Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

réactions aux résultats

3 participants

Aller en bas

réactions aux résultats Empty réactions aux résultats

Message  livaste Lun 8 Juin - 19:48

« Home, le spot électoral
le plus cher de l'histoire »

Chine Labbé (lefigaro.fr)
08/06/2009 | Mise à jour : 14:55 |

Percée d'Europe Ecologie, effondrement du MoDem, abstention record… Vos réactions aux résultats des élections européennes 2009.

«Extraordinaire défaite des politiques. Du PS évidemment, qui prend une belle claque qu'il mérite amplement. De l'UMP, qui voit la gauche faire plus de voix que la droite, et même récolter plus de sièges. Du Modem, du NPA du FN ou encore de Libertas, qui font un score en deçà de leurs intentions. De l'Europe, qui voit les peuples se détourner d'elle encore d'avantage. Et des Européens, qui voient Barroso garder d'énormes chances de se maintenir à son poste. Une mauvaise soirée pour tous. On est tous perdants aujourd'hui.»

Percée d'Europe-Ecologie

«J'avoue que je suis content depuis hier soir : j'ai participé au dépouillement et j'ai été agréablement surpris du nombre de bulletins Verts. J'ai moi-même voté Vert car je suis conscient de l'importance de ce sujet. Le phénomène «Home» n'a fait que renforcer mon opinion. Bravo donc ... et que l'impact Vert continue surtout! Soyons tous mobilisés pour notre planète, pour les générations futures.»


«Au-delà de la déroute du PS, je suis persuadé que la vague «écolo-flippe» qu'on nous impose a permis aux verts d'atteindre ce score. Je m'interroge également sur le rôle joué par le film «Home» diffusé vendredi. C'est quand même le spot électoral le plus cher de l'histoire, et en diffusion mondiale s'il vous plait !»


Déroutes du PS et du MoDem

«Ce qu'on attend de tout parti d'opposition, quelle que soit sa couleur, c'est la construction d'un projet alternatif crédible à ce qui existe actuellement. Le PS et le Modem étaient censés représenter cette alternative mais depuis deux ans, ils sont incapables de proposer quoi que ce soit. Leurs «programmes» se résument à des généralités éculées et des critiques primaires du président Sarkozy. La baffe qu'ils viennent de prendre n'a donc rien de surprenant.»

Abstention record

«Comment est-il possible de parler de victoire ou de défaite avec des chiffres pareils ? Personnellement, je dirai que 60% d'abstention, c'est une claque générale à toute la classe politique quelque soit son orientation. Ainsi la représentation de la majorité issue des urnes est de 1,5 Français sur 10. C'est ça une victoire ? Une victoire a la Pyrrhus oui certainement ! En tout état de cause il me semble que la priorité maintenant (et c'est vraiment une urgence), c'est de découvrir les raisons profondes d'une telle catastrophe démocratique et d'y porter remède.»


quelques réactions d'internautes , ici sur le Figaro .
J'aime beaucoup le dernier commentaire , qui résume une partie de notre discussion d'hier .



Si vous relevez d'autres commentaires , sur d'autres journaux , n'hésitez pas à le poster .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

réactions aux résultats Empty Re: réactions aux résultats

Message  Invité Lun 8 Juin - 19:52

Sur Libé

Je m'excuse auprès du PS de la bêtise des élécteurs. A moins que cela ne soit l'inverse. Aubry est une incapable, et on le savait. Nous assistons à la naissance d'une nouvelle espèce: les éléphants de terre, qui creusent toujours plus pour gagner toujours moins.
S. Royal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réactions aux résultats Empty Re: réactions aux résultats

Message  livaste Lun 8 Juin - 19:53

excellent ! réactions aux résultats 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

réactions aux résultats Empty Re: réactions aux résultats

Message  Jeanclaude Lun 8 Juin - 19:58

Comment un parti politique quel qu'il soit peut dire avoir perdu ou gagné alors que seulement 4 français sur 10 se sont exprimés ! Il y en a qui ont la VICTOIRE facile dans les discours !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réactions aux résultats Empty Re: réactions aux résultats

Message  Invité Lun 8 Juin - 20:00

Jean-Claude a écrit: 4 français sur 10 se sont exprimés !

ERRATUM: 4 français inscrits sur les listes électorales sur 10.
Mais ça ne fait pas beaucoup quand même. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réactions aux résultats Empty Re: réactions aux résultats

Message  livaste Lun 8 Juin - 20:05

je ne sais si on a entendu les mêmes discours , mais je n'ai pas entendu de triophalisme exagérépour ma part , sauf peut être d ela part des verts .

je crois que l'ensemble des autres partis sont très génés par ces abstentions , même si c'est une tendance générale dans toute l'UE .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

réactions aux résultats Empty Re: réactions aux résultats

Message  Invité Lun 8 Juin - 21:35

Les tops et les flops des listes européennes

Dans quelles villes de plus de 75 000 habitants les huit grandes listes ont-elles réalisé leur meilleur score et leur plus mauvais? LEXPRESS.fr s'est penché sur la question.

Europe-Ecologie

Les + :


Montreuil 29,1% - Grenoble 29% - Paris 27,5%- Rennes 27,4% - Nantes 25,5%

Les - :

Calais 8,2% - Fort-de-France 9,7% - Tourcoing 13,3% - Toulon 14,4% - Roubaix 15%.

Montreuil, la cité dirigée par Dominique Voynet depuis mars 2008, a répondu présent mais le score de Grenoble est encore plus remarquable, dans cette ville qui se veut la capitale de la recherche française sur le nucléaire et dont le maire PS est un ingénieur en génie atomique... Les Verts ont plus de mal outre-mer et dans les villes de tradition ouvrière (Calais, Roubaix, Tourcoing) ou militaire (Toulon).

PS

Les +:

Saint-Denis de la Réunion 37,3% - Lille 25,6% - Poitiers 23,9%- Limoges 23,8% - Roubaix 23,7% - Strasbourg 23,4%.

Les -:

Versailles 7,8% - Boulogne-Billancourt 9% - Saint-Maur 9,6% - Antibes 9,9%

Même dans ses plus beaux bastions, comme Lille ou Limoges, le PS peine à dépasser les 20%. Et dans les villes très bourgeoises, il est laminé, descendant sous les 10%.

UMP

Les +:


Boulogne Billancourt 45% - Versailles 43,4% - Antibes 39,6% - Rueil Malmaison 38,5% - St Maur-des-Fossés 37,5%

Les -:


Saint-Denis 13,3% - Montreuil 13,8% - Vitry-sur-Seine 16,8% - Nanterre 18,1% - Calais 18,3%.

La fracture entre les scores de l'UMP à Versailles et à Saint-Denis s'approfondit encore un peu plus. En province, l'UMP ne dépasse les 30% que dans 12 villes : Nice, Toulon, Aix, Bordeaux, et dans quatre villes tenues par le PS : Paris, Lyon, Angers et Toulouse.

Modem

Les +:


Pau 16,5% - Metz 15,1% - St Denis de la Réunion 12,2% - Caen 11,7% - Nancy 11%.

Les -:

Nice 6,3% - Marseille 6,2% - Montreuil 6,1%

Même dans son Béarn natal, François Bayrou ne fait pas un tabac. A Pau, sa liste n'arrive qu'en 4e position, juste derrière les Verts et 10 points à la traîne de l'UMP. Metz, Nancy et Caen sont les seules villes de métropole où le MoDem dépasse les 10%. Dans le sud-est, qui a toujours été une terre de mission pour les centristes, l'ancien Vert Jean-Luc Bennahmias, entraîne le MoDem à son plus bas niveau en France.

Front national

Les +:


Nice 12,2% - Perpignan 12% - Marseille 11,6% - Calais 11,3% - Toulon 11,2%

Les -:

Rennes 1,8% - Nantes 2,1% - Angers 2,2% - La Rochelle et Poitiers 2,6%

Le FN a encore quelques beaux restes près de la grande bleue puisque les listes de Jean-Marie Le Pen dépassent les 10% à Nice, Toulon, Marseille et Perpignan. En revanche, il est passé à l'état de groupuscule dans l'ouest, de La Rochelle à Rennes.

Front de gauche

Les +:


Calais 30,2% - Le Havre 10,6% - Nîmes 10,4%

Les -:

Versailles 2% - Boulogne-Billancourt 2,4% - Strasbourg 2,6%

Le PCF a perdu Calais en 2008 mais tous les espoirs lui sont permis pour 2014 au vu des 30% obtenus par la liste de Jacky Hénin. On a du mal à percevoir l'apport des amis de Jean-Luc Mélenchon dans des résultats qui respectent globalement la carte classique de la France communiste.

NPA

Les +:


Clermont-Ferrand 7,4% - Saint-Denis 7,2% - Montreuil 7,1% - Amiens 6,9% - Limoges 6,8% - Besançon 6,5%

Les -:


Versailles et Boulogne-Billancourt 1,3% - Saint-Maur 1,6% - Courbevoie 1,7%

Olivier Besancenot n'a pas le profil du gendre idéal de la banlieue ouest de Paris où il ne parvient pas à percer. Son électorat, c'est plutôt les villes à la fois industrielles et universitaires (Clermont, Amiens, Besançon, Limoges) ou alors les fiefs de la banlieue rouge.

Libertas

Les +:


Versailles 8,1% - Le Mans 5,8% - Nantes 5,3% - Angers 5,2% - Toulon 4,7%

Les -:

Toulouse 1,2% - Montreuil 1,6% - Pau 1,7%

Il est un peu vieux, et c'est dommage, car Philippe de Villiers aurait lui le profil du gendre idéal de la banlieue ouest de Paris ou des grandes propriétés du bocage. Il a plus de mal dans le sud-ouest où pêcheurs et chasseurs ont visiblement préféré s'adonner à leur activité favorite dimanche 7 juin...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-tops-et-les-flops-des-listes-europeennes_766074.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réactions aux résultats Empty Re: réactions aux résultats

Message  Invité Lun 8 Juin - 21:45

Les trouble-fête du Parlement européen

Forts du succès inattendu de leur formation politique, ces futurs parlementaires devraient jouer les empêcheurs de légiférer en rond. Grands vainqueurs du scrutin européen, les partis d'extrême-droite pourraient bien jouer de leur pouvoir de nuisance pour peser sur les débats.

pour voir la liste en diaporama : http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/europe/les-trouble-fete-du-parlement-europeen_766006.html

c'est sûre qu'ils feront tout pour contrer les bureaucrates bruxellois ....dommage qu'ils ne fassent pas alliance entre eux , en même temps c'est un peu normal qu'ils restent chacun dans leur coin....puisqu'ils sont sensés défendre les intérêts de leur propre pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réactions aux résultats Empty Re: réactions aux résultats

Message  patriote reformiste Ven 12 Juin - 14:04

Pour apporter un commentaire.

Tout d'abord, il convient de relever la forte abstention qui peut être interprétée comme une défiance des français vis à vis de l'Europe et qui ne voient pas, au vu du consensus qu'il règne au sein de la classe politique, l'intérêt de voter pour des partis qui votent les mêmes textes au Parlement Européen.

Ensuite, il convient de prendre acte des engagements de l'UMP qui sont contraires aux traités qu'il continu pourtant de promouvoir, rendant par la même la demarche du MPF ou du FN toujours d'actualité...Cela implique de reflechir desormais sur les moyens de mettre en lumière le double discours et les renoncements mais aussi se concentrer sur le périmètre d'un accird créateur de synergies, et de projet novateur pour l'avenir.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

réactions aux résultats Empty Re: réactions aux résultats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum