Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

la non consommation

+4
unknown
kalimero
livaste
shimmy
8 participants

Aller en bas

la non consommation Empty la non consommation

Message  kalimero Dim 5 Juil - 9:00

Gandhi avait fait reculer l'empire britannique grâce à la non violence

Et si face au capitalisme,la solution pour le détruire était la non consommation,réduire sa consommation au minimum,utiliser au maximum le troc sans échange d'argent et voir sa lente agonie par la chute des chiffres d'affaires

kalimero
troll

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  shimmy Dim 5 Juil - 9:28

Je n'ai aucune envie de ne pas consommer!
Tu peux aussi retourner habiter dans une grotte!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  livaste Dim 5 Juil - 9:58

je partage entièrementl'avis de Shimmy !
Et j'avoue , j'aime me payer ce qui me fait envie , sans rien devori à personne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  livaste Dim 5 Juil - 10:07

A propos je vous préviens , j'attends avec impatience les soldes et pour nous , c'est le 8 !!!
Ah , parcourir les boutiques en cherchant ce qui pourrait eventuellement nous être indispensable !!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  Bertolt_Brecht Dim 5 Juil - 10:10

Pas mieux que Shimmy et Livaste.
Sans compter que la non-consommation va, avant de faire s'écrouler le capitalisme, faire s'écrouler l'emploi.
Une fois que tout le monde sera au chômage, on fait quoi ?
On troc quoi ?
Nos cheveux et nos dents ?
Nos femmes ?
Nos mômes ?

Parce que bon, une fois la consommation réduite à son minimum, je vois bien les entreprises moins produire et donc licencier par milliers.
Et si les produits se vendent beaucoup moins, l'Etat prend aussi beaucoup moins de taxes.
Et donc n'a plus les moyens d'assurer l'assurance maladie et l'assurance chômage.

Enfin, je dis ça je ne dis rien.
Je me réveille à peine, j'ai peut-être occulté un truc à la Oui-oui ou à la Harry Potter qui va faire que comme par magie elle va fonctionner ta belle histoire...

P.S : pas de soldes pour moi cet été, me suis déjà ruiné le weekend dernier Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  unknown Dim 5 Juil - 10:18

Idem, pas mieux que Shimmy, Livaste et Bertolt.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  kalimero Dim 5 Juil - 11:14

livaste a écrit:A propos je vous préviens , j'attends avec impatience les soldes et pour nous , c'est le 8 !!!
Ah , parcourir les boutiques en cherchant ce qui pourrait eventuellement nous être indispensable !!!! Razz

une cagoule par exemple?

kalimero
troll

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  The Shadow Dim 5 Juil - 11:22

Non, désolé, je préfère ma solution: un beau putsch, quelques poteaux avec Sarkozy, Aubry, Bayrou, Besancenot, Samère, Con-bandit, Laguiller, Royal et Fillon attachés, douze fusils tournés vers eux, interdiction du communisme, interdiction de l'islam, retour du Roy, réinstauration d'une société Catholique, et surtout, confier la sécu et les logements sociaux à l'association (apolitique!) Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Voilà, là, tu pourras être sur que la mondialisation sera stoppée en France. Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  Bertolt_Brecht Dim 5 Juil - 11:33

The Shadow a écrit:Non, désolé, je préfère ma solution: un beau putsch, quelques poteaux avec Sarkozy, Aubry, Bayrou, Besancenot, Samère, Con-bandit, Laguiller, Royal et Fillon attachés, douze fusils tournés vers eux, interdiction du communisme, interdiction de l'islam, retour du Roy, réinstauration d'une société Catholique, et surtout, confier la sécu et les logements sociaux à l'association (apolitique!) Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Voilà, là, tu pourras être sur que la mondialisation sera stoppée en France. Very Happy

Ça tombe bien, j'ai toujours rêvé d'aller vivre aux Bahamas Very Happy

Ça m'étonnerait que la société catholique veuille de moi la non consommation 159382
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  unknown Dim 5 Juil - 11:36

Bertolt_Brecht a écrit:
The Shadow a écrit:Non, désolé, je préfère ma solution: un beau putsch, quelques poteaux avec Sarkozy, Aubry, Bayrou, Besancenot, Samère, Con-bandit, Laguiller, Royal et Fillon attachés, douze fusils tournés vers eux, interdiction du communisme, interdiction de l'islam, retour du Roy, réinstauration d'une société Catholique, et surtout, confier la sécu et les logements sociaux à l'association (apolitique!) Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Voilà, là, tu pourras être sur que la mondialisation sera stoppée en France. Very Happy

Ça tombe bien, j'ai toujours rêvé d'aller vivre aux Bahamas Very Happy

Ça m'étonnerait que la société catholique veuille de moi la non consommation 159382

Il y a de la place pour moi, Bertolt? Twisted Evil
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  Bertolt_Brecht Dim 5 Juil - 11:39

Il y aura de la place pour tous ceux qui chient et conchient les religions, quelles qu'elles soient Twisted Evil
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  unknown Dim 5 Juil - 11:41

Bertolt_Brecht a écrit:Il y aura de la place pour tous ceux qui chient et conchient les religions, quelles qu'elles soient Twisted Evil

Accorde moi une place VIP alors. Twisted Evil
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  Invité Dim 5 Juil - 11:48

Bon retour à The Shadow quand même Very Happy . Allez, un lance-missiles à rillettes en échange d'une promesse de ne pas toucher à la laïcité de la France? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  Bertolt_Brecht Dim 5 Juil - 11:50

Je relance d'une mitraillette à knackis !!!
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  The Shadow Dim 5 Juil - 12:18

...Si c'est tout ce qui vous dérange dans mon idée, franchement, pas de problème... Smile

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  Invité Dim 5 Juil - 12:24

Mais ça impliquerait l'invalidation de ton idée de confier la gestion des HLM à la Fraternité ou l'interdiction de l'islam.
Pour le reste, tout se négocie: le communisme pur et dur doit concerner 10 personnes en France, à quoi bon l'interdire? Quant aux politiques suscités, les envoyer sécher sur l'île de Ré me paraît amplement suffisant. ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  Georges Dim 5 Juil - 12:27

The Shadow a écrit:Non, désolé, je préfère ma solution: un beau putsch, quelques poteaux avec Sarkozy, Aubry, Bayrou, Besancenot, Samère, Con-bandit, Laguiller, Royal et Fillon attachés, douze fusils tournés vers eux, interdiction du communisme, interdiction de l'islam, retour du Roy, réinstauration d'une société Catholique, et surtout, confier la sécu et les logements sociaux à l'association (apolitique!) Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. Voilà, là, tu pourras être sur que la mondialisation sera stoppée en France. Very Happy

Tu as oublié Lepen et sa fifille.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  Jeanclaude Dim 5 Juil - 17:52

kalimero a écrit:Gandhi avait fait reculer l'empire britannique grâce à la non violence

Et si face au capitalisme,la solution pour le détruire était la non consommation,réduire sa consommation au minimum,utiliser au maximum le troc sans échange d'argent et voir sa lente agonie par la chute des chiffres d'affaires

Tu as fumé quoi aujourd'hui ? Moi aussi ( ne vous en déplaise ) comme les autres j'aime me faire plaisir en m'offrant un voyage ou tout autre chose dans la mesure ou j'en ai les moyens financiers ... !

Je ne sais plus qui l'a dit ... mais il est vrai que si on suit ton idée ... on retourne à la préhistoire ! Mais je manque de "finesse d'esprit" la non consommation 159382 et " suis hystérique" la non consommation 159382 sur certains sujets donc je n'en dirai pas plus ! la non consommation 24215

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  The Shadow Lun 6 Juil - 1:47

Aurélie a écrit:Mais ça impliquerait l'invalidation de ton idée de confier la gestion des HLM à la Fraternité ou l'interdiction de l'islam.
Pour le reste, tout se négocie: le communisme pur et dur doit concerner 10 personnes en France, à quoi bon l'interdire? Quant aux politiques suscités, les envoyer sécher sur l'île de Ré me paraît amplement suffisant. ver

Je ne vois pas en quoi interdire une secte sur un territoire est contraire à la laïcité, surtout lorsque la secte en question fait tout pour démolir ladite laïcité.

Quant aux manants en question: rien n'est plus vrai qu'une belle balle en plomb chemisée laiton.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la non consommation Empty Re: la non consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum