Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"
3 participants
Page 1 sur 1
Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"
Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino s’est fait caillasser la nuit dernière à Montfermeil (Seine-saint-Denis). Il se trouvait dans une voiture de police et effectuait une ronde pour “observer” le travail des policiers. Les agresseurs ignoraient probablement qu’il se trouvait dans le véhicule.
Il voulait “observer” le travail des policiers. Il l’a vu de près. Peut-être même un peu plus qu’il ne l’aurait souhaité. “Il”, c’est le conseiller spécial de l’Elysée, l’une des “éminences grises” de Nicolas Sarkozy : Henri Guaino. La nuit dernière, il accompagnait des policiers de Seine-saint-Denis. La patrouille de deux voitures où il a été embarqué s’est fait caillasser en passant dans une cité sensible de Montfermeil.
Et selon les premiers éléments de l’enquête, le conseiller spécial a eu droit à une chaude réception, bien qu’il semble que les agresseurs ignoraient qu’il se trouvait à bord de l’un des véhicules.
Vers une heure du matin, une quarantaine d’individus auraient bloqué les voitures à l’aide d’une barrière placée en travers de la route. Une fois la patrouille bloquée, ils ont jeté des pierres sur les véhicules. Il n’y a pas eu de blessé, mais l’échauffourée aurait tout de même été assez violente pour que les policiers doivent faire usage de leurs “balles de défense”. Et plusieurs impacts ont été par la suite relevés sur les voitures.
Henri Guaino n’est donc pas prêt d’oublier sa nuit montfermeilloise. Mais il aurait pu essuyer pire. En fin de semaine dernière, une autre patrouille a subi des tirs de fusées de feux d’artifices à Tremblay-en-France, toujours en Seine-saint-Denis.
Espérons qu'il s'empresse d'expliquer à son maître que sa politique en matière de sécurité de marche pas... Ce n'est pas en multipliant les lois que l'on arrivera à quelque chose mais en réformant en profondeur le code de procédure pénale et les modalités d'actions des officiers de police et pleins d'autres choses.
La politique de M. Sarkozy en matière de sécurité, c'est du flan. La seule chose qu'il a fait baisser, c'est les chiffres de la délinquance à coup de pression sur les agents et d'agents au rendement... C'est nul et inefficace.
Invité- Invité
Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"
Tu fais de l'anti-sarkzysme primaire mon cher ami ... heureusement que cela vient de toi !
Jeanclaude- Député
Re: Le conseiller du prince pot de fleur calaissé par des "chances pour la France"
et toi qui fait de la provo , je vais te donner ton cachet !
livaste a écrit:et toi qui fait de la provo , je vais te donner ton cachet !
OK ! mais ça suffit comme ça ! La provocation quand se fait traiter de ridcule sous prétexte que l'on ne consomme pas d'alcool ... ! Elle vient de qui ?
Jeanclaude- Député
Tu ne sais pas lire. J'ai dit que ta chasse aux sorcières était ridicule, pas ta non consommation. Plusieurs membres peuvent témoigner que ma propre consommation d'alcool est fort limitée, je n'irais donc pas jeter la pierre aux autres pour cette raison...
Pour le reste, on dirait que Guaino a eu droit à un TP accéléré sur les réalités des banlieues...
Pour le reste, on dirait que Guaino a eu droit à un TP accéléré sur les réalités des banlieues...
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Tu ne sais pas lire. J'ai dit que ta chasse aux sorcières était ridicule, pas ta non consommation. Plusieurs membres peuvent témoigner que ma propre consommation d'alcool est fort limitée, je n'irais donc pas jeter la pierre aux autres pour cette raison...
je ne vois ce que tu veux dire par "chasse aux sorcières" ... mais peu importe ! La construction de ta phrase laissait penser que ma position sur l'alcool était ridicule ... il me semble même, sauf erreur, que tu m'as répondu que Livaste n'adressait pas la parole à ceux qui ne consommaient pas d'alcool. Mais j'ai dû mal comprendre !
Jeanclaude- Député
C'était ironique! Comme tu houspilles un membre dès qu'il parle de penchants pour l'alcool, j'ai ironisé en disant que livaste était tellement portée sur l'alcool qu'elle ne parlait pas à ceux qui refusaient de se saouler!*
* promis, la prochaine fois je poses des balises [ironie]
* promis, la prochaine fois je poses des balises [ironie]
Invité- Invité
On va demander à Plume de noustrouver un smilleyprécisant " je plaisante " !!!
Et puis c'est moi qui ai répondu que je n'invitais pas les gens ne buvantpas , j'attendais des réactions .. j'en ai eu,puisque Bertolt s'est aussitôt invité !!!
Et je pense que lorsque les autres passeront sur le forum ; ils seront nombreux à s'inviter !!
Et puis c'est moi qui ai répondu que je n'invitais pas les gens ne buvantpas , j'attendais des réactions .. j'en ai eu,puisque Bertolt s'est aussitôt invité !!!
Et je pense que lorsque les autres passeront sur le forum ; ils seront nombreux à s'inviter !!
Je m'inviterais volontiers aussi pour une petite bière!
Invité- Invité
Je te ferai goûter nos bieres corses !!
livaste a écrit:On va demander à Plume de noustrouver un smilleyprécisant " je plaisante " !!!
Pour ce qui me concerne je te remercie de cette invitation mais je la décline ne consommant pas d'alcool ou très rarement ... par contre une bière corse ce doit être original ... pourquoi pas ?
Quand aux autres invités, si je lis les différents intervenants sur le forum tu peux compter sur une petite dizaine de personnes ... ton invitation ne te coûtera pas trop cher !
Jeanclaude- Député
Aurélie a écrit:Je m'inviterais volontiers aussi pour une petite bière!
Pareil.
unknown- Candidat
Han, alcoolique va!
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Han, alcoolique va!
Je l'assume pleinement.
unknown- Candidat
je veux bien moi aussi !!!
Invité- Invité
Pietra - bière de Corse
La Pietra, le produit fondateur de la Brasserie du même nom, est une bière de spécialité de fermentation basse, titrant 6° d’alcool et affichant une belle robe ambrée. Elle est brassée selon des méthodes traditionnelles et artisanales, à partir de malts sélectionnés et de farine de châtaigne corse. Mélangée au malt pendant l’empâtage, la châtaigne est utilisée comme une matière première et non comme un arôme. Cette alliance unique au monde donne à la Pietra une personnalité exceptionnelle. Puissante et délicate, charpentée et moelleuse, d’une amertume fine, c'est très fraîche que la Pietra révèle toute sa générosité.
Composition : Eau, malt d’orge, farine de châtaigne, houblon, levures, antioxydant E 220. Alcool : 6 %.
Producteur : Brasserie Pietra
Origine : Furiani, Corse (France)
Et bien au mois d'Août je goûterai une " Pietra" ... !
Merci de l'info !
Amicalement,
Jean-Claude
Merci de l'info !
Amicalement,
Jean-Claude
Jeanclaude- Député
tient !!! nos amis nous ont ramené cette bière de Corse !!! avec deux verres !!!
Invité- Invité