La fin de l'Internet illimité à domicile?
3 participants
Page 1 sur 1
La fin de l'Internet illimité à domicile?
La fin de l'Internet illimité à domicile?
Les opérateurs appliqueraient au fixe les limitations de connexion déjà en place pour les mobiles.
REUTERS
Les opérateurs envisagent de mettre en place un plafond à la consommation d'Internet fixe.
L'Internet illimité à la maison, bientôt du passé? Le site Owni révèle que la fédération française des télécoms, qui regroupe les opérateurs téléphoniques, envisage d'y mettre fin. Le site s'est procuré un document de travail évoquant des nouveaux forfaits avec un "débit IP maximum" et un "plafond de consommation". Les opérateurs appliqueraient donc au fixe les limitations de connexion déjà en place pour les mobiles, pour le même motif: la saturation du réseau.
Le porte parole d'Orange, Jean-Marie Culpin a confirmé que l'idée était en projet. La mesure sera présentée prochainement à l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Pour qu'elle soit mise en place, il faudrait cependant que tous les opérateurs s'accordent, ce qui pourrait prendre du temps.
Les associations de consommateurs ont déjà réagi contre cette annonce, jugée "inacceptable".
Par LEXPRESS.fr, publié le 20/08/2011 à 14:33
Non mais ça va pas là dedans ?
plume- Admin
- Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Maintenant qu'on ne peut plus se passer d'internet ....
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Les internautes réagissent rapidement ..
Déjà de dizaines de pages de commentaires ....
Déjà de dizaines de pages de commentaires ....
c'est quoi cette blague ???
je suis clouée chez moi et Internet est ma seule "porte de sortie" sur le monde !! Je suis connectée toute la journée, qu'est-ce qui va se passer si on me limite l'accès ? c'est scandaleux !! on paye pour ça non ?
Pourquoi ne pas réduire
l'accès illimité aux organismes qui permettent aux spéculateurs de spéculer et dont les accès sont les plus courts possibles pour pouvoir aller plus vite, cela empêcherait peut-être la catastrophe actuelle.
Quelle honte
On régresse vraiment dans tous les domaines, en France. On va bien finir par carrément faire faillite...
il vont encore se remplir les poches pour ne pas changer et dire que l on peut pas aller chez un opérateur étranger a quand l ouverture aux opérateurs et que le marcher sois plus libre
pas de saturation
Je travaille DANS internet tous les jours (certains comprendront). Ca sature pas tant que ça, et les moyens sont la pour la majorité de l'europe occidentale. Les opérateurs veulent juste tondre un peu plus leurs clients comme les opérateurs américains ou britanniques le font depuis toujours. Si les opérateurs font ça, ils s'exposent a perdre beaucoup d'abonnés au profit de Free, qui ne manquera pas de rapeller qu'ils ont un des meilleurs réseaux de France.
Tous solidaires
On se désabonne. Tant pis. Ils seront bien obligés de lâcher. Comment faisait-on avant ?
Voleurs!!!!!
Après l'augmentation de la TVA,la ficelle est grosse!!!!!!!! Un petit arrangement entre amis pour faire gonfler les prix des abonnements,ben voyons. Avec la téléphonie illimité qui ne l'est plus comme auparavant( n'est ce pas Free,je pense notamment aux personne appelant aux DOM TOM a qui on a vendu des forfaits illimitées pour appeler les Antilles et qui se voient bridées sans pouvoir Appeler). La TV qui est devenue une option maintenant n'est ce pas free. Nous voyons au fil du temps les services proposés se dégrader ou se restreindre au fil du temps.
SUPER !!
Super, ce sera une modification unilatérale du contrat, et donc une raison pour résilier mon abandonnement sans frais... Et pouvoir me barrer chez Free (qui sait bien que garder l'illimité coûte cher, mais permettra de récupérer des milliers de clients).
des economies et une liberte retrouvée ?
je vois une pub sur votre page web, ce qui augmente le poids de la connection, une pub pour sfr chez qui j'ai trois contrats et une assurance. bref l'occasion revee pour tout balancer... je vais me gener.
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
tiens donc !!
