Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

autre pays ,autres mœurs

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Jeu 30 Juil - 16:47

C'est luxueux franline, je suis désolée. Et encore une fois, je condamne la pratique en général, pas un président en particulier. Donc convoquer Mitterrand, ça n'a rien d'efficace comme argument. Même remarque pour les USA, je ne suis pas spécialement fan du train de vie dispendieux de leurs présidents.
En tout cas, va falloir m'expliquer en quoi c'est gênant de devoir faire une escale pour faire le plein. Le gain de temps ne me paraît pas suffisant pour justifier des dépenses pareilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Octave Jeu 30 Juil - 16:53

Sans parler de la taxe carbone. Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Jeu 30 Juil - 16:55

Tu m'étonnes! On a trouvé les vaches à lait à taxer! Ah merde, c'est le contribuable qui paie pour les frais d'entretien de l'avion, j'imagine que la taxe carbone du bon prez serait payée de la même façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Jeu 30 Juil - 16:55

un décollage et un atterrissage consomment plus ; je suppose ... alors qu'un vol direct permet de moins consommer et donc , de faire des économies à long terme .

sinon, le paumeau de douche c'était de l'ironie Aurélie .mais je trouve quand même que réquisitionner un concorde alors qu'il existait déjà une flotte présidentielle (ou gouvernementale) fut là aussi exagéré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Jeu 30 Juil - 16:58

Mais tout à fait. Mitterrand était bien connu pour ça de toutes façons, se sucrer aux frais de la princesse. Donc oui, c'est très choquant, dans un cas comme dans l'autre.
Et pour être franche, je ne pense pas que ce soit la conso excessive de kérozène générée par une escale qui a incité le prez à changer d'avion... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Jeu 30 Juil - 16:59

le problème c'est que nos médias ont tendance à plus médiatiser à leur sauce la sarko-présidence qu'ils le firent pour toutes les autres précédentes alors même que nos précédents présidents avaient des dépenses extrêmement lourdes et souvent personnelles qu'on nous cachait !
ce qui fait qu'aujourd'hui les gens ont tendance a croire que c'est une façon de faire typique à Sarkozy ce qui est bien évidement faux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Jeu 30 Juil - 17:03

Disons que Sarkozy, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Donc c'est vrai qu'il y a personnification abusive de certains reproches, mais il faut dire aussi que dans son genre, il n'est pas le plus discret. On va dire que les torts sont partagés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Jeu 30 Juil - 17:08

dommage qu'il ait commencé son mandat en s'exposant parce que je trouve qu'il s'est vachement modéré depuis quelques temps .
Après on ne peut pas retirer la personnalité des gens ; il est hyperactif , nerveux de nature ...on le savait avant qu'il soit élu !

ça plait ou non mais il n'a pas caché son tempérament pour autant avant les élections présidentielles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  guilbert Jeu 30 Juil - 17:52

livaste a écrit:et précision cela est vrai dans tous les pays , mêmes communistes !

et la rupture chantée à tue tête par le $$$$? modéré !!! je préfère le "mec plein de fric président qui m'emmerde" .... Razz

guilbert
troll

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Octave Jeu 30 Juil - 17:56

Vachement modéré, vachement modéré faut le dire vite quand même d'après les derniers chiffres (cf. le lien que j'ai posté plus haut).
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Jeu 30 Juil - 21:44

Ocrave , je préfère largement un type qui est hyperactif et qui agit qu'un grand dadet qui pense être dieu mais qui n'est même pas l'élu d'une bourgade de 10 habitants !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Jeu 30 Juil - 22:06

Hyperactif, mouais. Il brasse pas mal de vent (comme éolienne il serait pas mal d'ailleurs Very Happy ) et quand il se décide à faire quelque chose, c'est la réforme pour la réforme, en gros de la merde pondue par des technocrates très éloignés de la réalité du terrain qu'on balance comme un ballon d'essai dans les médias, pour provoquer inévitablement un tollé de la part des personnes concernées et ainsi se pavaner dans les mêmes journaux comme étant celui qui résiste seul contre tous au corporatisme ambiant. Et au final, il s'avère que le projet de réforme est soit inapplicable, soit anticonstitutionnel, soit profondément médiocre. Soit ça passe à la trappe, soit c'est tellement retoqué que ça ressemble à rien, ou pire encore, ça passe avec un désastre à prévoir (cf les universités).
Ca c'est pour à peu près 60% de ses "actions". Le reste, eh bien c'est du copinage, des cadeaux offerts aux copains, comme le bouclier fiscal ou la TVA restauration à 5,5% avec des contreparties vite oubliées et une offre d'adhésion à l'UMP envoyée avec.
Oh bien sûr, il y aura bien deux trois mesurettes que tu ne manqueras pas de citer, que je peux approuver. Mais c'est maigre... Je ne dis pas que les autres ont fait mieux que lui du reste, mais pour un président de la rupture, il est étonnamment dans la continuité...
Y compris, pour revenir au sujet, sur la question du train de vie dispendieux. Tu me diras, il a instauré un minimum de transparence là-dessus, il faut lui reconnaître cela. Mais c'est sans doute plus parce qu'il est sans gêne que parce qu'il est honnête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Georges Ven 31 Juil - 10:25

franline a écrit:
Georges a écrit:La différence c'est que nos dirigeants se permettent de donner des leçons au monde entier. N'étant pas cubain, je me fous de ce que fait Castro. Mais ce n'est pas parce que tous les pays le font que cela rend nos politiciens plus propre.

mais où est donc ta bonne âme de gauchiste Georges ???? je suis scandalisée par ton "je m'en foutisme" envers nos "amis " cubains .... Shocked

il est vrai qu'en France nos dirigeants prennent (comme Castro ) leur voiture de fonction pour partir en vacances mais il est vrai aussi qu'en France les gens sont encore assez "riches" pour payer des impôts et ainsi préserver un système social des plus avantageux !!!! ....malgré le fait que nos dirigeants aient des privilèges ...

Quand Castro part en vacance sur son ile, vu sa grandeur, il ne doit pas aller bien loin. Je ne fous pas du peuple Cubain, qui est d'ailleurs un peuple formidable et attachant, mais je me fous que leurs dirigeant prennent leur voiture de fonction pour les conduire, à quelques kilométres, sur leur lieu de vacances. De plus les salaires des dirigeants cubains non rien à voir avec ceux de nos dirigeants.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Georges Ven 31 Juil - 10:30

Aurélie a écrit:Mais tout à fait. Mitterrand était bien connu pour ça de toutes façons, se sucrer aux frais de la princesse. Donc oui, c'est très choquant, dans un cas comme dans l'autre.
Et pour être franche, je ne pense pas que ce soit la conso excessive de kérozène générée par une escale qui a incité le prez à changer d'avion... Wink

Il me semble qu'ils l'ont tous fait, quand Chirac à l'époque maire de Paris partait en vacances dans sont chateau de Coréze (château qui fut entierement restauré au frais de la princesse et était entretenu par les service de la mairie de Paris) il partait avec une partie du personnel de la mairie de Paris : cuisiniers, serveurs, femme de ménage, jardinier...

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  patriote reformiste Ven 31 Juil - 11:18

Je trouve assez logique que chaque pays ait des moeurs qui le caractérisent....Imaginer un monde où règle l'uniformisme culturel, politique,.....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Sam 1 Aoû - 9:22

Georges a écrit:
franline a écrit:
Georges a écrit:La différence c'est que nos dirigeants se permettent de donner des leçons au monde entier. N'étant pas cubain, je me fous de ce que fait Castro. Mais ce n'est pas parce que tous les pays le font que cela rend nos politiciens plus propre.

mais où est donc ta bonne âme de gauchiste Georges ???? je suis scandalisée par ton "je m'en foutisme" envers nos "amis " cubains .... Shocked

il est vrai qu'en France nos dirigeants prennent (comme Castro ) leur voiture de fonction pour partir en vacances mais il est vrai aussi qu'en France les gens sont encore assez "riches" pour payer des impôts et ainsi préserver un système social des plus avantageux !!!! ....malgré le fait que nos dirigeants aient des privilèges ...

Quand Castro part en vacance sur son ile, vu sa grandeur, il ne doit pas aller bien loin. Je ne fous pas du peuple Cubain, qui est d'ailleurs un peuple formidable et attachant, mais je me fous que leurs dirigeant prennent leur voiture de fonction pour les conduire, à quelques kilométres, sur leur lieu de vacances. De plus les salaires des dirigeants cubains non rien à voir avec ceux de nos dirigeants.

Castro n'est plus en état de voyager ....mais quand il partait ce n'était pas pour rester sur son île ; il a de "charmants" voisins accueillants et une grande ex dictature (qui l'est toujours ...juste changer d'appellation) qui l'accueillait volontiers il fut un temps .... sinon, il est plutôt hypocrite de chercher à minimiser des faits sous prétexte que tu es proche des idées castristes ..... parce que bien entendu les cubains sont des gens formidables mais , s'ils ne sont pas du bon coté du système...il crève la dalle sans aides particulières si ce n'est des bons alimentaires en poche avec l'espoir de ne pas faire parti des dernier de la queue au magasin d'état qui fourni le stricte nécessaire à leur survit.
ce qui les rend si formidable c'est la musique ....pas leur dirigeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  patriote reformiste Sam 1 Aoû - 12:32

Je m'étonne toujours de voir les amis et camarades de l'extrême gauche s'émouvoir des atteintes à la liberté que mets en place le chef de l'Etat français et rester assez prudent quant à la contestation des pratiques totalitaires du regime castriste.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Sam 1 Aoû - 12:33

Ce n'est pas faux, mais quand on s'extasie (entre autres) du régime de Poutine, on n'est pas spécialement bien placé pour faire ce genre de remarque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Georges Sam 1 Aoû - 17:33

Je n'ai jamais dit que la vie à Cuba était idéal, mais elle n'est pas non plus aussi catastrophique que certains droitistes veulent le faire croire. Je suis allé plusieurs fois à Cuba et en Birmanie (où j'ai vécu parmi la population et non dans les grand hôtels) et je peux dire que la vie à Cuba est moins dure que la vie en Birmanie, dictature militaire soutenue par les pays occidentaux.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  patriote reformiste Dim 2 Aoû - 11:02

Et ajoutons les atteintes à la liberté de Chavez !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Georges Dim 2 Aoû - 11:33

patriote reformiste a écrit:Et ajoutons les atteintes à la liberté de Chavez !

Tu parles de quels atteintes à la liberté ? Merci de préciser.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Dim 2 Aoû - 12:40

Euh eh bien encore l'interdiction de x stations de radio et de chaînes télé. Ca me semble être assez clair comme atteinte aux libertés, une fois de plus. Chavez a l'air d'être un susceptible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Georges Dim 2 Aoû - 19:24

Chez nous c'est plus vicieux, on vire les journalistes qui ne sont pas à la botte du gouvernement, mais ce n'est guére plus démocratique.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Dim 2 Aoû - 19:27

C'est sûr, mais chez nous, personne n'a encore commis de loi sur le "crime médiatique"... C'est plus hypocrite chez nous certes, mais c'est aussi beaucoup moins massif. Quand on veut faire du journalisme critique, il y a encore des endroits où on peut le faire. Le problème chez nous, c'est surtout la tentation des petits fours et de la connivence avec le pouvoir. On est dans l'autocensure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Invité Lun 3 Aoû - 18:19

ça se saurait si les médias contre le pouvoir étaient muselés !!! Laughing ça nous ferait des vacances !!! Razz (humour! pour ceux qui ne comprendraient pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autre pays ,autres mœurs - Page 2 Empty Re: autre pays ,autres mœurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum