autre pays ,autres mœurs
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
autre pays ,autres mœurs
http://www.liberation.fr/depeches/0101582592-allemagne-une-ministre-ecartee-de-l-equipe-de-campagne-sociale-democrate
guilbert- troll
Re: autre pays ,autres mœurs
c'est pas en France que l'on verrait cela ,en France tu utilises les services de l'état pour ton usage personnel et tu as des blaireaux comme JC qui te dises"c'est super,je suis heureux de payer mes impôts"
guilbert- troll
il a du mal a accepter que certains aiment payer des impôts , je comprends.... j'avoue que moi j'ai du mal à aimer ça !!! ... mais pour préserver un système social (31% du PIB ...le taux le + élevé en proportion des PIB de chaque pays européens ) ... il est nécessaire que certains paient ....
Invité- Invité
C'est une erreur d'analyse facile que de croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
Si tu suivais l'acutalité allemande (mais c'est valable pour n'importe quel pays), tu ne tiendrais pas le même discours.
Mais bon c'est le lot des franco-centrés.
Si tu suivais l'acutalité allemande (mais c'est valable pour n'importe quel pays), tu ne tiendrais pas le même discours.
Mais bon c'est le lot des franco-centrés.
Invité- Invité
Rien que le fait que la mère Schmidt ait osé utiliser sa voiture de fonction en vacances montre qu'en Allemagne, ce n'est pas forcément mieux qu'ici. Maintenant, le seuil de tolérance des Allemands face à ce genre d'abus est moins élevé que le nôtre, ça c'est clair, mais ce n'est pas forcément très difficile...
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Rien que le fait que la mère Schmidt ait osé utiliser sa voiture de fonction en vacances montre qu'en Allemagne, ce n'est pas forcément mieux qu'ici. Maintenant, le seuil de tolérance des Allemands face à ce genre d'abus est moins élevé que le nôtre, ça c'est clair, mais ce n'est pas forcément très difficile...
Vous croyez peut-être que Sarkozy ne va pas partir en vacance avec une voiture de fonction !
Georges- Président du Conseil Général
Si si bien sûr, sauf qu'ici ça ne choquera personne... Ce que je voulais dire, c'est que les pratiques abusives des politicards ne sont pas une spécificité française, c'est juste que les différentes populations n'y réagissent pas de la même façon.
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Si si bien sûr, sauf qu'ici ça ne choquera personne... Ce que je voulais dire, c'est que les pratiques abusives des politicards ne sont pas une spécificité française, c'est juste que les différentes populations n'y réagissent pas de la même façon.
Et puis chez nous on c'est fait une raison, on sait bien que les pratiques abusives des politiques sont tolérées, par contre si tu es un petit artisan et que tu pars en vacance avec ton véhicule de travail, attention au prochain contrôle fiscal.
Arrête de jouer les vierges effarouchées , Georges , tous les présidents sont toujours partis en vacances , soit en voiture officille , conduite par un chauffeur et avec gardes du corps ( on comprend pourquoi ) , soit partis par avion également officiel , en emmenant madame 1 , madame 2 , les enfants du ménage officiel et ceux cachés !
même Castro le gentil dictateur qui offre à manger à leur faim à son gentil peuple .....
Invité- Invité
La différence c'est que nos dirigeants se permettent de donner des leçons au monde entier. N'étant pas cubain, je me fous de ce que fait Castro. Mais ce n'est pas parce que tous les pays le font que cela rend nos politiciens plus propre.
Georges a écrit:La différence c'est que nos dirigeants se permettent de donner des leçons au monde entier. N'étant pas cubain, je me fous de ce que fait Castro. Mais ce n'est pas parce que tous les pays le font que cela rend nos politiciens plus propre.
mais où est donc ta bonne âme de gauchiste Georges ???? je suis scandalisée par ton "je m'en foutisme" envers nos "amis " cubains ....
il est vrai qu'en France nos dirigeants prennent (comme Castro ) leur voiture de fonction pour partir en vacances mais il est vrai aussi qu'en France les gens sont encore assez "riches" pour payer des impôts et ainsi préserver un système social des plus avantageux !!!! ....malgré le fait que nos dirigeants aient des privilèges ...
Invité- Invité
Certe si l'on admet que profiter de sa voiture de fonction est normal (en payant son essence, bien sûr) faudrait pas non plus verser dans la mégalomane ; Un Airbus A330 à été acheté (d'occasion) et sera spécialement réaménagé pour Nicolas Sarkozy. La France disposera bientot de son "Air France One" inspiré de son homologue américain. Mdr...
Invité- Invité
on n'en connait pas le dossier complet ; il ne partira pas avec à la fin de son (ou ses) mandat(s) .... donc , ce qu'il débourse en frais , reste tout de même à la France !
ce qui est plus dramatique et scandaleux c'est de voir des œuvres d'art disparaître au fil du temps .... après que certains anciens ministres soient passés par ci , par là !
et ,qu'on ne taxe pas les œuvres d'art justement dans l'ISF .....
ce qui est plus dramatique et scandaleux c'est de voir des œuvres d'art disparaître au fil du temps .... après que certains anciens ministres soient passés par ci , par là !
et ,qu'on ne taxe pas les œuvres d'art justement dans l'ISF .....
Invité- Invité
Rassure-moi c'est bien une plaisanterie ?La France disposera bientot de son "Air France One" inspiré de son homologue américain. Mdr...
Octave- Maire
non, c'est une réalité ! je doute qu'il ose l'appeler ainsi par contre !!!
Mais je ne connais pas l'âge de l'ancien avion "officiel" ni de sa vétusté ....
Mais je ne connais pas l'âge de l'ancien avion "officiel" ni de sa vétusté ....
Invité- Invité
Ouais enfin, je pense que jusqu'ici, Sarkozy ne volait pas non plus dans une carlingue branlante... Pour moi, ça, c'est vraiment l'archétype du gaspillage de l'argent des contribuables.
Invité- Invité
tout dépend comment est passé le message médiatique Aurélie .
le bling bling du début de son mandat n'a certainement pas arrangé l'influence qu"on peut avoir sur les dépenses de l'Élysée .Ça aurait été un moine au pouvoir dans la même situation qu'on aurait compris autrement cette dépense.
le bling bling du début de son mandat n'a certainement pas arrangé l'influence qu"on peut avoir sur les dépenses de l'Élysée .Ça aurait été un moine au pouvoir dans la même situation qu'on aurait compris autrement cette dépense.
Invité- Invité
Ah non, moi je ne comprendrai jamais qu'un président se sucre sur le dos du contribuable au motif que son avion n'est pas assez grand et luxueux pour lui. Ca, ça ferait scandale un peu partout, mais hélas pas assez chez nous.
Cela dit, tu as raison de souligner que les autres excès de Sarkozy ont bien contribué à ce qu'on n'oublie pas cette histoire, et tant mieux d'ailleurs.
Cela dit, tu as raison de souligner que les autres excès de Sarkozy ont bien contribué à ce qu'on n'oublie pas cette histoire, et tant mieux d'ailleurs.
Invité- Invité
Par contre ça s'inscrit bien dans le paysage actuel.
C'est la crise, on vous dit.
C'est la crise, on vous dit.
Octave- Maire
Dans les coulisses de l'avion présidentiel de Nicolas Sarkozy
L'info n'est pas nouvelle, Nicolas Sarkozy veut des nouveaux avions pour ses déplacements ! La flotte actuelle, composée de deux airbus A319 et de six Falcon, serait trop vieille et pas assez efficace. C'est grâce à elle que le chef de l'Etat et les membres du gouvernement se déplacent la plupart du temps. Cette flotte est sous le commandement de l'ETEC « Alpha « (l'escadron de transport, d'entraînement et de calibration) ou encore appelé GAEL. Les vols sont identifiés sous l'indicatif COTAM « 0xy », COTAM 0001 étant réservé au président de la République et COTAM 0002 à un chef étranger.
Geoffrey La Rocca et Romain Delacroix
http://www.lepost.fr/article/2008/06/21/1211906_nicolas-sarkozy-veut-un-nouvel-avion-presidentiel-pour-ses-deplacements.html
je ne comprends pas.... si ça avait été moi j'aurais mis un super paumeau de douche extra large ....
L'info n'est pas nouvelle, Nicolas Sarkozy veut des nouveaux avions pour ses déplacements ! La flotte actuelle, composée de deux airbus A319 et de six Falcon, serait trop vieille et pas assez efficace. C'est grâce à elle que le chef de l'Etat et les membres du gouvernement se déplacent la plupart du temps. Cette flotte est sous le commandement de l'ETEC « Alpha « (l'escadron de transport, d'entraînement et de calibration) ou encore appelé GAEL. Les vols sont identifiés sous l'indicatif COTAM « 0xy », COTAM 0001 étant réservé au président de la République et COTAM 0002 à un chef étranger.
Voici en exclusivité des photos de l'intérieur de l'avion-presidentiel/" target="_blank" class="tag_auto">avion présidentiel tel qu'il est actuellement. Il s'agit de l'un des deux airbus A319 « Corporate Jet », comprenez aménagés comme des jets privés. Lorsque vous prenez ce type d'avion sur une ligne commerciale, il contient entre 150 et 200 passagers, alors que celui du président dispose d'une quarantaine de places seulement, d'une véritable chambre et d'une salle de bain pour le chef de l'Etat et son épouse.
Revenons au changement de la flotte des avions présidentiels, dont on parle depuis près d'une semaine maintenant. D'après le porte-parole du gouvernement Luc Chatel, " ce parc est vieillissant ". Certains Falcon ont plus de 30 ans et les coûts d'entretien d'une nouvelle flotte seraient inférieurs à l'entretien de la flotte actuelle selon lui. De plus les A319 (pourtant achetés en 2002) utilisés pour les déplacements à l'étranger du président de la République ne permettent pas de faire de longues distances, ainsi pour un voyage en Asie ou en Amérique du sud une escale est nécessaire.
Pourtant ces derniers ont déjà été modifiés de façon à parcourir une plus longue distance que celle prévue initialement : les soutes à bagages ont été supprimées pour les remplacer par des réservoirs de carburant. Malgré cette modification, ces A319 font tout juste l'aller simple Paris-Washington. Pour un déplacement en Argentine (Buenos Aires), François Fillon doit faire escale à Dakar. Pour se rendre en Inde (New Delhi), l'avion de Nicolas Sarkozy doit s'arrêter à Dubaï pour faire le plein de kérozène.
Selon des informations du site internet de Libération, « le ministère de la Défense envisage d'acheter d'occasion un Airbus de la compagnie Air Caraïbes pour le transformer en avion présidentiel, un «Air Force One» pour Nicolas Sarkozy». Il s'agit d'un A330, plus grand et disposant d'une plus grande autonomie.
De 1981 à 1995, François Mitterrand utilisait un concorde réquisitionné à Air France. Aux Etats-Unis le président utilise son mythique Air Force One un Boeing 747 aménagé sur trois niveaux. Il comporte une table d'opération, un bureau privé pour le président.
De nombreux journalistes peuvent même accompagner le président américain. Cet avion est blindé pour résister à l'onde électromagnétique générée par une explosion atomique. Le même 747 existe pour le vice-président (Air Force Two). Au Royaume-Uni le premier ministre utilise la plupart du temps un appareil loué à la compagnie britannique British Airways.
Geoffrey La Rocca et Romain Delacroix
http://www.lepost.fr/article/2008/06/21/1211906_nicolas-sarkozy-veut-un-nouvel-avion-presidentiel-pour-ses-deplacements.html
je ne comprends pas.... si ça avait été moi j'aurais mis un super paumeau de douche extra large ....
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3