Le collectif LKP rejette les propositions des élus !
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le LKP salue les mesures douanières exceptionnelles proposée par Éric Woerth
Le LKP salue les mesures douanières exceptionnelles proposée par Éric Woerth
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/le-lkp-salue-les-mesures-douanieres-exceptionnelles-proposee-par/917/0/319446
Les mesures douanières exceptionnelles pour soutenir les entreprises en Guadeloupe annoncées par le ministre du Budget Éric Woerth sont une "bonne idée", a déclaré samedi le leader du LKP Elie Domota. Ces mesures "vont dans le sens d'aider les entreprises", a déclaré le dirigeant syndical sur France 24. Il a précisé que ces mesures allaient bénéficier notamment aux "petites entreprises qui ont des difficultés d'accès au marché ou bien d'accès au financement".
Éric Woerth a en effet annoncé samedi la mise en oeuvre "de mesures douanières exceptionnelles", face aux "événements qui affectent aujourd'hui la Guadeloupe (et) se traduisent par des difficultés économiques et financières importantes pour les entreprises". Il s'agit notamment de "la possibilité de reporter d'un à trois mois les échéances de paiement de l'ensemble des droits et taxes de douane (dédouanement, contributions indirectes, octroi de mer externe et en régime intérieur)" ou de solliciter l'échelonnement des paiements et de "procéder aux paiements par chèque non certifié, même au-delà de 1.500 euros", ajoute le communiqué du ministère. "Les opérateurs économiques en difficulté sont invités à se rapprocher des services de la Direction régionale des douanes et droits indirects de Guadeloupe", conclut le ministère.
Elie Domota a toutefois rappelé que, concernant les augmentations de salaire, " pour l'heure, les négociations sont suspendues ". "Il y a des rencontres bilatérales organisées aujourd'hui avec le médiateur pour continuer à travailler, et les organisations patronales doivent normalement faire une nouvelle proposition lundi."
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/le-lkp-salue-les-mesures-douanieres-exceptionnelles-proposee-par/917/0/319446
Invité- Invité
Re: Le collectif LKP rejette les propositions des élus !
C'est marrant ces réponses par articles de presse !!!!!
Comme ça on ne se mouille pas, on a ni tort ni raison puisque nous ne faisons que du "copier/coller" ... ce qui m'a été reproché il y a peu !
Comme ça on ne se mouille pas, on a ni tort ni raison puisque nous ne faisons que du "copier/coller" ... ce qui m'a été reproché il y a peu !
Jeanclaude- Député
je copie-colle des infos JC ; si ça te gêne , je le répète , tu ne réponds pas plutôt que de troller.
Invité- Invité
Tu n'as pas compris mon post il me semble ! Je n'interdis pas de copier/coller des articles de presse, bien au contraire nos ne sommes jamais assez informés, ni moi ni toi !franline a écrit:je copie-colle des infos JC ; si ça te gêne , je le répète , tu ne réponds pas plutôt que de troller.
Et puis cesse un peu ces histoires de trollage dès qu'on t'adresse un message, ça en devient ridicule ! Nous ne sommes plus à la maternelle ni l'un ni l'autre pour se chamailler de la sorte !
Jeanclaude- Député
c'est bien heureux que tu n'interdis pas de copier-coller .... tu n'es pas administrateur ni modérateur de ce forum ; tu ne fais pas les règles ici !
et oui tu trolles bêtement quand tu t'aventures a des petites remarques mesquines et sans intérêt !
et oui tu trolles bêtement quand tu t'aventures a des petites remarques mesquines et sans intérêt !
Invité- Invité
Je viens de lire que Fillon implorait désormais le Patronat de faire un effort sur les salaires...
Invité- Invité
Reste à savoir quelle est la marge de manoeuvre des entreprises sises là bas !
Cela me fait juste bien bien sourire , ce débât qu'il reporte aux éventuels accords via le Patronat. Il balance la patate chaudeb aux accords syndicaux ( c'est bien facile, c'est pas de ma faute ma povre dame) . C'est jamais lui ...le responsable. Et puis cela la fout mal , le Premier Ministre qui demande des valorisations de salaires..thème de la campagne de droite ( non jamais ! c'est 'stupide') De vraies girouettes à droite. Cela fait franchement pas sérieux, du pilotage à vue... au coup par coup...Lamentable.
Invité- Invité
Gouverner c'est s'adapter aux alléas , aux crises , le contraire du dogmatisme propre à la gauche idéologue qui elle , est incapable d'analyser et de s'adapter !
Il serait con de gouverner comme si la crise n'existait pas mais je sais que , en bon idéologue , tu ne peux pas comprendre !
Il serait con de gouverner comme si la crise n'existait pas mais je sais que , en bon idéologue , tu ne peux pas comprendre !
livaste a écrit:Gouverner c'est s'adapter aux alléas , aux crises , le contraire du dogmatisme propre à la gauche idéologue qui elle , est incapable d'analyser et de s'adapter !
Oui, je te retourne le compliment. Vous commencez à comprendre à droite ( enfin) que le nerf de la guerre ce sont les salaires....Combien de message dans ce sens de ma part... car vois tu cela va pas s'arrêter en Guadeloupe ce besoin des citoyens..Il faut se reveiller à droite.
Idéologue de droite qui nous pronait le liberalisme et la non augmentation des salaires...Maintenant vous êtes en deux jours devenus "pragmatiques".Si c'est pas du foutage de gueule de tels propos . J'en rigole encore...
Ouf, la droite est lucide...
Invité- Invité
voila cer que j'appelle une généralisation à 2 balles sur la droite , si on commence comme ça , je pourrai me contenter de dire qu'à gauche vous êtes tous des communistes staliniens !
Par contre il y a , apparemment , quelque chose que tu ne pigeras jamais , c'est que pour donner un salaire encore faut il que l'entreprsie produise des bénéfices , or , si on augmente artificiellement les salaires pendant cette crise , alors que les commandes et ventes s'approchent du zéro , on va simplement précipiter les liquidations , donc les licenciements économiques .
c'est une simple question de bon sens , si tu n'as pas de rentrée de pognon , chez toi , tu ne peux certainement pas augmenter tes dépenses et celles de tes enfants !
Par contre il y a , apparemment , quelque chose que tu ne pigeras jamais , c'est que pour donner un salaire encore faut il que l'entreprsie produise des bénéfices , or , si on augmente artificiellement les salaires pendant cette crise , alors que les commandes et ventes s'approchent du zéro , on va simplement précipiter les liquidations , donc les licenciements économiques .
c'est une simple question de bon sens , si tu n'as pas de rentrée de pognon , chez toi , tu ne peux certainement pas augmenter tes dépenses et celles de tes enfants !
et surtout qu'ici personne n'a jamais prôner la baisse des salaires voir même on a toujours défendu la hausse de ceux-ci .... a contrario la gauche prônait les 35 heures et RTT à la clé avec "le temps libre" préférable au pognon !
Sauf que dans la vie le pognon ça permet de s'offrir des loisirs , voyager voir offrir un logement décent aux siens !...
il est évident qu'en temps de crise dans laquelle les entreprises se retrouvent dans une merde noire on ne va pas encore leur demander une hausse de salaire qui les achèveraient! ....et je parle là des PME et TPE qui sont le poumon de l'emploi en France !!
qu'on demande aux GRANDS patrons de faire un effort conséquent sachant qu'ils ont 30% d'abattement de charges et qu'ils se rincent de 30% sur les prix .... il est NORMAL que l'Etat leur demande de fournir cet effort ! s'Il ne le faisait pas on le lui reprocherait !
Sauf que dans la vie le pognon ça permet de s'offrir des loisirs , voyager voir offrir un logement décent aux siens !...
il est évident qu'en temps de crise dans laquelle les entreprises se retrouvent dans une merde noire on ne va pas encore leur demander une hausse de salaire qui les achèveraient! ....et je parle là des PME et TPE qui sont le poumon de l'emploi en France !!
qu'on demande aux GRANDS patrons de faire un effort conséquent sachant qu'ils ont 30% d'abattement de charges et qu'ils se rincent de 30% sur les prix .... il est NORMAL que l'Etat leur demande de fournir cet effort ! s'Il ne le faisait pas on le lui reprocherait !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2