Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

2 participants

Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  Invité Ven 6 Mar - 23:14

un petit post pour embêter David ! Very Happy

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Franz-Olivier Giesbert

Il y a des politiciens qui ne font rien et ça leur prend même tout leur temps. Nicolas Sarkozy ne fait pas partie de cette famille-là.


Jusqu’à présent, il a suivi à la lettre le précepte de Michel Rocard : « En politique, il faut toujours prendre des décisions, bonnes ou mauvaises, mais il faut décider pour avancer. »

Sur ce plan, on a été servis, depuis deux ans. Mais, devant les trombes de mauvaises nouvelles qui tombent, ces jours-ci, sur la France, Sarkozy est bien contraint, qu’il le veuille ou non, de changer de personnage. Crise et réforme forment en effet un couple improbable.

Les épreuves ont souvent réussi à Sarkozy. Elles lui font prendre du recul et de la hauteur. Il aura bien besoin des deux, dans les prochains mois, où il ne pourra plus compter que sur lui-même. Tant il est vrai que, comme disait de Gaulle, « toujours le chef est seul face au mauvais destin ».

Aucun homme d’Etat depuis de Gaulle, justement, n’aura connu pareil défi
. Même s’il est stupide d’imputer à Sarkozy la récession en marche, une grande partie des Français en feront un bouc émissaire s’il ne leur tient pas un nouveau langage. L’heure est à la rigueur, à la solidarité, à la pédagogie et à l’accompagnement psychologique. Sans oublier l’optimisme, au demeurant fondé si l’on considère que cette crise est aussi une chance pour repenser à zéro notre modèle économique et social.

Il n’y a pas à tortiller, la France a des raisons d’espérer (quand même), comme le démontre notre ami Jacques Marseille dans ce numéro. Malgré un endettement calamiteux et des déficits abyssaux, fruits de près de trente ans d’impéritie, la France a encore des atouts. Puisse-t-elle les exploiter avec une politique qui dépasse les vieux clivages et les querelles subalternes.

http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/le-nouveau-sarkozy-c-est-pour-bientot/989/0/322867

mais comme nous le savons bien la gauche ne souhaite absolument pas sortir de son clivage et de ses querelles subalternes .... ce serait signer son arrêt de mort pour 2012 que de coopérer avec la droite ! de toutes manières , même en essayant de dépasser ces petits détails ... il faudrait déja avoir des idées cohérentes ; ce qui n'est pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  Invité Sam 7 Mar - 10:17

FOG, toujours au top de l'info pondérée... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  Invité Sam 7 Mar - 11:11

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... T-shirt-gov
Le nouveau tee shirt de la caravanne de jeunes de l'UMP pour l'été prochain. Cadeau va. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  Invité Sam 7 Mar - 12:03

je te vois bien porter ce genre de truc David ! autant je ne sais pas comment tu es mais , il représente bien ce que tu dégages ici ! Laughing

sinon, c'est fou comme on dénigre si facilement un journaliste non virulent ... ça ne doit pas être à la mode que de rester modéré dans ses propos ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  Invité Sam 7 Mar - 12:15

Humour. Un peu brut de pomme Franline ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  Invité Sam 7 Mar - 12:25

oui, ça détend l'atmosphère. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  The Shadow Sam 7 Mar - 13:04

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Merci, mais je préfère le Beaujolais.

@David: je savais bien, que tu étais passif..... Smile

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  livaste Sam 7 Mar - 13:49

The Shadow a écrit:Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Merci, mais je préfère le Beaujolais.

@David: je savais bien, que tu étais passif..... Smile

ben pour le beaujolais nouveau , faut patienter , Shad , les vignes n'ont pas encore le moindre bourgeon !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  Invité Sam 7 Mar - 15:54

The Shadow a écrit:Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Merci, mais je préfère le Beaujolais.

@David: je savais bien, que tu étais passif..... Smile
il eet vendu que pour les femmes... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  Invité Sam 7 Mar - 15:59

Si y a bien un truc que je n'aime pas c'est bien le beaujolais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt... Empty Re: Le nouveau Sarkozy, c'est pour bientôt...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum