Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale

Aller en bas

François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale Empty François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale

Message  livaste Jeu 17 Jan - 9:59

François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale

Bruno Jeudy
16/01/2008 |

François Fillon a reproché à plusieurs membres de son gouvernement d'étaler leurs divergences dans les médias.
Le premier ministre a haussé le ton, mercredi en Conseil des ministres, et appelé son équipe à éviter les fautes de communication.
Qui a dit qu'il n'y avait pas de premier ministre ? Ceux qui en doutaient, parmi les membres du gouvernement, l'ont appris mercredi à leurs dépens. François Fillon a en effet pris la parole en Conseil des ministres pour procéder à un ferme appel «à la cohérence de la communication gouvernemen­tale». Le chef du gouvernement a reproché à plusieurs ministres d'étaler leurs divergences dans les médias ou de commettre des fautes de communication. Dans le huis clos de l'Élysée, il a rappelé les règles de fonctionnement du gouvernement dans une intervention à la fois solennelle et inédite.

Premiers visés : Christine Boutin (Logement) et Fadela Amara (Ville), qui s'affrontent, par médias interposés, sur le bien-fondé du futur plan «Banlieues». Le ministre du Logement a publiquement désapprouvé, dans un entretien à La Croix, le plan élaboré par sa secrétaire d'État, provoquant une belle pagaille gouvernementale sur laquelle surfe la gauche. «Fillon a en travers de la gorge l'interview de Boutin dans La Croix et la tribune d'Amara dans Le Monde», explique un membre du gouvernement. Il a d'ailleurs rappelé mercredi à ses ministres qu'ils devaient «faire relire» par Matignon ou l'Élysée leurs entretiens, au nom de la «cohérence de la communication gouvernementale». «“Faites attention de ne pas vous faire piéger”, nous a-t-il dit», rapporte un témoin.

Mais le premier ministre a également ciblé Michèle Alliot-Marie. Il juge que le ministre de l'Intérieur a «mal géré» l'annonce de son plan «Sécurité» dans les quartiers. «Elle a ressuscité le débat sur la police de proximité et offert à la gauche un angle d'attaque. Il y a eu erreur de communication», déplore-t-on tant à Matignon qu'à l'Élysée.

il était temps !

mais il ferait surtout bien de virer amara , avant qu'elle ne distribue l'argent que nous n'avons pas aux djeunes !!
quant à MAM , c'est vrai que sa communication sur la police dans les quartiers a été maladroite !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale Empty Re: François Fillon exige plus de solidarité gouvernementale

Message  Invité Lun 21 Jan - 11:18

Boutin et Amara n'ont deja rien a faire ensemble ! l'esprit d'équipe fonctionne bien quand les membres de celle-ci ont la même perpective.....je doute sincèrement que ce soit le cas! Suspect
Quant à MAM , elle a effectivement mal géré son annonce ; on ne l'a presque pas vu !!! ou c'etait en sortant de voiture entre deux portes .... ça a été baclé totalement !!! aucune explication précise et bien médiatisée sur le rôle réel de ces policiers !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum