Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un fonctionnaire sur le site du monde

2 participants

Aller en bas

un fonctionnaire  sur le site du monde Empty un fonctionnaire sur le site du monde

Message  livaste Jeu 1 Jan - 17:04

Chronique d'abonnés
Fonctionnaires et assimilés: une cible facile
par David S, Conducteur de trains à la SNCF

31.12.08


La France n'a plus d'argent? C'est la faute de la fonction publique! Les transports augmentent? C'est la faute des cheminots (encore en grève!). L'éducation de nos enfants est en péril? Ah ces profs, toujours en vacances!

Les gens veulent des belles routes, des liaisons de trains nombreuses et rapides, un système scolaire qui permette à leurs enfants de trouver un emploi pas trop dévalorisant pour eux-mêmes. Mais personne ne sait vraiment comment fonctionnent ces institutions (et ne veulent pas le savoir).



Lors de la dernière grève des enseignants de ma région, ils ont décidé de faire cours, tout en tenant un stand d'informations pour les parents: quasiment personne n'a pris 5 minutes pour comprendre leur mécontentement!

Lors d'une grève des cheminots demandant du personnel, du matériel nouveau (certains engins datent des années 60!), les voyageurs passent en courant devant les stands en brandissant le poing et vilipendant les grévistes! Des trains sont supprimés faute de personnel mais les gens ne cherchent pas à savoir pourquoi. Lorsque la nouvelle règlementation du travail prévoit de rallonger le temps de conduite des conducteurs, personne ne s'en offusque alors que d'un autre côté, on demande aux automobilistes et routiers de faire des pauses fréquentes et d'éviter de rouler la nuit!

Cette année, je n'aurai que 13 week-end libres pour profiter pleinement de ma famille. Je ne me plains pas, j'ai choisi ce métier (conducteur à la SNCF), mais je n'accepte pas que l'on me critique avec mon supposé salaire de sénateur (1800€ + les primes de déplacement env. 800€). Je travaille le 1er de l'an, pour l'anniversaire de mon fils, je prends mon service à 23h00 quand tout le monde va se coucher et je ne pourrai pas prendre de congé pendant la période Juillet-Août.

Je suis loin d'être le plus mal loti et malgré tout j'aime mon métier. Pourquoi s'acharner sur notre corporation pendant que des chefs d'entreprises touchent 80 fois plus que moi, que des présentateurs de TF1 touchent 110000€ par émission de divertissement, que des sportifs touchent 175000€ par SEMAINE, que les politiciens cumulent les salaires de leurs fonctions ainsi que leurs avantages?

Il est facile de tirer à boulets rouges sur la fonction publique. Il faut pourtant bien penser qu'elle n'a pas forcement pour but de "faire de l'argent", mais bien pour apporter un service à la population. Tous ces postes qui seront supprimés cette année, seront autant de postes en moins pour nos enfants ainsi qu'une baisse des services proposés :

Plus d'attente à la Poste, plus d'enfants dans les classes, moins de trains pour toujours plus d'usagers (sans parler de la sécurité: les pas d'entretien des matériels sont rallongés), des délais d'attente toujours plus longs dans les différentes administrations, etc...

Ne cherchons pas à tirer tout le monde vers le bas, mais plutôt de s'informer sur les situations des autres afin de définir les priorités pour notre avenir.

Pour ceux qui seraient tentés de dire: vivement la privatisation de la SNCF, je les mets en garde contre l'augmentation très significative du prix du billet, que pour l'instant, l'Etat subventionne en partie, de l'apparition de nombreuses compagnies privées qui ne voudront que faire de l'argent sans se soucier des correspondances dans les gares, de réduire les coûts au détriment de la sécurité et de l'emploi.

Réfléchissez bien et demandez vous si c'est la fonction publique qui plombe la France, ou cette course à la rentabilité super capitaliste (on voit où cela nous mène en ce qui concerne la crise financière). Les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.

Voilà, ce n'est pas le blues du Businessman, mais le blues du cheminot qui s'inquiète vraiment de l'avenir et qui a encore (pour combien de temps?) le droit de de manifester afin de dénoncer la marche forcée dans laquelle on nous entraîne.
Je ne vois pas de commentaire à ajouter .


Dernière édition par livaste le Jeu 1 Jan - 19:50, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un fonctionnaire  sur le site du monde Empty Re: un fonctionnaire sur le site du monde

Message  The Shadow Jeu 1 Jan - 17:18

Je rajouterais simplement ma conclusion: le responsable de tout cela? La société du "c'est pas grave": les gens arrivent en retard à leur boulot? C'est pas grave! Les gens sont serrés comme des cochons dans les wagons? C'est pas grave! Le prix du billet/ de la carte de transport augmente chaque année sans aucune contrepartie de qualité? C'est pas grave! Des gens crèvent dans la rue? C'est pas grave!

cette société de dégénérés qui existe depuis les années 50, qui n'est ni capitaliste, ni communiste, ni libérale, mais simplement dégueulasse, hypocrite, égoïste et sans honneur.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum