Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Bonne année , dans nos quartiers !

2 participants

Aller en bas

Bonne année , dans nos quartiers ! Empty Bonne année , dans nos quartiers !

Message  livaste Jeu 1 Jan - 9:04

Saint-Sylvestre : 445 véhicules brûlés01.01.2009, 07h29 | Mise à jour : 08h08





445 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre 2008-2009, contre 372 durant la même période de l'année précédente, selon un bilan provisoire «des faits vérifiés à 6H00» publié jeudi par le ministère de l'Intérieur.

Ce bilan provisoire fait apparaître une augmentation du nombre de véhicules brûlés de 19,62%.


Dans le même temps, 288 personnes ont été interpellées contre 259 l'année précédente (+ 11,20%), dont 219 placées en garde à vue contre 166 (+ 31,93%).

Toutefois, cette nuit de la Saint-Sylvestre «a été unanimement perçue comme plutôt calme et sans incidents notables», estime le ministère de l'Intérieur.

Il souligne que «très peu de prises à partie de véhicules de sapeurs-pompiers ou d'affrontements avec les forces de sécurité, notamment dans les quartiers sensibles» ont été constatés.

De plus, lorsque ces derniers se sont produits, ils ont «été brefs et sporadiques», ajoute-t-on de même source.

«Seuls quatre fonctionnaires de police ont été légèrement blessés», relève l'Intérieur, ajoutant n'avoir recensé «aucun dégât aux biens immobiliers publics ou privés».

Enfin, le ministère de l'Intérieur note que seul le bilan «exhaustif réalisé en fin d'après-midi (jeudi, ndlr), permettra d'avoir un résultat certain» des véhicules brûlés «comparé avec les 878 (véhicules brûlés) du bilan consolidé de 2008 et de 973 en 2007».

Ce bilan consolidé devrait être publié en fin d'après-midi jeudi.
Leparisien.fr avec AFP

sans aucun doute , 445 actes de citoyenneté ; des djeunes qui veulent lutter contre la crise de l'automobile !!!!!


Dernière édition par livaste le Jeu 1 Jan - 9:17, édité 1 fois

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année , dans nos quartiers ! Empty Re: Bonne année , dans nos quartiers !

Message  livaste Jeu 1 Jan - 9:16

Saint-Sylvestre - Voiture incendiée : comment se faire indemniser ?



Interview - Selon un bilan provisoire, 455 voitures ont été incendiées cette nuit. Conseils d'un avocat pour se faire indemniser depuis la nouvelle loi d'octobre 2008.
Propos recueillis par Alexandra GUILLET - le 01/01/2009 - 07h36



LCI.fr : Que doit-on faire si son véhicule a été incendié la nuit de la Saint-Sylvestre ?

Jean-baptiste Iosca, avocat spécialisé dans la défense des automobilistes : il faut faire une déclaration de sinistre à son assurance. Si cette dernière émet des doutes sur l'origine de cet incendie, elle fera faire une expertise, mais la plupart du temps, pour la soirée du 31 décembre, elle rembourse automatiquement au prix de l'argus, c'est-à-dire en fonction de la cotation du véhicule. L'assureur vous demandera également de porter plainte au commissariat car cela lui permettra de se retourner contre vous pour tentative d'escroquerie à l'assurance s'il découvre par la suite que le feu n'est pas d'origine criminelle.

LCI.fr : Que doit-on faire si son véhicule a été incendié mais qu'il n'est pas assuré contre ce sinistre ?
J-B.I. : Depuis le 1er octobre 2008, il existe un nouveau système d'indemnisation. Désormais, un propriétaire, dont les revenus mensuels sont inférieurs à 2000 euros et dont le véhicule était en état de rouler avec un contrôle technique à jour au moment du sinistre, se verra proposer dans un délai de deux mois une indemnisation allant jusqu'à 4000 euros. Cette indemnisation lui sera proposée par le Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d'infractions (FGTI). Il faudra également qu'il porte plainte au commissariat.

LCI.fr : On peut supposer que ce fonds d'indemnisation ne proposera pas toujours spontanément un remboursement maximal du véhicule. Que doit faire la victime pour maximiser ses chances ?
J-B.I : Il faut garder sa facture d'achat du véhicule, ainsi que toutes les factures d'entretien ou de remise à neuf du véhicule qui peuvent prouver que sa valeur est plus importante qu'elle n'en a l'air.

LCI.fr : Si l'auteur de l'incendie criminel a été identifié, condamné, mais qu'il ne verse pas les dommages et intérêts prévus à la victime, que peut faire cette dernière ?
J-B.I : Toujours en vertu de nouveau dispositif mis en place le 1er octobre, la victime pourra s'adresser au Sarvi (service d'aide au recouvrement des victimes d'infractions) qui se chargera de l'indemniser pour tout ou partie. Charge ensuite à cet organisme d'obtenir les sommes dues auprès de l'auteur de l'infraction.

LCI.fr : Etes-vous favorables à ce nouveau système d'indemnisation ?
J-B.I. : Cette loi est intéressante pour les personnes de bonne foi. A l'époque de sa discussion, tout le monde avait été ému de voir que de bons pères de famille se faisaient licencier faute de pouvoir se rendre à leur travail parce qu'on leur avait incendié leur vieille voiture et qu'ils n'étaient pas assurés contre cela. Mais si l'Etat a finalement créé le fonds d'indemnisation, c'est bien parce qu'à l'époque les assurances ont dit qu'elles refuseraient ce type d'indemnisation car, il faut bien le reconnaître, ce système est vraiment un appel à l'escroquerie. Il vous suffit en effet d'acheter une voiture qui vaut trois fois rien, de la laisser sur un parking où il est habituel de les voir brûler, et de vous faire rembourser 4000 euros derrière par le fond d'indemnisation. Cela pose une vraie difficulté. Des garanties ont été demandées pour limiter les risques, mais elles ne suffiront pas à coincer tous les profiteurs.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année , dans nos quartiers ! Empty Re: Bonne année , dans nos quartiers !

Message  shimmy Jeu 1 Jan - 10:42

Plutôt que de se faire indemniser, il vaudrait mieux les empêcher de brûler!

Tu crois qu'une vieille voiture, mais qui rendait service va être suffisamment indemnisée pour que le propriétaire puisse en acheter une autre ?

J'attends toujours le karcher!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année , dans nos quartiers ! Empty Re: Bonne année , dans nos quartiers !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum