Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

3 participants

Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  Invité Sam 24 Jan - 20:32

JUSTICE – La cour d'assises a considéré que l'élève n'avait pas prémédité son geste...
Le lycéen qui avait poignardé en plein cours son enseignante, Karen Montet-Toutain, le 16 décembre 2005 à Etampes (Essonne) a vu vendredi sa peine réduite de 13 ans à 10 ans de réclusion criminelle, la cour d'assises d'appel de Paris considérant qu'il n'avait pas prémédité son acte.

Alors qu'en première instance, la cour d'assises de l'Essonne avait reconnu Kévani Wansale coupable de «tentative d'assassinat», les jurés parisiens ont rejeté la préméditation et l'ont condamné pour «tentative de meurtre». Les faits s'étaient déroulés le matin du 16 décembre 2005, en présence des 28 élèves de la classe.

Kévani s'était alors installé de façon inhabituelle au premier rang. Après une altercation avec son professeur à propos de l'entretien qu'elle avait eu la veille avec sa mère, il s'était approché d'elle et lui avait soudainement planté un couteau de 20 centimètres dans l'abdomen.

Alors que la panique s'emparait de la classe, il s'était acharné sur elle, alors à terre, et ne s'était enfui que grâce à l'intervention du professeur d'une classe voisine. Il s'était rendu le lendemain soir au commissariat.

Jeudi, la mère de Kevani avait revendiqué sa part de responsabilité dans le geste de son fils, disant avoir été une mère par trop envahissante, qui avait «étouffé» son garçon. La veille des faits, la mère avait été convoquée par Karen Montet-Toutain, qui lui avait appris l'exclusion de cinq jours dont son fils avait fait l'objet la semaine précédente. Elle avait alors menacé son fils de le «foutre dehors».

20 minutes - 24/01/09

Ce n'était pas prémédité messieurs les jurés, l'élève était venu s'excuser en fait, mais il avait oublié son gros couteau avec lequel il découpe son pain le matin dans la poche, et comme on l'a embêté il a mal réagi.
On croit rêver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  Invité Sam 24 Jan - 20:35

Navrant, ce jugement est absolument scandaleux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  The Shadow Sam 24 Jan - 21:09

Calculons ensemble: crédits de peine: 2 mois par année purgée: 2 X 10 = 20 mois de remise de peine.
Remettons encore toute la période qu'il a passé en prison avant le jugement définitif (appel).
Et s'il passe son bac ou un diplome en prison: encore 2 mois par année purgée, soit encore 20 mois....


Au final, que restera-t-il?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  livaste Sam 24 Jan - 21:36

j'ai été outrée quand j'ai lu l'info !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  livaste Sam 24 Jan - 21:38

The Shadow a écrit:Calculons ensemble: crédits de peine: 2 mois par année purgée: 2 X 10 = 20 mois de remise de peine.
Remettons encore toute la période qu'il a passé en prison avant le jugement définitif (appel).
Et s'il passe son bac ou un diplome en prison: encore 2 mois par année purgée, soit encore 20 mois....




et tu oublies qu'il sera libérable en conditionnelle quand il aura effectué la moitié de sa peine .


Dernière édition par livaste le Dim 25 Jan - 10:35, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  Invité Dim 25 Jan - 5:57

Pour la peine purgée, ce n'est pas le plus grave, la victime elle même a toujours dit que ce n'était pas la prison qui allait arranger la situation. Ce qui est très grave c'est de considérer que venir avec un énorme couteau dans un lycée n'est pas prémédité, mais je suis sûr que si je me pointe au tribunal avec une bombe je pourrais dire que je l'ai toujours dans le sac Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  livaste Dim 25 Jan - 9:18

oui , je ne doute pas qu'ils acceptent ton explication , sauf bien sûr si tu blesses un juge . Alors là ils reagiront , et même se mettront en grève immédiatement , comme ils l'avaient fait dans l'est !
D fait c'est bien le gros problème des juges , qui étant protégés ( ils ont un service de sécurité , une sonnette sous le bureau pour appeler la police qui est dans le tribunal en cas de risque ) .
Je crois effectivement que ce n'est pas la durée de la peine qui importe , mais la qualification de l'acte .
Ne pas qualifier correctement l'acte , c'est un déni fait à la victime .
J'ai vu des viols transformés à l'issue de l'instruction en attentats à la pudeur , j'ai vu des homicides transformés en coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner ( avec un couteau amené chez la victime ), à chaque fois , c'est la victime que le tribunal bafoue , c'est l'acte qui est banalisé .
C'est précisément ce que j'appelle le laxusme !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  Jeanclaude Dim 25 Jan - 10:16

livaste a écrit:oui , je ne doute pas qu'ils acceptent ton explication , sauf bien sûr si tu blesses un juge . Alors là ils reagiront , et même se mettront en grève immédiatement , comme ils l'avaient fait dans l'est !
D fait c'est bien le gros problème des juges , qui étant protégés ( ils ont un service de sécurité , une sonnette sous le bureau pour appeler la police qui est dans le tribunal en cas de risque ) .
Je crois effectivement que ce n'est pas la durée de la peine qui importe , mais la qualification de l'acte .
Ne pas qualifier correctement l'acte , c'est un déni fait à la victime .
J'ai vu des viols transformés à l'issue de l'instruction en attentats à la pudeur , j'ai vu des homicides transformés en coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner ( avec un couteau amené chez la victime ), à chaque fois , c'est la victime que le tribunal bafoue , c'est l'acte qui est banalisé .
C'est précisément ce que j'appelle le laxusme
!
Et dans le même temps l'Etat supprime des tribunaux, est-ce que cela va arranger les choses dans ce laxisme que tu développes si justement ? je n'en suis pas certain, car dégagé de "peties" affaites" par de petits tribunaux, les tribunaux de plus grande importance auront plus de temps pour analyser et juger les faits. Enfin c'est mon point de vue et je ne suis pas compétent en la matière ne voyant les affaires de justice qu'au titre d'un mandat complètement indépendant à celle-ci.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  livaste Dim 25 Jan - 10:38

ta réponse est , une fois d eplus , à côté de la plaque !
On supprime des tribunaux d'instance , non des TGI , or cesont les TGI qui ont à traiter la délinqaunce !
la suppression du petit tribunal à côté de chez toi , qui ne traitait que 50 affaires de clotures par an , en entretenant 2 juges , 2 procs et 12 personnels auxilliaires , va ^permettre de ramener ces personnels oisifs dans les TGI o* chaque juge traite 700 dossiers de délinquance par année !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  Jeanclaude Dim 25 Jan - 11:23

livaste a écrit:ta réponse est , une fois d eplus , à côté de la plaque !
On supprime des tribunaux d'instance , non des TGI , or cesont les TGI qui ont à traiter la délinqaunce !
la suppression du petit tribunal à côté de chez toi , qui ne traitait que 50 affaires de clotures par an , en entretenant 2 juges , 2 procs et 12 personnels auxilliaires , va ^permettre de ramener ces personnels oisifs dans les TGI o* chaque juge traite 700 dossiers de délinquance par année !

Rien quà te lire on voit tout de suite ton agressivité ! Cette agressivté serait-elle consécutive à ton emploi "subalterne " dans la justice ... car tu n'es pas inscrite au Conseil de l'Orde des avocats et ne fait pas partie du Barreau... et pour cause, je le saurais ! Et si tu veux savoir comment je suis prêt à te le dire par MP !

Il faut que tu sâches que je suis domicilié dans une ville préfecture d'un département et que dans cette préfecture il y a un TGI qui ne traite pas que 50 affaires par an, je puis te l'assurer m'y rendant pour raisons professionnelles chaque semaine !! Il est totalement inutile de critiquer les "petits" tribunaux d'instance ... ils avaient leur utilité et l'avenir nous le prouvera. S'ils existaient encore les TGI n'auraient pas à traiter les affaires de voisinage etc ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  livaste Dim 25 Jan - 11:35

tu parles jean claude de ce que tu ne connais pas !
Tu confonds et mélange , qui plus est , TGI dont personne n'a dit qu'ils allaient être supprimé avec tribunaux d'instance qui avaient leur raison d'être , il y a 100 ans , quand la majorité de la population était rurale !
Aujourd"'hu ces tribunaux traitent moins d'une affaire de petit litige (par an , litiges essentiellement de voisinage puisque la délinquance et toutes les affaires civiles importantes sont traitées en TGI !
Et pour traiter ces quelques 50 affaires de voisinage , il faut entretenir des locaux immenses , assurer( la permanence des magistrats ( ce qui veut dire , 2 juges , un proc et un substitut qui se tournent les pouces , leur secrétariat , une personne à l'accueil , .. tout ça pour dire qui entre dupont qui veut que durant coupe les branches de son cerisier , et durant qui prétend que dupont le harcèle , a raison !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  Invité Dim 25 Jan - 13:35

Je crois effectivement que ce n'est pas la durée de la peine qui importe , mais la qualification de l'acte .
Ne pas qualifier correctement l'acte , c'est un déni fait à la victime .
Voilà, c'est exactement ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire Empty Re: Cette année, le couteau est prévue dans la liste de matos scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum