Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 18:16

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Dailymotion s'est vu intimer l'ordre par la justice de livrer l'identité d'internautes qui ont laissé des commentaires injurieux à l'égard de Nadine Morano. La secrétaire d'Etat à la Famille explique à LEXPRESS.fr pourquoi elle a porté plainte.


Pourquoi cette réquisition visant des commentaires sur Dailymotion?

Internet est un outil extraordinaire que je ne remets pas en cause. Simplement, ce n'est pas un espace de non-droit. Dans la rue, vous n'avez pas le droit d'insulter les gens. Je ne vois pas pourquoi, sous couvert d'anonymat, Internet serait un déversoir d'insultes. Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de "p...". Je tiens à ce que ça se sache et c'est pourquoi j'ai porté plainte.

On vous sent déterminée...


Depuis plusieurs mois, les limites ont été largement dépassées, mes enfants m'ont à plusieurs reprises signalé des propos affreux me visant. Je veux identifier les internautes qui croient qu'avec l'anonymat, ils peuvent proférer des horreurs sans qu'il y ait de conséquences. Ceux qui s'amusent à ce petit jeu verront avec mon avocat et on réglera cela en justice.

En tant qu'hébergeur, Dailymotion n'avait pas à modérer ces commentaires sans une demande écrite de votre part...

Je n'ai pas demandé à Dailymotion de retirer tel ou tel commentaire parce que ça serait sans fin. Je veux que chacun prenne ses responsabilités. Un site comme Dailymotion qui se fait beaucoup d'argent sur notre dos ne peut pas laisser insulter un ministre de la République sans réagir. Ils ont des modérateurs, qu'ils fassent leur boulot! Et s'il faut renforcer la loi, je m'y emploierai. La liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/je-ne-me-suis-pas-engagee-en-politique-pour-me-faire-traiter-de-p_746739.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 18:18

en même temps dénoncer la politique de quelque parti , de ses membres c'est démocratique mais insulter gratuitement effectivement c'est tellement bas.... et inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 18:26

franline a écrit:en même temps dénoncer la politique de quelque parti , de ses membres c'est démocratique mais insulter gratuitement effectivement c'est tellement bas.... et inutile.

On devrait fermer Internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 18:35

pour certains ça ne leur feraient pas de mal en effet .
y a des limites à ne pas franchir , ça me semble évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 18:39

franline a écrit:pour certains ça ne leur feraient pas de mal en effet .
y a des limites à ne pas franchir , ça me semble évident.

La censure est-elle , elle aussi, passible de sanction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 18:46

non puisque si on modère c'est qu'on estime qu'il y a abus de propos ....pour éviter justement ce genre de plaintes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 18:52

franline a écrit:non puisque si on modère c'est qu'on estime qu'il y a abus de propos ....pour éviter justement ce genre de plaintes !

Je te parle de censure, pas de modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  livaste Ven 13 Mar - 18:57

il faudrait pouvoir lire ces propos insultants , et aussi se poser la question où commence une insulte !
Elle déclare que dans la rue on ne peut se faire insulter de putain , elle ne doit pas souvent y aller dans la rue !
Et à ma connaissance , je n'ai jamais assisté à un jugement pour ce genre de propos .
Tous les éducateurs s'entendent balancer des flots d'insultes , les professeurs d emême , je n'ai pas connu de tribunal siégeant pour rendre leur " honneur " à ce professionnels .

Effectivement , David , sur tous les fora il y a une médératio , tu comprends que les administrateurs , qui sont des bénévoles , ne désirent pas se retrouver un jour avec des ennuis sur le dos , parce que des forumeurs se seront lachés anonymement .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 18:59

Je parle de censure. ( il faut prendre un dico ) pas de modération.
Je ne parle pas de fora, qu'est ce qui vous fait penser à cela ?
Morano, tente de faire taire par cette action, le monde du WEB.. Elle tente de censurer la parole des gens, aussi insultante soit elle. Il y a un vrai message de fond là dedans, a priori qui ne choque personne. Peut être parceque YOUTUBE passe des vidéos pas très gentilles .

https://www.dailymotion.com/video/k3Pfl4BvyKxPahs9fF


Dernière édition par David le Ven 13 Mar - 19:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  livaste Ven 13 Mar - 19:10

Ok , j'ai vu trop tard que tu parlais de censure et non de médération .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 19:20

J'ai rajouté un petit message dans mon post précedent. Le vrai débat en fait. LA Droite tente t-elle d'avoit tout sous contrôle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  livaste Ven 13 Mar - 19:31

Je ne sais pas si l'attitude de Morano doit choquer ou pas , moi , j'ai posé des questions .
Je n'ai pas la réponse .
Le web est un espéce de liberté mais nous savons que la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui .
Il me semble qu'il faudra bien un jour un code de bonne conduite , même sur le net .
A t on le droit d'insulter , de menacer , de diffamer impunément parce qu'on est quasi anonyme derrière notre écran ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 19:34

Ma liberté est pas en danger, parcequ'on a insulté Morano sur le WEB. L'argument ne tient pas.
Ma liberté est en danger lorsque quelqu'un de part sa position de Ministre, fait taire les critiques.
Ma Liberté n'est plus en danger lorsque tout le monde à les même droits que Madame Morano, et le même impact médiatique ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 19:39

bah voyons ! faire taire les critiques !!! Laughing on ne lit que ça dans les journaux , que ce soit sur le web ou sur papier ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  livaste Ven 13 Mar - 19:39

la liberté ne se résume pas à faire tout pourvu que cela ne te nuise pas à toi David !!!!
Plus égocentrique que ça , tu meurs !!!

Parce que figure toi , ta seule liberté n'est pas l'unique préoccupations des lois , celle de chacun d'entre nous , y compris les minsitres , compte autant que la tienne !
je ne vois pas pourquoi on tolérerait l'insulte , la diffamation envers un ministre , alors qu'on tombe sous le coup de la loi quand on insulte un immigré clandestin ou un gauchiste ou besancenot !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Invité Ven 13 Mar - 20:00

même type d'exemple :

Stéphane Guillon, le clown censeur

On peut rire de tout, bien sûr. Mais il y a une différence entre rire de tout et se moquer de quelqu'un. Ceux qui l'oublient fabriquent de la censure en croyant célébrer la liberté. Quand l'humoriste Stéphane Guillon, sur France Inter, tout à l'unisson d'une opinion cannibale, s'éclate sur la "braguette rapide" de Dominique Strauss-Kahn, le "physique de petit pot à tabac" de Martine Aubry ou le "balai dans le cul" de Jean-Michel Aphatie, il parle non pas en homme libre, mais en censeur.

Le fait de brandir la "liberté d'expression" pour justifier les sketchs de Guillon n'a aucun sens; autant invoquer la liberté de mouvement pour se donner le droit de taper sur son voisin. On dit, à juste titre, que la liberté d'un individu s'arrête où commence celle de l'autre. Mais ce qui est vrai de la liberté d'entreprendre ne l'est pas moins de la liberté d'expression: de même qu'un libéralisme sans limite ressemble à la liberté du renard dans le poulailler, l'outrance de Guillon ressemble à la liberté du sniper à l'abri derrière sa meurtrière.


Dans L'Enracinement, la philosophe Simone Weil écrit: "La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." Elle ajoute un peu plus loin (et sans se contredire en rien) que "les publications destinées à influer sur ce qu'on nomme l'opinion ne doivent porter aucun préjudice illégitime à aucun être humain". En d'autres termes, il n'y a pas davantage de liberté sans loi qu'il n'y a de liberté d'expression sans respect. A force d'oublier ces distinctions essentielles, on en vient à confondre l'audace et la haine, l'insolence et les mauvaises manières, et c'est la loi de la jungle.

Pis, c'est le retour de la morale. Si, pour ne citer que lui, le directeur du FMI avait été mis en cause pour abus de pouvoir ou harcèlement sexuel, l'ironie serait légitime. Mais, en l'absence avérée de toute confusion des genres, de la part de DSK, entre la sphère publique et la sphère privée, la chronique de Guillon relève du jugement de valeur sur un adultère. L'Amérique avait le procureur Kenneth Starr, au temps de l'affaire Clinton-Lewinsky. La France a désormais Stéphane Guillon. Ce sont deux versions de la censure: l'une est officielle et inquisitoriale ; l'autre, plus sournoise, plus drôle, moins identifiable et donc plus dangereuse, porte le masque grimaçant d'un clown.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/stephane-guillon-le-clown-censeur_746133.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'" Empty Re: Nadine Morano: "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de 'P...'"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum