Sarkozy défendra mardi à Châteauroux ses mesures pour l'emploi
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
http://actu.orange.fr/articles/politique/Sarkozy-defendra-mardi-a-Chateauroux-ses-mesures-pour-l-emploi.html
Nicolas Sarkozy viendra défendre mardi à Châteauroux (Indre) les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'emploi, sérieusement menacé par la crise économique, a annoncé lundi la présidence de la République.
Accompagné de la ministre de l'Economie Christine Lagarde et des secrétaires d'Etat à l'Industrie Luc Chatel et à l'Emploi Laurent Wauquiez, le chef de l'Etat visitera à partir de 11H20 l'usine PGA Electronique puis participera une heure plus tard à une table-ronde, a précisé l'Elysée.
Ce déplacement intervient quarante-huit heures avant la journée de grève et de manifestation interprofessionnelle prévue jeudi à l'appel de l'ensemble des syndicats, qui s'annonce très suivie.
Lors d'un déplacement à Valenciennes en novembre, quelques jours avant la présentation de son plan de relance de l'économie, Nicolas Sarkozy avait détaillé une série de mesures en faveur de l'emploi, dont l'extension des contrats de transition professionnelle (CTP) à 25 bassins d'emploi. Il s'était également prononcé en faveur d'une meilleure indemnisation du chômage partiel, auquel les entreprises ont de plus en plus recours avec la crise. Les partenaires sociaux ont donné leur feu vert à cette requête dans un accord signé en décembre.
Le gouvernement a par ailleurs annoncé la mise en place un système de surveillance destiné notamment à faire la chasse aux entreprises en difficulté qui, selon les syndicats, "profitent de la crise".
Le taux de chômage (7,3% au 3e trimestre 2008) a connu une très forte hausse en France en octobre et novembre, selon les dernières statistiques françaises connues. La Commission européenne a prévu qu'il s'établisse en fin d'année 2008 à 7,8% et atteigne à 9,8% en 2009 et 10,6% en 2010.
http://actu.orange.fr/articles/politique/Sarkozy-defendra-mardi-a-Chateauroux-ses-mesures-pour-l-emploi.html
Invité- Invité
Re: Sarkozy défendra mardi à Châteauroux ses mesures pour l'emploi
Alors que nous connaissons une cris financière sans précédent, est-il obligé de déplacer tout ce " beau monde" à Chateauroux pour expliquer ses mesures pour l'emploi ? Simple question de bon sens et surtout sens de l'économie ( mais ça ne semble pas être son fort cette discipline, plutôt Bling Bling le monsieur )
Et l'argent public ... c'est comme cela qu'il l'utilise ? Il existe des moyens de communication moins onéreux !
Et l'argent public ... c'est comme cela qu'il l'utilise ? Il existe des moyens de communication moins onéreux !
Jeanclaude- Député
il va près du peuple JC , il ne reste pas planqué dans sa tour d'ivoire comme son prédécesseur , lui ! mais , s'il restait planqué a l'Elysée alors vous diriez qu'il a peur de se montrer .... jamais content ces bobgauchistes!
Invité- Invité
franline a écrit:il va près du peuple JC , il ne reste pas planqué dans sa tour d'ivoire comme son prédécesseur , lui ! mais , s'il restait planqué a l'Elysée alors vous diriez qu'il a peur de se montrer .... jamais content ces bobgauchistes!
Il ne connait pas la télévision pour expliquerses mesures pour l'emploi ... ?
il sait pourtant bien s'en servir quand il le faut !
Tu me fais marrer quand tu dis qu'il vient près du peuple ...!
Il est venu dans ma ville, préfecture d'un département français, mais n'a même pas daigné prononcé son discours à l'Hôtel de Ville comme l'ont toujours fait ses prédécesseurs ... préférant prononcer son discours dans une petite commune à 3 km ! Tout simplement parce que le Maire de la Ville a battu à plates coutures un ancien secrétaire d'Etat UMP ( François d'Aubert ) tant aux législatives qu'aux Municipales !
Jeanclaude- Député
je suis sûre que les habitants de cette petite commune étaient ravis de le recevoir ! + certainement que les grands ducs gogochaud !
Invité- Invité
laisse jean claude -oxana- pirouette - s'exprimer , c'est pas parec qu'elle n'a rien à dire qu'elle doit ....
il serait bien que tu te calmes . Franline
j'ai édité tes smileys inutiles.
j'ai édité tes smileys inutiles.
Jeanclaude- Député
Quand Sarko est venu à St lo dans la manche, "le peuple" était composé que de manifestans et était retenu à 2kms de Sarko par des CRS; les seuls à pouvoir approcher étaient les membres de l'UMP du départements et des département limitrophes. Courageux mais pas téméraire le président.
Georges- Président du Conseil Général
j'ai souvenir de ses visites où il a été insulté comme une merde .... si c'est ce que tu appelles le peuple ; je préfère qu'il soit entouré de gens civilisés....des gens de l'UMP donc !
Invité- Invité
Je n'ai pas souvenir que le peuple soit représenté par l'extrême gauche , que l'on retrouve au NPA et dans certains syndicats tels que sud rail et FSU quelque chose !
en générall ceux qui se permettent d'insulter le président aussi bassement font parti de cette catégorie extrémiste.
Et heureusement que la population n'est pas représentative de ces tordus !!!
Et heureusement que la population n'est pas représentative de ces tordus !!!
Invité- Invité
livaste a écrit:Je n'ai pas souvenir que le peuple soit représenté par l'extrême gauche , que l'on retrouve au NPA et dans certains syndicats tels que sud rail et FSU quelque chose !
Personne n'a dit cela.
enfin , pour être l'avocat du diable , faut reconnaître Franline , qu'oser aler en province pour parler politique , c'est ringard !
Tu sais bien que seuls les Parisiens , et encore ceux du coin de 1° , du 3 et 9 eme sont capables de saisir !
Tu sais bien que seuls les Parisiens , et encore ceux du coin de 1° , du 3 et 9 eme sont capables de saisir !
je crois par contre que si on avait eu Royal ...même là bas ils n'auraient pas pigé ses propos !
Invité- Invité
franline a écrit:j'ai souvenir de ses visites où il a été insulté comme une merde .... si c'est ce que tu appelles le peuple ; je préfère qu'il soit entouré de gens civilisés....des gens de l'UMP donc !
C'est d'une délicatesse incroyable pour ceux (47% ) qui n'ont pas voté Sarkozy. Ces gens là ne sont donc pas civilisés à ton avis ?
Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort. Dans l'opposition il existe des gens tout à fait respectables et très civilisés . Même si tu ne partages pas leurs opinions ça n'est pas une raison de les traiter comme tu le fais !
Jeanclaude- Député
je me suis rabaissé a ton niveau...c'est con n'est ce pas ? !
Invité- Invité
livaste a écrit:enfin , pour être l'avocat du diable , faut reconnaître Franline , qu'oser aler en province pour parler politique , c'est ringard !
Il ne nous reste pas beaucoup de gens intelligents, courtois et civilisés dans ce pays si j'en crois tes propos.
Sâche qu'un mineur d'ardoisières a autant de valeur à mes yeux que les gens que tu viens de citer !
Jeanclaude- Député
le petit bonhomme jaune a coté de son message veut dire qu'elle ironise !
Invité- Invité
Faut poser des balises franline, sinon JC ne détecte pas l'humour!
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Faut poser des balises franline, sinon JC ne détecte pas l'humour!
Votre humour à 2 balles j'en ai rien à cirer ! OK
Jeanclaude- Député
Forcément, tu ne le détectes pas!
Invité- Invité
on devrait trouver un smileys qui lève une pancarte sur laquelle il serait écrit : attention HUMOUR ! .... mais comme JC en a rien a cirer ....
Invité- Invité
franline a écrit:on devrait trouver un smileys qui lève une pancarte sur laquelle il serait écrit : attention HUMOUR ! .... mais comme JC en a rien a cirer ....
Je t'en ai trouvé un qui me convient parfaitement
Jeanclaude- Député
"L'humour" c'est bien cela permet de faire passer certaines énormités plus facilement. Le Pen est très fort dans ce domaine, quoique parfois cela c'est retouné contre lui.
ça se retourne toujours contre lui , Georges !
Page 1 sur 2 • 1, 2