Ils veulent faire comme au Canada .Résultat internet est trois fois plus chere qu'en France ,c'est juste une nouvelle façon de taxer les gens sans avoir à faire d'investissements .Je vois le résultat chez mes amis et cela coute une fortune pour les accros au net et aux téléchargements .Actuellement avec la téléphonie mobile et le champagne c'est l'une des rares choses moins chere en France qu'en Amérique du nord
Tout est bon pour gruger le consommateur
Avec les forfaits on vous promet du haut débit. Inutile de préciser, que nous sommes plus souvent dans le moyen voire le faible... Les opérateurs veulent mettre des plafonds, non pour limiter l'engorgement des réseaux. Mais surtout pour faire payer les "gros utilisateurs". C'est exact que lorsqu'on est chez soi, on peut surfer sans compter sur internet. C'est un outil interessant pour s'informer, se documenter, commenter, maintenir des contacts... à moindre coût. Une fois de plus, voyant du fric leur échapper, ces opérateurs vont tout faire pour récupérer cette manne. Une fois de plus il faudra faire jouer la concurrence, à condition que celle ci existe, et qu'il n'y ait pas une "entente cordiale mais illicite" de tous les opérateurs. Et surtout, il serait totalement incongru de la part du gouvernement de donner son accord à cette demande de hausse de tarifs. Nous avons pratiquement récupéré notre retard en matière d'internet. Si nous limitons par des forfaits l'utilisation, ce sont encore les utilisateurs des classes moyennes qui seront sanctionnés. (pour les plus démunis, ils nous feront le coup du tarif social).
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Vers la fin de l'Internet illimité pour tous
Par Benoist Pasteau
Publié le 20 août 2011 à 16h52
Mis à jour le 20 août 2011 à 17h03
L'accès à Internet pourrait être limité à l'avenir.
Les principaux opérateurs envisageraient de limiter les offres d'accès à Internet.
Un autre article sur ce sujet qui nous tient tous à coeur .
Et nous suivrons cette affaire , il va falloir que chaque candidat se prononce sur la question .
Par Benoist Pasteau
Publié le 20 août 2011 à 16h52
Mis à jour le 20 août 2011 à 17h03
L'accès à Internet pourrait être limité à l'avenir.
Les principaux opérateurs envisageraient de limiter les offres d'accès à Internet.
Et si l'internaute se retrouvait à la maison comme sur son téléphone, restreint à un accès limité à Internet ? C'est l'une des propositions de la Fédération française des Télécoms (FFT), où sont notamment présent SFR, Orange et Bouygues. Les trois principaux opérateurs seraient favorables à l'instauration de "débit IP maximum" et "plafond de consommation", rapporte Owni, qui s'est procuré un document de travail de la FFT . De son côté, Free se déclare "plus que réservé sur la pertinence d’une telle proposition".
L'une des raisons de l'ouverture de ce débat par la FFT serait la saturation des réseaux, qui nécessiteraient, comme pour les mobiles, une "gestion de trafic". Dans la pratique, cela pourrait amener de nouvelles offres d'abonnement, limitées et plus cadrées selon les besoins de l'utilisateur. Ce que résume Jean-Marie Culpin, porte-parole d'Orange, par cette phrase : "Il n’y a pas de raison de payer pour ceux qui consomment 2 Go si on a besoin de 200 Mo".
Bloquage de la connexion
Un compteur permettrait aux utilisateurs de gérer leur consommation mensuelle pour éviter de déborder et risquer jusqu'à une coupure de connexion, comme c'est le cas, parfois, aux Etats-Unis, où Internet n'est pas aussi libre qu'en France.
En cas de dépassement de ces limites, l'opérateur réduirait le débit de connexion, voire le bloquerait. Egalement au centre des discussions, la "VoIP", le "P2P" et "Newsgroup" pourraient carrément être exclus de certains abonnements, toujours selon le document de travail.
L'UFC juge "inacceptable"
Pressés de préciser leurs idées sur une telle mise en place, les opérateurs nuancent le document : "oui, il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils", à ajouté Jean-Marie Culpin sur Owni. "S’ils ne concernent qu’ 1% des gens qui downloadent des films toute la journée, alors c’est envisageable". Mais ce serait "inacceptable si cela impacte davantage de clients”.
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a qualifié l'initiative de "bizarre", tandis que l'UFC-Que Choisir la juge "inacceptable", tout court.
Un autre article sur ce sujet qui nous tient tous à coeur .
Et nous suivrons cette affaire , il va falloir que chaque candidat se prononce sur la question .
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Ca pue déjà l'entente entre FAI cette histoire.
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Aurélie a écrit:Ca pue déjà l'entente entre FAI cette histoire.
Oh que oui
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
En fait de tous les articles que j'ai lus, aucun ne mentionnait Free...Il s'agirait donc d'une nième entente entre les opréteurs de téléphonie mobile...
Si ça se confirme, je rigolerais, parceque moi je suis chez Free, et juqu'à présent, je n'ai pas eu à m'en plaindre, au contraire
Pour le reste, oui c'est scandaleux et j'ai franchement du mal à croire que ça passe. Après, je peux vous garantir qu'en France, nous sommes très en avance sur tout ça. J'ai tout simplement HALLUCINE en découvrant les forfaits et les prix de la téléphonie mobile ou de l'internet en Amérique du Nord notamment...
Si ça se confirme, je rigolerais, parceque moi je suis chez Free, et juqu'à présent, je n'ai pas eu à m'en plaindre, au contraire
Pour le reste, oui c'est scandaleux et j'ai franchement du mal à croire que ça passe. Après, je peux vous garantir qu'en France, nous sommes très en avance sur tout ça. J'ai tout simplement HALLUCINE en découvrant les forfaits et les prix de la téléphonie mobile ou de l'internet en Amérique du Nord notamment...
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Ouais, il paraît qu'au Canada ça coûte un bras, tout ça...
J'ai bien hâte que Free entre dans le marché de la téléphonie mobile pour casser l'entente du cartel Orange-Bouygues-SFR
Je sais chez qui je vais migrer pour Internet et la téléphonie, en tout cas.
Orange s'est fait une autopub d'enfer, au passage
J'ai bien hâte que Free entre dans le marché de la téléphonie mobile pour casser l'entente du cartel Orange-Bouygues-SFR
Je sais chez qui je vais migrer pour Internet et la téléphonie, en tout cas.
Orange s'est fait une autopub d'enfer, au passage
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Je confirme, article du nouvel obs, free et numericable ne sont pour l'instant pas dans les discussions;
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110820.OBS8856/les-forfaits-internet-illimite-menaces-par-les-operateurs.html
Donc pour l'heure, je dis: MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
pour l'heure, Free et Numericable semblent en dehors de ces discussions.
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110820.OBS8856/les-forfaits-internet-illimite-menaces-par-les-operateurs.html
Donc pour l'heure, je dis: MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Moi je suis chez Free et encore une fois, la seule fois oùu j'ai eu à faire à eux, tout s'est réglé d'une rapidité hallucinante.
Pour le tel, je suis maintenant chez un tout nouvel opérateur avec un forfait à un prix absolument, absolument imbattable, merci môman...
Sur ces deux postes de dépense, tout personnellement, je suis comblée!!
Pour le tel, je suis maintenant chez un tout nouvel opérateur avec un forfait à un prix absolument, absolument imbattable, merci môman...
Sur ces deux postes de dépense, tout personnellement, je suis comblée!!
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Les cons! Ils se tirent un obus dans chaque pied là.
Free et Numéricable disent merci
C'est quand même pas possible d'avoir aussi peu de sens commercial.
Free et Numéricable disent merci
C'est quand même pas possible d'avoir aussi peu de sens commercial.
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Anna a écrit:En fait de tous les articles que j'ai lus, aucun ne mentionnait Free...Il s'agirait donc d'une nième entente entre les opréteurs de téléphonie mobile...
Si ça se confirme, je rigolerais, parceque moi je suis chez Free, et juqu'à présent, je n'ai pas eu à m'en plaindre, au contraire
Pour le reste, oui c'est scandaleux et j'ai franchement du mal à croire que ça passe. Après, je peux vous garantir qu'en France, nous sommes très en avance sur tout ça. J'ai tout simplement HALLUCINE en découvrant les forfaits et les prix de la téléphonie mobile ou de l'internet en Amérique du Nord notamment...
Comme toi Anna ... je suis chez Free !
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Si Free ne signe pas l'accord, ça m'étonnerait que ça se fasse.
Sinon certains vont perdre tous leurs abonnés
Sinon certains vont perdre tous leurs abonnés
plume- Admin
- Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Le jour où ces gros cons mettront la clé sous la porte, j'pense qu'on pourra faire péter le champ'.
En attendant, on peut rigoler!
En attendant, on peut rigoler!
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Il faut dire: faut-il être stupide pour être chez bouygues, sfr ou orange pour TOUT
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Anna a écrit:Il faut dire: faut-il être stupide pour être chez bouygues, sfr ou orange pour TOUT
rhoo, la remarque "trollesque"
plume- Admin
- Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Mais Anna est un troll, donc...
Les gens préfèrent payer plus cher voire se faire entuber parce que les marques précitées sont les plus connues (bon, pour Internet y'a pas trop d'excuses, mais le cartel fait bien son travail de sape sur le marché de la téléphonie et ça rend les offres difficilement comparables, car certains concurrents sont peu visibles.)
Les gens préfèrent payer plus cher voire se faire entuber parce que les marques précitées sont les plus connues (bon, pour Internet y'a pas trop d'excuses, mais le cartel fait bien son travail de sape sur le marché de la téléphonie et ça rend les offres difficilement comparables, car certains concurrents sont peu visibles.)
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
plume a écrit:Anna a écrit:Il faut dire: faut-il être stupide pour être chez bouygues, sfr ou orange pour TOUT
rhoo, la remarque "trollesque"
Bah quoi plume?? Tu veux que je parle des gens qui sont chez Orange pour internet et le téléphone, ET sous Windows???
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
La fin de l'Internet illimité n'est pas pour demain
Copyright Reuters
Jamal Henni, mis à jour par Latribune.fr - 22/08/2011, 09:04 | |
ce qui prouve qu'il n'est jamais inutile de se mobiliser sur la toile !
Copyright Reuters
Orange songe à proposer à moyen terme des débits plus importants à des prix plus élevés. Eric Besson, le ministre de l'Economie numérique a pour sa part démenti la rumeur de la fin de l'Internet "illimité".
Beaucoup de bruit pour rien ? Vendredi, le site Owni publiait un article annonçant « la fin de l'Internet illimité ». Puis « Le Parisien » faisait sa « une » dimanche sur « Internet illimité : c'est bientôt fini ». En réalité, l'annonce de cette mort paraît assez prématurée. De son côté, Eric Besson a déclaré dans un communiqué dimanche soir : "le gouvernement n'envisage aucune restriction de l'accès à Internet et travaille bien au contraire au développement du très haut débit fixe et mobile sur l'ensemble du territoire et pour l'ensemble des Français".
Précisément, Owni s'est fondé sur un texte datant du 21 juillet provenant de la Fédération française des télécoms (FFT), lobby comprenant Orange, SFR et Bouygues. Ce texte a été remis au régulateur, l'Arcep, et aux associations de consommateurs dans le cadre de discussions sur la transparence des offres vis-à-vis du consommateur : que faut-il mentionner au client dans les contrats et les publicités, etc.
Dans ce texte, la FTT étudie diverses offres théoriques, notamment un possible « plafond de consommation » pour l'accès Internet, au-delà duquel le débit serait « réduit ou bloqué ». Le texte précise bien que ces offres théoriques « n'existent pas ». Et c'est la seule allusion à une limitation de l'Internet fixe.
« Pas à l'ordre du jour »
La FFT a immédiatement assuré qu'« il n'est pas question de la fin de l'Internet illimité sur le fixe », qui « n'est pas à l'ordre du jour ». Admettant tout de même dans « Le Parisien » qu'« on verra sans doute des offres avec des tarifs plus élevés » pour « l'infime partie de consommateurs qui monopolisent une grande partie de la bande passante ».
Orange abondait : « Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison. Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours. » La filiale de France Télécom envisage juste d'introduire dans « des mois voire des années » des offres plus chères avec plus de débit.
De son côté, Free (qui n'appartient pas à la FFT) s'est déclaré « plus que réservé sur la pertinence d'une telle proposition », qui irait « à l'encontre des fondamentaux » du trublion de l'Internet français.
De même, Numericable rappelait ne plus appartenir à la FFT, et donc « ne pas être associé à une réflexion sur une limitation de l'Internet fixe ». Ironie de l'histoire : le câblo-opérateur a été le seul fournisseur d'accès à avoir pratiqué une telle limitation lors des débuts de l'Internet...
Jamal Henni, mis à jour par Latribune.fr - 22/08/2011, 09:04 | |
ce qui prouve qu'il n'est jamais inutile de se mobiliser sur la toile !
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
Ca va leur faire de la mauvaise pub quand même, aux autres. Enfin j'espère.
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
ils feraient mieux de rénover le système de diffusion fibre optique afin de répondre à la demande au lieu de limiter l'accès...ce serait plus logique il me semble! le pays le mieux équipée serait la corée du sud....peut-on prendre exemple sur certains pays en terme d'investissements intelligents...?
Invité- Invité
Re: La fin de l'Internet illimité à domicile?
franline2 a écrit:ils feraient mieux de rénover le système de diffusion fibre optique afin de répondre à la demande au lieu de limiter l'accès...ce serait plus logique il me semble! le pays le mieux équipée serait la corée du sud....peut-on prendre exemple sur certains pays en terme d'investissements intelligents...?
Excellente réflexion ... mais est-ce réalisable de suite ?
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum