alerte,alerte
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alerte,alerte
Le gouvernement a décidé d'accentuer le racket du peuple français,la marge d'erreur sur les radars automatiques est passé de 5 km à 3 km
kalimero- troll
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Re: alerte,alerte
c'est une idée vraiment conne .Je n'ai jamais été flashé mais ça se trouve c'était parce que j'étais dans les 5 km de tolérance ..... !
Invité- Invité
Re: alerte,alerte
La République se caractérise par une application de la loi de la même manière partout sur le territoire...Cette distorsion de l'application de la loi fait perdre de la visibilité à la demarche...Par conséquent, cette orientation est vraiment à rebours de ce qu'il faudrait faire !
patriote reformiste- Conseiller général
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Re: alerte,alerte
Relisez le texte , c'est la marge d'erreur ordonnée aux constructeurs , non la marge de tolérance accordée aux automobilistes .
Le radar est un instrument de mesure , au même titre que le mètre étalon ou le kilogramme , il est normal que l'état exige la plus grande précision .
Pour ce qui concerne les automobilistes , ils bénéficient toujours de la même marge de tolérance qui s'explique entre autre parce qu'il est quasiment impossible , sauf à avoir un limitateur de vitesse , de se fier à nos propres compteurs qui sont pour le moins imprécis .
Le radar est un instrument de mesure , au même titre que le mètre étalon ou le kilogramme , il est normal que l'état exige la plus grande précision .
Pour ce qui concerne les automobilistes , ils bénéficient toujours de la même marge de tolérance qui s'explique entre autre parce qu'il est quasiment impossible , sauf à avoir un limitateur de vitesse , de se fier à nos propres compteurs qui sont pour le moins imprécis .
Re: alerte,alerte
Je crois avoir entendu qu'il s'agissait de la marge de tolérance accordée aux automobilistes.
Effectivement, s'il s'agit d'une amélioration de la mesure, on peut en discuter mais force est de constater que cela va dans le sens d'une volonté de racketter toujours davantages les automobilistes imprudents de 2 ou 3 km/h.
Cela dit, en ce qui concerne, refusant de cautionner un tel système, je met mon regulateur de vitesse 3km/h en dessous de la vitesse autorisée..Ainsi il y a aucun risque de financer l'implantation de nouvelles machines !
Effectivement, s'il s'agit d'une amélioration de la mesure, on peut en discuter mais force est de constater que cela va dans le sens d'une volonté de racketter toujours davantages les automobilistes imprudents de 2 ou 3 km/h.
Cela dit, en ce qui concerne, refusant de cautionner un tel système, je met mon regulateur de vitesse 3km/h en dessous de la vitesse autorisée..Ainsi il y a aucun risque de financer l'implantation de nouvelles machines !
patriote reformiste- Conseiller général
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Re: alerte,alerte
livaste a écrit:Relisez le texte , c'est la marge d'erreur ordonnée aux constructeurs , non la marge de tolérance accordée aux automobilistes .
Le radar est un instrument de mesure , au même titre que le mètre étalon ou le kilogramme , il est normal que l'état exige la plus grande précision .
Pour ce qui concerne les automobilistes , ils bénéficient toujours de la même marge de tolérance qui s'explique entre autre parce qu'il est quasiment impossible , sauf à avoir un limitateur de vitesse , de se fier à nos propres compteurs qui sont pour le moins imprécis .
http://laposte.lci.fr/infos/france/societe/0,,4464619-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-les-radars-ne-laisseront-plus-rien-passer-.html
kalimero- troll
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Re: alerte,alerte
http://www.liberation.fr/societe/0101578163-securite-routiere-les-nouveaux-radars-encore-plus-stricts
kalimero- troll
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Re: alerte,alerte
Non ,il y a eu confusion ( volontaire ou pas ) de la part des journalistes .
J'ai relu avec précision le texte adressé aux constructeurs de radars , il n'est fait mention que de cette nouvelle exigence dans leur cahier des charges , cela ne s'adresse pas aux automobilistes .
Et ce serait difficile d'en faire un traitement pour les automobilistes puisque cela ne concerne que les futurs radars lvrés .
La marge de tolérance aux automobilistes , ce n'est pas du radar que cela se traite mais du centre de traitement des excès , les voitures choppées dans cette marge de tolérance ( et non marge d'erreur ) ne sont pas expédiés .
J'ai relu avec précision le texte adressé aux constructeurs de radars , il n'est fait mention que de cette nouvelle exigence dans leur cahier des charges , cela ne s'adresse pas aux automobilistes .
Et ce serait difficile d'en faire un traitement pour les automobilistes puisque cela ne concerne que les futurs radars lvrés .
La marge de tolérance aux automobilistes , ce n'est pas du radar que cela se traite mais du centre de traitement des excès , les voitures choppées dans cette marge de tolérance ( et non marge d'erreur ) ne sont pas expédiés .
Re: alerte,alerte
Ce qui me plait est la gueulante des gens parce qu'il risque d'y avoir tolérance zéro au niveau de la vitesse !
C'est tout à fait "français" ... ce genre de réaction !
Une Loi, qu'elle quelle soit, est votée pour être appliquée ... non pour être transgressée et il me semble logique le gouvernement demande une plus grande précision des indicateurs de vitesse sur les véhicules qu'ils fabriquent.
C'est tout à fait "français" ... ce genre de réaction !
Une Loi, qu'elle quelle soit, est votée pour être appliquée ... non pour être transgressée et il me semble logique le gouvernement demande une plus grande précision des indicateurs de vitesse sur les véhicules qu'ils fabriquent.
Jeanclaude- Député
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Re: alerte,alerte
livaste a écrit:Non ,il y a eu confusion ( volontaire ou pas ) de la part des journalistes .
J'ai relu avec précision le texte adressé aux constructeurs de radars , il n'est fait mention que de cette nouvelle exigence dans leur cahier des charges , cela ne s'adresse pas aux automobilistes .
Et ce serait difficile d'en faire un traitement pour les automobilistes puisque cela ne concerne que les futurs radars lvrés .
La marge de tolérance aux automobilistes , ce n'est pas du radar que cela se traite mais du centre de traitement des excès , les voitures choppées dans cette marge de tolérance ( et non marge d'erreur ) ne sont pas expédiés .
je crois que c'est toi qui veut entretenir la confusion
kalimero- troll
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Re: alerte,alerte
non moi je sais lire les textes , contraiement à toi qui te contente de croire aveuglément ce qu'ont écrits quelques journéleux incultes !
Re: alerte,alerte
édité pour provocation du boulet !
kalimero- troll
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Re: alerte,alerte
Rho la vilaine censeuse, censureuse, censuratrice,... comment qu'on dit flûte de flûte !
Bref, hou la vilaine !!!
Bref, hou la vilaine !!!
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
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Re: alerte,alerte
De toute façon vu que les compteurs des voitures comportent déjà une marge d'erreurs importantes, je crois qu'il convient aujourd'hui que les automobilistes prennent consciences de la nécessité d'éviter de se faire flasher car ils participent au financement de l'implantation de nouveaux appareils !
Le meilleur moyen d'éviter la multiplication des radars est d'éviter de se faire prendre !
Le meilleur moyen d'éviter la multiplication des radars est d'éviter de se faire prendre !
patriote reformiste- Conseiller général
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Date d'inscription : 15/05/2009
Re: alerte,alerte
Bertolt_Brecht a écrit:Rho la vilaine censeuse, censureuse, censuratrice,... comment qu'on dit flûte de flûte !
Bref, hou la vilaine !!!
j'assume !
Il recommençait à troller en remettant indéfiniment les même message ( l'adresse de l'article de libé ) , je n'avais pas du tout envie de devoir , encore une fois , passer une heure à supprimer ses messages de trollage .
Re: alerte,alerte
C'est ton point de vue.patriote reformiste a écrit:De toute façon vu que les compteurs des voitures comportent déjà une marge d'erreurs importantes, je crois qu'il convient aujourd'hui que les automobilistes prennent consciences de la nécessité d'éviter de se faire flasher car ils participent au financement de l'implantation de nouveaux appareils !
Le meilleur moyen d'éviter la multiplication des radars est d'éviter de se faire prendre !
Moi je pense qu'il suffit tout bêtement de respecter les limitations de vitesse et non "d'éviter de se faire prendre" ...
Mais après tout chacun est libre de ses propres idées !
Jeanclaude- Député
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Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: alerte,alerte
La marge de tolérance des radars est maintenue
Jérôme Bouin (lefigaro.fr) Avec AFP et AP
06/07/2009 | Mise à jour : 14:28 |
La marge de tolérance des nouveaux appareils a été revue à la baisse, uniquement pour les constructeurs.
Jérôme Bouin (lefigaro.fr) Avec AFP et AP
06/07/2009 | Mise à jour : 14:28 |
La marge de tolérance des nouveaux appareils a été revue à la baisse, uniquement pour les constructeurs.
L'arrêté prévoyant de diminuer la marge d'erreur des appareils ne s'adresse qu'aux seuls constructeurs de radars, précise le ministère de l'Industrie. La marge de tolérance appliquée aux automobilistes (5 km/h ou 5%) demeure inchangée.
Pas question de réduire la marge de tolérance des radars. Alors qu'un arrêté en date du 4 juin et publié le 23 juin au Journal officiel vient de réduire les erreurs maximales tolérées pour les cinémomètres (appellation officielle des radars), le ministère de l'Industrie se veut rassurant. Il n'est pas question d'abaisser pour autant la marge de tolérance qui permet aujourd'hui à un automobiliste flashé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 de ne pas écoper d'une amende. Une éventuelle réduction de cette marge avait été dénoncée par l'association 40 millions d'automobilistes.
«Les forces de l'ordre feront toujours un abattement de 5% par rapport à la mesure effectuée par l'appareil» de contrôle de la vitesse, a assuré lundi un responsable du ministère de l'Industrie, en expliquant que l'abaissement de la marge d'erreur des radars à 3% ne concernait que les constructeurs. «Pour les automobilistes, ce sera toujours 5% qui sera appliqué», a affirmé Jean-Marc Le Parco, responsable du service des instruments de mesure. Simplement, «on demande aux constructeurs d'être plus stricts», a-t-il expliqué. «On demande que les appareils n'aient pas une marge d'erreur supérieure à 3% en sortie d'usine».
Aujourd'hui, un automobiliste contrôlé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 voit sa vitesse automatiquement diminuée de 5 km/h au titre de la marge d'erreur de l'appareil. De l'ordre de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h, la marge est de 5% au-delà de 100 km/h. Pour les radars embarqués, cette marge est de 10km/h et 10% pour les instruments en service.
Selon 40 millions d'automobilistes, le principal effet de la nouvelle réglementation était d'abaisser de 5 km/h ou 5% (si la vitesse est supérieure à 100 km/h) à 3 km/h ou 3%, la marge de tolérance accordée aux automobilistes roulant au-delà de la vitesse autorisée. Pour les radars embarqués, on serait passé de 10km/h et 10% à 7km/h et 7%. Le tout pour les instruments «neufs ou réparés». L'association craignait qu'une telle mesure crée une confusion «tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre» et réclamait une uniformisation des procédures. Finalement, rien ne changera pour les automobilistes, comme l'affirme le ministère de l'Industrie.
À la fin avril 2009, 2.374 radars étaient en service en France (en majorité des radars fixes). D'ici à 2012, 2.200 appareils supplémentaires seront installés dont 1.000 aux feux rouges. Le produit des amendes radars n'a cessé d'augmenter depuis 2006. Il a atteint 447 millions d'euros en 2008. En 2009, on estime qu'il s'élèvera à 550 millions d'euros. 8,4 millions avis de contravention ont été délivrés en 2008.
Re: alerte,alerte
Voilà une note d'info qui a l'avantage d'être claire et qui ne prête pas à discussions !
Jeanclaude- Député
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: alerte,alerte
Jean-Claude a écrit:C'est ton point de vue.patriote reformiste a écrit:De toute façon vu que les compteurs des voitures comportent déjà une marge d'erreurs importantes, je crois qu'il convient aujourd'hui que les automobilistes prennent consciences de la nécessité d'éviter de se faire flasher car ils participent au financement de l'implantation de nouveaux appareils !
Le meilleur moyen d'éviter la multiplication des radars est d'éviter de se faire prendre !
Moi je pense qu'il suffit tout bêtement de respecter les limitations de vitesse et non "d'éviter de se faire prendre" ...
Mais après tout chacun est libre de ses propres idées !
Tu fais exprès de ne pas comprendre....Dans mon esprit, ne pas se faire prendre passe, évidemment par le respect des limitations de vitesse, c'est, pour moi, le seul moyen d'éviter la multiplication des radars et même leur inutilité.
Je doute d'ailleurs que les radars existant soient maintenues dans la mesure où leur coût serait redhibitoire alors même que l'argument de la sécurité est mensongèrement repris.
Quoiqu'il en soit, je roule suffisamment prudemment et respecte toutes les limitations pour ne pas avoir à m'inquièter de ces appareils...N'ayant pas voté pour celui qui les proposait et ne participant à leur financement, je ne suis en rien responsable de vos contredances !
patriote reformiste- Conseiller général
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Re: alerte,alerte
patriote reformiste a écrit:
Tu fais exprès de ne pas comprendre....Dans mon esprit, ne pas se faire prendre passe, évidemment par le respect des limitations de vitesse, c'est, pour moi, le seul moyen d'éviter la multiplication des radars et même leur inutilité.
Je doute d'ailleurs que les radars existant soient maintenues dans la mesure où leur coût serait redhibitoire alors même que l'argument de la sécurité est mensongèrement repris.
Quoiqu'il en soit, je roule suffisamment prudemment et respecte toutes les limitations pour ne pas avoir à m'inquièter de ces appareils...N'ayant pas voté pour celui qui les proposait et ne participant à leur financement, je ne suis en rien responsable de vos contredances !
Ta phrase prête à confusion : "dire j'essaie de ne pas me faire prendre laisse supposer que tu es prudent sur ta vitesse à l'approche d'un radar et qu'ensuite ... roule mon gars !"
J'ai fait une erreur d'interprétation et m'en excuse !
Jeanclaude- Député
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Re: alerte,alerte
Effectivement, après m'être relus, je t'accorde l'ambiguïté de ma phrase, encore que je ne suis pas de ceux qui s'amusent à accélerer une fois le radar passé....
J'estime d'ailleurs qu'aujourd'hui les automobilistes se faisant flasher plusieurs fois le font exprès car le respect des vitesses évitent de tels gaspillages d'argent !
J'estime d'ailleurs qu'aujourd'hui les automobilistes se faisant flasher plusieurs fois le font exprès car le respect des vitesses évitent de tels gaspillages d'argent !
patriote reformiste- Conseiller général
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Date d'inscription : 15/05/2009
Re: alerte,alerte
livaste a écrit:non moi je sais lire les textes , contraiement à toi qui te contente de croire aveuglément ce qu'ont écrits quelques journéleux incultes !
et toi seule a compris ,l'ensemble des journalistes sont incultes,tu nous fera toujours rire
kalimero- troll
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Date d'inscription : 23/05/2009
Re: alerte,alerte
CCe ne sont pas seulement les journalistes qui sont incapables de lire des textes , ce sont aussi les gens comme toi , qui relayent les inepties qui démontrent leur inculture !
Re: alerte,alerte
Mon pauvre Kalimero je crois que Livaste a raison ... !
Il faut savoir lire et non interpréter ce qu'écrivent les journalistes, sinon on arrive à ce genre de confusion avec toutes les dérives bouffones qu'elles entraînent !
Il faut savoir lire et non interpréter ce qu'écrivent les journalistes, sinon on arrive à ce genre de confusion avec toutes les dérives bouffones qu'elles entraînent !
Jeanclaude- Député
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: alerte,alerte
Quoiqu'il en soit, je crois que l'important est de savoir adapter sa vitesse au danger de la situation plutôt que de se plaindre des amendes pour excès de vitesse.
A l'heure actuelle, les regulateurs de vitesses et autres détecteurs de radars me paraissent, avec la vigilance et la moderation qui convient, devoir être les meilleurs atouts pour éviter de perdre des points et de payer des sommes conséquentes.
Les français ayant approuvé ce système doivent aujourd'hui s'efforcer de le respecter....Pour ma part, je fais en sorte de ne pas financer d'autres radars qui sont financés par les irresponsables ou les automobilistes imprudents qui ne regardent pas suffisamment leurs compteurs.
A l'heure actuelle, les regulateurs de vitesses et autres détecteurs de radars me paraissent, avec la vigilance et la moderation qui convient, devoir être les meilleurs atouts pour éviter de perdre des points et de payer des sommes conséquentes.
Les français ayant approuvé ce système doivent aujourd'hui s'efforcer de le respecter....Pour ma part, je fais en sorte de ne pas financer d'autres radars qui sont financés par les irresponsables ou les automobilistes imprudents qui ne regardent pas suffisamment leurs compteurs.
patriote reformiste- Conseiller général
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