Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma vie sur internet

Aller en bas

Ma vie sur internet Empty Ma vie sur internet

Message  livaste Lun 11 Mai - 7:55

11 mai 2009
Ma vie sur internet



Ma vie sur internet 136-lewebsocial.1241990466

Ma vie sur internet 136-lewebsocial.1241992442



Ma vie sur internet Utiliser-ce-dessin4.1206490709
Les sites qui proposent aux internautes de raconter leurs petites aventures, parfois en direct et de plus en plus souvent loin des ordinateurs grâce aux nouveaux téléphones 3G, fleurissent sur la toile. Nous pouvions déjà laisser nos humeurs sur MSN ou Gmail, nos occupations en page d’accueil de Facebook , partager des liens sur Twitter et raconter nos mésaventures sur Vie de Merde . Hellotipi propose depuis la fin avril de noter toutes les petites phrases charmantes prononcées par les enfants sur “Vie de Môme“, une version publique et collaborative des petits carnets que tiennent de nombreux enseignants pour se souvenir des perles de leurs élèves.
(La première vignette de cette planche est inspirée du bureau déculpabilisant de Korben dont la photographie a été mise en ligne ce week-end sur Presse Citron )

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sur internet Empty Re: Ma vie sur internet

Message  livaste Lun 11 Mai - 7:59

20 février 2009
Faut-il s’inscrire sur Facebook ?



Ma vie sur internet 057-facebook.1235120557

Ma vie sur internet 057-facebook.1235120581

Ma vie sur internet Utiliser-ce-dessin.1210149708


“Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable et mondial (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site.” Cette petite phrase ajoutée récemment dans les conditions d’utilisation de Facebook avait provoqué de nombreuses inquiétudes parmi les utilisateurs du plus grand réseau social. Le site est rapidement revenu aux anciennes conditions pour éviter la polémique mais ne doit-on pas, pour autant, se méfier de Facebook ?

Essentiellement par curiosité, je me suis inscrit récemment sur Facebook. Je n’en ai pas encore saisi toutes les subtilités (je n’ai même pas trouvé où il fallait rajouter mes dates de dédicaces) et je ne tiens pas vraiment à jour mon profil minimaliste. Mais même comme cela, des amis ou des inconnus ajoutent régulièrement des photos de manifestations auxquelles j’ai participé, des scans de dédicaces, créent des groupes , des pages ou dernièrement un “fan-club ” à propos de ce blog (là non plus, je n’ai pas saisi la différence entre les 3). Des pages qui auraient évidemment pu exister sans Facebook mais qui se retrouvent liées les unes aux autres, “taguées” et envoyées à toutes vos connaissances, ce qui peut-être gênant quand il s’agit d’une photo compromettante (ou d’un vieux dessin que je n’assume plus).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum