Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

manifestations pro palestiniennes et incidents

Aller en bas

manifestations pro palestiniennes et incidents Empty manifestations pro palestiniennes et incidents

Message  livaste Sam 10 Jan - 18:47

Manif pro-Gaza: violences sur la place de la Nation
Marion Souzeau | 10.01.2009, 17h06 | Mise à jour : 19h31



Des groupes de jeunes ne faisant pas partie du cortège des manifestants pour la paix en Palestine restent sur la place de la Nation alors que la plupart des participants à la manifestation sont rentrés chez eux.

Ils sont arrivés à l'est de la capitale vers 16h45, alors que le cortège, qui avait pris cette direction depuis la place de la République, n'y était pas encore parvenu.

La tête ceinte de foulards, certains leur masquant le visage, ils étaient seuls sur la place, désertée par les passants.

A 17 heures, ils ont lancé les premiers fumigènes ainsi que des gaz lacrymogènes, dans une ambiance très tendue. Courant en tous sens, créant des mouvements de foule, Ils ont ensuite enflammé des drapeaux israéliens sur la statue qui trône au centre de la Nation. D'importants moyens de police se sont déjà positionnés aux abords de la place mais les CRS, a constaté une journaliste du Parisien. fr, restaient postés aux entrées des avenues qui partent de la place en étoile.

A l'arrivée des premiers manifestants, vers 17h30, ils ont été -tant bien que mal- canalisés par le service d'ordre interne à la manifestation, qui multipliait les appels au calme. Des membres du service d'ordre n'ont pas hésité à quitter le cortège pour apaiser les jeunes. Au micro, les organisateurs rappellaient combien il était important que la manifestation reste pacifique. Mais les jeunes ont continué à lancer bouteilles en verre et divers projectiles dont les grilles métalliques au pied des arbres en direction des forces de l'ordre. Les vitres d'abribus et de cabines téléphoniques ont été brisées. Des scooters et des vélos ont été renversés et certains brûlés. Les forces de l'ordre répliquent en lançant des gaz lacrymogènes.
leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum