Procès Colonna: "Impossible de prouver son innocence!"
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Procès Colonna: "Impossible de prouver son innocence!"
C'est bien la raison pour laquelle je réfléchis car la source de mon information est peut-être mal considérée à droite, bien que venant d'un personnage intellectuel digne d'intérêt ( pour certaines catégories de personnes n'ayant rien à voir avec la politique mais avec la vie sociétale ).livaste a écrit:tu ouvres ce que tu veux comme topic tant que tu ne tombes pas dans la calomnie et la désinformation .
je te citerai son nom par MP si tu le souhaites !
Jeanclaude- Député
il faut toujours faire atention quand on s'en prend à un homme ( femme politique ) , il faut croiser les source s, parce qu'on sait bien que chaque politique a ses ennemeis qui n'hésitent pas devant le mensonge et la calomnie pour abattre l'adversaire .
or tu n'es pas sans savoir que chque forum est visité par des gens qui n'hésiteraient pas à signaler des ébus ou des calomnies .
et je ne tiens pas du tout à avoir des démélés avec la Justice ...
or tu n'es pas sans savoir que chque forum est visité par des gens qui n'hésiteraient pas à signaler des ébus ou des calomnies .
C'est bien pour cela que je te propose d'en discuter par MP !
Jeanclaude- Député
Affaire Colonna contre Sarkozy
Par Marie-Lys Lubrano
LeJDD.fr
>> Jugé en appel par une cour d'assises spéciale pour le meurtre du préfet Erignac, Yvan Colonna a porté plainte contre Nicolas Sarkozy pour "atteinte à la présomption d'innocence". L'affaire doit être jugée jeudi, devant le tribunal civil de grande instance de Paris. Yvan Colonna sera là. Peut-être que Nicolas Sarkozy aussi. Son avocat, Maître Herzog, l'aurait laissé entendre à la défense...
Accusé d'Accusé d'"atteinte à la présomption d'innocence", Nicolas Sarkozy pourrait bien venir, jeudi au Palais de justice. (Reuters)
Sur le même sujet
"Dans la mesure où notre client sera présent à l'audience", expliquait très sérieusement Maître Pascal Garbarini jeudi dernier, au JDD.fr "nous avons prévenu l'avocat de Nicolas Sarkozy que nous ne voyions aucun inconvénient à ce que son client soit là aussi"... Mi-sérieux, mi-railleurs, les avocats d'Yvan Colonna attendent de pied ferme le président de la République, jeudi 4 mars, au Palais de Justice de Paris. Ils assurent d'ailleurs que l'avocat du président, Maître Thierry Herzog, leur a "laissé entendre" que Nicolas Sarkozy pourrait bien relever le défi lancé par le berger, et se présenter devant le tribunal pour répondre de l'accusation d'"atteinte à la présomption d'innocence". La plainte n'étant déposée que devant une juridiction civile, le chef de l'Etat n'encourt pas d'autre peine qu'une sanction financière. Les avocats d'Yvan Colonna comptent lui demander 50 000 euros au titre des dommages subis par leur client.
Bien sûr, Nicolas Sarkozy pourrait aussi esquiver en invoquant son immunité de chef d'Etat, et ne pas se présenter devant le tribunal. Mais "s'il invoque l'article 67 de la Constitution", prévient Maître Garbarini, "nous relancerons la procédure dès la fin de son mandat". Pour les avocats du berger, les déclarations du président de la République, condamnant d'office leur client, forment le noeud du problème; parce qu'alors, estiment-ils, c'est à eux qu'il revient de prouver l'innocence d'Yvan Colonna.
Une polémique née un 4 juillet
Carpentras, le 4 juillet 2003. A deux jours d'un référendum important pour l'avenir institutionnel de la Corse, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy tient meeting. Sur le podium, un homme s'approche et lui glisse quelques mots à l'oreille. Il relève la tête. Celui qui a fait de la sécurité son cheval de bataille -et qui tire habilement son épingle du jeu, quand tout le reste du gouvernement Raffarin se fait bousculer par un mouvement social d'ampleur contre la réforme des retraites- lance alors ces quelques mots, dont la fin aurait pu se perdre au milieu des clameurs qui montent de la foule ; "la police française vient d'arrêter Yvan Colonna, l'assassin du préfet Erignac". Dans la moiteur de ce début de soirée à Carpentras, sous les hourras d'un public complètement électrisé par cette victoire écrasante du chef de toutes les polices, Nicolas Sarkozy poursuit, la voix un peu tremblante d'émotion: "Je pense à cet instant à Mme Erignac -qui a tant souffert- à son fils et à sa fille. Et cette arrestation, je veux la leur dédier". A cet instant, le ministre de l'Intérieur est fier et heureux. Il ne se doute pas que, six ans plus tard, ces mots seront retenus contre lui dans le cadre d'une procédure parallèle à ce que certains présentent déjà comme le procès du siècle.
Et bien on va voir...
saco
Invité- Invité
livaste a écrit:il faut toujours faire atention quand on s'en prend à un homme ( femme politique ) , il faut croiser les source s, parce qu'on sait bien que chaque politique a ses ennemeis qui n'hésitent pas devant le mensonge et la calomnie pour abattre l'adversaire .
or tu n'es pas sans savoir que chque forum est visité par des gens qui n'hésiteraient pas à signaler des abus ou des calomnies .
As tu remarqué que cela existait déjà sur ce forum la calomnie ? Que penses tu de ma proposition de t'adresser le nom de ma source je n'ai pas reçu ta réponse ?
Jeanclaude- Député
pas de problème pour des mp , je pensais que tu le savais .
Pour ma part, je ne pense pas que Sarkozy soit le plus coupable dans l'affaire Colonna. Il a profité d'un effet d'aubaine dans des relations tourmentées (du moins je pense) et donc c'est servi de l'intérêt général pour des intérêt particulier (c'est déjà pas mal au niveau du mélange des genres). Mais, les véritables responsables indirectes de cette acharnement judiciaire sont M. Jospin et Mme Guiguou et leurs politiques corses de merde qui nous ont emmené au référundum de 2003. L'assassinat du préfet Erignac et l'acharnement surs Colonna n'est que le résultat de leur politique de dingue qui a fait miroité aux indépendantistes un statut proche de celui de la nouvelle Calédonie. Je pense qu'il faudra un jour que la justice de mêle de cette histoire... Le Ps a bafoué l'unité du territoire à l'époque comme il l'a bafoué pour la nouvelle Calédonie. C'est impardonnable.
saco
saco
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2