Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Mer 10 Juin - 12:00

les noms des terroristes connus par un pays , ne devraient-ils pas être fichés dans un fichier centralisé tel interpol afin que des pays comme le Brésil en aient connaissance lors des embarcations ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Mer 10 Juin - 12:05

Il faut aussi les dates de naissance, sinon, ça peut être des homonymes.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Mer 10 Juin - 12:06

Le tout est de savoir si le Bresil applique les règles strictes contre le terrorisme .

Moi ce qui m'en fait doute ,c'est que sitôt l'accident connu , le président brésilien s'est empressé de déclarer , péremptoire , que ce n'était pas un attentat .Or je pense qu'en pareil cas , nul ne peut être affirmatif tant que l'enquête scientifique n'est pas terminée .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Mer 10 Juin - 12:08

Sur tout passeport la date de naissance est indiquée ... si on fait des passeports mondialement sécurisés alors , il sera dès lors plus difficile de "tricher"...il serait bien que la mondialisation serve à quelque chose de cohérent ...déjà dans le domaine de la sécurité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Mer 10 Juin - 12:12

Oui, mais la date de naissance n'est pas sur la liste des passagers de la compagnie!

ceci dit, il faut être draconiens aux frontières!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Mer 10 Juin - 12:14

pourtant , quand j'achète des billets on me demande les dates de naissance des intéressés ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Jeu 11 Juin - 18:20

Airbus : le mystère reste entier

09.06.2009, 07h32 | Mise à jour : 11.06.2009, 19h53


Les enquêteurs français comme Air France ont incité jeudi à la prudence sur les causes de la catastrophe du vol AF 447 qui a fait 228 victimes, en affirmant que rien ne prouvait qu'elle avait été provoquée par le dysfonctionnement des sondes de mesure de vitesse. «Il n'y a encore aucun lien établi entre les Pitot et les causes de l'accident» de l'avion, a assuré une porte-parole du Bureau Enquêtes Analyses (BEA), organe dépendant du ministère des Transports et chargé de l'enquête technique.



Pour la seconde journée consécutive, les recherches en plein océan Atlantique se sont concentrées sur la recherche des boîtes noires, alors que la récupération des corps et des débris de l'Airbus A330 a marqué le pas au cours des deux derniers jours.

Au centre du dispositif naval déployé par la France à quelque 1.300 km de la côte brésilienne, le sous-marin nucléaire d'attaque Emeraude, équipé de sonars ultra-sensibles, devait quadriller dans la journée une zone de 20 milles nautiques sur 20, soit 36 km sur 36.

Remplacement des sondes

La récupération des boîtes noires est cruciale pour savoir pourquoi l'avion qui faisait la route Rio-Paris s'est abîmé dans la nuit du 31 mai au 1er juin.

En attendant de mettre éventuellement la main sur ces boîtes noires qui gisent par le fond, à une profondeur allant jusqu'à 5.000 mètres, le mystère restait entier, bien que les sondes de mesure de vitesse, dites sondes Pitot, aient été mises en cause.L'enquête du BEA avait fait état de vitesses mesurées par l'A330 «incohérentes».

Plus l'altitude est élevée et plus la marge de manoeuvre d'un avion en matière de vitesse est réduite. A très haute altitude, la marge est d'environ 30 à 40 noeuds (entre 55 et 75 km/heure), selon les experts. Si la vitesse est trop faible, l'appareil risque de décrocher, et s'il va trop vite, il risque de se disloquer.

Comme le BEA, le directeur général d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, s'est dit «pas convaincu» que ces Pitot soient à l'origine de l'accident du vol AF 447, tout en confirmant l'accélération du programme de remplacement des sondes sur les A330/A340. «Ce programme a été accéléré car nous savons que lors de cet accident, il y a eu un problème sur la mesure de la vitesse», a-t-il déclaré au cours d'une rencontre avec la presse.

Air France a reconnu plusieurs incidents dus à ces sondes en 2008.Airbus a indiqué avoir adressé lundi à tous les clients d'A330 et A340 une note d'information technique spécifiant que ses avions étaient sûrs même avec les anciens modèles de sondes de vitesse.

41 corps retrouvés

Sur le terrain des recherches, jeudi, «des corps auraient été repérés par des navires français dans les eaux de la zone de Dakar», a déclaré le porte-parole de l'aéronautique, le général Ramon Cardoso dans son point presse bi-quotidien à Recife.

Si cela se confirmait, «ils seront transférés sur les deux frégates brésiliennes pour être ramenés sur l'archipel de Fernando de Noronha» puis à Recife pour leur identification.

A ce jour, 41 corps ont été repêchés et, selon le général Cardoso, les «possibilités de retrouver la totalité des corps est infime».Il a réitéré que les recherches continueraient «au moins jusqu'au 19 juin».

Le porte-parole brésilien a souligné que la météo était toujours «défavorable» dans la région où les courants marins changent constamment. Ils ont entraîné mercredi les débris vers le Sénégal mais jeudi ils les ramenaient vers les eaux territoriales du Brésil, a-t-il dit.En raison de la mauvaise visibilité quatre avions seulement patrouillaient jeudi la zone des recherches.


Leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Jeanclaude Jeu 11 Juin - 18:49

J'ai comme l'impression que l'on ne saura JAMAIS les causes exactes de ce tragique accident !

Souvenez-vous de l'accident du Mont Ste Odile ... ! Du crash du "tupolev" ... ! De l'accident d'Ermenonville ... etc !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Jeu 11 Juin - 18:50

Si, pour le Mont Saint Odile, on sait!
Pour le "Concordski" aussi (c'est le crash d'Ermenonville) .
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Jeanclaude Jeu 11 Juin - 18:55

shimmy a écrit:Si, pour le Mont Saint Odile, on sait!
Pour le "Concordski" aussi (c'est le crash d'Ermenonville) .

On a su combien de temps après les évènements ... et est on certains de ce que l'on nous a dévoilé ? Question

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Jeu 11 Juin - 18:56

Jean-Claude a écrit:J'ai comme l'impression que l'on ne saura JAMAIS les causes exactes de ce tragique accident !

Souvenez-vous de l'accident du Mont Ste Odile ... ! Du crash du "tupolev" ... ! De l'accident d'Ermenonville ... etc !

J'aurais plutôt cité la TWA ou le crash d'egyptair dont on ne saura finalement jamais vraiment à 100% si le pilote a plongé volontairement l'avion ou non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Jeanclaude Jeu 11 Juin - 19:09

[quote="Anna"]
Jean-Claude a écrit:J'ai comme l'impression que l'on ne saura JAMAIS les causes exactes de ce tragique accident !

Souvenez-vous de l'accident du Mont Ste Odile ... ! Du crash du "tupolev" ... ! De l'accident d'Ermenonville ... etc !

J'aurais plutôt cité la TWA ou le crash d'egyptair dont on ne saura finalement jamais vraiment à 100% si le pilote a plongé volontairement l'avion ou non[/quote]


Je l'avais oublié celui-là ! merci !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Jeu 11 Juin - 19:10

On a su combien de temps après les évènements ... et est on certains de ce que l'on nous a dévoilé ?

Pour le Mont Saint Odile, ce n'est toujours pas jugé, mais on sait qu'il s'agit d'un problème d'électronique qui a fait croire aux pilotes qu'ils étaient ailleurs....

Pour le Concordski, après une démo de Concorde au Bourget, le pilote soviétique a voulu faire aussi bien, et est sorti de "l'enveloppe de vol"!

Pour le TWA, c'était un problème de faux contact électrique dans le réservoir central. L'avion a explosé.

Pour celui de Charm al Cheik, désorientation temporo spatiale des pilotes, l'avion c'est mis dans une "position inusuelle" qu'ils n'ont pas su rattraper!

Pour Egyptair, le pilote a pété les plombs, il allait être viré à cause de son harcèlement envers les femmes, il a mis l'avion par terre !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Jeu 11 Juin - 19:16

Oui mais les thèses des deux accidents que j'ai cités sont toujours très largement contestées: si pour Egyptair, c'est l'Egypte qui refuse la version du suicide, on peut penser que c'est normal (mais rien ne permet alors d'exclure que les compagnies et leurs pays d'origine mentent ou aient pu mentir dans d'autres accidents), pour la TWA, tout est bien plus tendancieux, des pros contestent, des témoin sdirects, et en nombre, sont tout à fait sûrs de ce qu'ils ont vu, et surtout, quand on voit comment l'enquête a été menée... Shocked
Aucun mal à se dire qu'il y a par moments nécessité à propager une vérité officielle.

Perso, comme pour bien d'autres choses, je trouve que sur la base d'arguments fiables et transférables, il n'y a pas plus de raisons de croire en la propagande qui peut être faite sur les accidents aériens que sur autre chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Jeu 11 Juin - 19:18

Il y a combien de personnes qui ont vu des OVNI ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Jeu 11 Juin - 19:20

Je me réfère au BEA. Pas aux "on dit" !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Jeu 11 Juin - 19:26

Je ne vois pas pourquoi le BEA serait au-dessus de tout soupçons et ne pourrait être soumis à pression ou autre...

Par ailleurs, le BEA n'est pas intervenu dans le crash de la TWA, et moi je trouve que quand des centaines de personnes ont vu la même chose, que le FBI les interroge sans enregistrer, sans leur donner droit à rectification et en interdisant au bureau d'enquête américain de réinterroger, il y a suspicion.
C'est marrant d'être souvent hypercritique mais de refuser froidement le fait qu'on puisse nous mentir sur certains crashs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Jeu 11 Juin - 19:33

Et pour les OVNI aussi, on nous ment



Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Jeanclaude Jeu 11 Juin - 19:36

shimmy a écrit:
On a su combien de temps après les évènements ... et est on certains de ce que l'on nous a dévoilé ?

Pour le Mont Saint Odile, ce n'est toujours pas jugé, mais on sait qu'il s'agit d'un problème d'électronique qui a fait croire aux pilotes qu'ils étaient ailleurs....

Pour le Concordski, après une démo de Concorde au Bourget, le pilote soviétique a voulu faire aussi bien, et est sorti de "l'enveloppe de vol"!

Pour le TWA, c'était un problème de faux contact électrique dans le réservoir central. L'avion a explosé.

Pour celui de Charm al Cheik, désorientation temporo spatiale des pilotes, l'avion c'est mis dans une "position inusuelle" qu'ils n'ont pas su rattraper!

Pour Egyptair, le pilote a pété les plombs, il allait être viré à cause de son harcèlement envers les femmes, il a mis l'avion par terre !

Et bien dis donc ... tu en détiens des informations !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Jeu 11 Juin - 19:38

Et bien dis donc ... tu en détiens des informations !

Il se trouve que je suis pilote ! Et que c'est mon métier !


Dernière édition par shimmy le Jeu 11 Juin - 19:39, édité 1 fois
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Jeu 11 Juin - 19:39

il faut reconnaitre que Shimmy s'y connait , c'est sa partie et sa passion !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Jeu 11 Juin - 19:46

Je n'ai pas dit le contraire, mais j'ai d'autres pros autour de moi, dont un pilote de ligne commerciale outre-Rhin, et sur ce que je cite, ils n'ont pas son avis...Par ailleurs, et de manière globale, je trouve aberrant de sous-entendre que si le BEA le dit, c'est que ça ne peut être que vrai (suffit de soir le cas du Bugaled Breizh).
Bien d'autres organismes font autorité en leur domaine et sont remis en question.
Nul ne peut être au dessus de tout soupçon de propagande sous pressions ou non, d'autant que cela touche des sujets ultra sensibles comme les armées...

Et puis je cite UN crash, pas TOUS les crashs, et je ne dis pas que JE sais ce quil s'est passé, mais qu'on ne peut pas exclure qu'on mente sur ce point précis. Soit on accepte tout ce qui est officiel, soit on accepte que certaines versions puissent être remises en cause, mais on ne peut objectivement pas prétendre que tel ou tel organisme puisse être de plus haute volée que les autres en ce qui concerne sa communication.

D'ailleurs, je ne dis pas qu'au fond, il faille que nous sachions tout, il est évident qu'on nous pipeaute sur bien des choses, parfois avec de bonnes intentions...


Dernière édition par Anna le Jeu 11 Juin - 19:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Jeu 11 Juin - 19:46

Pour le vol TWA, le NTSB (équivalent américain du BEA) a repêché tous les débris de l'avion tombé près des cotes et l'a reconstitué!
C'est comme ça qu'ils ont trouvé la cause de l'accident.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Jeanclaude Jeu 11 Juin - 19:47

shimmy a écrit:
Et bien dis donc ... tu en détiens des informations !

Il se trouve que je suis pilote ! Et que c'est mon métier !

Bravo ! Ceci explique cela ! J'ignorais tes compétences professionnelles qui seront d'une grande utilité dans ce débat c'est certain !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Jeu 11 Juin - 19:49

Je sais bien, mais bon...
Si les autorités le disent, c'est que c'est vrai et les pros qui doutent doivent être des guignols. Rolling Eyes

M'enfin, ça ne change pas mon opinion sur le fait que les bureaux d'enquête ont tous les moyens pour déguiser la vérité s'ils le veulent, dans l'aéronautique pas moins qu'ailleurs...Encore une fois, je côtoie d'autres pros avec des sons de cloche divergents, ce n'est pas ma pure lubie de gauchiss phobique de l'avion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 5 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum