Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray

Aller en bas

Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray Empty Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray

Message  livaste Ven 19 Déc - 8:38


Des mouvements de fonds suspects auraient été constatés sur les comptes de deux associations : les Parrains de SOS-Racisme et la Fidl, mouvement lycéen.-
le 19/12/2008 - 09h13


Selon nos informations, le parquet a confirmé vendredi matin qu'une perquisition était en cours au domicile du député socialiste Julien Dray dans le cadre d'une enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Paris pour des faits présumés d'abus de confiance. Selon Le Monde, les enquêteurs auraient constaté des mouvements de fonds suspects depuis janvier 2006 sur les comptes de deux associations, les Parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante démocratique et lycéenne (Fidl).

Les policiers de la brigade financière auraient été saisis après un signalement de la cellule Tracfin, l'organisme de lutte contre le blanchiment qui dépend du ministère des Finances. L'enquête viserait deux autres personnes de SOS-Racisme, mandataires sur le compte ouvert au Crédit coopératif par la Fidl, explique le site internet du journal. Malgré l'annonce d'un report du projet, entre 130.000 et 150.000 lycéens ont manifesté jeudi en France pour exiger l'annulation de la réforme des lycées, notamment à l'appel de la Fidl.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray Empty Re: Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray

Message  livaste Ven 19 Déc - 16:23

Dray visé par une enquête 19.12.2008, 09h37 | Mise à jour : 16h51



Une perquisition a eu lieu vendredi matin au domicile parisien de l'élu socialiste Julien Dray. Selon le site Internet du Monde, qui a publié cette information, la perquisition était menée dans le cadre d'une enquête préliminaire pour des faits présumés d'abus de confiance.

Parallèlement, le parquet de Paris a annoncé qu'il avait ouvert une enquête préliminaire sur des «détournements apparemment à des fins personnelles» aux dépens des Parrains de SOS-Racisme et de l'organisation lycéenne Fidl.

Le nom de Julien Dray, co-fondateur de la Fidl et SOS-Racisme, n'est toutefois pas cité.

Selon son avocat Me Léon-Lef Forster, le député de l'Essonne «n'a opposé aucune résistance» à la perquisition de son domicile «dans la mesure où il n'a absolument rien à se reprocher».

Un signalement de Tracfin

Cette enquête a été ouverte le 10 décembre à la suite d'un signalement de Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des Finances. Le signalement, le 28 novembre, portait sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association les Parrains de SOS-Racisme, de Fidl ou encore de salariés de SOS Racisme. Selon Le Monde, des perquisitions ont été menéees aux sièges de la Fidl et des Parrains de SOS-Racisme.

Un détournement évalué à 351.027 euros

Selon Le Monde, les enquêteurs soupçonnent Julien Dray d'avoir bénéficié d'une partie de ces sommes, évaluées au total à 351.027 euros. L'attachée de presse de SOS-Racisme et de Julien Dray, ainsi que le directeur administratif et financier de l'association, tous deux mandataires d'un compte de la Fidl, auraient encaissé entre janvier 2006 et septembre 2008 des chèques pour un montant de 127.377 euros des comptes des associations. A la suite de ces encaissements, «ils auraient émis des chèques en faveur du député Julien Dray, pour plus de 102.985 euros», selon le quotidien.

Les enquêteurs s'intéressent en outre à des retraits en liquide, pour un montant de 94.350 euros, des caisses de l'association Les Parrains de SOS-Racisme susceptibles d'avoir bénéficié à Julien Dray et à sa chargée de presse. Les enquêteurs mènent en outre des investigations sur des sommes provenant de particuliers «actifs dans les sphères socioéconomiques» au bénéfice de Julien Dray à hauteur de 113.890 euros, détaille Le Monde.

Des entrepreneurs de l'Essonne seraient visés

Des entrepreneurs ayant leur siège social dans l'Essonne figureraient parmi ces donateurs présumés. L'un d'entre eux aurait par la suite obtenu un marché public auprès du conseil régional d'Ile-de-France dont Julien Dray, député de l'Essonne, est un des vice-présidents.

Julien Dray, co-fondateur de SOS-Racisme, proche de Ségolène Royal, avait déjà fait l'objet d'une enquête préliminaire en 1999 concernant l'achat, réglé en partie en liquide, d'une montre d'une valeur d'environ 38.000 euros. Elle avait finalement été classée sans qu'il soit inquiété par la justice.
Leparisien.fr avec AFP
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray Empty Re: Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray

Message  Invité Ven 19 Déc - 17:04

tient , la FIDL ..... soit-disant non politisé !!! Razz
et l'association des pauvres victimes gauchistes !!!! l'électorat de gauche , ceux a qui ont a flatté le dos dans le sens du poil afin de mieux les manipuler au lieu de les aider a s'intégrer au sein de la société !
j'ai souvenir avant la création de cette assoc que Coluche pouvait rigoler de tout et tout le monde sans que ça indigne qui que ce soit ....ensuite fallait faire gaffe ! je suis même étonnée qu'on ait pas créer SOS blondes ... What a Face

disons qu'on attend de voir ce que cette histoire va donner ! ...le député très en colère contre le PS !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray Empty Re: Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray

Message  Invité Ven 19 Déc - 18:07

Le siège de l'association anti-racisme a été perquisitionné vendredi matin, comme le domicile du député socialiste dans le cadre d'une enquête préliminaire sur des mouvements de fonds suspects.

Une perquisition a eu lieu dans la matinée au domicile du député socialiste Julien Dray (Reuters)

Une perquisition a eu lieu dans la matinée au domicile du député socialiste Julien Dray (Reuters)
Dominique Tricaud, l'avocat de l'association SOS Racisme, soupçonnée d'être à l'origine de mouvements de fonds illicites au profit du député socialiste Julien Dray, a nié, vendredi 19 décembre, toute malversation de la part de son client et dénoncé une manipulation politique.
"Je pense que l'argent n'a pas été détourné de sa destination et que personne n'a volé un centime là-dedans", a-t-il déclaré à l'AFP.
"Après ça, que sur les règles de la comptabilité, SOS Racisme, la Fidl et l'association des Parrains de SOS Racisme soient nullissimes, ça je suis tout prêt à le croire", a-t-il nuancé.
Selon Maître Tricaud, qui défend l'association de lutte contre le racisme depuis 1984, la mise en cause de SOS racisme, dont le siège a été perquisitionné vendredi matin, a-t-il indiqué, relève de la "manipulation".

"Il faut que beaucoup de monde se mette d'accord"

Le domicile parisien du député socialiste Julien Dray a également été perquisitionné vendredi matin dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes des Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne Fidl.
"Je pense que pour monter une opération d'une ampleur pareille, il faut que beaucoup de monde se mette d'accord et sache qu'il n'y aura pas d'opposition de l'autre côté", a-t-il ajouté, mettant non seulement en cause le pouvoir mais l'actuelle direction du PS.

"Trois choses"

"Ce que j'observe c'est trois choses qui sont peut-être cumulables", a détaillé Dominique Tricaud: "la première c'est que M. Malek Boutih (ancien président de SOS Racisme, ndlr) était ministrable jusqu'à ce matin et qu'il ne l'est plus".
"La seconde, c'est qu'on est dans un moment où le mouvement lycéen était finalement un des mouvements sociaux qui étaient puissants depuis quelques jours (...) et le principal syndicat de lycéen se trouve traiter de bandit de grand chemin".
"Le troisième point c'est que je ne suis pas certain que M. Dray soit dans les petits papiers de Mme Aubry", a-t-il conclu.
Maître Tricaud a également jugé que certains éléments contenus dans l'article du Monde, qui a révélé l'affaire vendredi, "ressemble(nt) beaucoup à de la grossière diffamation", et indiqué qu'il n'excluait pas d'engager des poursuites pour diffamation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray Empty Re: Fonds suspects - Perquisition en cours chez Julien Dray

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum