Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Grève générale et manifestations le 29 janvier

2 participants

Grève générale et manifestations le 29 janvier Empty Grève générale et manifestations le 29 janvier

Message  zongo Lun 15 Déc - 20:01

Grève générale et manifestations le 29 janvier

France Info - 14:10

Le principe était acquis, restait à définir la date. C’est chose faite : huit organisations syndicales, dont les cinq grandes centrales, appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle le jeudi 29 janvier prochain…

CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, FSU, Solidaires et UNDA main dans la main. Les huit organisations syndicales appellent tous les salariés du privé et du public, les chômeurs et retraités à une journée nationale de mobilisation pour la défense de l’emploi, des salaires et de la protection sociale. Au programme, grèves et manifestations interprofessionnelles dans tout le pays.

Dans leur communiqué rédigé à l’issue d’une réunion de quatre heures ce matin au siège de Force ouvrière, les syndicats estiment que surmonter la crise économique actuelle "implique d’autres mesures que celles prises par l’Etat et les entreprises, pour être au service de l’emploi et des rémunérations".

Elles appellent à "agir massivement et interpeler les responsables gouvernementaux, les responsables patronaux et les employeurs pour défendre l’emploi privé et public, lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales, exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d’achat" , ou encore "défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale" .

Les syndicats de fonctionnaires pourraient se joindre à l’appel, ils se réunissent mercredi pour prendre une décision commune.

http://www.france-info.com/spip.php?article225955&theme=9&sous_theme=44

Bonne année 2009 ! santa
zongo
zongo
Maire
Maire

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale et manifestations le 29 janvier Empty Re: Grève générale et manifestations le 29 janvier

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:04

j'ira tiens, ça fait longtemps puis ce sera l'occasion de faire un peu de sport pour éliminer les gains des fêtes.

Invité
Invité

Grève générale et manifestations le 29 janvier Empty Re: Grève générale et manifestations le 29 janvier

Message  livaste Lun 15 Déc - 20:05

je ne vois pas à quoi ça rime !
Ils peuvent protester , si des entreprises déposent bilan rien ne pourra y apporter de solution , et certainement pas des grèves !
On ne peut pas faire comme si les conditions économiques n'existaient pas !
Mais grand bien leur fasse , cela fera une journée non payée , donc une économie pour l'état , pour le spatrons !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  zongo Lun 15 Déc - 20:16

Je ne suis pas persuadé que la grève puisse générer des profits pour le patronat. A vérifier Wink

Il me semble personnellement que le moment est bien celui de faire grève, non pas pour les motifs invoqués - qui ne dupent que les dupes - mais bien pour pousser le gouvernement dans ses derniers retranchements. A l'image de la Grèce où le motif des émeutes n'était qu'un prétexte parmi d'autres pour exprimer un mécontentement général. On sent bien que les français en ont ras la casquette de ce gouvernement et le 29 janvier sera la journée parfaite pour le démontrer.

La crise, tout ça, c'est secondaire. Et encore mieux, ça sert les intérêts des centrales syndicales, ça pèse sur le dos des travailleurs comme jamais. Ca va peut-être les motiver à tout foutre par terre, qui sait ?
zongo
zongo
Maire
Maire

Message  livaste Lun 15 Déc - 20:23

ne généralises pas , on sait surtout que la gauche espère encore provoquer des émeutes pour prendre un pouvoir que les élections ne lui ont pas donné :
Vos kamarades l'avaient dit , au soir de l'élection , ne pouvant gagner d"mocratiquement , ils le feront avec les émeutiers !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:27

La gauche provoquer des émeutes pour prendre le pouvoir?
C'est sûr, ce qui s'est passé en 2005 et 2006 prouve que ça marche. Very Happy

Je crois que tu sousestimes le mal être profond qui ronge nombre de français, bien au-delà des clivages, et qui n'est plus supportable. Je ne dis pas que cela aurait été autrement avec le PS au pouvoir. Mais la cocotte va exploser, j'en reste persuadée, et au vu du contexte actuel, ça risque effectivement de tomber sur la législature en place.
MAis je maintiens que le geste de l'Elysée et de Darcos aujourd'hui ne donne pas les bons indicateurs pour déligitimer les violences et manifs...

Invité
Invité

Message  livaste Lun 15 Déc - 20:32

je crois que tu surestimes le pouvoir de nuisance des gauchistes et que tu sous estimes les Français qui ne sont pas tous assez naifs pour écouter ces gauchsiets !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:36

Vous vous entêtez dans des clivages qui malheureusement sont pour certains dépassés sur cette question. le pouvoir de nuisance de la gaûûûûche et des anarchistes est tellement énorme que l'on est sous tutelle de la droite depuis 5 ans sans discontinu.
Il faut vivre dans une Tour d'Ivoire pour ne pas se rendre compte à quel point la(sur)vie redevient difficile, y compris en Fraônce. Je ne prétends pas que l'intégralité de la faute est à remettre sur la droite, mais aucun des derniers gouvernements n'a fait en sorte d'écouter le mal-être, encore moins de le règler.
Vous pouvez hurler aux manipulations gauchistes, je comprends que c'est arrangeant, mais à se mettre de telles oeillères, il ne faudra pas être surpris quand ça pètera parceque les gens que vous ne voyez pas et n'écoutez pas auront trouvé d'autres qui le feront. Et là, oui, ça finire comme en Grèce, voire pire.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:37

a te lire Anna on dirait presque que tous les français seraient dépressifs ..... dans mon entourage qui est diversifié , je ne vois pourtant pas de tentions de celles que tu décris .Au lycée ce sont quelques cas qui perturbent la majorité qui veut bosser ... au carrefour du coin je vois toujours autant de monde avec des caddies remplis ... Shocked mon boucher de quartier ne désemplie pas ,.... bref, les gens se demandent bien jusqu'où cette crise ira ,en discutent ,mais ils ne sont pas sur les nerfs prêt a tout casser !!! Laughing pourtant je suis dans les BDR ....et des excités y en a un paquet ! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:41

Tant mieux, franchement, si certains s'en sortent sans problèmes.
Dans mon milieu et mon entourage, qui,est celui en fait dont on parle beaucoup en ce moment sans vraiment y être mêlé, ce sont de tout autres discours qui fleurissent.
Je le ré-réécris mais, outre les lycéens, nombre de jeunes ne voient plus d'issue. C'est un fait, et c'est extrêmement inquiétant.

Invité
Invité

Message  zongo Lun 15 Déc - 20:43

livaste a écrit:ne généralises pas , on sait surtout que la gauche espère encore provoquer des émeutes pour prendre un pouvoir que les élections ne lui ont pas donné :
Vos kamarades l'avaient dit , au soir de l'élection , ne pouvant gagner d"mocratiquement , ils le feront avec les émeutiers !

En tout cas ne compte pas sur moi pour suivre l'opposition si elle tente une sorte de putsch par émeutiers interposés. Ca me serait tout aussi insupportable que de me farcir Sarko jusqu'en 2017 !

Une telle insurrection n'aurait d'intérêt que si elle débouche sur un remaniement total (ou partiel, mais radical tout de même) de notre système politique, économique et social. Je ne me vois pas aller faire le coup de main dans la rue pour que cela ne débouche que sur l'intrônisation minable de Martine Aubry ou de Besancenot. Plutôt crever !

Hélas c'est souvent comme ça que finissent les insurrections, quand elle ne terminent pas dans le sang...
zongo
zongo
Maire
Maire

Message  zongo Lun 15 Déc - 20:44

livaste a écrit:je crois que tu surestimes le pouvoir de nuisance des gauchistes et que tu sous estimes les Français qui ne sont pas tous assez naifs pour écouter ces gauchsiets !

J'acquiesce, mon pouvoir de nuisance est illimité ! Hélas son rayon d'action est très restreint Basketball
zongo
zongo
Maire
Maire

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:47

zongo a écrit:
Une telle insurrection n'aurait d'intérêt que si elle débouche sur un remaniement total (ou partiel, mais radical tout de même) de notre système politique, économique et social. Je ne me vois pas aller faire le coup de main dans la rue pour que cela ne débouche que sur l'intrônisation minable de Martine Aubry ou de Besancenot. Plutôt crever !

Hélas c'est souvent comme ça que finissent les insurrections, quand elle ne terminent pas dans le sang...
Entièrement d'accord, mais au vu de la crédibilité dont bénéficie l'intégralité de la classe politique actuelle (ça aussi c'est très symptomatique), si ça commence, ça risque de finir comme ça.

Invité
Invité

Message  livaste Lun 15 Déc - 20:48

je ne parlais pas des sympathisants de schivardi !! Razz
Sérieusement , ce n'est pas les sympathisants des divers partis à qui j'attribue un pouvoir de nuisance , mais les chefs de partis eux mêmes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:49

Enfin souvent ils sont en eux-mêmes des nuisances. Very Happy

Invité
Invité

Message  zongo Lun 15 Déc - 20:50

Livaste il faut te dire que ces leaders politiques nuisent autant aux sympathisants de gauche qu'à leurs détracteurs Sad
zongo
zongo
Maire
Maire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé