec les prérogatives lourdes accordées au Président de la Republique

La Vème me semble bien plus stable que la quatrième, non?

Ce n'est pas très difficile, mais ça ne veut en rien dire qu'elle doit être le Régime ultime, indépassable

On parle de monarchie républicaine quand on parle de V ème, on est parfois proche de certaines thèses monarchistes notamment sur l'arbitrage?

Oui, à la différence que le président est élu et vient des partis


En quoi la monarchie est-un régime unique à travers le temps?

En cela qu'elle est incarnée par un personnage apartite non élu

Après plus de 20 révisions d'articles la V ème n'est pas pareil à ses débuts?

Sur les points que j'évoque, non, elle n'a pas changé. Ou si peu que ça n'en change pas la nature.

Qu'est ce que serait une monarchie si on garde l'arrêt Nicollo et ses conséquences sur la hiérarchie réelle des normes?

L'arrêt Nicolo n'a rien à voir avec les prérogatives du président de la République et la personnalisation du pouvoir qui va avec.

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Message  Invité Lun 14 Sep - 15:06

L'arrêt Nicolo et les deux arrêts dérivés remettent en cause y compris la primauté du constitutionnel sur le droit dérivé européen. Le président est le garant de cette constitution. Les conséquences de cet arrêt puis des traités qui ont suivi sont de faire de notre constitution une variable ajustable d'un droit dérivé.

Peu importe que le souverain, le représentant de la souveraineté soi élu ou non... Le tout est qu'il soit légitime. Il me semble que les réformes successifs ont accordé beaucoup plus de pouvoir au parlement ou à l'opposition et que cela ne signifia pas pour autant une amélioration des conditions de vie de nos concitoyens.

Le président n'a plus de prérogatives lourdes. Il a perdu l'essentiel de ses pouvoirs au fil des réformes constitutionnel. On est entrain de passé vers un régime parlementaire non- présidentiel, c'est à dire non rationalisé (celui-là même que les militant de l'AF conchiaient). Je crois même qu'à terme la séparation entre le domaine du règlement et de la loi soit remise en cause et à terme la séparation des pouvoirs.

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Message  Invité Lun 14 Sep - 15:13

saco a écrit:L'arrêt Nicolo et les deux arrêts dérivés remettent en cause y compris la primauté du constitutionnel sur le droit dérivé européen. Le président est le garant de cette constitution. Les conséquences de cet arrêt puis des traités qui ont suivi sont de faire de notre constitution une variable ajustable d'un droit dérivé.

L'arrêt Nicolo n'influe en rien sur le mode de scrutin présidentiel, ni sur ses compétences internes théoriques. C'est tout ce dont je parlais

Peu importe que le souverain, le représentant de la souveraineté soi élu ou non... Le tout est qu'il soit légitime. Il me semble que les réformes successifs ont accordé beaucoup plus de pouvoir au parlement ou à l'opposition et que cela ne signifia pas pour autant une amélioration des conditions de vie de nos concitoyens.

Moi je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'il n'importe pas que le Chef de l'Etat soit élu ou non, bien au contraire. Quant à l'opposition, puisque tout se cristallise autour d'un personnage si fort, évidemment, il lui faut adopter la même personnification du pouvoir. C'est là tout le problème.


Le président n'a plus de prérogatives lourdes. Il a perdu l'essentiel de ses pouvoirs au fil des réformes constitutionnel. On est entrain de passé vers un régime parlementaire non- présidentiel, c'est à dire non rationalisé (celui-là même que les militant de l'AF conchiaient). Je crois même qu'à terme la séparation entre le domaine du règlement et de la loi soit remise en cause et à terme la séparation des pouvoirs

Je maintiens que les pouvoirs quasi régaliens du président, notamment en matière de nomination, lui confère un pouvoir officiel et officieux absolument énorme. Comme du temps de Mitterrand, le président actuel sait d'ailleurs parfaitement l'utiliser
.

Mais pour le reste, j'en reviens à ce que vous dénoncez si souvent chez notre ami JC: faut savoir lire le second degré, c'est dur ces derniers temps, j'en chie. Faut-il interdire à Daniel Cohn-Bendit de se présenter en France? 61571

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Message  Invité Lun 14 Sep - 15:27

Les pouvoirs du président de la république se différencie entre pouvoir propre et pouvoir (compétence) partagé. Le président de la république est une autorité politique et administratif. Le pouvoir de nomination n'est pas en soit un pouvoir politique et est même le dernier pouvoir qui reste à un roi nu. En 50 ans de constitution, le président de la république a perdu l'essentiel de ses prérogatives politiques.

Invité de l’émission Sous les pavés, La télé libre le 3 mars 2008, Jacques Attali a confirmé ce que les souverainistes ne cessent de déplorer en particulier depuis Maastricht : le Pouvoir n'a plus le pouvoir : "Sur la fonction [de Président de la République]qui s’abîme, c’est évident. Elle s’abîme institutionnellement. Si vousregardez le président actuel, il a perdu au moins six des pouvoirs deFrançois Mitterrand : Il n’y a plus la monnaie, donc la dévaluation ça n’existe plus. Il n’y a plus les nationalisations, il n’y a plus la politique industrielle. La globalisation fait que tout le monde est maître de ce qui se passe en France. La décentralisation a fait perdre l’essentiel des pouvoirs de la France. L’UnionSoviétique ayant disparu, le grand pouvoir de thaumaturge du Présidentde la République qui était le droit de vie ou de mort [via la bombeatomique] a disparu, et enfin la construction européenne." Et l'ancien conseiller de François Mitterrand, auteur des "316 propositions" commandées par le Président Sarkozy, de conclure : "Progressivement,l’État s’est dissous dans la réalité de la globalisation. Le Présidentn’est que l’incarnation de cette dissolution, quel qu’il soit." Jean-Yves Crevel (Decapactu) s'interroge : Pourquoidans ces conditions, réunir une commission de 43 "experts", si c’estpour conseiller quelqu’un qui n’a plus aucun pouvoir ? Pourquoiintimer à ce même Président - réduit à l’impuissance - de mettre enœuvre l’ensemble de ces "propositions" dont la ligne directriceconsiste à faire disparaître les spécificités françaises pour en faireune société anglo-saxonne de plus ? Commentprétendre que ces propositions pourraient avoir le moindre impact surla croissance si celui qui devrait les mettre en œuvre ne serait qu’unectoplasme " incarnation de cette dissolution", démuni de tout réel pouvoir ? Et d'esquisser la réponse suivante :Pour duper les Français par la mise en scène du pouvoirfactice et, parallèlement, contribuer - modestement ou non - àaccélérer la dissolution précité

Le pouvoir régalien que tu cites n'est pas compétence explicite, du moins essentiellement, du président de la république. ".Le gouvernement mène la politique du pays".

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Message  Invité Lun 14 Sep - 15:49

J'ai bien précisé "un pouvoir officiel et officieux" dans mon message précédent

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Message  Invité Lun 14 Sep - 16:58

Anna a écrit:J'ai bien précisé "un pouvoir officiel et officieux" dans mon message précédent

Dans ce cas là, on peut dire qu'il n'a plus de pouvoir carrément puisque tout ou presque appartient officieusement à la commission européenne et aux marchés financiers. C'est pour ça que je restais sur l'évolution formelle des compétence du président de la V ème république. Razz

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