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La consommation....

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Message  Invité Jeu 28 Mai - 12:50

le critiquer tu as amplement le droit , on s'y met nous aussi ! Laughing mais , il est préférable de faire de l'aide ponctuelle que d'augmenter artificiellement le SMIC en période de crise ....dans laquelle les patrons souffrent du manque de commandes donc , de job ...sans parler des charges qui vont avec! Pour autant peu de gens en parlent mais , il a mis en place l'exonération de charges patronales pour une TPE qui embaucherait un salarié en CDI... pas négligeable pour un très petit patron !
Sans parler de "l'auto-entrepreneur" , impôts pris à la source ...même les fonctionnaires ont le droit de s'y mettre !

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Message  Invité Jeu 28 Mai - 17:03

livaste a écrit:c'est la meilleure , Sarkonaute a convaincu David !!!!
Je le croyais de gauche , que nenni , c'est un autre défenseur acharné de toute la politique sarkozyste !!!! Razz
Cc'est bien David ,; continue , tu es sur le bon chemin , mais ne viens pas te plaindre si Peugeot ferme ses sites pour les établir en Roumanie ou en estonie !!!!
Je parle de la forme et du niveau de réponse qu'il "reçoit" derrière. Avec ton protectionisme, on en fermera va... ou sinon explique moi comment ça marche ?

Quand à David, je pense qu'il est d'accord avec sarkonaute à une nuance près... Il pense qu'il faut augmenter les coûts de production en France tout en libéralisant encore plus l'économie (chercher des points de croissance comme il dit... autrement dit supprimer les frontières chez les autres qui produisent à bas coûts).
J'ai dit ça moi, oulala , il y a un vrai problème de compréhension... ou est ce voulu cette déformation de bas niveau.. " augmentation des couts deproduction ???" j'ai écrit ça moi ?
Mais toi aussi, explique moi comment en surtaxant les pays voulant vendre leur produit chez nous, tu gagnera des parts de marchés chez eux avec nos produits... ??? Si tu as pas pigé que le marché est saturé ici...La part de marché baisse non avec le nombre croissan de Constructeurs représenté en France, la part de gateau diminue, donc a terme c'est la fin de nos Industrie nan , si on se bouge pas les fesses en vendant sur d'autres marchés ??????


Dernière édition par David le Jeu 28 Mai - 17:12, édité 1 fois

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Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 17:10

Le protectionnisme moderne consistera à mettre des écluses douanières aux frontières de l'Europe afin de consommer d'abord les produits fabriqués en Europe, ce qui paraît logique mais qui est aujourd'hui remise en cause en raison de l'importation de produits ayant subi du dumping.

Ces droits compensateurs variable et modulables en fonction des pays d'importations auront pour effet de rétablir le juste échange (étant hostile au repli sur soi et au dirigisme) qui evitera de favoriser les produits fabriqués par des travailleurs démunis de protection sociale, environnementale....

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Message  livaste Jeu 28 Mai - 17:12

je ne savais pas , je le répète , que la gauche était pour la délocalisation à tout va de nos emplois , ni même pour les imprtations qui concurencent note propres industries !
Pour aller au bout de ta logique ,David , puisque tu es un fervent défenseur des importations en provenance des pays où le salarié est payé un bol de riz ou 200 euros par mois , faut t'attendre à ce qu'on eligne nos salaires pour sauvegarder quelques emplois !
Tu raisonnes comme un ultra libéral mais peut être en es tu un .
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Message  livaste Jeu 28 Mai - 17:19

A qui profite la consommation ???


Télécoms


Lancement en France du premier téléphone mobile sous la marque du chinois ZTE



La Tribune.fr - 28/05/2009 Ã 13:00 - 390 mots

Lancement en France du premier téléphone mobile sous la marque du chinois


Le sixième constructeur mondial de téléphones renforce sa présence en France. Présent sur depuis 2008 sous la marque SFR, il se lance désormais sous sa propre marque en s'appuyant sur le réseau Bouygues Télécom avec un terminal tout tactile "low cost". Avec un million d'unités vendues en 2008 (clés 3G comprises) dans l'Hexagone, le groupe chinois vise 50 à 100% de croissance cette année et entend occuper 8 à 10% du marché.

La consommation.... - Page 2 Telephone-zte-x760

Son nom est encore quasiment inconnu du grand public mais il s'est pourtant hissé en 2008 à la sixième place mondiale des fabricants de téléphones avec 45 millions d'unités vendues (dont environ 20% de clés 3G+) juste derrière Sony-Ericsson (chiffres IDC). Il s'agit du chinois ZTE, spécialisé initialement dans les réseaux.
Habitué en France à commercialiser ses appareils sous marque blanche, celle des opérateurs, ZTE a décidé de passer à la vitesse supérieure en lançant ce jeudi sur le marché français son premier téléphone portable sous sa propre marque en partenariat avec Bouygues Telecom. Il sera vendu dans les boutiques de l'opérateur et dans la grande distribution (Auchan, Carrefour, Leclerc...).
Entièrement tactile, ce téléphone,est proposé à partir d'un euro avec un forfait et à 79 euros dans le cadre d'une offre prépayée, a précisé Alain Niccolaï, le directeur adjoint de Bouygues Telecom. Un prix netetment plus bas que les autres appareils tactiles actuellement sur le marché et qui traduit la volonté de ZTE de démocratiser cette technologie. "Notre coeur de cible est le prépayé, voire le compte bloqué", a ajouté le directeur des terminaux mobiles de ZTE France, Emmanuel Rousseau. Ce mobile devrait donc d'après eux, séduire surtout "les 16-18 ans".
Techniquement, on est bien loin de l'iPhone. Pas de 3G, le X760 fonctionne en 2G. L'appareil photo n'est que de 1,3 million de pixels. Mais il permet d'écouter de la musique et la radio et son écran mesure 2,4 pouces. Il est également doté de la technologie bluetooth. Mais le constructeur a dans ses tuyaux bien d'autres modèles plus avancés qu'il entend lancer d'ici la fin 2009.
"La stratégie définie par ZTE en France est de pousser progressivement sa marque", a répété Emmanuel Rousseau. Si pour l'instant son crédo, c'est "l'ultra low cost", des prix bas avec des modèles d'entrée de gamme, le chinois entend peu à peu s'imposer grâce à ses produits et sa marque et non plus seulement sur ses prix.
ZTE "espère commercialiser cinq à six mobiles" sous sa propre marque d'ici fin 2009 en France et si en 2008, l'équipementier chinois a vendu un million de mobiles et de cartes 3G en France, il a l'objectif d'en commercialiser entre 1,5 et 2 millions en 2009 pour atteindre "entre 8% et 10% de parts de marché". Au niveau mondial, les ambitions du groupe le conduisent à briguer la 5e place.


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Message  Invité Jeu 28 Mai - 17:23

Je suis pour conserver nos usines en France....Nuance.et pour cela il faudra de toute façon vendre ailleurs.A moins qu'on vire les autres constructeurs ??? Laughing Sinon on va dans le mur... Le libéralisme, surement pas pas mais une vision economique des réalités.

Mais toi aussi, explique moi comment en surtaxant les pays voulant vendre leur produit chez nous, tu gagnera des parts de marchés chez eux avec nos produits... ??? Si tu as pas pigé que le marché est saturé ici...La part de marché baisse non avec le nombre croissant de Constructeurs représentés en France, la part de gateau diminue, donc a terme c'est la fin de nos Industrie nan , si on se bouge pas les fesses en vendant sur d'autres marchés ?????? Je parle pas de délocalisation mais de conquérir des parts de marchés ailleurs ...et le protectionisme est un frein à ce gain nécessaire...

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Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 18:20

Il me semble évident, pour ma part, qu'en l'absence de production, l'Europe se montrera incapable de payer les produits chinois, malaisien....C'est tout le système commercial mondial qui sera remis en cause et je crois que c'est ce que la crise a révélé.

Avant d'être une crise dite financière, ce fut une crise économique puisque la bourse et les marchés financiers ne sont que le reflet, par anticipation, du ralentissement ou de l'accélération de l'économie mondiale.

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Message  Invité Jeu 28 Mai - 18:24

patriote reformiste a écrit:Il me semble évident, pour ma part, qu'en l'absence de production, l'Europe se montrera incapable de payer les produits chinois, malaisien....C'est tout le système commercial mondial qui sera remis en cause et je crois que c'est ce que la crise a révélé.

Avant d'être une crise dite financière, ce fut une crise économique puisque la bourse et les marchés financiers ne sont que le reflet, par anticipation, du ralentissement ou de l'accélération de l'économie mondiale.

Cela répond aucunement à la question.

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Message  livaste Jeu 28 Mai - 18:31

[quote="David"]
Je suis pour conserver nos usines en France....Nuance.et pour cela il faudra de toute façon vendre ailleurs.A moins qu'on vire les autres constructeurs ??? Laughing Sinon on va dans le mur... Le libéralisme, surement pas pas mais une vision economique des réalités.

oui , et alors je ne défends pas autre chose , le problème David , c'est que pour vendre ailleurs , on est trop cher !
Regarde ce qui se passe pour le groupe Renault , les voitures qui se vendent chez nous sont celles qui sont produites en Roumanie , nous on reste spécialistes du ghaut d egamme , ce qui n'est pas le plus vendu .
J'en discutais justement hier avec une de mes connaissances qui est concessionnaire et garagiste renault .

Mais toi aussi, explique moi comment en surtaxant les pays voulant vendre leur produit chez nous, tu gagnera des parts de marchés chez eux avec nos produits... ??? Si tu as pas pigé que le marché est saturé ici...La part de marché baisse non avec le nombre croissant de Constructeurs représentés en France, la part de gateau diminue, donc a terme c'est la fin de nos Industrie nan , si on se bouge pas les fesses en vendant sur d'autres marchés ?????? Je parle pas de délocalisation mais de conquérir des parts de marchés ailleurs ...et le protectionisme est un frein à ce gain nécessaire
les USA sur suraxent et pouratnt ils vendent mieux que nous !

Tu parles du marché de l'automobiles ici , j'ai déjà répondu , entre ce que nous achetons comme voitures étrangères et ce que nous achetons comme voitures françaises made in Roumanie , il est certain que il y a surdose !Et cette concurence est due directement à l'ouverture sans aucune limite !
A un point tellement déconnant que lorsque sarkozy propose d'aider les entreprises françaises pour qu'elles ne ferment pas , l'UE s'y oppose , ce qui signifie qu'avec notre budget on est censés aider des entreprises à délocaliser pour aller produire là où l'on sera enfin compétitifs !
A tel point que des boites qui délocalisent proposent aux salariés de choisir entre le licenciement ou un salaire roumein ou hongrois à 200 euros mensuels §
On ne tiendra pas David , on ne pourra rien écouler , nulle part et même pas chez nous , ou alors il faudra baisser les salaires , et les charges et s'aligner sur l'europe de l'est !
Moi ce n'est pas cela que je souhaite à mes enfants !
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Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 18:44

Vendre et acheter ailleurs ?

Mais la balance commerciale est déjà defavorable, c'est le moins que l'on puisse dire...

Acheter ailleurs ? Je pensais qu'on voulait reduire la pollution liée aux transports (c'était d'ailleurs la justification avancées aux automobilistes pour justifier la persecution dont ils sont victimes)

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Message  shimmy Jeu 28 Mai - 18:47

On vend des Airbus à la Chine.... mais on leur transfère nos technologies pour qu'ils les construisent là bas!

Et bientôt, ils vont nous sortir une contrefaçon d'Airbus! Razz
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Message  livaste Jeu 28 Mai - 18:50

Pour pouvoir vendre ailleurs , encore faut il produire avec les mêmes handicaps , sinon , nous serons trop chers et nous ne vendrons pas .
Le coût du travail dans les pays de " l'ouest" est tel , avec les charges sociales que nous ne pouvons rien vendre dans les pays de l'est et encore moins en Asie .
Autrement dit , nous on achète et eux vendent , mais on pourra acheter pendant combien de temps encore ?
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Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 18:51

C'est effectivement une bonne question mais c'est aux européistes qu'il convient de la poser.

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Message  Invité Jeu 28 Mai - 19:32

livaste a écrit:Pour pouvoir vendre ailleurs , encore faut il produire avec les mêmes handicaps , sinon , nous serons trop chers et nous ne vendrons pas .
Le coût du travail dans les pays de " l'ouest" est tel , avec les charges sociales que nous ne pouvons rien vendre dans les pays de l'est et encore moins en Asie .
Autrement dit , nous on achète et eux vendent , mais on pourra acheter pendant combien de temps encore ?
Totalement faux pour l'automobile. ... C'est dingue de colporter des mensonges comme ça. Le marché Russe après le marché Iranien ( bein oui ) est le plus important pour nous.
En Malaisie , nous avons un partenaire et nous vendons sut toute l'Asie. Aujourd'hui, ce qui nous sauve est la marge dégagée avec ces pays...ce qui a sauvé l'Usine de Poissy. Franchement , désolé du ton, mais arrêtez de brandir le spectre du méchant pays Asiatique qui exporte et pas nous... Que de contradictions d'ailleurs dans le propos. D'un côté tu fustiges le fait que eux puisse exporter, et lorsque j'indique qu'il en va de notre survie d'exporter et gagner des parts de marché ailleurs , je deviens un méchant libéral..Bizarre..

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Message  shimmy Jeu 28 Mai - 19:34

Les pays dont tu parles ne produisent pas encore de voitures, mais ne t'inquiètes pas, ils s'y mettent!
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Message  Invité Jeu 28 Mai - 19:39

shimmy a écrit:Les pays dont tu parles ne produisent pas encore de voitures, mais ne t'inquiètes pas, ils s'y mettent!

Ah bon, tu es certaine ? tape: 206 Sedan ? ou Iran Khodro
Nasa pour Malaisie....
Russie ... on y construit une usine...

Sinon, tu trolles .. ? Tu écrases mon message ? J'espère que Livaste pourra le lire... Laughing

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Message  livaste Jeu 28 Mai - 19:44

shimmy a écrit:Les pays dont tu parles ne produisent pas encore de voitures, mais ne t'inquiètes pas, ils s'y mettent!

effectivement , quand je parle des pays de l'est , j'entendais l'est de l'UE , la Roumanie ,la Hongrie , la Pologne et combien d'autres des 27 pasy de l'UE !
Mis à part les pays de l'ouest , combien de pays ont les mêmes salaires , les mêmes taxes sur le travail ?
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Message  Invité Jeu 28 Mai - 19:50

Dacia ? c'est où ...
Rep tchèque , y'a rien ?
Sinon, c'est quoi le but de cette intervention, brandir le spectre des autres pays ???
Mais oui, eux s'y mettent plutôt que comme certains voudraient , se replier sur soi même ;.. genre on va gagner en les taxant .. Rolling Eyes
...Je parlais de ça , tu as faux en disant cela : nous ne pouvons rien vendre dans les pays de l'est et encore moins en Asie .
ne pas éluder la question ... Laughing

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Message  shimmy Jeu 28 Mai - 19:55

Sinon, tu trolles .. ? Tu écrases mon message ? J'espère que Livaste pourra le lire... Laughing

Question Question Question Question Question
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Message  Invité Jeu 28 Mai - 19:57

shimmy a écrit:
Sinon, tu trolles .. ? Tu écrases mon message ? J'espère que Livaste pourra le lire... Laughing

Question Question Question Question Question
Idem , tu trolles...
Voici ce qu'a écrit LIvaste, on parle de ce propos de production , pas de production à l'Est de l'Est...

"nous ne pouvons rien vendre dans les pays de l'est et encore moins en Asie" .


Dernière édition par David le Jeu 28 Mai - 19:59, édité 2 fois

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Message  shimmy Jeu 28 Mai - 19:58

Là, tu réponds à coté.... je te demande ce que tu veux dire par "tu écrases mon message".
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Message  livaste Jeu 28 Mai - 20:04

Illustration :
Les implantations industrielles de Renault dans le Monde
(en 2000 en nombre de véhicules produits dans les usines de montage)



PaysProductionen % du totalEffectifs employésen % du total
France1 407 67258.026 18533.9
Espagne536 26222.110 96614.2
Reste du Monde483 19939.9 37 15151.9
Argentine57 6352.43 7164.8
Colombie15 1790.6nsns
Corée15 3710.63 0283.9
Brésil58 9762.42 6883.5
Uruguay11 0920.5nsns
Turquie139 5015.74 0355.2
Maroc6 4100.32490.3
Malaisie469ns0ns
Chine434ns0ns
Russie1 000ns0ns
Roumanie55 1832.324 05231.1
Slovénie122 9495.12 3743.1
Total2 428 13310077 293100

Environ un tiers seulement de l'effectif employé dans les usines de montage de Renault se trouve en France. A ce titre, la fermeture du site de Clignancourt témoigne sans contexte de la fin d'une époque dans l'histoire industrielle de Renault, qui perd avec la fermeture de cette usine un symbole fort du rôle joué par le groupe automobile dans l'industrialisation de la France après la seconde guerre mondiale.


un exemple parmi d'autres , et pas n'importe lequel , Renault , notre fleuron national !
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Message  Invité Jeu 28 Mai - 20:06

shimmy a écrit:Là, tu réponds à coté.... je te demande ce que tu veux dire par "tu écrases mon message".
J'ai juste l'impression que tu fais diversion....

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Message  livaste Jeu 28 Mai - 20:06

[quote="David"]
shimmy a écrit:
Sinon, tu trolles .. ? Tu écrases mon message ? J'espère que Livaste pourra le lire... Laughing

Question Question Question Question Question
Idem , tu trolles...
Voici ce qu'a écrit LIvaste, on parle de ce propos de production , pas de production à l'Est de l'Est...

Est ce que tu sais lire David ??

effectivement , quand je parle des pays de l'est , j'entendais l'est de l'UE , la Roumanie ,la Hongrie , la Pologne et combien d'autres des 27 pasy de l'UE !
Mis à part les pays de l'ouest , combien de pays ont les mêmes salaires , les mêmes taxes sur le travail ?"nous ne pouvons rien vendre dans les pays de l'est et encore moins en Asie" .

et c'est toi qui trolles en repostant incessamment le même message tronqué , sans poster l'additif !
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Message  Invité Jeu 28 Mai - 20:09

Je laisse tomber.. que de mauvaise foi...Tu postes un de tes messages !!...????????????
Je parle à Shimmy .. Shocked

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