Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  livaste Sam 11 Juil - 11:20

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale
lefigaro.fr avec Cécilia Gabizon
11/07/2009 | Mise à jour : 09:03 |


Le chef du «gang des barbares», jugé pour l'assassinat d'Ilan Halimi, écope de la perpétuité, avec 22 ans de sûreté. L'avocat de la famille d'Ilan a regretté la «bienveillance» du verdict pour six co-accusés et réclame un nouveau procès.

La cour d'assises des mineurs de Paris a condamné vendredi soir le chef du «gang des barbares», Youssouf Fofana, 28 ans, à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans, pour avoir enlevé, sequestré et torturé à mort Ilan Halimi, un jeune homme de confession juive. Une peine conforme aux réquisitions du ministère public. A l'annonce du verdict, Fofana a mimé des applaudissements. Habillé d'une chemise noire imprimée de cartes de l'Afrique muticolores, le crâne rasé et la barbe fournie, il a adressé des petits signes et des sourires à ses proches dans la salle.

Contre les 26 autres accusés, la cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de six mois de prison avec sursis jusqu'à 18 ans de réclusion. La jeune fille qui avait servi d'appât, mineure au moment des faits et aujourd'hui âgée de 21 ans, a été condamnée à neuf ans de prison. Les deux complices jugés les plus actifs, Samir Aït Abdelmalek, 30 ans, et Jean-Christophe Soumbou, 23 ans, ont écopé respectivement de 15 et 18 ans de réclusion.

Des peines trop faibles pour la famille d'Ilan. «Je regrette que la Cour ait fait preuve d'une particulière indulgence envers ceux qui ont assisté et aidé Youssouf Fofana», a déclaré son avocat Me Szpiner, appelant la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie «à inviter le procureur général à interjeter appel du verdict en ce qui concerne» notamment six geôliers d'Ilan et la jeune fille ayant servi d'appât.

Des complices toujours pas identifiés

Si ces seconds rôles ont tous demandé pardon, leurs silences persistants sur les noms des gros bras qui ont assommé Ilan lors de l'enlèvement montrent les limites de leur mea culpa. « En raison d'une amnésie collective, on ne sait pas non plus qui tenait l'arme et le rideau lors des séances photos, qui a pris le cliché et qui l'a envoyé à sa famille pour réclamer une ­rançon », avait relevé Me Filet, avocat des parties civiles. «À de nombreuses questions, les réponses sont restées courtes, soulignait encore un avocat. On a parfois menti, on a aménagé la vérité pour mieux se présenter.»

La communauté juive voit dans le meurtre d'Ilan «la cristallisation de l'antisémitisme qui s'est développé dans certains quartiers de France». Un encart anonyme dans l'hebdomadaire Actu J appelle à manifester lundi devant le ministère de la Justice. Vendredi, ils étaient quelques dizaines, massés en fin d'après-midi devant le Palais de justice. Certains pestaient contre un verdict rendu «tard dans la soirée, juste au moment de shabbat, alors que la famille Halimi est religieuse» ou encore soupçonnaient les autorités «d'avoir voulu éviter les débordements en délivrant le verdict après les journaux de 20 heures». D'importants renforts de gendarmerie étaient d'ailleurs placés devant le palais pour éviter des incidents.

Le vrai problème est que chez nous , perpétuité cela se résume à une peine de 22 ans sertainement appliquée .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  unknown Sam 11 Juil - 23:05

livaste a écrit:

Le vrai problème est que chez nous , perpétuité cela se résume à une peine de 22 ans sertainement appliquée .

Arf, quand est ce qu'on pourrait avoir une VRAIE perpétuité? Evil or Very Mad
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Bertolt_Brecht Sam 11 Juil - 23:08

Ça n'est malheureusement pas à l'ordre du jour...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Invité Sam 11 Juil - 23:37

unknown a écrit:
livaste a écrit:

Le vrai problème est que chez nous , perpétuité cela se résume à une peine de 22 ans sertainement appliquée .

Arf, quand est ce qu'on pourrait avoir une VRAIE perpétuité? Evil or Very Mad
Le jour où on aura des prisons dignes de ce nom, où séjour en taule ne signifiera plus automatiquement promiscuité extrême, brimades des plus faibles, viols dans les douches. Bref, à partir du moment où on aura des prisons démocratiques et non plus des copies conformes à ce qui peut se faire en Moldavie par exemple.
A partir de ce jour-là, je serai pour la suppression de toute remise de peine et pour la perpétuité réelle. Actuellement, la perpet réelle est à réserver aux plus barges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Invité Sam 11 Juil - 23:39

Il n'y a pas de perpet réel... même pour les plus barges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Bertolt_Brecht Sam 11 Juil - 23:39

On pourrait considérer que dans le cas présent Fofana en fait partie...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Invité Sam 11 Juil - 23:43

saco a écrit:Il n'y a pas de perpet réel... même pour les plus barges.
Tu crois sérieusement que Guy George ou Fourniret sortiront un jour? Moi pas, même si la justice de notre pays a bien des défauts. Et je pense que Fofana ne sortira jamais non plus. Pour le reste, il y a largement corrélation entre les remises de peine plus que généreuses et l'état de nos prisons. A l'Etat d'y remédier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Bertolt_Brecht Sam 11 Juil - 23:45

Ils sortiront oui, malheureusement...

Et oui, c'est clairement à l'Etat de refonder le système pénitenciaire français.
Il aurait fallu le faire depuis bien longtemps déjà d'ailleurs...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Invité Sam 11 Juil - 23:46

Aurélie a écrit:
saco a écrit:Il n'y a pas de perpet réel... même pour les plus barges.
Tu crois sérieusement que Guy George ou Fourniret sortiront un jour? Moi pas, même si la justice de notre pays a bien des défauts. Et je pense que Fofana ne sortira jamais non plus. Pour le reste, il y a largement corrélation entre les remises de peine plus que généreuses et l'état de nos prisons. A l'Etat d'y remédier?

Fofana sortira dans 20 ans. On ne reste pas plus de 20 ans en prison. Il ne s'agit pas de croire mais de réalité.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Invité Sam 11 Juil - 23:49

Aurélie a écrit:
saco a écrit:Il n'y a pas de perpet réel... même pour les plus barges.
Tu crois sérieusement que Guy George ou Fourniret sortiront un jour? Moi pas, même si la justice de notre pays a bien des défauts. Et je pense que Fofana ne sortira jamais non plus. Pour le reste, il y a largement corrélation entre les remises de peine plus que généreuses et l'état de nos prisons. A l'Etat d'y remédier?

La corrélation, qui existe surtout puisque la surpopulation concerne surtout les maisons d'arrêts (c'est à dire les peines de courtes durées, moins de 2 ans- 118% de taux d'occupation), est la corrélation entre échec scolaire, échec de l'intégration et prisons.

Guy Georges sortira dans 20 ans. Quand à Fourniret, il a pris "perpétuité réelle" (c'est rare et le nom même pose question). C'est à dire 30 ans et libération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Invité Dim 12 Juil - 9:10

Aurélie a écrit:
Tu crois sérieusement que Guy George ou Fourniret sortiront un jour? Moi pas, même si la justice de notre pays a bien des défauts.

C'est meugnon...Mais c'est naïf. Laughing
Ils sortiront dans 20 ou 30 ans, oui, c'est clair. Il y a des précédents, des tarés ressortis et qui ont récidivé.
Par contre j'ai ne question pour les juristes: la sortie de Fofana disons dans 22 ans est-elle conditionnée à son comportement? Parce que rien ne dit qu'il ne continuera pas à faire le mariole d'ici là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Bertolt_Brecht Dim 12 Juil - 10:31

Il faut effectivement pour qu'il puisse bénéficier d'une réduction de peine qu'il présente ce qu'on appelle des "gages sérieux de réinsertion sociale".
En gros qu'il ait été tout mignon pendant ses 22 ans d'emprisonnement et que les juges puissent considérer qu'il ne présente plus de danger pour la société.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  livaste Dim 12 Juil - 10:34

Oui , en théorie , la sortie est conditionnée par son comportement en cabane . mais , j'ai comme l'idée que les personnels de l'AP auront à coeur de le faire sortir , surtout s'il est dangereux en cabane .
Ils trouveront de bonnes raisons pour expliquer son comportement , les psys en rajouteront et il sortira en conditionnelle avec obligation de voir une fois par semaine son contrôleur , tu parles comme si cela allait l'empêcher , passé le quart dheure avec le controleur ( et encore s'il satisfait cette obligation ) , de nuire par tous les moyens .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  livaste Dim 12 Juil - 10:35

Bertolt_Brecht a écrit:Il faut effectivement pour qu'il puisse bénéficier d'une réduction de peine qu'il présente ce qu'on appelle des "gages sérieux de réinsertion sociale".
En gros qu'il ait été tout mignon pendant ses 22 ans d'emprisonnement et que les juges puissent considérer qu'il ne présente plus de danger pour la société.

Tu sais bien Bertolt que ça c'est dans la théorie , dans la réalité , j'ai vu les plus agressifs sortir avant les autres .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Bertolt_Brecht Dim 12 Juil - 10:45

Ah ben ça, c'est comme tout.
C'est joli sur le papier mais bon... L'appréciation étant laissée à des juges, l'erreur humaine est toujours possible.

L'idéal serait que soit créée une véritable perpétuité, incompressible et tout le toutim.
Mais on n'y est pas encore.

Le mieux qu'on puisse obtenir en France c'est la "perpétuité incompressible", soit 30 ans sans période de sûreté.
Et encore, ce n'est applicable que dans les cas de meurtres d'enfant avec viol, torture, etc...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  livaste Dim 12 Juil - 10:55

Tout à fait d'accord avec toi .
Pour une vraie perpétuité , j'y ajouterais ceux qui sont de fait récidivistes du meurtre , même sans torture .
Cela peut concerner par exemple , les truands , hommes de mains des clans , et bien sûr les " serials killers " .
je suis toujours scandalisée quand je constate qu'un tueurs en série , prend 20 ans de surté alors qu'il a tué 17 femmes , cela ne fait pas cher de la victime .
N'oublions pas que dans notre droit , les peines successives ne s'additionnent pas , elles se confondent ? Fourniret , lors de son prochain procès ,par exemple , sa peine en s'ajoutera pas à la précédente , elle sera comprise dedans .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Georges Dim 12 Juil - 10:58

livaste a écrit:Tout à fait d'accord avec toi .
Pour une vraie perpétuité , j'y ajouterais ceux qui sont de fait récidivistes du meurtre , même sans torture .
Cela peut concerner par exemple , les truands , hommes de mains des clans , et bien sûr les " serials killers " .
je suis toujours scandalisée quand je constate qu'un tueurs en série , prend 20 ans de surté alors qu'il a tué 17 femmes , cela ne fait pas cher de la victime .
N'oublions pas que dans notre droit , les peines successives ne s'additionnent pas , elles se confondent ? Fourniret , lors de son prochain procès ,par exemple , sa peine en s'ajoutera pas à la précédente , elle sera comprise dedans .

Si ce systéme ne vous convient pas demandez à la droite qui est au pouvoir de le changer, chacun à le droit de proposer un projet de loi à son député.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Bertolt_Brecht Dim 12 Juil - 11:02

Il faudrait un compromis entre la faiblesse des peines de notre système et le ridicule des peines du système américain.
Pas de perpétuité réelle, ça peut être choquant et injuste.
3 fois la perpétuité, c'est ridicule...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  livaste Dim 12 Juil - 11:15

oui , une peine de 250 ans de cabane , c'est peu crédible !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Bertolt_Brecht Dim 12 Juil - 11:25

Bah c'est-à-dire que quand on t'a déjà annoncé ta première perpétuité, la deuxième et la troisième prêtent légèrement à se marrer Youssouf Fofana condamné à la peine maximale 159382

"Si nous trouvons le grillon dans lequel vous vous serez réincarné, nous l'emprisonnerons à perpétuité ! Et toc !"
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Invité Lun 13 Juil - 9:23

La mère de Ilan Halimi parle de retour de la Shoah... à cause du laxisme du jugement. On ne devait pas communautarisé les crimes mais par contre être beaucoup plus ferme. Fofana est sa bande mérite tous la peine capitale. Il faut rétablir la peine de mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Invité Lun 13 Juil - 10:00

La réaction de la mère d'Halimi est exagérée mais compréhensible. On a beau expliquer que le verdict n'est pas l'affaire des parties civiles, ce n'est pas facile à entendre quand on se retrouve confronté à la Justice, ça doit être vraiment dur à avaler de savoir que d'ici un an et demi deux ans, elle pourrait recroiser ceux qui ont participé à la torture et au meurtre de son fils (c'est le cas de l'appât il me semble).

Je ne me rends pas compte par ailleurs, et je n'ai aucune compétence pour juger, de la "justesse" des peines infligées. j'ai juste été étonnée qu'elles soient inférieures au réquisitoire. Mais je comprends que pour la perte d'un enfant, dans quel que sens que cela soit, rien ne soit suffisant, évidemment, surtout au vu des circonstances particulièrement atroces, qui ont donné à cette affaire une telle ampleur, bien outre la religion de la victime.
Et encore une fois, au-delà mobile antisémite comme aggravant, peut-être faut-il renoncer à cette rhétorique pour la transformer par une pure préméditation; Il y a un autre fil à ce sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Invité Mer 15 Juil - 10:42

Le problème est assez compliqué et je ne crois pas être suffisamment pénaliste pour y répondre.

Dans ce procès, une des raisons des peines inférieurs à ce que l'on aurait pu attendre est la qualification de l'assassinat avec préméditation. En droit pénal français, la préméditation constitue une circonstance aggravante du meurtre (on parle ici d’assassinat). Le juge doit la rechercher dans les faits mais elle n’en est pas moins propre à chacun des participants à l’infraction. De ce fait, la notion de meurtre collectif n'a pas été retenu.

Je pense madame Hallimi exagère quand elle parle de Shoah même si les criminels qui ont fait ça sont clairement antisémite. C'est même quelque chose de préoccupant actuellement... le nombre de fois où je peux entendre le mot "feuj" dans mon travail. Je ne partage donc pas les points de vues de M. Soral ou de M. Loach... Rien ne justifie un meurtre, quel qu'il soit. Dire comme le fait, M. Loach: "Ca ne me surprend pas qu'il y ait une montée de l'antisémitisme. En fait, c'est parfaitement compréhensible car Israël alimente des sentiments d'antisémitisme." revient au final à tolérer l'inadmissible. La critique de la politique d' Israël ne justifie aucun crime contre des citoyens et ceux qu'elle que soit leurs choix politiques, religieux ou philosophiques. C'est l'esprit de nos lois, de notre constitution...

Je pense qu'en créant des circonstances aggravantes en fonction de critère ethnique. On est pas très efficace et on sort de notre conception qui ne reconnait que des citoyens et des associations de citoyens (personne morale de droit public ou de droit privé). On participe donc du comptage ethnique et on favorise par là-même, le communautarisme... Si on fait le bilan comme le fait Salvator Erba dans son petit livre et bien on se rend compte que 20 ans de législation anti-raciste n'ont en rien fait baisser le racisme.

De ce fait, je pense qu'il faut que la loi soit la même pour tous. Il faut aussi que les peines soient alourdis. Je pense qu'il aurait du être possible de retenir un assassinat collectif avec préméditation... Je pense aussi que quelqu'un comme Fofana soutenu par Tribu K.... devrait subir les conséquences de la réforme de la loi de 1998 en matière de SME. En deux mots, il faut que le critère de dangerosité soit retenu de manière perpétuelle pour qu'il ne sorte jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  unknown Jeu 16 Juil - 12:33

Aurélie a écrit:
Le jour où on aura des prisons dignes de ce nom, où séjour en taule ne signifiera plus automatiquement promiscuité extrême, brimades des plus faibles, viols dans les douches. Bref, à partir du moment où on aura des prisons démocratiques et non plus des copies conformes à ce qui peut se faire en Moldavie par exemple.
A partir de ce jour-là, je serai pour la suppression de toute remise de peine et pour la perpétuité réelle. Actuellement, la perpet réelle est à réserver aux plus barges.

Donc Fofana mérite la perpet réelle. Twisted Evil
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  livaste Ven 17 Juil - 15:26

«Gang des barbares» : Fofana fait appel
17.07.2009, 16h23 |



Youssouf Fofana a fait appel de sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans, la peine maximale, pour le meurtre du jeune juif Ilan Halimi en 2006, a annoncé vendredi l'un de ses avocats, Me François-Pascal Géry.

Fofana, 28 ans, d'origine ivoirienne, a fait enregistrer son appel au greffe de la cour d'assises vendredi après-midi, a précisé son avocat.

L'appel a été confirmé par le parquet général de la cour d'appel de Paris. Condamné le 10 juillet à la peine maximale pour le meurtre d'Ilan Halimi, Youssouf Fofana avait dix jours, c'est-à-dire jusqu'à lundi, pour faire appel.

Ilan Halimi, 23 ans, enlevé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon, avait été séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux (Hauts-de-Seine). Retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne le 13 février, il était mort lors de son transfert à l'hôpital.

L'affaire à connotation antisémite avait ému toute la France

Youssouf Fofana a reconnu, au cours des deux mois et demi de procès qui s'est tenu à huis clos devant la cour d'assises des mineurs de Paris, avoir porté seul les coups fatals à l'otage.

Pour les 26 coaccusés -dont deux étaient mineurs au moment des faits- la cour d'assises des mineurs a infligé des peines allant de six mois avec sursis à 18 ans de réclusion, auxquelles s'ajoutent deux acquittements. Les parties civiles et les associations juives avaient immédiatement dénoncé un verdict «indulgent» et demandé la tenue d'un nouveau procès.

Le parquet général a fait appel lundi de 14 condamnations inférieures aux réquisitions, à la demande du garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, qui a justifié cette décision «dans l'intérêt de la société». Le nouveau procès devrait se tenir d'ici plusieurs mois.



il espère quoi ?? une diminution de sa peine ??
Non , plus probablement , ce qui l'interesse c'est de faire son spectacle .
On voit qu'il ne manifeste pas le moindre remord , et donc pour moi , il mériterait rellement perpet !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Youssouf Fofana condamné à la peine maximale Empty Re: Youssouf Fofana condamné à la peine maximale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum