Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Marseille - Le Pen: un jour le maire "s'appellera peut-être Ben Gaudin"

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Marseille - Le Pen: un jour le maire "s'appellera peut-être Ben Gaudin" Empty Marseille - Le Pen: un jour le maire "s'appellera peut-être Ben Gaudin"

Message  Invité Lun 9 Fév - 11:11

Marseille - Le Pen: un jour le maire "s'appellera peut-être Ben Gaudin"

Il vient d'être condamné pour provocation à la discrimination raciale. Qu'importe, il en remet une couche. Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a évoqué dimanche à Marseille "le jour où le maire s'appellera peut-être Ben Gaudin" en raison du nombre supposé d'habitants arabo-musulmans de la ville.

Le président du Front national a affirmé que le maire UMP Jean-Claude Gaudin, "prétend qu'il y a 300.000 musulmans à Marseille, le jour où ils seront 800.000 le maire ne s'appellera plus Gaudin mais peut-être Ben Gaudin". "L'immigration de masse tend à prendre l'allure d'une véritable colonisation", a encore affirmé le président du parti d'extrême-droite venu préparer les européennes de juin pour lesquelles il est tête de liste du FN dans le Sud-Est.

"Le Pen, décidément, ne se bonifie pas avec l'âge"

Le 4 février, la Cour de cassation avait rejeté un pourvoi formé par Jean-Marie Le Pen, rendant définitive sa condamnation à 10.000 euros d'amende pour provocation à la discrimination raciale, pour des propos sur les musulmans de France tenus en avril 2004 au journal d'extrême droite Rivarol. Le 2 avril 2004, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Jean-Marie Le Pen pour une interview au quotidien Le Monde du 19 avril 2003, dans laquelle il avait déclaré: "le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont". Un mois plus tard, Jean-Marie Le Pen avait réédité dans une interview à Rivarol: "d'autant que quand je dis qu'avec 25 millions de musulmans chez nous, les Français raseront les murs, des gens dans la salle me disaient, non sans raison: 'Mais M. Le Pen, c'est déjà le cas maintenant'". C'est pour ces nouveaux propos qu'il avait été poursuivi par la Ligue des droits de l'Homme et la Licra.

Un porte-parole du maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin a condamné dimanche les derniers propos du président du FN. "M. Le Pen, décidément, ne se bonifie pas avec l'âge, à chaque fois qu'il est en difficulté sur le plan politique ou financier, il jette l'opprobre sur une catégorie de Français, que lui n'appelle pas des Français mais qui en sont, pour se remonter sur le plan électoral", a dit à l'AFP Yves Moraine, président du groupe UMP au conseil municipal, "c'est méprisable et irresponsable". "Il est effectivement vraisemblable que dans l'avenir Marseille aura un maire avec un nom à consonance étrangère, pour nous ce n'est pas quelque chose qu'on voit arriver avec horreur mais au contraire le couronnement de ce creuset culturel qu'est Marseille", a-t-il ajouté.

(D'après agences)

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4249610,00-le-pen-un-jour-le-maire-s-appellera-peut-etre-ben-gaudin-.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Le Pen: un jour le maire "s'appellera peut-être Ben Gaudin" Empty Re: Marseille - Le Pen: un jour le maire "s'appellera peut-être Ben Gaudin"

Message  The Shadow Lun 9 Fév - 20:12

franline a écrit:Marseille - Le Pen: un jour le maire "s'appellera peut-être Ben Gaudin"

Il vient d'être condamné pour provocation à la discrimination raciale. Qu'importe, il en remet une couche. Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a évoqué dimanche à Marseille "le jour où le maire s'appellera peut-être Ben Gaudin" en raison du nombre supposé d'habitants arabo-musulmans de la ville.

Le président du Front national a affirmé que le maire UMP Jean-Claude Gaudin, "prétend qu'il y a 300.000 musulmans à Marseille, le jour où ils seront 800.000 le maire ne s'appellera plus Gaudin mais peut-être Ben Gaudin". "L'immigration de masse tend à prendre l'allure d'une véritable colonisation", a encore affirmé le président du parti d'extrême-droite venu préparer les européennes de juin pour lesquelles il est tête de liste du FN dans le Sud-Est.

"Le Pen, décidément, ne se bonifie pas avec l'âge"

Le 4 février, la Cour de cassation avait rejeté un pourvoi formé par Jean-Marie Le Pen, rendant définitive sa condamnation à 10.000 euros d'amende pour provocation à la discrimination raciale, pour des propos sur les musulmans de France tenus en avril 2004 au journal d'extrême droite Rivarol. Le 2 avril 2004, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Jean-Marie Le Pen pour une interview au quotidien Le Monde du 19 avril 2003, dans laquelle il avait déclaré: "le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont". Un mois plus tard, Jean-Marie Le Pen avait réédité dans une interview à Rivarol: "d'autant que quand je dis qu'avec 25 millions de musulmans chez nous, les Français raseront les murs, des gens dans la salle me disaient, non sans raison: 'Mais M. Le Pen, c'est déjà le cas maintenant'". C'est pour ces nouveaux propos qu'il avait été poursuivi par la Ligue des droits de l'Homme et la Licra.

Un porte-parole du maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin a condamné dimanche les derniers propos du président du FN. "M. Le Pen, décidément, ne se bonifie pas avec l'âge, à chaque fois qu'il est en difficulté sur le plan politique ou financier, il jette l'opprobre sur une catégorie de Français, que lui n'appelle pas des Français mais qui en sont, pour se remonter sur le plan électoral", a dit à l'AFP Yves Moraine, président du groupe UMP au conseil municipal, "c'est méprisable et irresponsable". "Il est effectivement vraisemblable que dans l'avenir Marseille aura un maire avec un nom à consonance étrangère, pour nous ce n'est pas quelque chose qu'on voit arriver avec horreur mais au contraire le couronnement de ce creuset culturel qu'est Marseille", a-t-il ajouté.

(D'après agences)

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4249610,00-le-pen-un-jour-le-maire-s-appellera-peut-etre-ben-gaudin-.html

Voila le vrai problème: plus que l'immigration, ce sont les traitres qui vendent la France. Autrefois, on pendait pour trahison. Dommage qu'on ne le fasse plus....

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125

Marseille - Le Pen: un jour le maire "s'appellera peut-être Ben Gaudin" Empty Re: Marseille - Le Pen: un jour le maire "s'appellera peut-être Ben Gaudin"

Message  Invité Lun 9 Fév - 20:19

si cela arrivait , ça ne voudrait pas dire que ce serait un barbu islamiste non plus . Il y a beaucoup de français d'origines diverses qui vivent laiquement .(enfin , à Marseille je me pose la question quand même!) Question

Invité
Invité

Message  The Shadow Lun 9 Fév - 21:44

Non mais ce qui me dégoute le plus, Franline, c'est bien la dernière partie de la phrase: "un couronnement de ce creuset culturel qu'est Marseille"....

1. Qui a décrété que Marseille était un "creuset [multi] culturel"? (puisque c'est si gentiment suggéré?)
2. Aujourd'hui, c'est pour Marseille, demain pour le reste de la France.

Mais bo****, Marseille, c'est une ville Française, FRANCAISE: F-R-A-N-C-A-I-S-E!!! Et pas une ville du monde! Elle appartient à un état souverain, et pas à l'ensemble de la planète. Ce décérèbrement gaucho-libéral m'étonnera toujours. Ca y est, ils sont convertis à la grande religion mondiale qu'est la haine de tout ce qui est identité occidentale, l'amour inconditionnel de l'orient et de l'autre. C'est la naissance de l'homo-altericus: l'autre est donc je suis, je ne peux exister que parce que l'autre me le dit, et non pas parce que je pense par moi-même. Donc, conclusion, cette pensée unique et obligatoire, cette tyrannie politique et sociologique est bien une maladie mentale, une perversion de l'esprit.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  shimmy Lun 9 Fév - 21:46

Et Gaudin laisse construire une mosquée énorme à Marseille !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  Invité Lun 9 Fév - 21:57

The Shadow a écrit:Non mais ce qui me dégoute le plus, Franline, c'est bien la dernière partie de la phrase: "un couronnement de ce creuset culturel qu'est Marseille"....

1. Qui a décrété que Marseille était un "creuset [multi] culturel"? (puisque c'est si gentiment suggéré?)
2. Aujourd'hui, c'est pour Marseille, demain pour le reste de la France.

Mais bo****, Marseille, c'est une ville Française, FRANCAISE: F-R-A-N-C-A-I-S-E!!! Et pas une ville du monde! Elle appartient à un état souverain, et pas à l'ensemble de la planète. Ce décérèbrement gaucho-libéral m'étonnera toujours. Ca y est, ils sont convertis à la grande religion mondiale qu'est la haine de tout ce qui est identité occidentale, l'amour inconditionnel de l'orient et de l'autre. C'est la naissance de l'homo-altericus: l'autre est donc je suis, je ne peux exister que parce que l'autre me le dit, et non pas parce que je pense par moi-même. Donc, conclusion, cette pensée unique et obligatoire, cette tyrannie politique et sociologique est bien une maladie mentale, une perversion de l'esprit.

je comprends très bien ce que tu veux dire ... pour ma part , je ne savais pas trop ce que voulait dire "creuset" .
mais bon , perso je ne me sens pas étrangère du fait que j'en vois partout , justement ça m'impose de me sentir encore plus française !...je dois t'avouer que je met rarement les pieds à Marseille pourtant qu'a une 20aine de minutes de chez moi .... j'ai l'impression de visiter un pays maghrébin (état des rues incluses a l'image!)

Invité
Invité

Message  le droitier Mar 10 Fév - 21:21

L'idéologie bien-pensante collective d'aujourd'hui veut nous imposer le métissage comme obligation politique, comme religion, même. C'est l'objectif actuel : parvenir à faire oublier les notions de race, de civilisation, pour procéder à un brassage culturel.

le droitier
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 27

Message  livaste Mar 10 Fév - 22:17

Je n'utiliserai pas le terme de race , puisque on ne peut affirmer qu'il existe " une race française " , mais je crois qu'effectivement le "creuset" a pour objectif de nous détourner de la civilisation occidentale en générale .

Que ce soit un Français avec un nom arabe ou asiatique ce n'est pas ce qui me gêne , s'il se sent français , s'il défend nos valeurs , notre république , nos lois .
mais j'ai peur qu'on voit bientôt dans certaines villes des élus qui ne partageront rien de nos valeurs, et qui ne chercheront qu'à imposer les leurs , venues d'ailleurs .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  The Shadow Mar 10 Fév - 22:54

livaste a écrit:Je n'utiliserai pas le terme de race , puisque on ne peut affirmer qu'il existe " une race française " , mais je crois qu'effectivement le "creuset" a pour objectif de nous détourner de la civilisation occidentale en générale .

Que ce soit un Français avec un nom arabe ou asiatique ce n'est pas ce qui me gêne , s'il se sent français , s'il défend nos valeurs , notre république , nos lois .
mais j'ai peur qu'on voit bientôt dans certaines villes des élus qui ne partageront rien de nos valeurs, et qui ne chercheront qu'à imposer les leurs , venues d'ailleurs .

Décidément, les animaux semblent bien mieux traités que les êtres humains: chez les chiens, par exemple, il y a la race des malinois, la race des lévrier, la race des tekkels......Mais chez les humains, il n'y a qu'une race: la race humaine. Chez les chevaux, il y a les percherons, les purs sang (diantre!) arabes, mais chez les humains, il n'y a que la race humaine. C'est bizarre, à mon époque, l'école m'avait apprit que l'espèce humaine comporte plusieurs races, mais aujourd'hui, les races et l'espèce ont fusionné pour donner naissance à la race humaine.....Et après, on viendra encore me dire qu'il faut protéger la "bio-diversité", que la diversité, c'est bien..........Mais s'il n'y a qu'une seule race au monde, alors il n'y a plus de diversité.....Les gauchistes sont tellement cons, que dans leur immense imbécilité, ils ont oublié que la diversité implique plusieurs races, alors que le métissage, au contraire, supprime toutes les races pour n'en laisser qu'une seule. C'est l'histoire du gauchisme: tellement goinfre dans son idéologie, qu'il finit par se dévorer lui-même... Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  livaste Mar 10 Fév - 23:06

Désolée de te contrarier , Shad , mais puisqu'il était question dans le texte de futurs élus arabes , il te faut reconaitre que , même dans la classificatio la plus stricte , ils appartiennent à la race blanche .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  le droitier Mar 10 Fév - 23:09

Absolument, et contrairement au principe de l'intégration, qui est un raté monstrueux, c'est celui de l'assimilation qui serait une réussite, s'il était privilégié, puisque l'immigré arrivant en France s'assimilerait, en s'imprégnant de ses valeurs, de ses principes et de ses lois, à la République française.

Mais s'il n'y a qu'une seule race au monde, alors il n'y a plus de diversité.....Les gauchistes sont tellement cons, que dans leur immense imbécilité, ils ont oublié que la diversité implique plusieurs races, alors que le métissage, au contraire, supprime toutes les races pour n'en laisser qu'une seule. C'est l'histoire du gauchisme: tellement goinfre dans son idéologie, qu'il finit par se dévorer lui-même...

Je suis tout à fait d'accord.

Dernière édition par le droitier le Mar 10 Fév - 23:17, édité 2 fois

le droitier
sympathisant

Message  The Shadow Mar 10 Fév - 23:15

livaste a écrit:Désolée de te contrarier , Shad , mais puisqu'il était question dans le texte de futurs élus arabes , il te faut reconaitre que , même dans la classificatio la plus stricte , ils appartiennent à la race blanche .

Mais je ne parle pas de couleur de peau, mais de continent d'origine, et par là, de langue et de culture. L'Arabie Saoudite est située sur le continent asiatique, les Maghreb sur le continent Africain. La langue arabe n'a aucun lien avec les dialectes latins comme le Français, l'Allemand ou l'Espagnol, et nous avons une culture judéo-chrétienne, tandis qu'eux ont une culture musulmane....Rien à voir, donc.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  livaste Mar 10 Fév - 23:27

Tu parles donc de culture et non de race .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  The Shadow Mer 11 Fév - 0:44

livaste a écrit:Tu parles donc de culture et non de race .

La culture définit la race. Parler de race uniquement en parlant de couleur de peau n'est pas pertinent.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  livaste Mer 11 Fév - 8:50

quand on emploie le mot race , il faut se rapporter aux sciences

Définition de la race et de l'espèce

Dans la classification générale du vivant on parle d’espèce pour regrouper toutes les populations interfécondes et dont la descendance peut elle-même se reproduire.
La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."

Des races humaines ?
Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce.
Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar (Sénégal).
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.

L'espèce humaine, depuis quand ?
Les études génétiques démontrent que l'espèce humaine a une origine récente : il y a de très faibles variations génétiques entre les différentes populations humaines.
Pour illustrer cette petite différenciation, on peut comparer deux chimpanzés (pris au hasard) et deux humains. Les chimpanzés présentent plus de différences génétiques que les 2 humains entre eux... Leurs origines sont donc plus anciennes que la nôtre... (voir dossier Homme-singe)
Le nombre de gènes est sans rapport avec la taille ou l'importance que nous accordons à une espèce : 14 000 pour la mouche Drosophile et... 30 à 40 000 pour l'Homo sapiens...

La couleur de la peau : une simple question de gène !
Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons tous des mélanocytes, produisant de la mélanine (pigment naturel) sous contrôle de nos gènes. Suivant sa concentration, ce pigment fonce plus ou moins notre épiderme. Parallèlement, la quantité et l'intensité des rayons solaires influent sur notre corps qui, pour se protéger, produit plus ou moins de mélanine : c'est le phénomène de bronzage.
Les mélanocytes contrôlent la production de mélanine.
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  The Shadow Mer 11 Fév - 22:10

Un bien bel article écrit avec force objectivité. Dans le même sens, j'aimerai trouver un article écrit par Joseph Staline parlant des crimes du communisme..... Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  The Shadow Mer 11 Fév - 22:16

livaste a écrit:quand on emploie le mot race , il faut se rapporter aux sciences

Définition de la race et de l'espèce

Dans la classification générale du vivant on parle d’espèce pour regrouper toutes les populations interfécondes et dont la descendance peut elle-même se reproduire.
La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."

Des races humaines ?
Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce.
Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar (Sénégal).
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.

L'espèce humaine, depuis quand ?
Les études génétiques démontrent que l'espèce humaine a une origine récente : il y a de très faibles variations génétiques entre les différentes populations humaines.
Pour illustrer cette petite différenciation, on peut comparer deux chimpanzés (pris au hasard) et deux humains. Les chimpanzés présentent plus de différences génétiques que les 2 humains entre eux... Leurs origines sont donc plus anciennes que la nôtre... (voir dossier Homme-singe)
Le nombre de gènes est sans rapport avec la taille ou l'importance que nous accordons à une espèce : 14 000 pour la mouche Drosophile et... 30 à 40 000 pour l'Homo sapiens...

La couleur de la peau : une simple question de gène !
Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons tous des mélanocytes, produisant de la mélanine (pigment naturel) sous contrôle de nos gènes. Suivant sa concentration, ce pigment fonce plus ou moins notre épiderme. Parallèlement, la quantité et l'intensité des rayons solaires influent sur notre corps qui, pour se protéger, produit plus ou moins de mélanine : c'est le phénomène de bronzage.
Les mélanocytes contrôlent la production de mélanine.

Il n'y a qu'à voir les termes que j'ai souligné en gras pour comprendre le parti-prit de l'article. Article qui se contredit lui-même, puisqu'il explique que tous les êtres humains appartiennent à la même espèce (c'est bien ce que j'ai dis, par ailleurs), et que d'un autre côté, il n'y a qu'une seule race....Il faudrait choisir.
D'autre part, non, la race en termes humains, comme en d'autre termes, n'a rien à voir avec la couleur de peau: il existe des labradors blancs et des labradors noirs, cela ne veut pas dire qu'ils sont de la même race qu'un Tekel....De même, je pense profondément qu'un africain de centrafrique n'a rien à voir avec un suédois, c'est mon opinion. Après, on peut parfaitement être d'accord sur le fait qu'un centrafricain et une suédoise peuvent avoir des enfants viables, qui sera alors métis. Cela ne veut pas dire que ce centrafricain et la suédoise sont de la même race.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  le droitier Mer 11 Fév - 22:53

Le mot "race" est un mot qu'on emploi depuis qu'on parle pour différencier les animaux, et les êtres humains, je ne vois ce que ça a de choquant d'employer ce mot. Dès qu'on prononce le mot "race", mon Dieu on est raciste ! Et quand on a le malheur de dire que les races existent dans l'espèce humaine, on est traité de fasciste, de pro-nazi. C'est absurde. On a fait un procès scandaleux contre Eric Zemmour parce qu'il avait eu le malheur de dire que les races existent et qu'elles se différencient par la couleur de peau. Ses propos n'avaient absolument rien de choquant puisqu'à aucun moment il n'a pris le partie d'une race contre l'autre. Il n'a jamais dit que la race blanche était supérieure à la race noire, ou l'inverse, il a tout simplement dit que la race blanche et la race noire sont deux races différentes. Il ne les a pas hiérarchisé. Et il s'est expliqué en ce sens. Et il a même ajouté que si on veut interdire les gens de prononcer le mot "race", on n'a qu'à demander à l'Académie française de retirer ce mot du vocabulaire français. Et je suis tout à fait d'accord avec lui.

Dernière édition par le droitier le Dim 15 Fév - 14:00, édité 1 fois

le droitier
sympathisant

Message  The Shadow Mer 11 Fév - 23:55

Assez d'accord, sauf qu'en ce qui me concerne, je ne pense pas que la seule couleur de la peau soit pertinente pour parler de race: c'est une question d'origine, de culture, de moeurs, de religion, de langage, de traditions.
Mais personne n'a dit qu'une race était supérieure à une autre, ce qui serait absurde. En revanche, on ne peut parler de diversité si l'on parle de métissage, et on ne peut parler de diversité ni de métissage ni on nie l'existence des races: si les races n'existent pas, que métisse-t-on alors? Et de quelle diversité parle-t-on si il n'existe qu'une seule race? C'est stupide...Mais le gauchiste est stupide, c'est ce qui caractérise la maladie qui frappe ce qui lui sert encore d'encéphale.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  le droitier Jeu 12 Fév - 14:12

je ne pense pas que la seule couleur de la peau soit pertinente pour parler de race: c'est une question d'origine, de culture, de moeurs, de religion, de langage, de traditions.

Mais je suis moi aussi absolument d'accord avec ça.

le droitier
sympathisant

Message  Invité Sam 14 Fév - 21:25

The Shadow a écrit:Assez d'accord, sauf qu'en ce qui me concerne, je ne pense pas que la seule couleur de la peau soit pertinente pour parler de race: c'est une question d'origine, de culture, de moeurs, de religion, de langage, de traditions.
Mais personne n'a dit qu'une race était supérieure à une autre, ce qui serait absurde. En revanche, on ne peut parler de diversité si l'on parle de métissage, et on ne peut parler de diversité ni de métissage ni on nie l'existence des races: si les races n'existent pas, que métisse-t-on alors? Et de quelle diversité parle-t-on si il n'existe qu'une seule race? C'est stupide...Mais le gauchiste est stupide, c'est ce qui caractérise la maladie qui frappe ce qui lui sert encore d'encéphale.

Nous à gauche, cela fait longtemps qu'on plus besoin de parler de race..Là, notre différence et notre intelligence. ...

Invité
Invité

Message  The Shadow Sam 14 Fév - 21:53

David a écrit:
The Shadow a écrit:Assez d'accord, sauf qu'en ce qui me concerne, je ne pense pas que la seule couleur de la peau soit pertinente pour parler de race: c'est une question d'origine, de culture, de moeurs, de religion, de langage, de traditions.

Nous à gauche, cela fait longtemps qu'on plus besoin de parler de race..Là, notre différence et notre intelligence. ...

C'est vrai. Vous faites tout pour éviter le mot, tout en en parlant: "groupes humains", "nord/sud", "jeunes", "banlieues"....Etc. Tourner autour du pot, je ne vois pas ce que ça a d'intelligent...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Message  le droitier Dim 15 Fév - 13:46

Depuis trente ans, la gauche tire les ficelles de l'idéologie bien-pensante qui veut remplacer des mots par des autres, pour rendre les sujets "politiquement correct". Et pour éviter de "choquer" certaines sensibilités, elle n'emploie jamais les mots adéquats, et se cache derrière des appellations plus douces, plus "en vogue". Je ne trouve pas que c'est une preuve d'intelligence, pardonnez-moi !

le droitier
sympathisant

Message  Invité Dim 15 Fév - 14:06

le droitier a écrit:Depuis trente ans, la gauche tire les ficelles de l'idéologie bien-pensante qui veut remplacer des mots par des autres, pour rendre les sujets "politiquement correct". Et pour éviter de "choquer" certaines sensibilités, elle n'emploie jamais les mots adéquats, et se cache derrière des appellations plus douces, plus "en vogue". Je ne trouve pas que c'est une preuve d'intelligence, pardonnez-moi !

C'est bien vrai ma bonne dame, la droite bien pensante a encore parlé. Cette droite méprisante et hautaine, qui ne fait que diviser.

Tu as raison le Droitier, reste bien droit dans tes bottes. Wink Parle-nous avec de vrais mots. ..de droite. On aime ( test ADN, reconduites, préférence nationale, soupe au porc..., pouvoir d'achat ( héhé ), libéralisme, MEDEF ( héhé ), dépénalisation du droit des affaires,dérive des Médias . Tout va bien depuis 2 gouvernements de droite, bilan ultra positif. Rolling Eyes .

Rolling Eyes
Et puis, c'est sur la droite est franche et n'utilise jamais des mots doux : DIVERSITE ? Basketball

Invité
Invité

Message  le droitier Dim 15 Fév - 15:43

Ah c'est sûr que ça dépend laquelle ! Mais, pardonnez-moi d'être de droite. Quand je pense qu'à mon arrivée, on parlait de "troll" ... C'est vrai que la gauche y va franco sur les mots de temps en temps, je reconnais ... Mais vous aviez raison !! Un internaute de droite sur un forum de droite, c'est forcément un troll ! C'est d'une logique implacable !

le droitier
sympathisant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant