attentats islamiques de par le monde
2 participants
Page 1 sur 1
attentats islamiques de par le monde
Attentat-suicide dans un centre commercial israélien
j'en avias assez d'ouvrir un topic chaque jour , pour informer des attentats des islamistes , donc je vais les récapituler ici !
on verra mieux comme ces fanatiques représentent une réligion de tolérance et d'amour !
L''explosion qui s'est produite à Dimona a été revendiquée par le Martyrs d'Al-Aqsa, issues du Fatah. Le premier bilan fait état de trois morts.
L'attaque s'étant produite dans un centre commercial, le bilan pourrait donc être beaucoup plus lourd.
- le 04/02/2008 - 13h34
Un kamikaze s'est fait exploser lundi à Dimona, dans le sud d'Israël, tuant au moins trois personnes, selon les services de secours israéliens. La radio militaire israélienne n'a pas exclu que la déflagration, survenue dans la zone industrielle de Zimona, ait été causée par une bonbonne de gaz. L'attentat a été revendiqué par les brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, issues du mouvement islamiste Fatah, affirmant qu'il avait été mené conjointement avec deux autres groupes armés par deux kamikazes originaires de Gaza.
L'attaque s'étant produite dans un centre commercial, le bilan pourrait être beaucoup plus lourd. Outre les trois morts, il y aurait sept blessés. "Nous avons entendu une forte explosion et les gens se sont mis à courir", a déclaré à la radio un commerçant. Un porte-parole de la police n'a pu commenter l'événement dans l'immédiat.
Après l'attentat, Israël a promis de combattre le terrorisme par "tous les moyens". "Les organisations terroristes ont montré leur vrai visage et de la même façon qu'elles attaquent sans discernement à la roquette le sud d'Israël, elles attaquent des centres de population avec l'intention de tuer des civils innocents dans des centres commerciaux et des zones résidentielles", a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères.
j'en avias assez d'ouvrir un topic chaque jour , pour informer des attentats des islamistes , donc je vais les récapituler ici !
on verra mieux comme ces fanatiques représentent une réligion de tolérance et d'amour !
Re: attentats islamiques de par le monde
Le fil va vite être très long, Livaste.
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: attentats islamiques de par le monde
Al-Qaida en Irak prépare des "enfants-bombes" au djihad, selon une vidéo saisie par des soldats américains
LE MONDE | 07.02.08 | 09h28 •
LE MONDE | 07.02.08 | 09h28 •
Patrice ClaudeC'est une bande-vidéo proprement terrifiante que le commandement américain en Irak a décidé de montrer, mercredi 6 février, à des journalistes invités dans ses locaux à l'intérieur de la "zone verte" ultra-fortifiée de Bagdad.
Saisis, selon le contre-amiral Gregory Smith, "dans une cache d'Al-Qaida en Irak en décembre [2007]", à Khan Bani-Saad, localité sunnite située au nord-est de Bagdad, les enregistrements vidéo, réalisés en juin et d'excellente qualité technique, montrent une quinzaine d'enfants de 8 à 12 ans, vêtus de survêtements noirs à bandes blanches, encagoulés et armés jusqu'aux dents, s'entraîner sous la direction d'un adulte à kidnapper des passants, à en tuer, et à prendre d'assaut des maisons pour y assassiner leurs occupants.
L'une des bandes montre aussi un gamin posant fièrement, une arme automatique à la main, une ceinture d'explosifs autour de sa maigre poitrine. D'autres scènes montrent des enfants vêtus comme des footballeurs, assis en rond, chantant tous ensemble des refrains à la gloire des "combattants de Dieu".
Un extrait des bandes vidéo saisies et diffusées par l'armée américaine
"PROCHAINE GÉNÉRATION"
Selon l'officier américain, ces bandes-vidéo auraient été tournées par les extrémistes "à des fins de propagande destinée à endoctriner d'autres garçons pour les recruter. Ils préparent ainsi la prochaine génération de djihadistes". La projection de presse – et la distribution des cassettes aux télévisions locales et internationales – sert aussi les objectifs propagandistes des autorités irakiennes et américaines.
Il est impossible, de Bagdad, d'établir l'authenticité de ces tournages. Mais il est établi qu'au moins deux attentats-suicides, jusque-là sans précédent, ont été perpétrés, ces dernières semaines, par des jeunes d'une quinzaine d'années contre des cheikhs tribaux révoltés par les méthodes des djihadistes et devenus supplétifs des forces américaines."
Les terroristes enlèvent un nombre grandissant d'enfants, non seulement pour les recruter pour leurs opérations, mais aussi pour obtenir des rançons de leurs parents", affirme Mohammed Al-Askari, porte-parole du ministère irakien de la défense.
Selon le militaire américain, il est "possible" que les "enfants-bombes" de la vidéo aient été envoyés dans ce "camp" particulier par des parents acquis à la cause extrémiste. Impossible pour autant de fournir une estimation du nombre d'enfants présentement entraînés ou prêts à passer à l'action pour le compte de groupes fanatisés.
"Nous constatons une tendance grandissante à l'utilisation de femmes et d'enfants contre nos forces et celles de nos alliés", explique le contre-amiral. Vendredi, deux femmes considérées comme mentalement retardées et harnachées de 15 kg d'explosifs ont explosé à Bagdad, tuant 99 personnes. Depuis un an, dix "femmes-bombes" ont été – volontairement ou non – désintégrées par des charges explosives, dont quatre ces cinq dernières semaines.
Les victimes irakiennes depuis l'invasion américaine, en mars 2003, se comptent par centaines de milliers. La sauvagerie des méthodes employées par les fanatiques qui ont prêté allégeance à Al-Qaida en Irak n'est plus à démontrer. Mardi 4 février, un charnier de 50cadavres a été découvert près du lac Tharthar, ancienne place forte des djihadistes, près de la ville de Samarra. Deux cents autres avaient été retrouvés ces derniers mois dans la même zone.
Re: attentats islamiques de par le monde
On envoie des femmes trisomiques et des gamins......
Lors de l'attentat contre Bhutto, il avait été dit qu'un bébé bardé d'explosifs lui avait été tendu, mais elle ne l'avait pas pris dans ses bras. Ce qui l'a sauvé cette fois là !
Lors de l'attentat contre Bhutto, il avait été dit qu'un bébé bardé d'explosifs lui avait été tendu, mais elle ne l'avait pas pris dans ses bras. Ce qui l'a sauvé cette fois là !
Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 19:12, édité 1 fois
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: attentats islamiques de par le monde
Pakistan/attentat :10 tués
Source : AFPAu moins 10 personnes, dont un candidat, ont été tuées dans un attentat suicide dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, bastion des insurgés islamistes, à une semaine des élections législatives et provinciales, a indiqué la police locale.
Le kamikaze a précipité sa voiture bourrée d'explosif dans le convoi du candidat qui se rendait à un meeting électoral à Aïdak, dans le district du Waziristan du Nord, a annoncé un officier de la police locale sous couvert de l'anonymat.
"Dix personnes ont été tuées, dont le candidat Nisar Ali et un responsable de l'administration locale, et 13 personnes ont été blessées", a ajouté cette source.
Nisar Ali est un candidat sans étiquette parce que la loi interdit de se présenter sous la bannière d'un parti dans les zones tribales, semi-autonomes.
Re: attentats islamiques de par le monde
Carnage à Kandahar
J.C. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
17/02/2008 | Mise à jour : 10:12 | .
J.C. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
17/02/2008 | Mise à jour : 10:12 | .
Plus de 300 personnes s'étaient rassemblées pour assister au combat de chiens aux abords de la ville de Kandahar quand l'attentat s'est produit dimanche. (Zalmy/AFP)
Au moins 80 personnes ont été tuées dans un attentat suicide perpétré lors d'un spectacle de combat de chiens dans cette ville du sud de l'Afghanistan.
C'est l'attentat le plus meurtrier jamais commis dans la ville de Kandahar. Dimanche, au moins 80 personnes ont été tuées dans un attentat suicide perpétré lors d'un spectacle de combat de chiens dans cette ville du sud de l'Afghanistan.
«Soixante corps ont été emmenés dans un hôpital civil et 20 autres dans d'autres hôpitaux. Jusqu'à 80 personnes ont été tuées», a déclaré le gouverneur de la province, ajoutant que «beaucoup de gens avaient été blessés».
«Mais puisqu'ils ont été emmenés dans différents hôpitaux, nous n'avons pas de bilan précis pour l'instant», a-t-il souligné.
«Cette attaque suicide a été l'œuvre des talibans, les ennemis de l'Afghanistan», a-t-il accusé face à des dizaines de journalistes.
Fief des talibans
Kandahar est l'un des principaux fiefs des talibans, qui ont intensifié ces derniers mois leurs attentats suicides et l'installation de bombes au bord des routes.
Le dernier attentat suicide perpétré dans cette ville le 12 décembre avait été l'explosion d'une voiture piégée qui visait un convoi de l'armée afghane. Un civil avait été tué, quatre blessés ainsi que deux soldats afghans.
Les talibans et alliés ont commis l'an dernier plus de 140 attentats suicide. Le plus meurtrier a tué environ 80 personnes, dont six parlementaires et des dizaines d'élèves, dans la province de Baghlan au nord de Kaboul le 6 novembre.
Re: attentats islamiques de par le monde
Israël - Attentat dans une école religieuse de Jérusalem
Selon les médias israéliens, deux Palestiniens ont pénétré dans l'école et ont ouvert le feu à l'arme automatique. Il y aurait au moins huit morts.
Une ceinture explosive aurait en outre été retrouvée sur le corps d'un des deux auteurs de l'attentat.
- le 06/03/2008 - 20h42
Un attentat a été perpétré jeudi soir à Jérusalem-ouest, dans un institut d'études talmudiques du quartier de Kyriat Moshér, a indiqué la télévision publique israélienne. Il semble avoir été perpétré à l'arme automatique.
Selon des témoins, deux individus armés ont pénétré dans la yeshiva (école religieuse) et ont ouvert le feu. Au moins huit personnes ont été tuées au cours de la fusillade, selon le service ambulancier Zaka.
Une ceinture explosive aurait en outre été retrouvée sur le corps d'un des deux auteurs de l'attentat, et les ambulances ont évacué de nombreux blessés. "Nous décomptons (...) au moins 35 blessés", a affirmé à la radio de l'armée israélienne le responsable des services de secours. Un bilan toujours susceptible d'évoluer.
Sujets similaires
» Attentats islamistes dans le monde
» Bientôt des banques islamiques en France
» menaces islamiques contre les pays occidentaux
» Des attentas islamiques , au Pakistan , en Afghanistan , lourd bilan
» Valeurs islamiques: Une musulmane tue un bébé, qu’est-ce qui met le mari en colère?
» Bientôt des banques islamiques en France
» menaces islamiques contre les pays occidentaux
» Des attentas islamiques , au Pakistan , en Afghanistan , lourd bilan
» Valeurs islamiques: Une musulmane tue un bébé, qu’est-ce qui met le mari en colère?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum