Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  livaste Jeu 12 Juin - 20:34

Je ne cherche pas à entamer un farouche combat sur l'islam , mais j'ai trouvé cet article qui me parait interessant , et mérite d'être discuté .

Islam - Les vérités qui dérangent
Par Christian Makarian, mis à jour le 12/06/2008 - publié le 12/06/2008

L'affaire du mariage annulé pour non-virginité a relancé le débat sur l'intégration de la religion musulmane dans la République. Du statut des femmes à la laïcité en passant par une foi qui régit tout, c'est l'occasion de confronter le Coran et ses traditions aux valeurs d'une démocratie moderne. Et d'aborder sans tabou les sujets qui fâchent.

L'actualité, une fois encore, vient rappeler à la France que l'intégration de sa minorité musulmane est un défi continu. Et que le respect des principes fondateurs de la République repose sur une vigilance constante, sans laquelle une frontière essentielle peut être facilement franchie au risque de voir la religion subrepticement dicter sa loi.
Pour avoir annulé, le 1er avril, un mariage entre deux Français de confession musulmane, les juges du tribunal de grande instance de Lille, sans mesurer les conséquences de leur décision, ont déclenché une vive polémique et porté sur le devant de la scène politique une question que l'on croyait résolue.

Cet inquiétant accès d'archaïsme s'est fait en toute légalité, sans heurts ni menaces, avec la tranquille certitude de la chose jugée.
Le tribunal a prononcé l'annulation de l'union au motif que l'époux l'avait conclue « sous l'empire d'une erreur objective » considérée comme « déterminante dans son consentement », à savoir la virginité de sa conjointe, au sujet de laquelle cette dernière avait menti. La justice s'est alignée sur le fait que les époux étaient d'accord pour considérer la virginité de la promise comme une « qualité essentielle de la personne ». Voilà comment le droit, dans toute sa froideur, a tranché au nom d'un syllogisme, sans mesurer les conséquences de ce raisonnement sur les droits des femmes.

Comme le souligne la sénatrice socialiste Bariza Khiari, avec toute l'indignation d'une femme qui se bat pour l'égalité des droits, « ce qui est valable pour une marchandise ne l'est pas pour des êtres humains ». On ne saurait restreindre les droits fondamentaux de la personne par un contrat privé, signé entre deux parties dont l'une se croit supérieure à l'autre par le fait d'une croyance rétrograde. « Une fatwa contre la liberté des femmes ! » s'est écriée la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara. Dans son sillage, un vaste courant de protestation s'est manifesté pour exiger de la garde des Sceaux, Rachida Dati, qu'elle demande au procureur de Douai que le parquet de Lille interjette appel. Dont acte. Mais, quelques jours auparavant, la ministre avait, au contraire, souligné l'intérêt des parties en précisant que « le fait d'annuler un mariage est aussi un moyen de protéger la personne qui souhaite peut-être se défaire du mariage ». Position qui a laissé Rachida Dati isolée.


B. MEHRI/AFP

Précisant les cadres de la vie sociale, le Coran limite singulièrement les droits des femmes.
Un « manifeste des menteuses », lancé par un groupe d'intellectuels influents, a demandé que le Code civil soit modifié en conséquence afin d'empêcher que la notion de virginité puisse de nouveau être invoquée devant la justice française. Une pétition signée par près de 150 eurodéputés a dénoncé un « précédent dangereux qui ne peut que conforter certains fondamentalistes dans leur combat archaïque alors que justement l'un des remparts contre ce fanatisme devrait être le droit » et rappelé que « la virginité d'une femme n'est pas une qualité essentielle de la personne ». 73 % des Français interrogés par OpinionWay s'estiment choqués par cette atteinte à la dignité des femmes, et 54 % des sondés s'alarment de voir reconnues par la justice des arriérations fondées sur des bases religieuses.

Si cruelle qu'elle soit, cette affaire a le mérite d'obliger à une nouvelle prise de conscience. Après avoir légiféré pour interdire le port du voile à l'école et dans les lieux publics, la France a constaté que ce rappel à l'ordre avait produit des effets bénéfiques. La gauche ainsi que de nombreux députés UMP demandent maintenant une loi comparable afin d'empêcher l'invocation de la virginité comme « qualité essentielle de la personne ».
Au-delà de l'intervention éventuelle du législateur, ce mariage annulé relance la discussion globale sur l'islam et révèle à quel point l'opinion française s'inquiète de nouveau de l'incompatibilité entre une démocratie moderne et certaines règles ou traditions de l'islam, que d'aucuns veulent imposer alors même qu'ils ont choisi de vivre sous des cieux où la charia n'a pas cours.
Les débats théologiques divisent les spécialistes, tandis que l'opinion exprime sa réprobation croissante. A proprement parler, le Coran ne fait pas obligation aux femmes d'être vierges avant le mariage ; mais tant d'autres injonctions consacrent leur infériorité criante. Comment s'y retrouver ? La connaissance approfondie des fondements de la foi musulmane devient nécessaire pour répondre au travail de sape et à l'intox des fondamentalistes.
On peut, on doit désormais aborder sans préjugé ni tabou les vérités qui dérangent et se défaire de la mauvaise conscience « postchrétienne » qui a fait le lit des islamistes.
La société française y gagnera en compréhension ; et les musulmans progressistes y verront leur cause avancer. Encore faudra-t-il que l'islam renoue avec la pratique de l'interprétation libre, interrompue il y a un bon millénaire. Encore faudra-t-il, surtout, que le dogme du « Coran incréé », oeuvre directe d'Allah, donc intouchable, laisse agir l'exégèse récente qui dévoile peu à peu la part des hommes dans la rédaction du Livre. C'est en sortant de la contemplation d'un passé figé et en ne redoutant plus le questionnement de l'esprit critique que la religion musulmane, comme avant elle le christianisme, trouvera sa propre dynamique de modernité.

Il y a urgence. Car le vrai choc est là : non entre les civilisations, mais dans la place accordée à la religion par chaque système de pensée. « L'islam est religion et cité », expliquait clairement Louis Gardet, islamologue français de renommée internationale, qui faisait autorité tant chez les chrétiens que parmi les musulmans.
Il ajoutait : « Le Coran est une prédication sur les fins dernières et les conditions de vie futures, sur les prophètes antérieurs et leur message ; il est aussi un "code de vie" qui détermine les "piliers" du culte personnel et communautaire ; il précise les cadres de la vie sociale... Et il s'irradie à tout acte de la vie quotidienne - règles coraniques et traditionnelles concernant les mariages, les testaments, la nourriture, les cimetières, l'interdiction des boissons fermentées, des jeux de hasard et de l'usure... » Bref, l'islam est global et le Coran indivisément d'ordre spirituel et temporel. Rien ne s'oppose davantage au fameux principe chrétien : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. » Raison de plus pour aborder les sujets qui fâchent, avant qu'ils ne nous débordent.
Commentaires - (35)
kas - 12/06/2008 22:08:25
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Jeu 12 Juin - 20:41

Le fameux principe chrétien n'est tenu que contraint et forcé depuis 100 ans. Si les catholiques s'appuyaient vraiment sur les evangiles, ça se saurait Razz

Pour en revenir à l'Islam, ce qui me dérange c'est que le débat utile sur la modernisation de leur religion et leur intégration est pollué par des soupçons limite haineux de terrorisme. Ce sont 2 problèmes fort différents et il est dommage de tout mélanger. Tous les musulmans doivent s'intégrer dans le modèle laique républicain français ou partir, en échange nous leur devons le respect c'est à dire éviter les accusations gratuites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  shimmy Jeu 12 Juin - 20:43

Nous leur devons le respect, mais eux, non ?

C'est nous respecter, respecter leur pays d'accueil que de nous imposer leurs us et coutumes ?

Je vais aller me foutre seins nus sur une plage d'Arabie, moi !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  livaste Jeu 12 Juin - 20:48

une chose me pose un problème ; à la lecture de ce papier : faudra t il légiférer sur tout ce qu'interdit ou préconise l'islam pour faire des contre feux ?
On a légiféré pour le port du voile , faut il légiférer sur le virginité ? On va passer notre temps à cela !
Après faudra t il légiférer sur les horaires de piscines séparés etc etc ?,
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Jeu 12 Juin - 20:51

Ce principe de réciprocité est ridicule, ces pays sont des dictatures. La France à un modèle laîque et démocratique, valable pour tous ces citoyens, ils respectent leur devoir, en échange ils ont aussi des droits. On peut repprocher les pressions comunautaristes, mais pas faire des procès en terrorisme à tout bout de champ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Jeu 12 Juin - 20:52

On a légiféré pour le port du voile , faut il légiférer sur le virginité ? On va passer notre temps à cela !
Après faudra t il légiférer sur les horaires de piscines séparés etc etc ?,
Non, il faut faire appliquer la loi ! Les maires et les proviseurs non laîque doivent pouvoir se faire "sanctionner".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  shimmy Jeu 12 Juin - 21:09

mais pas faire des procès en terrorisme à tout bout de champ.

Sans faire de procès en terrorisme, il faut reconnaitre qu'ils veulent nous imposer leur façon de vivre, et pas que les ultras !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  livaste Jeu 12 Juin - 21:22

Pastaga a écrit:
On a légiféré pour le port du voile , faut il légiférer sur le virginité ? On va passer notre temps à cela !
Après faudra t il légiférer sur les horaires de piscines séparés etc etc ?,
Non, il faut faire appliquer la loi ! Les maires et les proviseurs non laîque doivent pouvoir se faire "sanctionner".


Ils devraient pouvoir mais surtout oser !
Quand on voit l'histoire de cette gamine qui se pointe à l'école avec un sac affichant une barbie voilée , et que le directeur n'ose rien faire et en réfère à l'IE , qui n'ose pas prendre de décision , ....on est loin du but !
Quand tu vois qu'un juge a accepté de juger sur une demande d'annulation de mariage pour cause de tromperie " sur la virginité d la marchandise " , alors qu'elle aurait du opposer une fin de non revoir ( non lieu )et renvoyer à la procédure commune ( divorce ) , on ne peut que s'inquiéter !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  France Dim 22 Juin - 15:05

L'islam est incompatible avec nous. C'est une religion qui n'a pas sa place ici je pense, tant à cause du fait que ce soit une religion belliqueuse qui met notre pays dans une grande insécurité qu'à cause du fait que c'est une culture différente dont la place est en Arabie et pas ailleurs. la France est chrétienne à l'origine, n'en déplaise.

France
sympathisant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 15:09

C'est où l'Arabie??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  France Dim 22 Juin - 16:00

L'Arabie c'est l'endroit d'où viennent les arabes à l'origine lol. Autrement dit dans le coin de l'Arabie Saoudite. Les arabes n'ont migré qu'après vers l'Afrique du Nord. Enfin pour moi Arabie désigne l'ensemble de l'espace géographique où se situent les populations d'origine arabe, autrement dit ça peut aller du Maroc à la Turquie, c'est à dire tout le bassin méditerranéen sud et est.

France
sympathisant

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 16:16

Pastaga a écrit: Tous les musulmans doivent s'intégrer dans le modèle laique républicain français ou partir,

"Doivent" ??? Euh oui ... mais la réalité est tout autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 17:01

Elle l'est à cause du laxisme ou de l'idéologie communautariste de certains, pas à cause des relgions elles même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 17:54

Pas d'accord. L'Islam est une religion de Pouvoir sur les autres religions. Egalement de diabolisation de l' Occident. Cela n'est donc pas sans conséquence ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 18:40

La diabolisation de l'occident buveur de Coca et agresseur des palestiniens ne peut être le fait du sul Coran, c'est largement plus compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Octave Dim 22 Juin - 18:48

Je pense qu'il faut éviter un certain nombre de confusions Fraise, et notamment une qui me semble primordiale. Je suis personnellement d'avis que dans une démocratie il est tout à fait naturel et sain que des groupes de pression s'expriment, et entrent dans des luttes de pouvoir, c'est normal à mon sens. Donc pour moi, c'est tout à fait normal que des lobbies religieux cherchent à attaquer la laïcité, imposer un certain nombre de préceptes culturels etc..., ça fait partie du jeu. Par contre, il faut qu'en face les autorités jouent leur rôle, et renvoie ceux qui passent les bornes derrière icelles. Or il me semble que si en France les lobbies jouent leur rôle, les autorités elles ne jouent pas du tout le leur. Ne te trompe pas de cible: les radicaux islamistes ne font que jouer leur partie, ce n'est pas scandaleux en soi, ce qui l'est c'est qu'en face on laisse (à mon avis sciemment) s'installer une espèce de laxisme flou qui autorise le doute sur les règles et qui corrompt peu à peu le tissu social en favorisant l'instauration des communautés. Pour le dire plus clairement nos dirigeants sont en train de tuer la république, et ils le font tout à fait en conscience pour moi, le pire étant de loin Sarkozy et sa politique communautariste assumée.
Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" religion, toutes ont été sanguinaires et destructrices à un moment donné, toutes portent en elle le germe de la paix aussi bien que celui de la guerre, tout ça ce sont des débats oiseux entretenus pour cacher le vrai problème, la mutation que subit notre société.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 98
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  livaste Dim 22 Juin - 19:02

Pour le dire plus clairement nos dirigeants sont en train de tuer la république, et ils le font tout à fait en conscience pour moi, le pire étant de loin Sarkozy et sa politique communautariste assumée.

je suis , hélàs , du même avis !
mais je ne dirais pas que Sarkozy soit le pire , il n'est que dans la continuité des mitterand et Chirac !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 20:16

Pour Chirac je ne suis pas tout à fait d'accord, par contre il est clair que les années Miterrand ont été les années du "je suis mieux à vivre en Ghetto communautaire".
Là où on voit qu'il y a à mon sens un problème avec la laïcité, c'est dans les facs, pourquoi y accepte-t-on le prosélitisme religieux ou le foulard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  livaste Dim 22 Juin - 20:22

Chirac a surtout laissé faire , trop occupé à ses affaires et ses arts premiers .
J'ai l'impression qu'il n'a rien fait , même en comparant à Mitterand .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 20:27

Il y a quand même eu la loi sur les signes religieux à l'école.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 21:24

Personne ne dit le contraire... Personne ne dit que les rapports diplomatiques, économiques ne doivent pas être prise en compte mais il y a une réalité qui est là. Pour ma part je ne condamne pas les musulmans qui sont des hommes de valeur mais l'islam qui est une religion fausse et dangereuse. Je condamne aussi l'immigration massive et la clique de crétins (Meyrieux, Jeammet, Dubet et Muchielli) qui veulent faire de chaque français un raciste à partir du moment où il constate:

1/ Que certaines coutumes sont très éloignés des siennes et sont pour le moins barbare (mariage forcé, endogamie et homogamie sur des critères religieux et ethniques, excision que l'islam permet largement,...).

2/ Que les délinquants ont une origine.

Je partage ici l'avis que la France est d'abord une terre chrétienne.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  livaste Dim 22 Juin - 21:29

Pastaga a écrit:Il y a quand même eu la loi sur les signes religieux à l'école.

c'est vrai , je l'avais oubliée !
Et pourtant elle est importante , même si certains directeurs sont trop frileux pour oser l'appliquer .
Ce qui démonte que cette lacheté , elle existe ailleurs que chez les politiques , à tous les niveaux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 21:32

La loi permet en théorie de mettre la pression sur les "frileux".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Dim 22 Juin - 21:39

Mais les inspecteurs d'académie couvre les frileux comme elle couvre les alcoolique... Dans un monde où il faut que les chiffres du chômage, de l'immigration ou de la délinquance baisse pour que certains touche de l'intéressement et bien on arrive à des découpages du réel déconnecté de la réalité... On doit à Martine Aubry d'avoir largement truqué les chiffres du chômages, les autres ont suivi...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Invité Lun 23 Juin - 7:05

Octave a écrit:Je pense qu'il faut éviter un certain nombre de confusions Fraise, et notamment une qui me semble primordiale. Je suis personnellement d'avis que dans une démocratie il est tout à fait naturel et sain que des groupes de pression s'expriment, et entrent dans des luttes de pouvoir, c'est normal à mon sens. Donc pour moi, c'est tout à fait normal que des lobbies religieux cherchent à attaquer la laïcité, imposer un certain nombre de préceptes culturels etc..., ça fait partie du jeu. Par contre, il faut qu'en face les autorités jouent leur rôle, et renvoie ceux qui passent les bornes derrière icelles. Or il me semble que si en France les lobbies jouent leur rôle, les autorités elles ne jouent pas du tout le leur. Ne te trompe pas de cible: les radicaux islamistes ne font que jouer leur partie, ce n'est pas scandaleux en soi, ce qui l'est c'est qu'en face on laisse (à mon avis sciemment) s'installer une espèce de laxisme flou qui autorise le doute sur les règles et qui corrompt peu à peu le tissu social en favorisant l'instauration des communautés. Pour le dire plus clairement nos dirigeants sont en train de tuer la république, et ils le font tout à fait en conscience pour moi, le pire étant de loin Sarkozy et sa politique communautariste assumée.
Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" religion, toutes ont été sanguinaires et destructrices à un moment donné, toutes portent en elle le germe de la paix aussi bien que celui de la guerre, tout ça ce sont des débats oiseux entretenus pour cacher le vrai problème, la mutation que subit notre société.

Tu raisonnes comme un occidental ...

On ne peut pas prendre de tels raccourcis en énonçant qu’ »il n’y a pas de bonne ou de mauvaise religion ». Je dirais plutôt qu’il y a des religions plus dangereuses que d’autres car elles menacent la liberté individuelle, ainsi que la liberté de penser .

N’oublions pas que les musulmans pensent que la shari’a (la loi islamique) instaure un mode de vie directement inspiré par Dieu. (une des conséquences, par ex la lapidation des femmes infidèles ). Et là où je m’insurge c’est lorsque cette loi religieuse s’infiltre insidieusement dans notre République (par le biais de l’histoire de la piscine par ex, apparemment anodine mais loin de l’être !, ou du foulard dans les écoles)

La différence fondamentale entre la loi islamique et la loi occidentale, est que la loi islamique est IMMUABLE. Le Coran gérant chaque individu, l’enseignement islamique porte davantage sur la loi que sur la théologie. Contrairement à l’enseignement occidental . Les chefs religieux ont donc tout pouvoir chez eux, et ce sont eux qui menacent la laïcité dans notre pays, en France, en Europe, en diffusant et en répétant inlassablement des messages de haine envers l’occident.

Là où je ne suis fondamentalement pas d’accord avec toi, c’est sur le fait de dire que c’est le laxisme qui fait la différence. Tu approuves donc la mise en place systématique du rapport de force. Il ne peut y avoir en avoir un dans une République de paix et de liberté. Tu te doutes bien que ce rapport de force ne peut perdurer sans sentiment d’injustice du pays « occupé » car il diffuse un malaise individuel et collectif, permanent, les citoyens français se sentant donc menacés dans leur liberté républicaine.

Je verrais pour ma part, plutôt que ce rapport de force, un respect et une adaptation de l’immigré musulman au sein du pays non musulman qui l’accueille. Ce qui est une réelle impossibilité en soi, puisque l’idée même de la République est refusée, étant donné que Allah EST la loi. Voilà pourquoi je suis très pessimiste sur le devenir des pays occupés (appelons un chat un chat) car les musulmans, à moyen ou à long terme, ne peuvent s’adapter au sein d’une République.

Je ne sais pas si j’ai été claire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur l'intégration de l'Islam en France Empty Re: reflexion sur l'intégration de l'Islam en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum