L'inspecteur Derrick est mort
2 participants
Page 1 sur 1
L'inspecteur Derrick est mort
15.12.2008, 15h30 | Mise à jour : 16h05
ça c'est une tuile , et comment va t on trouver le sommeil le temps d'une sieste sans Derrick ???
Mais c'est pas grave , les épisodes continueront à tourner en boucle pendant un demi siècle encore sur le 3 !!!!!
Leparisien.fr avec AFPL'acteur allemand Horst Tappert, qui a incarné l'inspecteur Derrick dans la fameuse série policière télévisée, est décédé à l'âge de 85 ans, a rapporté lundi le magazine Bunte, citant son épouse Ursula. L'acteur est mort dans une clinique de Munich, dans le sud de l'Allemagne.
Le comédien a été la vedette des 281 épisodes de la série tournés entre 1974 et 1998, et diffusés sur France 3.
. Toujours flanqué du même adjoint, dans sa ville de Munich, il parvenait à chaque fois à résoudre une énigme criminelle en usant de psychologie et en faisant parler les témoins et les suspects. Une marque de fabrique qui excluait quasiment toute scène d'action et de violence.
ça c'est une tuile , et comment va t on trouver le sommeil le temps d'une sieste sans Derrick ???
Mais c'est pas grave , les épisodes continueront à tourner en boucle pendant un demi siècle encore sur le 3 !!!!!
Re: L'inspecteur Derrick est mort
Il était encore vivant?
Il avait l'air à moitié mort dans Derrick!
Il avait l'air à moitié mort dans Derrick!
Invité- Invité
mais cete fois ci il est totalement mort !!
Il représentait , pour les Allemands , le type même du fonctionnaire des séries !!!
Il représentait , pour les Allemands , le type même du fonctionnaire des séries !!!
ma grand-mère faisait deja la sieste pendant son feuilleton quand j'etais petite ....et j'ai aujourd'hui 40 ans ..... je ne sais franchement pas pourquoi france 3 persiste a passer ce navet depuis des décenies ..... surement qu'il s'est deja autofiancé plusieurs fois !!! et dire qu'on paie une redevance pour CA !
Invité- Invité
livaste a écrit:mais cete fois ci il est totalement mort !!
Faut pas exagérer non plus.
De ce que j'ai constaté, il y a une série policère encore plus populaire là bas, c'est Tatort.
Invité- Invité
Je ne sais pas, j'ai toujours lâchement fui les soirées où l'une de mes colocs par ailleurs adorable décidait de faire des soirées Tatort.
Invité- Invité
Héhéhé, Tatort c'est beaucoup mieux que Derrick, mais ça fait un peu genre Les Cordier juges et flics ou Julie Lescaut, pour te situer livaste.
En gros un ça passe quand t'as rien à faire, deux tu fuis....
En gros un ça passe quand t'as rien à faire, deux tu fuis....
Invité- Invité
Ce type a servi de somnifère à mes grands parents durant des années, c'était presque un service public pour les retraités avec des problèmes de sommeil. Paix à son âme !
zongo- Maire
zongo a écrit:Ce type a servi de somnifère à mes grands parents durant des années, c'était presque un service public pour les retraités avec des problèmes de sommeil. Paix à son âme !
ca doit être un effet généralisé sur toutes les personnes âgées ! c'etait le cas pour ma grand-mère qui ronflait immanquablement ! et ma belle-soeur me racontait ce soir que c'est sa belle-soeur(du coté de son mari) qui pendant sa grossesse , n'arrivant pas a dormir la nuit ...se faisait les dérrick pour pouvoir s'assoupir !!!! ca marchait !
Invité- Invité
je pense que cela devrait être remboursé par la SS , on éviterait d'intoxiquer les insomniaques avec les somnifères !
Faut dire qu'il y a un rythme assez spécial dans ce feuilleton. C'est comment dire... Lent
J'ai vu à la fin des années 90, après le dernier épisode, un mec a fait sa thèse sur Derrick et a publié une analyse de tous les épisodes (et y'en a un paquet). Le truc qui était ressorti, en dehors de la lenteur et de la moumoute de Horst, c'est qu'il y a un taux de suicides anormalement élevé pour un feuilleton policier. Faut comprendre les protagonistes aussi, tout est si désespérément gris et marron dans ce show...
J'ai vu à la fin des années 90, après le dernier épisode, un mec a fait sa thèse sur Derrick et a publié une analyse de tous les épisodes (et y'en a un paquet). Le truc qui était ressorti, en dehors de la lenteur et de la moumoute de Horst, c'est qu'il y a un taux de suicides anormalement élevé pour un feuilleton policier. Faut comprendre les protagonistes aussi, tout est si désespérément gris et marron dans ce show...
zongo- Maire
sans parler de leur teint blafard ...c'est d'ailleurs typique des feuilletons allemands ! ils ont tous l'air malade !
Invité- Invité
Combien de temps ce doctorant a-t-il mis pour boucler sa thèse? S'est-il lui-même suicidé après?
@franline; passe quatre saisons en Allemagne et tu comprendras pourquoi.
@franline; passe quatre saisons en Allemagne et tu comprendras pourquoi.
Invité- Invité
ils font sûrement des économies au service public de leur télé ...les maquilleuses ça existe !!!
Invité- Invité
J'en sais pas plus, cette thèse avait fait l'objet d'une spéciale Derrick sur Canal Jimmy, y'avait un type très calé sur les séries (Alain Carrazé).
Hehe oui c'est vrai aussi qu'ils ont tous toujours l'air malade
Hehe oui c'est vrai aussi qu'ils ont tous toujours l'air malade
zongo- Maire