la non consommation
+4
unknown
kalimero
livaste
shimmy
8 participants
Page 1 sur 1
la non consommation
Gandhi avait fait reculer l'empire britannique grâce à la non violence
Et si face au capitalisme,la solution pour le détruire était la non consommation,réduire sa consommation au minimum,utiliser au maximum le troc sans échange d'argent et voir sa lente agonie par la chute des chiffres d'affaires
Et si face au capitalisme,la solution pour le détruire était la non consommation,réduire sa consommation au minimum,utiliser au maximum le troc sans échange d'argent et voir sa lente agonie par la chute des chiffres d'affaires
kalimero- troll
Re: la non consommation
Je n'ai aucune envie de ne pas consommer!
Tu peux aussi retourner habiter dans une grotte!
Tu peux aussi retourner habiter dans une grotte!
shimmy- Président du Conseil Général
je partage entièrementl'avis de Shimmy !
Et j'avoue , j'aime me payer ce qui me fait envie , sans rien devori à personne !
Et j'avoue , j'aime me payer ce qui me fait envie , sans rien devori à personne !
A propos je vous préviens , j'attends avec impatience les soldes et pour nous , c'est le 8 !!!
Ah , parcourir les boutiques en cherchant ce qui pourrait eventuellement nous être indispensable !!!!
Ah , parcourir les boutiques en cherchant ce qui pourrait eventuellement nous être indispensable !!!!
Pas mieux que Shimmy et Livaste.
Sans compter que la non-consommation va, avant de faire s'écrouler le capitalisme, faire s'écrouler l'emploi.
Une fois que tout le monde sera au chômage, on fait quoi ?
On troc quoi ?
Nos cheveux et nos dents ?
Nos femmes ?
Nos mômes ?
Parce que bon, une fois la consommation réduite à son minimum, je vois bien les entreprises moins produire et donc licencier par milliers.
Et si les produits se vendent beaucoup moins, l'Etat prend aussi beaucoup moins de taxes.
Et donc n'a plus les moyens d'assurer l'assurance maladie et l'assurance chômage.
Enfin, je dis ça je ne dis rien.
Je me réveille à peine, j'ai peut-être occulté un truc à la Oui-oui ou à la Harry Potter qui va faire que comme par magie elle va fonctionner ta belle histoire...
P.S : pas de soldes pour moi cet été, me suis déjà ruiné le weekend dernier
Sans compter que la non-consommation va, avant de faire s'écrouler le capitalisme, faire s'écrouler l'emploi.
Une fois que tout le monde sera au chômage, on fait quoi ?
On troc quoi ?
Nos cheveux et nos dents ?
Nos femmes ?
Nos mômes ?
Parce que bon, une fois la consommation réduite à son minimum, je vois bien les entreprises moins produire et donc licencier par milliers.
Et si les produits se vendent beaucoup moins, l'Etat prend aussi beaucoup moins de taxes.
Et donc n'a plus les moyens d'assurer l'assurance maladie et l'assurance chômage.
Enfin, je dis ça je ne dis rien.
Je me réveille à peine, j'ai peut-être occulté un truc à la Oui-oui ou à la Harry Potter qui va faire que comme par magie elle va fonctionner ta belle histoire...
P.S : pas de soldes pour moi cet été, me suis déjà ruiné le weekend dernier
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Idem, pas mieux que Shimmy, Livaste et Bertolt.
unknown- Candidat
livaste a écrit:A propos je vous préviens , j'attends avec impatience les soldes et pour nous , c'est le 8 !!!
une cagoule par exemple?
kalimero- troll
Non, désolé, je préfère ma solution: un beau putsch, quelques poteaux avec Sarkozy, Aubry, Bayrou, Besancenot, Samère, Con-bandit, Laguiller, Royal et Fillon attachés, douze fusils tournés vers eux, interdiction du communisme, interdiction de l'islam, retour du Roy, réinstauration d'une société Catholique, et surtout, confier la sécu et les logements sociaux à l'association (apolitique!) Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Voilà, là, tu pourras être sur que la mondialisation sera stoppée en France.
The Shadow- Conseiller général
The Shadow a écrit:Non, désolé, je préfère ma solution: un beau putsch, quelques poteaux avec Sarkozy, Aubry, Bayrou, Besancenot, Samère, Con-bandit, Laguiller, Royal et Fillon attachés, douze fusils tournés vers eux, interdiction du communisme, interdiction de l'islam, retour du Roy, réinstauration d'une société Catholique, et surtout, confier la sécu et les logements sociaux à l'association (apolitique!) Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Voilà, là, tu pourras être sur que la mondialisation sera stoppée en France.
Ça tombe bien, j'ai toujours rêvé d'aller vivre aux Bahamas
Ça m'étonnerait que la société catholique veuille de moi
Bertolt_Brecht a écrit:The Shadow a écrit:Non, désolé, je préfère ma solution: un beau putsch, quelques poteaux avec Sarkozy, Aubry, Bayrou, Besancenot, Samère, Con-bandit, Laguiller, Royal et Fillon attachés, douze fusils tournés vers eux, interdiction du communisme, interdiction de l'islam, retour du Roy, réinstauration d'une société Catholique, et surtout, confier la sécu et les logements sociaux à l'association (apolitique!) Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Voilà, là, tu pourras être sur que la mondialisation sera stoppée en France.
Ça tombe bien, j'ai toujours rêvé d'aller vivre aux Bahamas
Ça m'étonnerait que la société catholique veuille de moi
Il y a de la place pour moi, Bertolt?
unknown- Candidat
Il y aura de la place pour tous ceux qui chient et conchient les religions, quelles qu'elles soient
Bertolt_Brecht a écrit:Il y aura de la place pour tous ceux qui chient et conchient les religions, quelles qu'elles soient
Accorde moi une place VIP alors.
unknown- Candidat
Bon retour à The Shadow quand même . Allez, un lance-missiles à rillettes en échange d'une promesse de ne pas toucher à la laïcité de la France?
Invité- Invité
Je relance d'une mitraillette à knackis !!!
...Si c'est tout ce qui vous dérange dans mon idée, franchement, pas de problème...
Mais ça impliquerait l'invalidation de ton idée de confier la gestion des HLM à la Fraternité ou l'interdiction de l'islam.
Pour le reste, tout se négocie: le communisme pur et dur doit concerner 10 personnes en France, à quoi bon l'interdire? Quant aux politiques suscités, les envoyer sécher sur l'île de Ré me paraît amplement suffisant.
Pour le reste, tout se négocie: le communisme pur et dur doit concerner 10 personnes en France, à quoi bon l'interdire? Quant aux politiques suscités, les envoyer sécher sur l'île de Ré me paraît amplement suffisant.
Invité- Invité
The Shadow a écrit:Non, désolé, je préfère ma solution: un beau putsch, quelques poteaux avec Sarkozy, Aubry, Bayrou, Besancenot, Samère, Con-bandit, Laguiller, Royal et Fillon attachés, douze fusils tournés vers eux, interdiction du communisme, interdiction de l'islam, retour du Roy, réinstauration d'une société Catholique, et surtout, confier la sécu et les logements sociaux à l'association (apolitique!) Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Voilà, là, tu pourras être sur que la mondialisation sera stoppée en France.
Tu as oublié Lepen et sa fifille.
Georges- Président du Conseil Général
kalimero a écrit:Gandhi avait fait reculer l'empire britannique grâce à la non violence
Tu as fumé quoi aujourd'hui ? Moi aussi ( ne vous en déplaise ) comme les autres j'aime me faire plaisir en m'offrant un voyage ou tout autre chose dans la mesure ou j'en ai les moyens financiers ... !
Je ne sais plus qui l'a dit ... mais il est vrai que si on suit ton idée ... on retourne à la préhistoire ! Mais je manque de "finesse d'esprit" et " suis hystérique" sur certains sujets donc je n'en dirai pas plus !
Jeanclaude- Député
Aurélie a écrit:Mais ça impliquerait l'invalidation de ton idée de confier la gestion des HLM à la Fraternité ou l'interdiction de l'islam.
Je ne vois pas en quoi interdire une secte sur un territoire est contraire à la laïcité, surtout lorsque la secte en question fait tout pour démolir ladite laïcité.
Quant aux manants en question: rien n'est plus vrai qu'une belle balle en plomb chemisée laiton.