Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ce que deviennent nos impots

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ce que deviennent nos impots - Page 2 Empty Re: Ce que deviennent nos impots

Message  Invité Mar 21 Juil - 21:54

Bertolt_Brecht a écrit:Dans les mythologies scandinaves et nordiques, le troll est effectivement bête.
Mais il est également méchant comme une teigne et fort comme dix Turques.

La bestiasse à ne pas emmerder quoi...

Ils font partie du monde de Tolkien... Je crois avec les Orques et autres joyeusetés. Non?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bertolt_Brecht Mar 21 Juil - 21:55

Oui, il nous a effectivement sorti un troll des cavernes.
Mais ils sont en réalité bien moins grand que lui ne les avait imaginés si mes souvenirs sont bons.

Je rapprocherais plus le Korrigan du Lutin et du Leprechaun (sans la légende aurifère qui entoure le Leprechaun).

Dernière édition par Bertolt_Brecht le Mar 21 Juil - 21:58, édité 1 fois
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813

Message  Invité Mar 21 Juil - 21:57

Le korrigan n'a jamais été un géant (contrairement aux trolls donc, qui sont les géants des montagnes) et n'a pas d'origines mythologiques (edit: j'entends par là qu'ils ne sont pas nés de divinités), là encore contrairement aux trolls, qui ont aussi été laregement réutilisés et détournés dans les arts et lettres.
Mais ils ont servi de symboles à la résistance à la christianisation, comme les trolls et servent d'excuses bien pratiques, notamment pour les histoires de femmes ou d'alcool, comme les trolls.

Razz

Ce sont des créatures cousines, comme les lutins d'ailleurs, je suis assez passionnée par le genre et j'ai entendu des histoires dignes des trolls ou korrigans jusqu'au Chili...Je trouve ça génial

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:01

Résistance à la christianisation... Les populations arrivées au VI ème siècle n'étaient pas christianisés? Les trolls sont nés de divinités?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:08

La chrétienté s'est heurtée partout à la persistance de légendes et coutumes locales. SOuvent elle a tenté de les enrayer, en vain, alors d'une façon ou d'une autre, elle les a intégrées, modifiées etc...

Oui, les trolls sont nés du cadavre de je-ne-sais-plus quelle divinité nordique. J'ai un bouquin super sur tout ça qui s'appelle Gnome, lutins et korrigans. Farfadets, trolls et autres génies du monde d'une madame nommée Dominique Besançon. Il est vraiment bien fait, sérieux et amusant à la fois. Je sais qu'il y en a un autre avec un titre similaire d'ailleurs. J'en ai un autre en anglais mais il n'est pas chez moi à Paris.
En général, quand je vais dans des régions qui ont une légende du type, j'achète toujours un bouquin, souvent de contes, on m'en a même offert un pour l'Islande.
Il y a par exemple une autre légende que j'adore, c'est celle du Golem à Prague...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:10

Raconte si c'est possible.

bien à toi,

saco

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:13

Bertolt_Brecht a écrit:Oui, il nous a effectivement sorti un troll des cavernes.
Mais ils sont en réalité bien moins grand que lui ne les avait imaginés si mes souvenirs sont bons.

Je rapprocherais plus le Korrigan du Lutin et du Leprechaun (sans la légende aurifère qui entoure le Leprechaun).

Inconnu aux bataillons.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:18

Le Golem de Prague?

Le Golem apparaît dans les textes sacrés hébraïques mais il y a une légende spécifique à Prague avec le Rabbin Loew.
Il y a un grand quartier juif à Prague, avec des synagogues magnifiques et une communauté qui a longtemps été un centre de la culture juive. ON dit qu'un jour le rabbin Loew a voulu protéger sa communauté des harcèlements des souverains alentours et qu'avec de la glaise, il a fabriqué une créature humanoïde et lui a donné vie en inscrivant un mot en hébreu sur son front ("vie" peut-être mais là de mémoire j'ai un trou) et lui mettant dans la bouche un écrit saint avec le nom de Dieu.
Le Golem a grandi, grandi, et s'est montré menaçant, il fallait le tuer en effaçant la première lettre du mot hébreu sur son front qui serait ainsi devenu le mot "mort". Mais le rabbin était trop petit alors il a dû user d'un subterfuge en demandant au Golem de ramasser un objet, et comme il s'est baissé, il a pu effacer la première lettre et le Golem est mort, il est redevenu un tas de glaise. Et à Prague, on dit que cette terre est enfouie sous l'une des synagogues et précieusement gardée.

Je sais là ça fait niais, mais au sein du quartier juif de Prague, dans cette atmosphère unique (la première fois que j'en ai entendu parler j'y étais en novembre), ça prend sens (moi? aimer Prague? nooooooon!)

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:23

J'ai été à Prague une fois mais je n'ai pas visité le quartier juif. J'ai visité des quartiers juifs à Cracovie et dans d'autres villes de Pologne. Une légende ne prend vraiment vie que quand on la visualise, voir on l'aime pour bien au-delà de ce qu'elle représente.

Pour ce qui est des chrétiens... catholique signifie en philosophie "ouverture"... Je crois que l'on peut parler de synchrétisme (pas sûr de l'orthographe).

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:28

saco a écrit:J'ai été à Prague une fois mais je n'ai pas visité le quartier juif. J'ai visité des quartiers juifs à Cracovie et dans d'autres villes de Pologne. Une légende ne prend vraiment vie que quand on la visualise, voir on l'aime pour bien au-delà de ce qu'elle représente.
.

Entièrement d'accord avec ça. Et puis surtout, une fois sur le lieu, il faut y "croire", ne pas chercher l'explication scientifique ou purement historique. C'est aussi pour cela que l'Ile de Pâques m'a définitivement marquée (et que certaines personnes passent à côté).

Et c'est valable pour d'autres choses que ce genre de légendes: La première fois que j'ai mis un pied dans Saint Pierre, j'ai pleuré, pourtant je ne suis ni pratiquante ni même croyante et la seconde fois, j'étais avec mon petit frère, et bien lui a eu les larmes aux yeux...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juil - 22:37

Moi c'est Dantzig qui me fait ça.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 22 Juil - 9:21

Conclusion: Livaste a tord. Kaliméro est un poussin et pas un troll.

Invité
Invité

Message  livaste Mer 22 Juil - 10:41

moi j'y vois un troll et certainement pas un poussin !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Georges Mer 22 Juil - 11:56

Je trouve normal de payer des impôts, mais ce qui me gêne c'est que je n'ai aucun contrôle sur leurs destinations et cela me fait vraiment ch... que mes impôts servent à payer le nettoyage des voitures des ministres, à assurer des revenus à des députés qui sont absents aux assemblées, de préter de l'argent aux banques, de donner des subventions à des sociétés qui licencient et délocalisent... J'ai trouvé une solution pour éviter de trop participer à ces dépenses que je réprouve; je donne le maximum à des associations caritatives, ONG pour diminuer mes impôt, ainsi je peut maitriser un grande partie de mes versements.

Georges

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  Invité Mer 22 Juil - 12:55

bonne initiative Georges !!!!

Invité
Invité

Message  guilbert Mer 22 Juil - 18:20

Jean-Claude a écrit:Mon brave Guilbert il eût été préférable de mettre l'article ! je le mets pour plus de clarté ... et je constate que les résultats et conclusions de cette enquête ont été démenties par le pouvoir !
[/color]

http://www.rue89.com/2009/07/21/citroen-c6-neuves-dhortefeux-auto-plus-maintient-son-scoop

guilbert
troll

Message  Invité Mer 22 Juil - 21:17

livaste a écrit:moi j'y vois un troll et certainement pas un poussin !! Razz

Tu as tord:

Caliméro fut créé en Italie par Nino, Toni Pagot et Ignacio Colnaghi en 1963. Le poussin doit son nom à l'église Saint Calimero, de Milan, dans laquelle Toni Pagot s'est marié.

Caliméro est tout noir car il est apparu pour la première fois en 1963 dans une publicité pour la lessive AVA: le poussin tombe dans la boue à sa naissance alors on le lave avec cette lessive grâce à laquelle il retrouve sa couleur d'un blanc immaculé.

Le poussin est tellement populaire, surtout auprès des enfants, qu'on lui fait vivre des aventures en dessin animé dès le début des années 70. Le premier épisode commence avec l'éclosion de son oeuf dont il garde une partie sur la tête et la première série reste dans un univers familial.

Calimero est le dix-septième poussin de la couvée de Césira, une poule de Padoue, qui le renie car il est noir, ainsi que d'Ambroise Gallettoni, un homme rustre en apparence. Calimero sera toujours montré du doigt en raison de sa différence, qu'il devra assumer même q'il trouve injuste d'être jugé et rejetté uniquement à cause de cela. Le seul point positif de sa vie est qu' il est amoureux de Priscilla qui l'aime bien en retour. Caliméro est toujours prêt à explorer de nouveaux horizons, c'est pourquoi il quitte rarement son baluchon. Mais il est fragile et tombe souvent de haut alors il se sent incompris et l'épisode finit tristement.

Heureusement, ses qualités de coeur, sa générosité, son honnêteté et son courage feront toujours triompher le bien.

La production du dessin animé se poursuit jusqu'en 1995 mais on s'éloigne de l'école et du petit monde clos du début à tel point qu'on aurait presque du mal à reconnaître le charme qui fit le succès des premiers épisodes.

La voix française de Caliméro est celle d'Arlette Thomas, qui fait aussi la voix du canari TITI et qui est également la mère de Marc et Pierre Jolivet.

source: http://croque-vacances.chez-alice.fr/calimero.htm

Donc un poussin... Il est un peu plus belliqueux mais c'est un poussin.

Le troll, on en a parlé hier.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2