Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

2 participants

Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  livaste Mar 10 Fév - 11:44

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Guirec Gombert
10/02/2009 | Mise à jour : 11:42 | Ajouter à ma sélection .
Les Français devront équiper leur logement d'un système de détection d'incendie dans un délai de cinq ans.

Dans la nuit de lundi à mardi, l'Assemblée nationale a adopté un amendement, ajouté au texte de loi sur le logement de Christine Boutin, visant à rendre obligatoire l'installation de systèmes de sécurité permettant la détection de fumée. Et ce afin de «protéger sa propre famille, sous son propre toit, pour une somme de quelques dizaines d'euros», selon le texte introduit par le président de la commission des Affaires économiques, Patrick Ollier. Les occupants, qu'ils soient locataires ou propriétaires, auront cinq ans, une fois l'entrée en vigueur de la loi, pour mettre le logement aux normes. Un premier texte voté au Sénat en juillet dernier prévoyait que les propriétaires paient l'installation de cet équipement. Mais, «pour responsabiliser les occupants, il est préférable qu'ils assument les responsabilités de l'installation et de la maintenance, sans quoi il sera illusoire de prétendre faire vérifier le fonctionnement correct des appareils», explique dans un rapport sur ce projet de loi, le député (UMP) Damien Meslot. Selon ce dernier, chaque année près de 10 000 personnes sont victimes d'un incendie, et «le nombre de décès communément admis est proche de 800», dont 80 à 90 % dans des incendies d'habitation. Or, quand «il existe une loi comme c'est le cas aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada, on réduit à peu près de moitié le nombre de morts», expliquait en décembre dernier Damien Meslot.


Une vaste campagne d'information

Cette proposition de loi traîne dans les couloirs du Sénat et de l'Assemblée nationale depuis l'incendie tragique en 2005 à l'Haÿ-les-Roses, où 14 personnes avaient perdu la vie. En la faisant voter hier à l'Assemblée nationale, Patrick Ollier, a souhaité «sortir de cette discussion qui dure et qui n'aboutit pas.» Une fois la loi votée, «il y aura une vaste campagne d'information », a déclaré la ministre du Logement, Christine Boutin. Elle a notamment assuré que l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé travaille déjà sur cette campagne.


et ???

Comment vont ils faire pour effectuer le controle ?

Il est stupide de voter une loi que l'on ne peut faire respecter .
Vont ils créer des brigades de controles qui iraient de maison en appart afin de vérifier que nous avons tous installé ce système ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 12:42

non mais ce sera une clause obligatoire dans les contrats d'assurance....et si il n'y a pas de détecteur alors les assurances....ne rembourseront pas les dégâts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  livaste Mar 10 Fév - 14:57

ils nous emmerdent , n'ont rien d'autre à faire ?,
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 15:05

c'était comme les protections piscine .... finalement on s'est rendu compte que certaines alarmes n'étaient pas conformes ... peut-être que ce sera pareil dans quelques années , on découvrira qu'on nous a vendu des alarmes anti-feu défectueuses ou inopérantes ...voir qui sonne à chaque fois que quelqu'un fume chez lui ; ce qui fait qu'on finira par les débrancher ! Razz .... et s'il y a le feu , on ne pourra pas dire qu'il n'y avait pas d'alarme ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  shimmy Mar 10 Fév - 15:12

Il faut vraiment monter sur une chaise et souffler sa fumée juste en dessous pour que ça se déclenche !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 16:12

en gros , si c'est le cas (tout dépend de la qualité de l'appareil) il faudra attendre que sa cuisine soit en feu pour réagir ! Razz ...et dans ce cas là pourquoi ils n'obligent pas les gens a avoir un extincteur d'incendie par la même occasion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 17:49

shimmy a écrit:Il faut vraiment monter sur une chaise et souffler sa fumée juste en dessous pour que ça se déclenche !
Dans ma coloc en Allemagne, on en avait un ultrasensible. Une vraie plaie: une fois je me suis fait un chocolat chaud au micro-ondes, une fois que je l'ai ouvert, paf le détecteur qui se déclenche, et avec un bruit à vriller les tympans d'un sourd... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 17:59

je suis allée faire deux courses au champion du coin ... ils ont deja mis en tête de rayon des détecteurs ...2 pour 15€ ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  livaste Mar 10 Fév - 18:20

Aurélie a écrit:
shimmy a écrit:Il faut vraiment monter sur une chaise et souffler sa fumée juste en dessous pour que ça se déclenche !
Dans ma coloc en Allemagne, on en avait un ultrasensible. Une vraie plaie: une fois je me suis fait un chocolat chaud au micro-ondes, une fois que je l'ai ouvert, paf le détecteur qui se déclenche, et avec un bruit à vriller les tympans d'un sourd... Laughing

Alors tu imagines quand tu fais cuire longuement un pot au feu , ou quand tu flambes à la poêle tes cotelettes !! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 18:34

il faut l'éteindre pour éviter de le faire hurler !!!! mais faut pas oublier de surveiller les côtelettes... j'imagine que personne n'oublie de les surveiller ! Razz
il serait plus logique de rendre obligatoire des détecteurs d'émanations de gaz ou d'autres dangers plus perfides tels que le monoxyde de carbone !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 18:37

On pouvait pas l'éteindre, du coup on le démontait assez régulièrement pour éviter qu'il nous emmerde. Mais plusieurs fois, cette horreur m'a réveillée le matin, et j'avais du mal à ne pas lui donner de coups de marteau dessus! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 19:04

livaste a écrit:ils nous emmerdent , n'ont rien d'autre à faire ?,

J'ai récemment suivi une formation à mon travail sur la sécurité. Deux heures après j'achetais un détecteur. Je trouve cette mesure pragmatique et judicieuse.
Bon après le problème est que les prix varient de 15 euros à plus de 60...J ai acheté un premier prix, est ce suffisant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 20:02

j'ai acheté à 15€ les deux à Champion (bientôt "carrefour market" Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  shimmy Mar 10 Fév - 21:15

franline a écrit:j'ai acheté à 15€ les deux à Champion (bientôt "carrefour market" Rolling Eyes )

A voir si à ce prix là, ils sont efficaces!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 22:08

bof, s'il faut en avoir un , c'est fait .... en attendant , je ne fais jamais cuire un truc sans surveiller et personne ne fume à l'intérieur .La cheminée n'est jamais mise en route puisqu'on chauffe à la clim .... donc , pour qu'il y ait le feu il faudrait que notre système électrique soit vétuste , ce qui n'est pas le cas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  livaste Mar 10 Fév - 22:24

Mais je ne parlais pas de cotellettes non surveillées !! Razz
J'évoquais l'opération qui consiste à flamber ( avec un alcoolà une viande par exemple !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Invité Mar 10 Fév - 22:27

... je fais ça mais surveillé aussi ! et j'ai un torchon a proximité ! le mouiller c'est rapide , il suffit de le jeter sur la poêle et le feu s'éteint ! .... mais même pour faire flamber on surveille ! ...j'imagine mal partir regarder un film pendant que ça flambe! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les détecteurs de fumée rendus obligatoires Empty Re: Les détecteurs de fumée rendus obligatoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum