Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Allemagne - Les corbeaux attaquent

3 participants

Aller en bas

Allemagne - Les corbeaux attaquent Empty Allemagne - Les corbeaux attaquent

Message  livaste Lun 18 Mai - 23:25

Allemagne - Les corbeaux attaquent



La police berlinoise met en garde les promeneurs contre des attaques de corbeaux. Dernière victime en date, un homme de 41 ans frappé "à coups de becs sur la tête".
-
le 18/05/2009 - 15h54



Gare à votre tête si vous vous promenez à Berlin ces jours-ci. La police berlinoise met en garde les promeneurs contre des attaques de corbeaux, dont certains semblent décidés à rejouer le film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock dans les rues de la capitale allemande. Dernière attaque en date, celle d'un homme de 41 ans, agressé par deux corbeaux "à coups de becs sur la tête". Selon la police, "l'homme, qui n'a pas été blessé, a pu se protéger d'autres attaques avec son sac à dos".

Et si les autorités n'ont pas connaissance d'autres cas, les journaux ont font état d'au moins six attaques de ce type, dont une a "failli renverser un cycliste". En cause ? Un couple de corbeaux particulièrement agressif, qui a fait son nid non loin du théâtre national. La police a fait poser des panneaux d'avertissement, mais elle ne peut pas s'attaquer au nid en raison des lois sur la protection de la nature.

Rembourrer son nid

Parmi les victimes de ces attaques, Peter Grahn, un électricien qui travaille au théâtre. L'homme a été attaqué alors qu'il se rendait à une répétition vers 9 heures. Un corbeau "m'a donné des coups de bec à la tête. Ensuite, il est reparti mais est revenu juste après", a-t-il raconté au quotidien Berliner Zeitung. "Par chance, j'avais un sac à dos. J'ai pu me protéger la tête avec et courir vite dans le théâtre", a-t-il poursuivi.

Le Berliner Zeitung rapporte également l'attaque de la jeune Elisa, 12 ans, par une mésange. Au contraire des corbeaux, agressifs pendant la période de couvaison de oeufs, la mésange voulait probablement simplement "utiliser les cheveux de la fillette pour rembourrer son nid", selon l'ornithologue Thomas Oleszczyk, interrogé par le journal.
(D'après agence)

je déteste ces oiseaux ! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Les corbeaux attaquent Empty Re: Allemagne - Les corbeaux attaquent

Message  Invité Mar 19 Mai - 7:44

Ohlalala, pareil (faut dire que j'ai vu le Hitchkock très jeune, mon premier trauma cinéma)...Ils font vraiment peur d'autant qu'ils sont franchement énormes parfois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Les corbeaux attaquent Empty Re: Allemagne - Les corbeaux attaquent

Message  shimmy Mar 19 Mai - 7:46

Il y en a plein sur les aérodromes, (en fait ce sont des corneilles) moi, j'adore!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Les corbeaux attaquent Empty Re: Allemagne - Les corbeaux attaquent

Message  Invité Mar 19 Mai - 9:53

Si c'est une question de rembourrage de nids, y'en a qui vont vouloir piquer des cheveux à Anna! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Les corbeaux attaquent Empty Re: Allemagne - Les corbeaux attaquent

Message  patriote reformiste Mar 19 Mai - 10:42

Pour bien connaître les animaux, je puis affirmer qu'il s'agit là d'information erronées ou de desinformation.

Effectivement, les corbeaux n'attaquent pas l'homme sauf si le nid est menacée !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Les corbeaux attaquent Empty Re: Allemagne - Les corbeaux attaquent

Message  Invité Mar 19 Mai - 12:50

Je ne pense pas que les gens fabulent et notre propension a empiété sur les territoires naturels influent sur le comportement des animaux.
En ce sens, Berlin est en pointe: c'est la capitale européenne qui voit surgir le plus grand nombre d'animaux sauvages (écureuils, sangliers, ratons-laveurs) en milieu urbain.

Au canada, il y a des plus en plus d'attaques d'ours dans les Rocheuses parceque la population humaine grignote de plus ne plus de territoires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemagne - Les corbeaux attaquent Empty Re: Allemagne - Les corbeaux attaquent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum