Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale

Aller en bas

François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale Empty François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale

Message  livaste Jeu 17 Jan - 9:59

François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale

Bruno Jeudy
16/01/2008 |

François Fillon a reproché à plusieurs membres de son gouvernement d'étaler leurs divergences dans les médias.
Le premier ministre a haussé le ton, mercredi en Conseil des ministres, et appelé son équipe à éviter les fautes de communication.
Qui a dit qu'il n'y avait pas de premier ministre ? Ceux qui en doutaient, parmi les membres du gouvernement, l'ont appris mercredi à leurs dépens. François Fillon a en effet pris la parole en Conseil des ministres pour procéder à un ferme appel «à la cohérence de la communication gouvernemen­tale». Le chef du gouvernement a reproché à plusieurs ministres d'étaler leurs divergences dans les médias ou de commettre des fautes de communication. Dans le huis clos de l'Élysée, il a rappelé les règles de fonctionnement du gouvernement dans une intervention à la fois solennelle et inédite.

Premiers visés : Christine Boutin (Logement) et Fadela Amara (Ville), qui s'affrontent, par médias interposés, sur le bien-fondé du futur plan «Banlieues». Le ministre du Logement a publiquement désapprouvé, dans un entretien à La Croix, le plan élaboré par sa secrétaire d'État, provoquant une belle pagaille gouvernementale sur laquelle surfe la gauche. «Fillon a en travers de la gorge l'interview de Boutin dans La Croix et la tribune d'Amara dans Le Monde», explique un membre du gouvernement. Il a d'ailleurs rappelé mercredi à ses ministres qu'ils devaient «faire relire» par Matignon ou l'Élysée leurs entretiens, au nom de la «cohérence de la communication gouvernementale». «“Faites attention de ne pas vous faire piéger”, nous a-t-il dit», rapporte un témoin.

Mais le premier ministre a également ciblé Michèle Alliot-Marie. Il juge que le ministre de l'Intérieur a «mal géré» l'annonce de son plan «Sécurité» dans les quartiers. «Elle a ressuscité le débat sur la police de proximité et offert à la gauche un angle d'attaque. Il y a eu erreur de communication», déplore-t-on tant à Matignon qu'à l'Élysée.

il était temps !

mais il ferait surtout bien de virer amara , avant qu'elle ne distribue l'argent que nous n'avons pas aux djeunes !!
quant à MAM , c'est vrai que sa communication sur la police dans les quartiers a été maladroite !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale Empty Re: François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale

Message  Invité Lun 21 Jan - 11:18

Boutin et Amara n'ont deja rien a faire ensemble ! l'esprit d'équipe fonctionne bien quand les membres de celle-ci ont la même perpective.....je doute sincèrement que ce soit le cas! Suspect
Quant à MAM , elle a effectivement mal géré son annonce ; on ne l'a presque pas vu !!! ou c'etait en sortant de voiture entre deux portes .... ça a été baclé totalement !!! aucune explication précise et bien médiatisée sur le rôle réel de ces policiers !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum