Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Paris/lyon, même combat

Aller en bas

Paris/lyon, même combat Empty Paris/lyon, même combat

Message  Invité Mer 19 Aoû - 21:55



Paris et Lyon, les deux villes où l'on travaille le moins
LEMONDE.FR avec AFP | 19.08.09 | 20h35 • Mis à jour le 19.08.09 | 21h13

Selon une étude comparative sur le pouvoir d'achat réalisée dans 73 villes par la banque suisse UBS, Paris et Lyon seraient les deux villes où l'on passe le moins de temps à travailler, tandis que les villes asiatiques et du Proche-Orient seraient les plus zélées.


Selon cette étude intitulée "Prix et salaires", publiée mercredi 19 août, la durée annuelle moyenne de travail dans le monde est de 1 902 heures. Elle est de 1 582 heures à lyon et de 1 594 heures à Paris, les deux seules villes françaises retenues pour cette étude. Les travailleurs ont également beaucoup de temps libre à Madrid, Copenhague et Nicosie. L'étude ne distingue cependant pas le temps passé au travail du temps effectivement travaillé.

En Europe occidentale, les plus grands travailleurs se trouvent dans les villes suisses et à Athènes. Mais le temps passé au travail explose en Asie, où l'on compte le plus grand nombre d'heures effectuées à la tâche, avec 2 119. Le Proche-Orient la suit de près avec 2 063. C'est Le Caire qui tient le record absolu (2 373) suivi de Séoul (2 312).

LES SALAIRES LES PLUS ÉLEVÉS SONT EN SUISSE

L'étude de la banque suisse s'intéresse également aux différences de salaires et de pouvoir d'achat. Elle révèle que les employés des villes suisses de Zurich et Genève bénéficient des salaires moyens nets les plus élevés au monde, quinze fois supérieurs à ceux pratiqués en moyenne à Bombay ou Djakarta. Paris se classe 22e, juste derrière Londres, et est devancée par trois villes allemandes et plusieurs capitales du nord de l'Europe.

Mais les deux villes suisses où se pratiquent les meilleurs salaires figurent également dans le top des quatre villes considérées comme les plus chères au monde. Sur cette liste établie à partir d'un panier de 122 biens et services, Oslo (Norvège) caracole en tête suivie de Copenhague (Danemark), Zurich, Genève, Tokyo et New York.

PARIS, 8E VILLE LA PLUS CHÈRE

Paris se classe 9e hors loyer, et 8e en comptant le loyer, une place particulièrement élevée si l'on considère son classement (22e) en termes de salaires. Londres a chuté de 20 places en raison de la crise et de la dévaluation de la livre sterling, alors qu'elle occupait encore en 2006 la deuxième place du podium. Elle se retrouve à présent dans la moyenne occidentale.

En termes de pouvoir d'achat, les différences sont particulièrement marquantes, souligne encore l'étude : s'il faut environ 9 heures de travail à un salarié de Zurich ou New York pour pouvoir s'offrir un iPod nano, un employé à Bombay devra travailler 20 fois plus, soit 20 jours à raison de 9 heures quotidiennes.

Bon, Pwala, tu lâches les ventilos des collègues et tu vas rendre honneur à ta ville. Razz

Pour le reste, c'est fou que Londres ait dégringolé parce que ça reste hors de prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris/lyon, même combat Empty Re: Paris/lyon, même combat

Message  livaste Mer 19 Aoû - 22:02

si les patrons donnaient des ventilos à tous les Lyonnais , ils pourraient enfin se mettre au travail , et qui sait , rattrapper les meilleurs !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum